Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dragon Age


ENNIX

Messages recommandés

tes videos sont fabuleuses XD

 

bref

c'est bon, fenris m'a refait une declaration et du coup, hop maintenant ca marche. il etait trop chou. Du coup j'ai collé un rateau a anders mais il l'a bien pris (j'ai meme pas eu des points de rivalité)

 

 

 

et isabella je la prends souvent avec moi mais je gagne jamais de points avec elle. D'ailleurs, la je vais avoir du mal a monter quoique ce soit vu

vu qu'elle s'est barrée. je ne pense pas qu'elle revienne d'ailleurs

 

 

bon sinon autre point SUPER important

j'ai revu alistair (le temps ca arrange pas tout le monde, il a une sale tete :/) Alors que dans awakening il est dit que le grey warden retourne avec alistair, son seul amour, il me balance un truc du genre : tiens je te file cette amulette, ca appartient a une vieille amie mais elle en a plus besoin"

une vieille amie? serieusement ><

 

 

merril

dis donc ma choupinette, elle est speciale quand meme : c'est un demon mais il est gentil en fait.... BIEN SUR OUI

elle est c#nne ou c'est moi qui ne suis pas assez naive?

 

 

 

la mort de maman, je l'ai pas vu arriver par contre. Vu que j'avais buter gaspard du puit, je pensais etre tranquille et vlan dans tes dents... T_T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors, Isabella...

 

se barre quoi que tu fasse. Si elle est arrivée au moins à la moitié de sa barre de rivalité, elle revient à la fin du second acte si tu décide de l'aider en priorité par rapport à Aveline.

Maintenant, si elle est pas revenu pour le combat contre l'Arisock, ouais, c'est cuit.

 

 

Ensuite Alistair

 

Bug encore une fois: normalement il dit un truc du genre "il appartient à l'amour de ma vie mais en fait des amulettes magiques elle en a trente tonnes, elle collectionne" :0

 

 

Ensuite Merrill

 

C'est culturel: pour les Dalish, les démons sont des esprits comme les autres et il suffit d'être assez fort pour faire un deal avec eux. Le problème de Merrill, c'est qu'elle surestime ses talents: en d'autres termes: elle pêche par orgueil, ce qui fait d'elle une proie de choix pour le démon.

 

 

Ensuite pour Dupuis

 

Je l'avais laissé vivant parce que je m'étais dit qu'il pourrait me servir. Et le pire, c'est qu'il a rejoint mon équipe, m'a amené droit dans l'antre de Quentin, et là... patatra: en fait c'était le disciple de Quentin et il voulait juste apprendre ses secrets. Et je m'étais trouvé malin quand je l'ai laisser s'enfuir :><:

Quant à la mère... Pense que ce que Quentin a fait, c'est lui arracher les yeux pour lui en mettre d'autres qui ressemblent à ceux de sa femme avant de lui couper la tête et de la greffer sur un assenblage frankensteinien d'organes prélevés aux fil des ans à ses victimes :><:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon c'est pas tout ca mais je l 'ai terminé depuis un certain temps dragon age 2, du coup, j'ai des questions pour nixou

 

Justice

 

j'ai loupé un truc dans awakening? non parce que ok on s'entendait bien avec Justice mais de là a transferer son corps dans anders...

en parlant de awakening, je me suis refait une partie de DA1, ou j'ai rendu Alistair dur (cette phrase serait toujours connotée) du coup hop

sur le trone et moi avec puisque j'avais fait une guerriere ET TOC, vas y la revanche

en plus j'ai enfin reussi a faire marcher mes putains de dlc offerts, du coup, j'ai reussi a

garder Zevran avec moi, vu que je lui offert un gift qui m'a donné +50 points d'amitié. Je l'ai meme pas fait expres... quel drame

 

 

pour en revenir au 2, a al fin, je ne sais pas pourquoi mais varric balance que tous mes copains sont partis, "sauf isabella bien sur^^" wtf? O_o adieu ma romance avec fenris apparemment..... tant pis, c'est pas super grave mais bon....

 

et anders... que dire?

je veux que le monde comprenne que les mages ne sont pas dangereux alors je fais peter la chantrie... bah ouais...... je l'ai pas vu arriver non plus celui la.

 

 

je suis en train de me faire mark of the assassin (que j'ai acheté pour me remettre de resident debile 6... quelle grosse m##de ce jeu) c'est plutot sympa mais je sens que ca va pas me durer 15 heures ce dlc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooooors:

 

 

j'ai loupé un truc dans awakening? non parce que ok on s'entendait bien avec Justice mais de là a transferer son corps dans anders...

