Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

le topic Popote


CattiBri

Messages recommandés

Parce jouer ça creuse mais que ça nourrit pas ; parce que le plateau il est devant la tv accompagné d’une console ( ou le pc ! ) ; parce qu’il y en a mare de l’industriel ; parce qu’on a tous atteint l’âge où l’on fait sa popote soit même ; parce que Zhuge rêvait de ce topic mais ne l’a pas fait :

 

Voici ZE topic sur la cuisine et plutôt nos petites recettes persos.

 

 

 

Je commence avec deux gâteaux maison qui sont à la banane :

 

 

 

Le premier fastoche :

 

200 gr de farine, 125 de beurre fondu, 100 gr de sucre, 1 levure, 3 à 4 –selon leur taille- banane écrasées, 3 oeufs.

 

 

 

Le second pas plus dur mais avec plus d’ingrédients :

 

200 gr farine, 150 gr de sucre, 100 de beurre fondu, 1 plaque de chocolat dessert ( ou Ÿ pour le faire moins fort) 1 pincée de sel, 150 ml le lait de coco, 1 levure, 3 bananes coupées en rondelles, 3 oeufs.

 

Pour les cuisson je dirais que c’est à vous de voir selon votre four. Avec mon actuel c’est parfait à 180° pendant 35 minutes.

 

 

 

 

Bon appétit ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah pour Pandé et moi, la plupart du temps, ca va pas chercher très loin. Pates, riz... En ce qui me concerne, j'avoue que quand je fais quelque chose de recherché, c'est souvent à base de pates ^^ Du style d'une bonne bolognaise maison, avec steaks réduits en morceaux, mijotés dans de la sauce tomate, accompagnés de cumin.

 

Ou bien mon gratin de penne aux aubergines, mon chouchou :

 

- Penne avec un peu de creme fraiche et d'ail

- 1 aubergine épluchée et réduite en très petits cubes, laissée mijotée longtemps avec de l'oignon et de l'huile d'olive. Bien saler, poivrer, et gouter souvent pour voir où la cuisson en est, l'aubergine étant particulièrement chiante à cuire.

- Mélanger le tout, avec, selon les gouts, du chevre, du basilic, etc...

- Plat à gratin, gruyere par dessus, et on enfourne à 180 ^^

 

 

Et mon dieu, jyjy me donne faim, faudra que je me fasse une tarte à l'oignon un de ces quatre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pas chercher loin parce que j'ai pas de congelateur et que m'enfiler des lasagnes maison pendant une semaine ca me gonfle mais, tu nous fais passer pour des rustres sans deconner ! Comme si on se faisait jamais de ratatouille, de lasagnes, de gratin de chou fleur, de tarte a la moutarde, de quiche sans pate et j'en passe.

Par contre vivement un congelateur, que je puisse faire ma cuisine maison en quantité industrielle yeah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pas chercher loin parce que j'ai pas de congelateur et que m'enfiler des lasagnes maison pendant une semaine ca me gonfle mais, tu nous fais passer pour des rustres sans deconner ! Comme si on se faisait jamais de ratatouille, de lasagnes, de gratin de chou fleur, de tarte a la moutarde, de quiche sans pate et j'en passe.

Par contre vivement un congelateur, que je puisse faire ma cuisine maison en quantité industrielle yeah !!

 

j'ai bien ri au passage sur les rustres.

 

sinon, moi qui suis lazy coté cuisine, pour me forcer, j'invite des gens à manger.

 

Sinon, la salade patates, harengs, oignon, tomates, cornichons et betterave, le tout arrosé d'une bière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens la salade de patate et hareng je la fait avec des haricots beurre je ne connais pas ta version jyelka ! ^-^

 

Pande > clairement, je me suis remise à la popote depuis que j'ai un congélateur. j'aime cuisiner mais le faire chaque jour transforme ça en corvée que j'expédiais au plus vite. depuis que je me suis décidé à faire en plus grande quantité et congeler pour les jours de flemme c'est le bonheur :(

 

et sorgan me fait penser que jamais je n'utilise d'aubergine.. pas bien ! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh excellent sujet, je vais pouvoir y poster toutes mes expérimentations !

