Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Club de Rétro Gaming ?


Zhuge

Messages recommandés

Hop hop !

Salut gens. :molo:

 

Alors voilà, je repensais à ce que disait Sha-ka il n'y a pas très longtemps sur la partie Emulation du site, et en fait j'y ai repensé il y a quelques jours, bien que je fusse tombé malade, atteint d'une flemmingite aiguë.

Et en fait, je me disais que ça serait pas mal d'avoir une sorte de club de lecture, mais lié aux jeux vidéo.

 

Parce que je sais qu'il y a pas mal de jeux de mon enfance que j'aimerai partager, et que c'est peut-être le cas pour vous aussi. :0

Dans la forme, je verrais ça comme une personne (à tour de rôle ?) qui propose un jeu (tout en filant la Rom et l'émulateur associé), on fixe une dead line selon la durée du dit jeu, puis on en parle en groupe et on passe à une autre personne.

Après il pourrait y avoir des limitations dans un premier temps, par exemple Snes et Megadrive au max (parce que la PS ça peut être chiant à émuler chez certains).

 

Enfin déjà, à voir si y'a des gens motivés. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, je pensais mettre les RPG (si RPG proposés il y a) un peu comme un fil rouge, genre quelqu'un en propose un mais ça empêche pas aux autres de proposer des jeux plus courts à faire pendant la même période. :p

Pour entrer dans un exemple purement théorique :

 

Si quelqu'un propose Seiken Densetsu 3, on pourrait mettre une durée d'un mois (selon ceux qui participent, on est pas tous hardcore gamers au même stade) et pendant ce temps on fait un Alex Kidd in Miracle World, Sonic 3 & Knuckles, Super Punch-out et Metal Slug 5 (une semaine chacun).

 

Je voyais aussi le problème des RPG ! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu pareil en fait !

J'aime bien finir de vieux jeux, le soucis c'est que j'en découvre peu, vu que je fais souvent ceux que je faisais avant, peu de découverte (ou alors il y en a que j'oublie aussi !). :p

 

Pour la Playstation, c'est un peu pourquoi j'ai choisi de limiter aux consoles Snes/Megadrive/Neo Geo et les précédentes, c'est ce qu'il y a de plus facile à émuler, et sur pas mal de supports.

Après si quelqu'un propose, je suis pas contre, mais y'aura moins de participants, c'est sûr. :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lufia II est très difficile dans mes souvenirs ! :molo:

Si c'est bien celui que je pense, avec ses énigmes pas simples d'accès.

 

Mais oui, c'est le genre de jeux que j'aurais mis en fil rouge, pendant qu'on en fait des plus courts en même temps. Enfin c'est juste une proposition, s'il y a des systèmes qui vous plaisent plus, n'hésitez pas à proposer !

Et c'est justement le genre d'ambiance qui me motive à finir un jeu, ENNIX, ça va être le moment de le terminer, le Lufia.

 

:p

 

Ou un autre si tu as vraiment traumatisé tout le monde. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer 3-4 jeux en même temps sur un mois (genre 2-3 courts et 1 long), ça me paraît un poil périlleux. Ca demande trop de temps et le but c'est d'avoir un maximum de participants.

Et n'en parler qu'à la fin aussi :p.

Mais c'est que mon avis, évidemment. Le côté cool qu'il y avait avec Lufia 2 (si je me souviens bien, j'avais pas participé), c'était le côté "étapes". Tout le monde avançait jusqu'à un certain point et échangeait ses points de vue, ça me semble être le plus pratique et le plus intéressant.

 

C'est à nuancer bien sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore donné mon avis. Donc je pense que c'est une bonne idée, surtout que ça m'occupera pendant ma période de chômage (et aussi un coup à me mettre à l'émulation... Enfin même si j'ai une machine dont je rêverai bien, qui s'appelle Pandora)

 

Et l'idée d'un mois ça me semble bien aussi, parce qu'on n'a pas tous le même planning. Bref, des suggestions pour un premier jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas particulièrement à 3 ou 4 jeux en même temps, Molo, plutôt à 2 au max !

Sinon le soucis, si quelqu'un propose un RPG, c'est que ça va freeze le choix de jeux pendant un mois environ. :ninja:

Ça tiendrait qu'à moi, ça serait 5 jours pour un RPG ! :p Mais bonjour l'intérêt d'un club dans ces conditions. ^^

 

Après pour les délais, je pense que c'est plus simple de laisser la personne qui propose le jeu s'occuper du délai, genre 1 semaine pour les jeux courts, ou plus en fonction des besoins.

Ceci dit, fragmenter les impressions pour les jeux vraiment longs est une très bonne idée. :0

 

Niveau suggestions, je dois bien en avoir quelques-unes sous le coude en y réfléchissant deux minutes, si vous êtes chaud je posterai ça en début de soirée !

Et si quelqu'un veut prendre la première place, pas de problème. :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça va dépendre du jeu aussi, s'il est finissable en 2 ou 3 heures, on va pas poser des étapes en plein milieu ! Dans le cadre d'un RPG ou d'un jeu d'aventures, là ça a sa place.

Mais on va prendre par exemple, si quelqu'un propose un Megaman, si on fractionne le jeu, on oblige les joueurs à prendre tous le même chemin et à tuer les boss dans le même ordre. :molo:

 

Faut adapter le système au jeu !

 

D'ailleurs j'ai fini ma petite liste. Vous préférez un jeu court ? Long ? Facile ? Difficile ?

Une fois que vous avez fait votre choix, je poste le jeu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...