 

 

Ok: dans Awakening, Justice a une série de quêtes secondaires où tu retrouve la femme du cadavre qu'occupe Justice, qui commence à avoir des remords sur le fait d'occuper la dépouille d'un type, tout en se disant que puisque le monde est empli d'injustice, retourner dans le Fade le condamne à l'impuissance.

 

Anders de son côté est très fataliste dans Awakening: le système en place est pourri mais il se sent impuissant à le changer. Or, le scénar de DA2 par du principe que: le Grey Warden a pris le parti d'Anders contre les templiers (ce qui inclue décapiter trois d'entre eux qui cherchent à le reprendre si tu va au bout de sa quêtes secondaire): en d'autres termes, Anders qui a passé toute ça vie à penser que l'asservissement des mages ça pue mais on y peut rien, a découvert une autre manière de voir les choses au contact du Warden. (Ce qui a un côté assez comique, vu que cela sous-entend que l'existence d'un personnage aussi odieusement dopé que l'avatar du joueur va in fine causer plus de dégât qu'il en répare)

 

Dans tous les cas, le deal Anders-Justice est assez logique: Justice cesse de profaner un cadavre et peut continuer à lutter contre l'iniquité, Anders gagne un surcroît de puissance qui lui permet de filer aux templiers la raclée qu'il a toujours voulu leur donner.

 

 

***

 

pour en revenir au 2, a al fin, je ne sais pas pourquoi mais varric balance que tous mes copains sont partis, "sauf isabella bien sur^^" wtf? O_o adieu ma romance avec fenris apparemment..... tant pis, c'est pas super grave mais bon....

Faut quand même voir que la romance n'est pas considérée comme complète si tu te contente de baiser un PNJ: il faut faire toutes ses quêtes secondaires et passer toutes les conversations, sinon, c'est cuit.

Le truc amusant, c'est que tu semble avoir fini avec la romance la plus difficile à compléter et échoué à faire la plus facile :0

(Aussi, les BD qui racontent les mésaventures d'Isabella sont construites sur l'idée qu'elle reste pas avec Hawke mais se casse avec Varric. Ha, et aussi, les origines d'Isabella sont décrite dans des BD vendues 15 dollars à côté plutôt que dans le jeu: pigeon, animal à la grise robe...)

***

 

et anders... que dire?

As-tu regardé mon gros spoiler de la morkitue? Dis moi donc ce que tu en pense, ça sera déjà un début :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te dire a quel point il est nul : on a laché une partie coop avec doudou et on a plus envie d'y revenir. pourtant j'ai commencé la campagne avec sexy leon chouchou mais non. C'est la premiere fois où y'a strictement RIEN pour sauver un jeu, rien, meme pas un point positif, rien, le vide intersideral

 

sinon, nixou

 

fenris : mais je me suis pas contentée de le baiser, j'ai eu les conversations, j'ai eu ses quetes de m##de, j'ai meme complété son armure, filé un bouquin, appris à lire et refiler une épée. J'ai eu droit à mon bisou sauvage juste avant la fin et il portait mes armoiries sur son armure. Tu me diras, c'est peut etre un bug a la con (non parce que j'ai meme pas couché avec isabella quand meme XD) un peu comme alistair qui traite mon perso de vieille amie ALORS QU'ILS SONT MARIES mais ca roule -_-

 

pour Anders

 

et justice donc, mince je pensais y etre allé jusqu'au bout de ces quetes là. Ca s'arrete pas une fois que t'as revu la veuve?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras, c'est peut etre un bug a la con (non parce que j'ai meme pas couché avec isabella quand meme XD) un peu comme alistair qui traite mon perso de vieille amie ALORS QU'ILS SONT MARIES mais ca roule -_-

 

Ouais, dans ton cas, je crois que c'est la malediction du Bug qui te poursuis :0

 

***

 

Sinon, sisi, les quêtes de Justice s'arrêtent une fois que t'as vu la veuve.

 

Maaaaaaaais....

