Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Club de Rétro Gaming ?


Zhuge

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les émulateurs, autant régler le problème tout de suite, direction Zophar, émulateurs pour quasiment toute les plates-formes existante. Pour la Pandora, que j'ai pus tester, mais que je trouve beaucoup trop chère (330) pour sa qualité de l'émulation, voir par ici, pour une émulation de même qualité et pour un prix plus modeste (80) sur la Dingoo a320 c'est par ici, sachant que la plupart des émulateurs pour la Pandora sont des portage des émulateurs de la Dingoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le premier jeu sera un jeu pas vraiment difficile, qui ne brille pas non plus par une durée, mais qui est plutôt marrant et surtout est bien dynamique !

 

Wild Guns !

 

snin-wildguns-jeu.jpg

 

Le far-west, c'est pas un truc de rigolo, et dans Wild Guns, on décime des hors de cow-boys tous plus hideux les uns que les autres.

Barbus, en salopettes ou en jeans, c'est par le biais du curseur qu'il faudra réduire à néant les vagues d'ennemis et terrasser les boss.

Mais attention, en plus du curseur, il faut aussi gérer ses déplacements ! Sauts, roulades, attaque au corps à corps, il faudra connaître plus ou moins les attaques de certains ennemis pour les éviter plus facilement.

Sans oublier de ramasser les bonus, et qui sait, peut-être remplir la barre de pouvoir qui enclenche une sorte de mode d'invulnérabilité totalement ravageur.

 

Je vous laisse la surprise de découvrir la sale bobine de certains boss, qui ont une bonne tête !

 

Pour ce faire, il faudra d'abord faire son choix entre deux personnages :

03219324-photo-wild-guns.jpg

Clint le cow-boy au pancho dégueulasse tout en muscles et en charisme, et Annie, jeune demoiselle qui n'a rien trouvé de mieux que salir sa robe par une belle journée d'été - bah oué, il fait toujours chaud dans les films de cow-boys.

Edit : Selon le bouton qu'on presse, la couleur du perso change ! Vous devez vous douter qu'Annie possédant une robe rose, mon choix est vite trouvé. :ninja:

 

Durée de vie : courte, voire très courte, je pense qu'on peut facilement ne proposer qu'une semaine pour ce jeu pour le finir.

Difficulté : une fois qu'on apprend à bouger tout en tirant, il n'y a que le dernier stage (et l'avant dernier peut-être) à proposer du challenge.

Rom : Vous pouvez la trouver ici.

Emulateur : Celui proposé par Kroot, ou si vous avez besoin je peux mettre le lien de Znes ou autre, n'hésitez pas à demander ! :p

 

Je pense n'avoir rien à ajouter.

Ah si ! Vu qu'il n'y a pas un intérêt très... scénaristique au jeu, on en parle tous les combien ? Vu qu'on peut choisir son niveau, on va peut-être pas pouvoir fractionner (enfin fractionner 1 ou 2h de jeu c'est p'tet pas facile !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Quelques tips parce qu'en effet, Armoric m'en a parlé hier et ça serait peut-être pas mal si vous êtes au courant... :p

 

Pour bouger sans déplacer le curseur : Il suffit de sauter, le curseur est immobilisé !

Pour faire une roulade au sol : Appuyer sur la touche saut tout en tirant, c'est plus rapide qu'un saut.

Pour lancer son super lasso paralysant (peut marcher contre certains boss) : mitrailler le bouton de tir au lieu d'appuyer sans lâcher.

Pour filer un coup de crosse aux types au premier plan : Pareil que pour le lasso mais quand on a un type juste à côté de soit. :p

 

En vrac (et en spoiler si vous voulez vous la jouer hardcore :ninja:) :

 

- On peut ramasser les bâtons de dynamite pour les renvoyer sur la tronche des ennemis ! Le compte à rebours des bâtons s'arrête quand on en porte un.

- Vous allez vite vous rendre compte qu'il faut éviter de ramasser le tromblon qui fait 0 de dommage... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le finir ! \o/

Plus qu'à recommencer sans save states, ça va être beaucoup plus drôle d'un coup. J'arrive au dernier stage avec 5 vies, je me dis "de toute façon je le fais une fois pour voir, donc ça va être peinard", et en fait, malgré un timing au poil du super bonus et quelques bombes, j'ai terminé le jeu sur ma dernière. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on n'est pas le meilleur joueur au monde, tous les niveaux sauf le dernier sont faisables avec le fait qu'on ait des crédits infinis !

Bon des fois il faut recommencer 2 ou 3 fois, mais c'est faisable. En étant assez bon on doit pouvoir les finir sans perdre de crédits du tout.

 

Le seul passage vraiment dur une fois qu'on manipule bien le jeu c'est le dernier niveau parce qu'il est dur et long. :ninja:

Essaie sans sauvegarder, tu verras, tu arriveras quasiment aussi vite au dernier niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...