Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Votre ludothèque Super Nes


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

La super Nintendo reste ma console préférée. Tout a déjà été dit sur cette machine.

 

Ce que j'apprécie, elle fonctionne encore 20 ans après, sa belle 2D en 256 couleurs, l'absence de chargements, ses manettes simples. Le fait de trouver pas mal de jeux à ds prix abordables.

 

Ce que j'apprécie moins, avec le temps (mais l'émulation peut résoudre ce problème), les jeux semblent difficiles (on était loin de les finir à l'époque) mais c'est surtout du à l'absence de toutes les aides "modernes" (la sauvegarde surtout). Le fait de trouver pas mal de jeux à des prix pas toujours abordables.

Je crains que ma super Nes me lâche, j'en ai donc racheté une récemment et j'ai aussi acquis pas mal de jeux ces derniers temps sans forcément avoir le temps d'y jouer.

 

Je poste donc ici ma ludothèque sur cette machine afin de relancer un topic sur cette merveilleuse machine.

Actuellement, je suis sur Tiny Toons, que je refais et j'avais oublié la nécessité d'apprendre par coeur les passages à scrolling.

 

Super NES

 

1) Final Fantasy 6

 

2) Super Off road

 

3) Super Mario Kart

 

4) Super Probotector

 

5) Starwing

 

6) King Arthurss world

 

7) Super Bomberman 2

 

8) F-zero

 

9) Donkey kong country

 

10) Donkey Kong country 2

 

11) Legend

 

12) Mystic Quest

 

13) Killer Instinct

 

14) Waterworld

 

15) Micromachine

 

16) Super Mario All Star

 

17) Secret of Evermore

 

18) Samurai Spirits

 

19) SuperDropzone

 

20) NBA JAM Tournament Edition

 

21) Secret of Mana

 

22) Super Mario World

 

23) Zelda 3

 

24) Super smash TV

 

25) Le roi lion

 

26) Pilotwings

 

27) Illusion of Time

 

28) Terranigma

 

29) Cybernator

 

30) Sim City

 

31) Super Aleste

 

32) Super R-Type

 

33) Jurassic park 2

 

34) Micro Machines 2

 

35) The Lost Vikings

 

36) les schtroumpfs autour du monde

 

37) street fighter 2 turbo

 

38) tintin au tibet

 

39) young merlin

 

40) tiny toons bustr loose

 

41) sailor moon

 

42) street racer

 

43) IIS deleuxe

 

44) Super Soccer

 

45) NBA JAM

 

46) Goof Troop

 

47) Pittfall

 

48) George Foreman KO

 

49) WWF Royal Rumble

 

50) Super Tennis

 

 

Ensuite, j'aimerai acquérir Soul Blazer, Zombi, R type 3 (mais trop cher), batman rturns, tortues ninjas, flashback, aladin, et des tas d'autres choses fabuleuses comme mickey mania et UN Squadron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire une liste de 50 jeux parce que j'ai la flemme, mais je vais parler d'un jeu à la fois, comme ça, je ferai plein de messages \o/.

 

Mon premier choix est ->

 

Super Metroid

 

20kc3eh.png

 

(incroyable, il me reste des captures maison o_O)

 

Super Metroid est sorti sur Super Nintendo et il est donc super. Alors oui, il reprend la formule du premier Metroid sur NES mais cette fois, il y a une carte et assurément, ça change TOUT. Incarner Samus est un bonheur, vu qu'elle répond au doigt et à l'oeil, ce qui sera indispensable pour pouvoir explorer le labyrinthique monde qui s'offre à nous. Le level-design touche au génie, avec tous les quartiers reliés entre eux, des passages cachés et des pièces à découvrir au fur et à mesure qu'on gagne des pouvoirs.

 

Super Metroid ça tue !

 

2yln0ye.png

 

C'est beau, avec des ambiances variées, des champignons dégueulasses réalistes, des spores et des monstres pas beaux qui veulent notre peau. Sans parle des boss récurrents de la série, Ridley en tête ! Super Metroid n'est pas linéaire, comme le sont souvent les jeux de plates-formes, il faut régulièrement revenir sur ses pas si on veut récupérer assez de tanks d'énergie et de munitions pour pouvoir affronter... Mother Brain *_*.

 

Et les musiques !

 

Une aventure, une vraie, qui n'a pas pris une seule ride. Et même si Fusion et Zero Mission sont sympathiques, aucun ne vaut le Super. A quand un jeu de cette trempe en vraie 2D quelque part ? Other M a l'air pas mal du tout à part ça... et le filiation avec Super est revendiquée.