 

 

Écoute bien les conversations entre Anders et Justice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écouté les conversations et au final

 

 

t'as plus l'impression que c'est justice qui a corrompu anders que l'inverse... d'ailleurs pourquoi ils ont pas gardé le anders rigolard d'awakening, on le saura jamais (enfin si, je pense que c'etait pour le quota mage torturé)

 

 

et j'ai eu ma fin comme il faut

avec frenris qui "reste aux cotés du herault bien entendu" hu hu (d'ailleurs bravo la trad, on passe de champion a herault. C'est pas VRAIMENT la meme chose mais bref passons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as plus l'impression que c'est justice qui a corrompu anders que l'inverse... d'ailleurs pourquoi ils ont pas gardé le anders rigolard d'awakening, on le saura jamais (enfin si, je pense que c'etait pour le quota mage torturé)

 

 

C'est vrai qu'on peu se demander jusqu'à quel point les merdes d'Anders/Justice viennent d'Anders et je ênse que le doute est volontairement entretenu :molo:

Mais sinon, David Gaider (le scénariste principal des DA) a écrit sur le forum de Bioware que le pétage de plomb d'Anders avait été préparé dès le tout début de l'écriture d'Awakening et a dit en gros "si vous regrettez le vanneur sympa d'Awakening, bin c'est normal et c'est fait exprès :molo: "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il y a quatre ans je disais:

 

Que dire de ce jeu? Que je n'ai jamais été aussi en colère à l'égard d'un jeu sur lequel j'ai passé plus de 60 heures depuis Final Fantasy VIII et que ce jeu est un argument en faveur du piratage à lui-tout seul: entre le fait qu'une partie non négligeable du jeu a été maintenue en DLC, le fait que la version console est foireuse au possible et que le jeu est rempli de bugs qui gâchent l'expérience, la seule conclusion est que Bioware ne mérite pas qu'on les paye

 

 

Fidèle à moi-même j'ai fini par bibiter la version PC de DA:O histoire de me remettre l'histoire en tête en attendant la prochaine arnaque la sortie d'Inquisition.

 

Et pu### de bordel de Bon Dieu, c'est le jour et la nuit entre la version PC et la version console: les textures sont considérablement plus fines, les objets visibles à une bien plus grande distance, les PNJs sont beaucoup plus nombreux et par conséquent les villes n'ont pas l'air d'être des patelins fantômes de quatre habitants...

 

X5LSQfW.png

Sérieux, sur PS3, y a genre 2 PNJs dans cette partie de Lothering

 

Mais Surtout, le jeu est considérablement plus jouable: la possibilité de passer en vue de dessus pour micromanager son équipe est clairement un aspect central du gameplay et son absence sur console était une interminable source de frustration. Ajoutez à cela des bugs beaucoup moins présent, la possibilité de guérir des PNJs (donc de soigner les miliciens de Redcliffe au lieux de les voir se faire massacrer comme des merdes alors que Wynne est chargée à block juste à côté :furious: ) et rejouer à Dragon Age est un plaisir. En fait, je m'amuse même beaucoup plus maintenant que lors de ma première partie sur console.

 

D'un côté, cela remonte mon opinion du jeu, de l'autre, cela confirme clairement que Dragon Age était un jeu PC dont la conversion console a été bâclée et que Bioware s'est foutu de la gueule du monde (d'un autre côté, qu'attendre d'une filiale d'EA :dry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est marrant parce que moi, j'ai les versions anglaises pc et je me suis jamais servie de la pause tactique (je prenais directement le controle des personnages) dans inquisition c'est la même chose. C'est tellement mal fichu (en plus, ils font JAMAIS ce que je leur demande ces c#ns là)

 

Pour inquisition, j'ai pris la version ps4, mon pc actuel peut pas faire tourner le jeu, j'avais peur de perdre le monde que j'avais crée avec les deux premiers mais grace au Dragon keep, qui permet d'importer son propre monde sur la console, j'ai pu assumer les choix que j'avais fait dans les deux premiers.

Le choix scenaristique (continuer le scenario du 2 et pas reprendre celui du 1er) etait plutot pas mal, vu comment c'etait la m##de apres tout pourquoi pas (et un autre blight c'est pas franchement original) j'ai trouvé l'ecriture des persos et des dialogues vraiment vraiment bien. Il y a des tonnes et des tonnes de dialogues (prenez la vostfr par pitié) et tant au niveau du jeu d'acteur que de la mise en scene, tout est parfait.

