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Les Final Fantasy Forums

You waaa SHOCK !


Molochai

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Prends ton temps, savoure, parce que c'est bientôt the end.

 

Pour les curieux qui nous lisent, je trouve que cette vidéo rend pas mal l'ambiance : déjà y'a l'atroce bruit du singe avant de le voir (genre t'as les poils qui se hérissent, ok là faut ptêt avoir joué pour réaliser :yeahrite:) et pis tu te promènes tranquille dans ton couloir quand soudain, The Many commencent (commence ?) à causer, argh..........

 

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Les jeux sont différents, mais il y a un petit air de famille quand même.

J'essayerai de retrouver ce qui m'y avait fait penser, parce que là j'ai un peu oublié. :ninja:

 

Et il doit rester 2 ou 3 ufs !

 

Peut-être le fait de devoir spécialiser ses armes contre X ou Y monstres pour pas finir en rade de munitions, de devoir faire attention à sa progression, les PDA et emails (et messages vidéos dans Dead Space).

Oui il y a plein en commun. :yeahrite:

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Terminé !

 

Pfiou, l'avant dernière partie du jeu est un des pires moments vidéo-ludiques que j'ai pu entreprendre depuis pas mal de temps, ça change bien par rapport au reste du jeu.

Heureusement que la toute dernière partie du jeu permet de terminer sur une bonne note. :ninja:

 

 

Delacroix est arrivée jusqu'au monde bizarre de SHODAN, elle était forte, je savais qu'il fallait que je la suive. :yeahrite:

 

 

Heureusement que ma souris déconnait sous Windows, ça a pu vous épargner ma rage de l'avant dernière partie. :(

Pour un commentaire sur le jeu, ça attendra demain par contre, dodo !

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Le pire, mais pourquoi donc !??

Et tu parles du Rickenbacker ou de la partie juste après (dégueu mais que j'avais bien aimée) ?

 

J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour

battre The Many, avec les gros monstres qui me fonçaient dessus, je tournais en essayant de viser le coeur au milieu de la pièce ^^'. Par contre après SHODAN est tombée assez vite (un peu trop)

.

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La partie juste après.

Il y a de bonnes idées, comme

les morceaux de vaisseau spatial absorbés dans the Many, les notes de Je Sais Plus Qui qui malgré absorption nous a pondu plein de PDA.

 

Mais il y a aussi des points noirs, comme

la recherche des centres nerveux à tuer, et surtout les sauts sur les ascenseurs en forme de dents. Les sortes de trucs qui nous poussent en l'air sont juste là pour énerver aussi. :ninja:

 

 

En ce qui concerne

The Many, je l'ai trouvé facile, sortir le fusil à pompe et ses 150 munitions, et faire des petits tours sans trop chercher à faire mal. Sniper les petits cerveaux dans les cavités pour éviter le retour des sortes de méduses, les tuer, et viser les étoiles puis le cerveau tout en tournant. Là où j'ai galéré, c'est pour savoir qu'il fallait aller dans le trou du cerveau après. J'ai fait demi tour comme un con et suis mort. T_T

 

 

 

SHODAN est facile mais le combat est fun. Puis bon, la fin est flippante quand même. :yeahrite: Ça vaut pas le coup de tuer SHODAN si c'est pour prendre un autre corps !

 

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Ah ouais les méduses elles m'ont fait chier à la fin, elles étaient dures et y'en avait plein >_<. Mais j'ai bien aimé la zone :yeahrite:.

C'est vrai que les dents, c'est pas mon passage préféré :ninja: mais après avoir essayé de comprendre comment fallait faire, j'ai réussi assez vite, ouf.

 

Bon bin un avis final et on ferme !

 

(je dois éditer le 1er message aussi)

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La zone est pas mal mais c'est tellement un labyrinthe couplé à des passages qui ne pardonnent pas les erreurs de manip' que c'était pas très fun. :D

 

Bon sinon, s'il faut faire un commentaire sur le jeu :

 

Je le déconseille de suite à ceux qui abandonnent facilement les jeux, parce que pour jouer à System Shock 2, faut s'accrocher. La prise en main est très bonne mais la difficulté est vraiment dosée.