 

crg9d.png

 

Le prochain jeu : un jour prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La numérotation c'est pour noter ton ordre de préférence ou bien juste pour arriver au nombre de jeux totaux ? :p

En tout cas, si je ne devais en choisir qu'un seul, ça serait probablement :

 

zelda-link-to-the-past-1.jpg

Le manga est à chier au passage.

 

Peut-être l'épisode le plus épique de la série, moins axé découverte que ses successeurs, mais qu'il était génial !

 

Son introduction en trois - quatre ? - donjons, puis le vrai jeu avec ses switchs monde d'Hyrule/monde des Ténèbres. Et les boss qui avaient de la gueule, très moche mais ils en imposaient !

Les musiques, je m'en suis toujours pas lassé d'ailleurs

 

Pis les remix quoi. :0

 

Et c'est le seul jeu Snes que j'ai acheté deux fois. Pourquoi ?

Bonne question. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La numérotation provient juste de mon google doc qui liste mes jeux.

 

Moments de grâce et sublime frustration des jeux d'antan.

Je suis sur tiny toon, j'avais débuté une partie lundi, je découvre hélas qu'il n'y a pas de password en mode moyen. Pas glop.

Lundi, je perd pas mal de vies à apprendre le passage scripté (et tenter diverses approches de ce passages) du level 2, sur le train. Puis, je passe sans souci le 4e stage match de football américain). Mais plus de vie pour le stage 5 que je ne connais pas.

Hier, je rejoue, donc retour au début, pas de soucis pour le second tableau. Par contre, impossible de passer ce satané match de foot, j'y laisse 12 vies...sans doute aussi les effets des bières de la soirée je renonce.

 

Aujourd'hui, aucun souci pour les 4 premiers stages, je m'avance dans le stage 5 et paf, encore un passage scripté à scrolling où il faut savoir que faire dans un timing serré. Bon, ce sera pas pour ce soir que je bouclerai ce jeu pourtant pas difficile. C'est dans ces moments l qu'on regrette la sauvegarde et le fait de devoir se retaper tous les levels.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Tiny Toons démontre la maitrise de konami en matière de jeux de plateforme.

On dirige Buster, dans 6 niveau variés et beaux, des arrières plans détaillés et colorés. La jouabilité est impeccable, le saut, l'attaque, et le dash. Il y a parfois des petits soucis de masque de collision, mais rien de bien méchant, et un truc peut énerver, c'est le rebond que le perso fait lors des attaques qui 1 sur 8 ne va pas toujours dans le sens où on voudrait.

On parcourt 6 stages.

La fac des looneytoons avec le diable de tazmanie en boss à nourrir.

le western, à la poursuite de montana max avec une seconde partie de niveau où poussé par le scrolling (à apprendre par cur, filet à éviter,, passage de wagon en wagon)) on progresse au travers un train jusqu'à arriver à la locomotive. et dans ce stage, y ales mexicains qui vous font faire de la corde à sauter.

Un manoir hantée.

Un match de football américain, vu de profil où il faut éviter les adversaires tout en portant la bal dans l'en-but. (ce stage m'énerve le plus, tant il est parfois pas aisé d'anticiper ce que l'adversaire va faire et c'est assez aléatoire à mes yeux)

un stage aérien avec des ballons, un flipper et un passage de fuite d'un bâtiment qui s'écroule, avec un scrolling et donc à apprendre par cur)

et le niveau final vous pousse vers les étoiles, clin do'iel à une trilogie bien connue.

 

Le jeu n'est pas difficile, plutôt généreux en vie, les boss sont peinards. Faut juste connaitre sur le but des doigts les passages à scrolling qui pardonnent pas trop les hésitations. Après entre les stages, y a des miinijeux variés qui donnent des vies. Le jeu se montre tellement sympa que même quand vous reprenez parti d'un continu vous conservez vos étoiles et au bout de 100 c'est l'extra life.

 

 

J'ai eu un peu e temps pour finir le jeu ce matin, très facile, juste deux passages à connaitre et le stage du foot être attentif. Jeu bien sympa si vous avez une heure à tuer sans vous prendre la tête.

 

En bonus la pub française qui est énorme. Ce rap enjoué et ses rimes de fou

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/v...ame-boy.fr.html

 

 

Prochain jeu, the lost vikings et/ou Terranigma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...