 

Déjà, une idée toute simple. Vous en avez marre des escalopes de poulet un peu fadasse ? Coupez-les en petits morceaux et faites mariner une bonne heure dans de la sauce soja et du miel, pam, du poulet laqué !

 

Aussi, pour améliorer les sachets de noodles chinoises, on peut ajouter des knackis réduits en petits bouts, un oeuf, de la salade cuite, de l'oignon ... bref, faire une sorte de ramen cheap :( Et ca cale bien.

 

Autre truc génial déjà testé, une purée épinard chèvre :

 

Vous faites cuire vos pommes de terre, vous ajoutez vos feuilles d'épinard fraiches pour les ébouillanter. Hop, vous mixez le tout avec des morceaux de chèvre, sel poivre etc ... Et c'est divin. Perso j'avais fait ca avec des tomates cuites + oignons en sus.

 

Aussi une bonne facon de consommer rapidement ses fruits : le smoothie. Pour la base je recommande une banane (ca fait une texture un peu plus épaisse), ensuite on peut prendre une pêche (miam !), une poire, un kiwi, enfin de préférence un fruit avec beaucoup de jus (perso j'évite la pomme), on ajoute du lait, on mixe, et ca fait une boisson super bonne et qui cale bien !

 

Si j'ai d'autres recettes qui me reviennent, je reviens poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le conseil sur les escalopes marche avec tous les types de repas qu'on veut faire contenant des escalopes. :molo:

On les fait mariner dans de la sauce soja, du paprika, dans de l'ail bien macéré, en fait l'imagination fait le reste. Et je suis d'ac avec Eolia, c'est bien meilleur !

 

La purée aux épinards et au chèvre a l'air bonne aussi.

 

Bon, petite recette !

 

L'omelette ultra custom pour 4 personnes :

 

- un oignon coupé en petits morceaux.

- une petite boîte de champignons, coupés en deux s'ils sont entiers, sinon ça suffit.

- de la ciboulette.

- des fines herbes.

- 250 grammes de lardons

- 10 ufs.

- environ 10-12 pommes de terre.

 

1) Couper les pommes de terre en une 12aine de morceaux - en plus ça diminue le temps de cuisson. *_*

2) 15 minutes environ avant la fin de cuisson des pommes de terre, faire dorer les lardons et l'oignon dans une poêle à côté.

3) Incorporer les champignons, pour les chauffer sans les brûler.

4) Incorporer les pommes de terre, les fines herbes, la ciboulette coupée en morceaux.

5) Battre les ufs, puis noyer toute la garniture dedans.

 

Optionnel :

6) Retourner une fois l'omelette si on préfère l'uf grillé, ou pas du tout si on aime bien quand c'est baveux.

7) Ajouter du sel, du poivre, du persil, à la convenance.

 

Si quelqu'un sait comment retourner une omelette sans la détruire, j'veux bien une astuce par contre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

haha ^^ je viens de m'acheter un livre de recette ch'ti parce que j'en avais mare de répondre " euhh : moule frites, chicon au gratin et tarte o suc" quand on me demandait qu'elles sont les recettes de ma région ! et en effet, c'est comme pour les belges il y a de la bière un peu partout ! en gros cassonade, bière, maroile ou chicorée voila les ingrédients présents dans les recettes ( pas tous à la fois quand même ). là j'ai prévu d'essayer la blanquette de poulet à la bière et des beignets de pommes où yen a aussi :)

 

et non pas de topic sur des restau. ça deviendrait compliqué et inutile vu qu'on habite tous en des lieux différents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on peut faire un topic paris, vu que si je fais le calcul, on serait quand meme pas mal a être interessé mais en meme temps, j'en connais pas des recommandables de resto.