Pour les midinettes dans mon genre (molo je pense à toi) les romances sont toujours presentes et là, c'est aussi une franche reussite, plus de realisme, plus d'interaction, plus de sentiments tout simplement. On est loin du "je te parle 2 fois, je te fais ta quete et paf tu fini dans mon lit" Quand j'ai vu le chara design des personnages de ma troupe, j'ai quand meme eu un mouvement de recul. C'est tres special tout ça, entre la moustache de Don quichotte, la coupe de cheveux de Sera ou les cornes d'iron bull, on a de quoi ecarquiller les yeux MAIS ils sont tellement travaillés que je les ai aimé mes co-equipiers. Les party banter sont tous tres reussi (comme le disait ennix : dragon age on y revient pour les dialogues des persos XD)

 

Pour les combats, on oublie les sorts de soin, pour se soigner en combat c'est potion (stock limité a 12) et barriere à gogo. C'est pas si mal que ça au final, ça oblige a penser ses combats au lieu de foncer comme un con mais du coup, quand on joue en difficulté maximale, la moindre erreur ne pardonne pas (cela dit, il suffit de prendre voleur a deux dagues et les combats deviennent bien plus facile) d'ailleurs, y'a pas mal de commentaires sur la difficulté du jeu, comme quoi la difficulté cauchemar n'est pas si difficile que ça. Je suis d'accord et pas d'accord. Le debut du jeu est vraiment coton, tant qu'on a pas terminé la quete "dans ton coeur brulera" c'est VRAIMENT pas evident du tout et je me suis payé quelques game over bien frustrant (il faut aussi dire que mes choix dans les arbes de talents n'etaient pas tres judicieux : pas de sort de barriere et pas de resurrection. Si on ajoute à ça l'absence de sorts de soin, je me suis créee une difficulté cauchemar cauchemardesque...) mais une fois qu'on a passé cette quete (dans ton coeur brulera) la difficulté se fait moins ressentir, les niveaux montent tres vite, l'equipement devient bien plus interessant et du coup je rejoint l'avis general sur la difficulté pas si difficile que ça au final. (surtout si on a upgradé les potions de soins, de regen et les bombes)

 

Bon, par contre, ça sent deja le dlc à plein nez (oups l'heroine de ferelden a disparue et on sait pas ce qu'elle est devenue... on ne le saura jamais dans le jeu, enfin si mais non, faites le jeu vous verrez bien) le final est assez ouvert pour une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour inquisition, j'ai pris la version ps4, mon pc actuel peut pas faire tourner le jeu

La conversion PC est tellement mal foutue qu'en fait aucun PC peut faire tourner le jeu correctement.

 

 

j'avais peur de perdre le monde que j'avais crée avec les deux premiers mais grace au Dragon keep, qui permet d'importer son propre monde sur la console, j'ai pu assumer les choix que j'avais fait dans les deux premiers.

Le Keep corrige aussi certain bugs bien chiants des vieux épisodes (Connor est vivant pu###: je me suis pas farci des allés-retours à n'en plus finir entre Redcliffe et Kinloch Hold pour que le gamin se retrouve mort parce qu'un programmeur avait oublié d'insérer un If/Then dans la version PS3 :><: )

 

 

 

Le choix scenaristique (continuer le scenario du 2 et pas reprendre celui du 1er) etait plutot pas mal, vu comment c'etait la m##de apres tout pourquoi pas

En fait, c'est surtout une suite des romans Asunder/Masked Empire (donc hop, vas-y qu'on introduit des persos et des intrigues tirées des bouquins histoire de pousser le pigeon à acheter les "novelizations" médiocres)

 

 

Il y a des tonnes et des tonnes de dialogues (prenez la vostfr par pitié) et tant au niveau du jeu d'acteur que de la mise en scene, tout est parfait.

 

 

Ooooooh oui. J'ai voulu zapper un peu en français pour voir ce que ça donnait, mais pu### que la voix française de Varric est insupportable: moi qui pensais qu'ils fera pas pire que femshep FR (et pourtant Dieu sait qu'elle est horrible)

 

 

Les party banter sont tous tres reussi (comme le disait ennix : dragon age on y revient pour les dialogues des persos XD)

 

Manque de bol, ils déconnaient pas mal dans les premières versions (même si des patchs ont corrigé ça): j'ai dû en rater les trois quarts tellement ils se déclenchaient rarement.

(cela dit, il suffit de prendre voleur a deux dagues et les combats deviennent bien plus facile)

On peut aussi faire un croisement archer/assassin et balancer Vivienne en mode tank

Bon, par contre, ça sent deja le dlc à plein nez (oups l'heroine de ferelden a disparue et on sait pas ce qu'elle est devenue... on ne le saura jamais dans le jeu, enfin si mais non, faites le jeu vous verrez bien) le final est assez ouvert pour une suite.

