Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

-ost-


AUronSAbre

Messages recommandés

Alors tout d'abord, merci à Eolia de m'avoir passé l'info pour le CD dont je vais parler ^^

 

Donc, c'est quoi ? Digicube je crois, la boîte qui s'occupait de sortir les CD de Square va fermer, mais ils viennent juste de sortir un dernier CD, peut-être certains le savaient déjà, mais tout fan du jeu se doit de le posséder. Il s'agit du FF qui avait, jusque là, été le moins gâté avec les versions améliorées, je parle bien entendu de FF7, puisqu'il vient de sortir tout récemment FF7 Piano Collection (tout récemment car ça date du 2 décembre).

 

Le CD est pas trop mal dans l'ensemble, avec de très bons morceaux genre Tifa, le thème principal, le thème des combats ou encore un très beau One Winged Angel, qui change assez (quoique...) de la version orchestrale...

 

Bref, le lien Mumule pour ceux qui s'en servent :

 

ed2k://|file|{AGO}Final_Fantasy_VII_Piano_Collections_(320_CBR).rar|113663279|4545565D7

F9409844E656A22B5A0AFD|/

 

Notez que je laisserai le fichier quelques temps sur mon disque dur, histoire de le partager le plus possible (je rappelle qu'eMule est allumé chez moi 23h par jour ^^).

 

Si quelqu'un l'a entendu (ou l'entend après ce message), qu'il nous donne son avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

citation citation

 

Maintenant que Digicube n'est plus, c'est Universal Music qui reprend l'édition des OST de Square Enix. Aujourd'hui la maison de disque a annoncé la sortie d'une nouvelle compilation entièrement consacrée à Final Fantasy et intitulée Final Fantasy Song Book qui reprendra les meilleurs thèmes de la série. L'album contiendra 10 pistes et sera en vente le 10 mars prochain pour 2800 yen.

 

et la liste :

 

1- Itsuka Kaeru Tokoro from FFIX

2- Natsu no Album - Eyes on Me Nihongo ver. - from FFVIII

3- Tabun Sayonara from FFVII

4- Machi from FFIII

5- Fisherman's Horizon from FFVIII

6- Ame Agari, Sanpomichi from FFVII

7- Ashita no Yume mo Wasurete

8- Dagereo from FFIX

9- Utakata from FFV

10-Mawaru Hikari from FFIX

 

 

en attendant le lien eMule... merci Sugoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fisherman's Horizon, je sais pas ce qu'ils ont a le mettre dans tous les CDs (l'ost - si, si -, le piano et l'orchestral)... C'est quand même pas le meilleur thème de FF8 que je sache...

 

Universal Music tu dis ? Mmm, peut-on envisager de rêver à imaginer des sorties en Europe ? Ils ont bien commencé avec Kingdom Heart ou Silent Hill, mais... Remarque, si on a droit aux mêmes éditions que les USA, les versions Jap sont amplement suffisantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que t'as contre le thème d'Horizon? Il est bien ce thème, joli, calme et très agréable à l'écoute.

 

Le thème de Youffie est pas mal aussi, ça fait bizarre de l'entendre chanté et l'arrangement façon jazzy est pas mal. ca donnerait presque envie de télécharger cela dit encore une compile de Square avec 10 chansons dont 3 que j'ai déjà, pour moi l'achat est plus qu'hypothétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais, ça change tout !! En lisant l'extrait de Molo, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait "juste" d'une compil de morceau en version originale, mais d'après le lien d'Eolia (oui, parce que bon, il a pas voulu me faire fonctionner le lien >__<), il s'agit donc d'une suite à Pray et Love Will Grow et, de suite, ça devient plus intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Spart, cet CD est une compilation de themes de FF chantés!

Le detail là

 

Square Enix et Universal Music viennent d'annoncer ensemble la sortie prochaine d'un album inspiré de Final Fantasy, intitulé "Mahoraba Final Fantasy Song Book." Composé (évidemment) et produit par Nobuo Uematsu, ce disque contiendra des chansons (et quelques thèmes instrumentaux) tirés de différents épisodes de la série. Elles sont arrangées par Yuji Hasegawa et interprétées par Manami Kiyota. Quant aux paroles, elles sont écrites par Manami Kiyota mais aussi surtout par Kazushige Nojima, le scénariste des derniers Final Fantasy ! Voici la jaquette :

 

 

 

 

Le choix des musiques est assez surprenant mais, comme nous l'a prouvé Final Fantasy VII Piano Collections, il n'est pas impossible de tirer du bon à partir de moyen (je pense à Farm Boy, de FFVII). A noter que Nobuo Uematsu a choisi de reprendre une musique de Ten Plants, un album où il avait composé un thème, avec de nombreux autres artistes de jeux vidéo (dont Hitoshi Sakimoto par exemple).