 

Pi un jour, je vous mettrais la recette ancestrale des petits sablés glacés au rhum, un jour, si vous etes gentils

 

mais, question, vers chez toi catti, c'est pas les gaufres aussi? parce que je me souviens que je m'en etais acheté a lille et que j'ai fais peter le paquet en une soirée (eolia si tu me lis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi un jour, je vous mettrais la recette ancestrale des petits sablés glacés au rhum, un jour, si vous etes gentils

 

je suis une supra zentille moi *yeux de chiens battus* !!!!!!

 

oui il y a des recettes de gaufres ( avec biere ou cassonade XD ) mais j'aurais associé ça plus à la belgique parce que ma famille n'en faisait pas et c'était pas aussi courant en baraque que chez nos voisins . mais dans le fond c'est un peu pareil tout ça, géographiquement, c 'est la même région ! :(

 

en dessert classique connu ya les biscuits speculoos aussi ! pis la tarte au pomme flamande mais je la trouve moins bonne que les autres tartes aux pommes ( faudra que je trouve la recette de la tarte au pomme normande, un délice) alors jamais je ne la fais ou n'en achete.

 

tiens j'y pense d'un coup, a part les cornets de frites , ce qui me manque vraiment : c'est le pain platine ! *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le pain platine, ca se trouve non ? Quoique je dis ça, mais j'ai pas spécialement cherché à Paris, mais à Reims (chez mes parents), il y en a.

 

Et pour les gaufres, c'était des gaufres fourrées à la vergeoise que je t'avais fait goûter, on en faisait dans ma famille, qu'on conservait dans des boites en fer.

Gaufres_meert_gout_.jpg

 

Mais bon, ca vaut pas les bonnes grosses gaufres liégeoises, qui contiennent déjà des morceaux de sucre dedans, et plus compactes et caramélisées que les gaufres qu'on fait en France. Avec du chocolat fondu, c'est à mourir de bonheur (on ajoute des points de bonheur en la dégustant assis sur la Grand Place de Bruxelles, une bière belge à la main, testé et approuvé)

PAB_9942.jpg

 

----------------------

 

Autre recette que j'ai fait l'autre jour, que nous allons appeler Fruits de mer asiatiques

 

Vous prenez (pour 2 bonnes assiettes):

 

Des fruits de mer surgelés

1 poivron

1 poireau

de l'oignon

des feuilles d'épinard

De la sauce soja

De la sauce d'huitre

 

Vous ébouillantez les feuilles d'épinard et les mettez à égoutter. Profitez d'avoir une casserole chaude pour décongeler vos fruits de mer si ce n'est pas déjà fait, ca rend plein de jus à la cuisson sinon.

 

Dans un wok, vous mélangez tous les ingrédients, avec un peu de sauce soja et de sauce d'huitre (pas des tonnes sinon ca va être trop salé). les légumes peuvent rester croquants ou fondants selon la durée de la cuisson, à vous de voir. Vous pouvez ajouter du riz en accompagnement et miam miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chouette, un topic cuisine !! (après le topîc barbecue, on aura sûrement des cours de cuisine filmés un de ces jours :ninja:)

 

Petite recette effectué tout à l'heure et pas bien difficile à réalisé : une bonne tarte aux myrtilles !!

 

Les ingrédients :

 

Une pâte brisée (que vous pouvez acheté dans le commerce ; vous pouvez aussi faire une pâte sucrée : 200g de farine, 50g de beurre, 50g de sucres, un oeuf et une pincée de sel)

Des myrtilles (un peu plus de 400g)

4 biscuits à cuillères

2 oeufs

10cl de crème fraîche liquide

80g de sucre

 

D'abord préchauffer votre four à 210)C (thermostat 7). Emiettez les biscuits à la cuillère sur la pâte que vous aurez préalablement étalé dans un plat à tarte. Rajouter les myrtilles et enfournez le tout 20min.

Pendant ce temps, prenez le reste des ingrédients et mixez-les. Versez la préparation sur les myrtilles que vous avez préalablement fait cuire. Baissez la chaleur du four à 180°C (thermostat 6). Mettez la tarte une nouvelle fois 20 minutes.

 

Dégustez et vous m'en direz des nouvelles !

 

ps : les myrtilles, si vous en avez pas, on en trouve en surgelé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...