Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Club de Rétro Gaming ?


Zhuge

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors Zhuge, c'est bon ? Tu me diras...

 

J'ai un peu avancé, je dois aller visiter la maison hantée de Rosemary. Bon comme je disais, si on a déjà touché à Earthbound, on est pas dépaysé ! Y'a pas vraiment de scénar, enfin si, mais la narration est très diffuse. En gros au début des poltergeists attaquent notre maison alors on décide d'aller enquêter. On découvre qu'un ET rend les animaux du zoo fous à cause de ses ondes alors on le tue :molo:. Et pis après les petites soucoupes apparaissent de plus en plus dans les combats aléatoires. On retrouve des mélodies en se promenant, sans trop savoir le pourquoi du comment.

 

L'aspect pixel art est évidemment assez rudimentaire mais charmant. Certains dialogues des PNJ sont rigolos, mais c'est pas non plus super génial, enfin je sais pas, il se passe pas grand chose quoi. Mais ça se réveille plutôt sur la fin je crois.

 

Quelques images ->

 

mother1201.png une jolie petite usine à visiter ^^'

 

mother1202.png clin d'oeil...

 

mother1203.png ... Nintendo

 

mother1204.png un monde parallèle très étrange ~_~

 

mother1201.png le quatrième mur qui tombe

 

Les deux dernières en plus grandes :

 

Eux ils se sacrifient pour vous aider

34hymc8.png

 

Et je dois avouer que c'est mon ennemi aléatoire préféré : le corbeau en talons rouges qui fume une clope, what else ?

2rh1fr5.png

 

(oui c'était à la sortie du donjon alors ce débile de Lloyd était mort juste avant, j'aurais pas du mettre le mode auto)

(avec l'Easy Ring le jeu est très facile pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tiens-moi au courant :furious:.

J'ai un peu avancé et je me retrouve en fait comme dans Earthbound à trouver ça sympathique pour le côté un peu rigolo-réalistico-parodique (oui tout ça) mais en fait on se fait un peu chier aussi. Je sais pas où je dois aller là et quand je trouve un truc c'est plus par hasard qu'autre chose. Alors on me dira que c'est un peu le trip en fait, de se promener et de découvrir des choses, mais bon... Enfin Nix pourrait ptêt développer, il a fait Earthbound (et celui-là ?). Par exemple, je suis dans le désert en ce moment, j'ai pris l'avion 4 fois pour avoir mes 10 tickets et j'ai du coup eu le tank, ok. Alors j'ai vu les ruines à l'est et j'y suis allée, dedans y'a des singes (dont un qui m'a dit qu'on abordait pas une femme comme ça sans la connaître, sauf que c'était un singe mâle alors on s'en fout (wtf ^^')) et je suis arrivée sur une borne qui me ramène à Magikant. Alors euh, ai-je loupé un truc dans les ruines ? Parce que y'a rien... Et où dois-je aller maintenant ? Je sais pas :furious:. Je crois que je vais faquer...

 

edit : la maison hantée était marrante malgré tout

 

mother1203.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... bin en fait j'ai fini le jeu :furious:.

 

Pour la partie simultanée c'est raté, mais si ça te dit toujours Zhuge on pourra en discuter ^^'.

Donc le jeu est beaucoup plus court si on utilise l'Easy Ring, qui -comme son nom l'indique- simplifie grandement le travail. Mother est réputé pour être difficile (= faut grinder à mort), là y'a pas de souci, surtout que sur émulateur y'a en plus la sauvegarde quand on veut. Les niveaux montent vite et en battant tous les monstres rencontrés, pas de souci ! J'ai terminé avec mon héros level 38 et les deux autres niveau 33. J'ai très peu utilisé d'objets en plus, autant dire que j'étais blindée de thune.

 

Sinon le jeu est donc sympathique dans son approche originale, à savoir un côté très rural et 'petit village' dans un univers réaliste. Evidemment il y a beaucoup d'humour, ça ne se prend jamais au sérieux. Le scénar est un peu plus présent à la fin, mais c'est très minimaliste : on récupère toutes les chansons, on les rapporte et paf le boss de fin. Après même si je reconnais plein de qualités au titre (la map est grande et on reste sur NES en 89), je l'ai pas trouvé INCROYABLE comme beaucoup de gens qui y ont joué et voue un culte à la saga. J'ai pas ri aux éclats, j'ai pas frissonné de passion non plus. Toutefois, il est souvent répété que c'est le moins bon des trois, alors il reste de l'espoir. J'hésite entre recommencer Earthbound ou attaquer direct le 3, mais je crois que je vais plutôt recommencer Earthbound. Ptêt pas tout de suite, on va voir. Parce que le 3 est tellement référencé comme chef d'œuvre que je veux le faire :aeris: (un peu peur pour le système de rythme pour les combats, à cause de la latence en émulation qui dérange il paraît).

 

Bref, les dernières images ! (je mets pas le boss de fin, hein ^^)

 

mother1201.png Mother c'est aussi...