Ha bah ça, les scénaristes se sont un peu planté là: le/la protagoniste d'Origin est tellement dopée à la grobilline qu'ils peuvent plus la mettre nul part sans complètement déséquilibrer les rapports de force en présence et démolir leur cohérence narrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis voir tu as fait quels choix toi du coup ?

 

 

mages ou templiers? j'ai une tendance naturelle à m'allier les mages vu que c'est une classe que j'aime beaucoup avec archer. J'ai testé l'alliance avec les templiers mais franchement, la quete est nulle, on sentait deja que bioware te poussait gentiment vers les mages mais là, on en a la preuve vu la façon dont ils ont torché la quete de recrutement....

 

 

et ta fin ?

 

 

Qui est la divine? L'imperatrice d'Orlais, tu en as fait quoi? Moi j'ai soutenu Cassandra, elle est un peu plus souple que Leliana mais ça m'a pas donné un final grandiose... Pour orlais, j'ai tué gaspard et j'ai reconcilié l'imperatrice et sa maitresse elfe et du coup, tout va bien !!

 

 

Mais surtout, le plus important : la romance? c'est avec qui ? :p

 

D'ailleurs la fin, je la trouve vraiment expeditive, bioware m'a habitué à ça mais bon..... ca sert à caser du dlc à gogo tu me diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

 

 

Question mages/templiers, je suis on ne peut plus d'accord.

En fait, j'étais parti pour faire un perso pro-templier: après ma Warden magotte qui était une odieuse brute (limite Anders passerait pour un modéré à côté) et mon Hawke apostat, j'étais parti avec l'idée d'équilibrer un peu les choses avec un Inquisiteur aristocrate plan-plan qui s'en irait soutenir les institutions traditionnelles.

Manque de bol, là, les auteurs nous mettent devant une situation de crise (Alexius s'est installé à Redcliffe, littéralement dans l'arrière-cour de l'inquisition et a pris en otage les mages rebelles avec l'intention de les conscrire dans l'armée de Tevinter) alors qu'aller à la rencontre des templier revient à ignorer les merdes qui se passent juste en dessous de Haven pour se lancer dans une course à l'échalote.

Le pire, c'est qu'il y avait une parfaite opportunité pour rendre le choix valable: il suffisait de faire de l'option "Conscris les mages de force" le choix pro-templier. Au lieu de ça, on nous sert un pseudo choix où il est clair que les auteurs veulent que le joueur prenne parti pour les templiers.

 

 

***

Question fin

 

En fait, j'ai un peu merdé.

Moi aussi j'ai réconcilié l'impératrice avec son ex (ce qui devient assez comique vu que dans mas partie, entre elle, Alistair et Hawke, ça fait trois souverains, ou quasi-souverains qui se tapent une elfe :branlette: : franchement, je m'attends presque à voir dans les prochains épisodes des complotistes racistes balancer des théories sur une conspiration putassière elfique :0 )

Par contre question Divine, j'ai tellement voulu pousser mon Inquisiteur à rester neutre qu'au final, Vivienne en a profité et s'est emparée du pontificat: résultat, la nouvelle divine est pas souple du tout (la prochaine fois mon Inquisiteur soutiendra nettement Cassandra, parce que bon, Magic Tatcher à la tête de l'église...)

 

***

Mais surtout, le plus important : la romance? c'est avec qui ?

Héhé

Franchement, de toutes les options, c'est la seule qui se traîne pas une tonne de traumatismes et autres problèmes psychologiques.

***

D'ailleurs la fin, je la trouve vraiment expeditive, bioware m'a habitué à ça mais bon..... ca sert à caser du dlc à gogo tu me diras

En fait, je crois surtout qu'ils avaient des délais à tenir et pouvaient pas tout mettre vu la date de sortie annoncée. D'où la fin rushée, l'abandon de la quasi totalité des aspects stratégiques (à l'origine Inquisition était censée contenir tout un tas de grosses batailles, réduite au final à trois séquences ultra-scriptées à Haven, Adamant et au temple de Mythal). On dira que c'est la EA's touch. Au moins on a pas eu droit au foutage de gueule de Mass Effect 2 et 3 (ha vous voulez avoir l'équipe complète? Bah vous avez qu'à précommander le jeu ou aligner les brouzoufs pour télécharger nos 150 DLCs mis en ligne le jour de la sortie officielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...