Pour peu qu'on joue un technicien de la Navy, les HP sont très bas (j'avais 60 au max à la fin avec 6 en END), on fait pas spécialement mal à l'arme, ce qui consomme plus de balles.

 

A côté de ça, pour peu qu'on s'implique, le jeu le récompense grandement.

L'ambiance est très bonne, très oppressante au début, et l'histoire devient accrocheuse dès le milieu pour ne plus vraiment lâcher jusqu'au bout.

C'est un peu une sorte de chassé-croisé entre

les humains, Dieu, et sa création

.

 

Les e-mails et les objectifs sont tout sauf répétitifs, même s'ils nécessitent souvent de ratisser intégralement les zones - en même temps c'est pas recommandé de ne pas le faire, il y a tellement de choses à découvrir, autant se faire plaisir ! :yeahrite: D'ailleurs, je me demande s'il est possible de passer certaines zones sans avoir accompli tous les objectifs.

En tout cas, chaque Deck a son univers qui lui est propre, vraiment intéressant.

 

Niveau gameplay, carton plein pour SS2, qui s'en sort avec un système très intéressant basé sur 4 domaines :

- Les statistiques (STR, END, AGI, PSI, CYB) : Pas besoin de faire un dessin sur l'utilité des stat'

- Les armes (standard, lourde, énergétique, exotique) : Sachant que se spécialiser dans 2 n'est pas du luxe vu le peu de munitions.

- La tech (hacking, réparation, maintenance, amélioration, recherche) : Comment jouer sur son inventaire et les éléments du décor. Peut modifier l'efficacité de certains items au passage.

- Le psi (7 capacités psi par niveau, 5 niveaux) : J'ai genre, pris le sort de soin dit par Molo, absolument pas testé cette voie sinon. :ninja:

L'inventaire est bien foutu et n'est gênant que lors de cas extrêmes genre être poursuivi dans un couloir pas droit avec une arme cassée. A part ça, on peut facilement switch en pleine bataille, un vrai plaisir. :D

Le système de recharge et d'items à énergie (comme armes, armures, implants) est bien marrant.

 

En fait, l'idéal, c'est de penser dès le début du jeu à user les balles anti-blindage contre les robots, les anti-personnel contre les organiques, et les normales quand on veut user ni de l'un ni de l'autre.

Les économies de balles à la clé sont énormes. :(

 

Bref, très bon jeu !

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Hé quand même :

 

premier message : 17/11/2010, 00:19

conclusion : le 19 à 12:48

 

Sachant qu'il y a une dizaine d'heures de jeu selon le compteur (voire un peu plus) sans compter les reload !

Si ça prouve pas que c'est terrible ça !!

A part ça, toi Zhuge, toi joueur PC, toi avoir fait Deus EX ?

 

Super avis sinon, évidemment :yeahrite:.

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Entre 11h et 11h30 au compteur, sans compter le nombre de reload, oui. :ninja:

Et je pensais vraiment pas mettre aussi peu de temps à le finir. o_o

 

Sinon je n'ai pas fait (fini ?) Deus Ex, le jeu était super bugué à l'époque, et quand il a été patché et tout j'étais passé à autre chose.

Ça ne m'empêche pas de le connaître quasiment par cur, très bon jeu, juste dommage pour le coup des bugs intempestifs !

Peut-être plus difficile lors d'une première approche, vu qu'il y a pas mal d'actions à faire qui ont une influence sur la suite ou la fin. :yeahrite:

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La comparaison se tient, même si je trouve Deus Ex plus ouvert que System Shock 2.

 

On retrouve le même inventaire minuscule qui doit tenir toutes les armes, la customisation des armes justement (qui est plus élaborée dans Deus Ex), les domaines d'upgrades de SS2 sont remplacés par des capsules d'upgrade personnelles - en gros, on améliore notre corps dans une dizaine de domaines, de plusieurs niveaux chacun). On peut un peu plus facilement se la jouer Metal Gear Solid niveau infiltration, et on trouve plus facilement des gens à qui parler.

Et il est pas facile non plus ! :yeahrite:

 

La comparaison est légitime, ensuite c'est une question de préférence de l'univers (futuriste, pré-apocalypse).

Et il y a une française avec un accent horrible aussi dans Deus Ex (en plus elle est comtesse je crois). :ninja:

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