 

01. The Place I'll Return to Someday (instrumental) from FF IX

02. Summer Album -Eyes On Me japanese ver.- from FF VIII Eyes On Me

03. Perhaps, Goodbye from FF VII Farm Boy

04. Town from FF III Hometown of Ur

05. Fisherman's Horizon (instrumental) from FF VIII

06. Walking Road after Rain from FF VII Descendant of Shinobi

07. Also Forgetting Tomorrow's Dream

08. Daguerreo (instrumental) from FF IX

09. Evanescence from FF V Distant Hometown

10. Wandering Light from FF IX Unfullfilled Desire

 

NdSpart : me suis permis de refaire la mise en page, hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

C'est pas sur ce sujet que j'en avais causé la première fois, mais tant pis.

 

Alors, en résumé : le 2ème volet de The Black Mages, les ziq des FF version metal est sorti, yahooooo, allez l'acheter ou en faire ce que vous voulez !!!

 

Voilà pour ceux qui veulent découvrir par eux-mêmes, maintenant, je détaille un peu plus mon avis.

 

The Black Mages II, The Skies Above de son petit nom, c'est le changement dans la continuité. Continuité car on retrouve, bien évidemment, toujours des thèmes extraits des différents FF, avec certains opus absents du précédent CD, notamment le IX ainsi que le X plus présent (2 morceaux contre 1 la dernière fois). On note l'absence de FFVI, mais tous les morceaux ayant déjà été présentés précédemment... Donc des thèmes extraits des différents FF, toujours réorchestrés façon metal par le même groupe. Mais le changement également, notamment avec l'apparition de voix, non pas comme les choeurs au synthé du Dancing Mad, mais respectivement une chanteuse pour l'intro de FFX qui donnait dans le Hard Rock dans sa version originale et qui est à présent beaucoup plus métaleuse. De même, on note une sympatique version de l'intro de FFX avec un chanteur (plus ou moins) d'opéra. On note aussi comme changements l'apparition de thèmes qui ne sont pas à l'origine des musiques de combats. Apparaissent donc une sympathique version de Vamo Alla Flamenco de FFIX ainsi que Matoya's Cave, thème issu de FFI que l'on pouvait aussi entendre dans le IX. Le morceau est très sympa, commence la guitare sèche pour peu à peu gagner en intensité. On note aussi un dernier morceau ma foi très agréable mais qui est une invention pour le CD car tiré d'aucun jeu (à ma connaissance).

 

Enfin, pas vraiment de morceau aussi beau et somptueux que le Dancing Mad du premier CD, mais une excellente version de Maybe I'm A Lion qui est sans doute pour moi le meilleur morceau du CD, et que je mettrais en MP3 de la semaine (car ça fait longtemps), qui part plus ou moins en live, mais de façon majestueuse que je sais pas si ça veut dire quelque chose, mais mon chouchou en tout cas.

 

Breeeeeef, je suis pas trop réveillé, mais j'avais dit que je viendrais en causer, dooooonc, allez vous procurez cet excellent deuxième album si vous avez aimez le premier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Permettez-moi de vous donner quelques informations sur l'actualité musicale de Square Enix. Commençons par le déjà annoncé coffret regroupant toutes les musiques de Final Fantasy XI. Il est toujours prévu pour le 28 mars, pour 11000 yens (environ 70 euros). Mais nous avons enfin pu en découvrir le contenu et admirer le boîtier qui contiendra les 7 disques. Cliquez ici pour découvrir la liste des musiques, avec en particulier les sélections présentes sur le Piano Collections (dernier disque). Le disque 6, quant à lui, regroupe des morceaux inédits. Et pour finir, voici à quoi ressemble l'objet, avec les bandes originales reprenant les illustrations de Yoshitaka Amano, et le reste un peu plus modeste.

 

http://www.ffworld.com/?page=image&ima...3_07/ff11-1.jpg

 

Un autre boîtier fait lui aussi beaucoup parler de lui depuis quelques temps, et figurez-vous qu'il sortira lui aussi le 28 : il s'agit bien sûr du "Kingdom Hearts Original Soundtrack Complete Box", un mastodonte de 9 disques mais comprenant toutes les musiques de la série Kingdom Hearts, composées par Yôko Shimomura. Pour découvrir la liste des pistes, c'est par ici.

 

La bande originale de KHII, qui ne prenait que 2 disques dans sa première édition, a été entièrement remoulée, et occupe désormais 4 disques, avec des pistes inédites en plus. Aussi, les pistes de Chain of Memories apparaîtront pour la première fois en CD. Enfin, le dernier disque contient des morceaux inédits : les quatre premiers viennent du Final Mix (du premier épisode), les autres sans doute de celui du deuxième. Avis aux fans de KH : sortie le 28 au prix de... 15000 yens ! (environ 100 euros)

 

Shimomura toujours, la bande originale de Seiken Densetsu: Heroes of Mana (DS) vient d'être annoncée : elle sortira le 18 avril prochain au Japon (bien sûr), au prix de 2667 yens (environ 17 euros), référence SQEX-10095/6. Children of Mana n'avait pas eu droit à une sortie CD (seulement sur iTunes), alors ouf pour celui-ci ! Pour continuer du côté des sorties, sachez que Square Enix prévoit de publier un mystérieux album intitulé "Square Enix Battle Tracks" le 9 mai prochain. Compilation de thèmes de combat de jeux Square ? C'est fort probable. Je rappelle aussi au passage que la bande originale de Before Crisis et Last Order (le tout composé par Takeharu Ishimoto) a été repoussée en mai.