 

mother1202.png ... de la romance

 

mother1204.png moi non plus je sais pas pourquoi il chante

 

mother1202.png enfin toutes les mélodies en poche

 

mother1201.png merci d'avoir la foi

 

mother1210.png mission accomplie :furious:

 

Et un peu de spoil :

Déjà c'est dommage que Teddy ne reste pas plus longtemps dans l'équipe parce queje l'aimais bien. Sinon on peut pas dire que les persos soient très développés. Merci EVE de t'être sacrifiée sur la montagne aussi :(. La technique pour battre le boss de fin est sympa, vu qu'il faut chanter la fameuse mélodie, qui rappelle à l'ET sa maaaaman humaine. A noter que sur NES ça s'arrête tout de suite après (j'ai pas vérifié) et que sur GBA ils ont rajouté quelques écrans où on voit ce que deviennent les gens, c'est bien mieux pour conclure le jeu ! J'aime bien cette idée d'enlèvements par les aliens et tout ça, après on peut pas dire que le scénar soit très présent dans le jeu ^^'.

 

 

Des pubs d'époque : http://earthboundcentral.com/2010/02/mother-magazine-promos/

Groucho ^^ : http://earthboundcentral.com/2009/12/grouc...arthbound-zero/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je t'ai fait fuir Zhuge ? :D

 

Bon, je me fais Demon's Crest, c'est plutôt cool, je reviens mettre des screens et causer un peu après...

 

screste004.png l'écran-titre

 

screste005.png le premier boss

 

screste001.png premier monde

 

screste006.png le deuxième avec un démon qui fait la causette

 

screste009.png la carte à survoler

 

screste013.png le boss récurrent devant la pleine lune

 

screste008.png voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZHUGE REVIENS, C'EST UN ORDRE, j'ai pas envie de culpabiliser :D.

 

Bon Demon's Crest en trèsviteonapasletemps.

 

Demon's Crest, c'est sorti en 1994 sur SNES, c'est un peu Gargoyle's Quest 3, sauf que si ça l'était vraiment, bin il sappellerait comme ça. Sauf qu'il s'appelle Demon's Crest parce que nouvelle direction de la série, nouvelle plate-forme, etc. En tout cas, le héros est toujours notre cher ami Firebrand, la gargouille rouge de Ghosts & Goblins, car oui si vous ne le savez pas, Gargoyle's Quest, à la base c'est un Gaiden de G&G justement, d'ailleurs au Japon ça s'appelle Makaimaru Gaiden. Bref Firebrand il a les boules et il va devoir explorer des niveaux, battre des boss (plein) et voler au-dessus de la super map en mode 7.

 

Dans les faits, on se promène au-dessus de la carte et on plooonge pour accéder aux différents niveaux. Qui ont des numéros. Donc qu'on fait dans l'ordre. En battant des boss, il récupère des formes de gargouilles avec des qualités bien spécifiques. Genre la gargouille de la terre pour détruire les tas de pierre (c'est très pratique, sisi), celle de l'eau peut nager (sans blague), etc. Sachant que notre Firebrand de base peut voler (tout droit uniquement), s'accrocher aux murs comme une gargouille digne de ce nom et foutre des coups de boules pour détruire des fenêtres (véridique).

 

Demon's Crest c'est super sympa, c'est SUPER beau. Le reproche : c'est très court. Les mondes sont découpés en 4-5-6 tableaux (scrolling horizontal et/ou vertical) et après c'est tout. Bien sûr, au fur et à mesure qu'on récupère des nouveaux pouvoirs, il est vivement conseillé de revisiter les anciens endroits pour accéder à des nouvelles zones et choper des items, comme des fioles, des parchemins ou des pastilles qui augmentent la vie. Il n'empêche que c'est pas bien long quand même.

 

Y'a plusieurs fins : la fin nulle si on va au boss sans avoir récupéré toutes les pierres magiques, la fin "normale" on va dire, si on a toutes les pierres mais pas tous les items et si on a TOUT on a droit au boss après le boss et plein de choses. Sauf que comme j'ai pas tout récupéré (où es-tu dernière fiole ?), j'ai pas eu la chance de m'arracher les cheveux face à ce boss bonus ultime qui en a fait pleurer plus d'un.

 

Voilà, c'était chouette.

 

Dernières images ->

 

screste015.png le boss aquatique

 

screste017.png c'est choli

 

screste018.png

 

screste019.png ça sent la fin du jeu

 

Ah oui, c'est pas très dur, la preuve en est que je l'ai fini. Mais j'étais bien contente d'avoir la sauvegarde rapide des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très dur? T'es sure que tu veux pas dire "pas très long"? C'est du Capcom classique: sans les save-states, tu souffre. Sinon oui, les deux boss de fin (Phalanx transforé et ce

pu### de connard

de Dark Demon) était extrêmement cheap surtout le dernier: certaines de ses attaques sont purement et simplement inesquivables et c'est donc une question de chance: il faut que la roulette du jeu lui fasse sélectionner suffisament d'attaques esquivables pour laisser une chance au joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui je dis ça en prenant en compte qu'il y a les save-states :D.