 

Et enfin, on garde le meilleur pour la fin (enfin, je parle pour moi là) : le génial Masashi Hamauzu, même s'il est censé être très occupé sur Final Fantasy XIII, est retourné dans sa ville natale, Munich (Allemagne), du 6 au 16 février dernier pour y enregistrer un album solo. Selon l'artiste, on peut d'ores et déjà s'attendre à la présence de piano et de quatuor à cordes. Au total, cet album dont le nom n'a pas encore été décidé contiendra une vingtaine de morceaux parfois anciens (par exemple, une version piano de la chanson d'Unlimited SaGa) et parfois écrits spécialement pour l'occasion. Sortie prévue en mai. L'attente va être longue.

 

Roh, 9 CD de KH ! 7 CD de FF11 (mouais...)

 

Et Masashi Hamauzu pour FF13 ? Mis à part pour FF10, je ne suis pas trop familier de ses oeuvres, donc je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Announcements were made today via the Smash Bros. Dojo!! website on the highly anticipated Super Smash Bros. Brawl for the Wii. Pikmin and Captain Olimar will be joining the fray; and a new music clip was posted, featuring the music of famed composer Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears).

 

Composition Supervisor is Hajime Wakai and Mitsuda acts as Arrangement Supervisor. The arrangement is along the lines of what fans expect from Mitsuda, with instrumentation denoting a Celtic vibe, with flute and accordion sharing the spotlight, and a quirky melody that effectively conveys the world of Pikmin.

 

The release is scheduled for Feb. 10th.

 

Ah ah ! Faudra que j'écoute ça pour le plaisir ! (je dis ça, mais d'ici à ce que ce soit dispo, j'ai le temps d'oublier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Unanimement reconnue depuis son travail sur la saga Kingdom Hearts (et ce malgré sa participation quasi anonyme à Street Fighter II*, pour lequel elle a signé les thèmes des personnages), la compositrice Yôko Shimomura fête cette année les 20 ans de sa carrière dans le jeu vidéo. A cette occasion, Square Enix va publier le mois prochain une compilation arrangée intitulée drammatica -The Very Best of Yoko Shimomura-. Produit par la musicienne elle-même et enregistré par un orchestre au grand complet en Allemagne le mois dernier, l'album regroupe 15 pistes tirées de ses succès passés : Live A Live (SNES), Front Mission (SNES), Legend of Mana (PS1), la série Kingdom Hearts (PS2) et Heroes of Mana (DS). Mais la grande surprise pour les fans vient de la présence d'une 16ème piste tirée de... Final Fantasy Versus XIII ! Et c'est la désormais fameuse chanson "Somnus" (sommeil, en latin), qui amplifie puissance 1000 la jouissance des premières vidéos, qui a été choisie.

 

Le site officiel de l'album vient tout juste d'être lancé par Square Enix. Cliquez ici pour y accéder et vous délecter le premier extrait du disque, une reprise du merveilleux thème d'introduction de Legend of Mana. Voici la liste des thèmes choisis par la compositrice, avec les traductions anglaises des titres japonais :

 

1. Legend of Mana ~Title Theme~ (Legend of Mana)

2. Take the Offensive (Front Mission)

3. Destati (série Kingdom Hearts)

4. Hometown Domina (Legend of Mana)

5. The Bird Flies In the Sky, The Fish Swims In the River (Live A Live)

6. To the Heroes of Old ~Opening Theme from HEROES of MANA~ (Heroes of Mana)

7. Twinkle Twinkle Holidays (série Kingdom Hearts)

8. Tango Appassionata ~The Way This Heart Is~ (Heroes of Mana)

9. Earth Painting (Legend of Mana)

10. Forgotten Wings (Heroes of Mana)

11. The 13th Anthology (série Kingdom Hearts)

12. Manifold Irons (Front Mission)

13. City of Flickering Destruction (Legend of Mana)

14. The Other Promise (série Kingdom Hearts)

15. The Tale Told by the Wind ~Ending Theme from HEROES of MANA~ (Heroes of Mana)

16. Somnus (Final Fantasy Versus XIII)

 

La sortie de l'album drammatica est prévue pour le 26 mars au Japon. Référence SQEX-10112, prix 3000 yens. Ne manquez pas cette occasion de, d'abord, découvrir cette première musique de Versus XIII et, ensuite, revenir sur les bijoux d'une compositrice très talentueuse. Et ce malgré la malheureuse absence de Parasite Eve dans la sélection

 

* Alors ça, c'est une découverte ! Parce que là, niveau reconnaissance internationale des thèmes musicaux, SF2, ça se place quand même pas loin derrière un Koji Kondo.

 

Là, je saurais pas dire comme ça quel morceau correspond à quoi, mais Shinomura est quand même une compositrice qui excelle, trouvé-je, dans les ziq de combats, je suis prêt à parier que l'album ne le reflête pas :molo: (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...