Si non c'est la m##de (c'est gentil un moment les codes), mais les tableaux sont pas très durs (car courts tu me diras) et si tu perds, tu peux recommencer avec toute ta vie, on a vu plus punitif. Le seul truc chiant c'est quand tu te loupes face à un boss et qu'ils te font refaire un bout du niveau avant (le dernier niveau sous l'eau quand faut éviter les piques, rahhh), du coup, hop, SAVE et c'est la joie \o/.

Et y'a les potions Ginseng aussi.

Bon c'est vrai qu'à la fin, celui dans le noir où faut switcher entre toutes les formes avec les chauve-souris de m##de qui attaquent, faut pas s'énerver :D. Mais c'est pas un jeu infaisable où la moindre erreur t'amène au game over.

Après je prends pas en compte le boss ultime qui a l'air bien pénible.

 

Mais c'est cool de poster, je me sens moins seule :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai pas insisté quand j'ai vu qu'il fallait tout récupérer pour pouvoir l'affronter :D.

(ils abusent un peu pour le fond tout moche d'une seule couleur quand tu vois comment le reste du jeu est soigné)

(c'est quand même trop cool de pouvoir s'accrocher aux murs ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ma lancée Rétrogaming, cette fois je me suis mise à un jeu que je voulais faire depuis XX années. Je l'avais commencé et puis problème et pas de suite.

 

Ce jeu c'est Snatcher, le fameux, dans sa version Mega-CD, la seule dispo en anglais. Ca date déjà de 1994.

 

Pour l'instant, je trouve ça génial. Faut bien entendu aimer ce type de jeu, qui se résume à inspecter les décors / les objets via le menu + parler à des gens des fois + quelques phases de shoot (j'en ai eu qu'une pour l'instant). C'est très drôle et très prenant-intrigant. Le seul problème, c'est qu'en émulation il y a un bug parfois (ça dépend de la rom et de l'émulateur, mais c'est mon cas là) qui fait que le jeu se coince dans le TurboCycle. Heureusement des gens cool du net ont mis à disposition un pack de sauvegardes qui permettent d'accéder où on doit aller après le blocage. Je croise les doigts pour que ça marche jusqu'au bout !

 

Des images en vrac, avec Metal Gear en guest :D (bin ouais c'est Kojima)(et on peut évidemment draguer les gonzesses)

 

snatcher000.png l'écran-titre

 

snatcher001.png l'entrée de notre QG

 

snatcher002.png la charmante Mika

 

snatcher003.png chez l'ingénieur alcolo ^^'

 

snatcher005.png Metal Gear notre ami !!!

 

snatcher006.png premier lieu d'enquête

 

snatcher007.png argh !

 

snatcher008.png ARGH !!

 

snatcher009.png notre charmante femme ^^'

 

snatcher011.png petit moment de flippe

 

La suite bientôt j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase d'enquête dans le club.. Outer Heaven (!) était assez énorme avec des clins d'oeil partout :D.

 

Petit florilège ->

 

snatcher012.png interrogatoire à la volée

 

snatcher013.png quand on appelle chez Konami :D

 

snatcher014.png nono ^^

 

snatcher015.png Rick Baker \o/

 

snatcher016.png :D

 

snatcher019.png à vous de les reconnaître

 

snatcher023.png voilà qui est dit

 

En plus la danseuse s'appelait Isabella Velvet, ça ne peut pas être une simple coïncidence :vache-do:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les persos au Outer Heaven, c'était des références aux classiques de la SF en jap, remplacés par des persos Konami aux USA pour des questions de droit (c'est wiki qui me l'a dit).

J'ai terminé le jeu sinon, enfin, et c'était SUPER ! LE gros truc chiant, c'est que le jeu a planté plusieurs fois et j'ai du regarder des bouts en vidéo sur youtube >_>. Trop chiant mais bon, on va pas se plaindre non plus.

 

L'acte 3 (pas présent sur la première version, ourgh) était un peu trop blablabla, mais tout est expliqué et ça se tient. C'est carrément moins nanar que Policenauts et y'a pas besoin de poser 2-3 fois les mêmes questions tout le temps aussi, bref c'est beaucoup mieux. Y'a aussi un passage digne du désamorçage de bombe avec la séquence dans le TurboCycle, énorme :p ("pray to god" ^^). Sérieux quand il faut, drôle souvent, DU TOUT BON. Dernières images sans spoils je pense. (mais quelqu'un les regarde ou pas ?)

 

 

snatcher024.png Gillian il rigole pas

 

snatcher026.png dans la version jap elle a 14 ans :p (18 aux USA)

 

snatcher027.png ouais y'a Sting dans Dune qui dit coucou

 

snatcher028.png ARGH !

 

snatcher029.png huhu ^^

 

snatcher030.png c'est joli

 

snatcher031.png c'est crade

 

snatcher033.png REVELATIONS !!!

 

snatcher035.png mais qu'est-ce que...........

 

Message pour Nix :

ils sont tous morts les salauds :cry2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...