Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le topic des tops 5 !


Zhuge

Messages recommandés

Si tu savais,

parfois j'en bois en sachet :mellow:

 

Si tu savais

comme j'ai rigolé en lisant ton spoiler. :D

 

 

Sinon, Skies of Arcadia est énorme oui ! Rogue Leader appartenait à cette série de jeux Star Wars géniaux - alors que j'aime pas les films - et Baten Kaitos Origins... Jamais fait. :(

Metroid Prime, suffit d'utiliser l'excuse FPS console ! Mais j'aimais bien regarder un pote jouer au premier, l'ambiance était très sympa. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rogue leader n'est pas à long à achever, une à deux après midi. Le jeu a presque pas vieilli, il en impose toujours. Par contre si tu joues avec l'objectif d'obtenir les médailles d'or cela se corse. Durs à obtenir, surtout que dans l'espace les tie fighters se repèrent difficilement, elles permettent de déverrouiller des missions bonus sympa

en particulier celles sur Yavin où on joue vader

 

 

Le seul défaut du jeu à mon gout est d'utiliser un horizon/sol artificiel pour les missions dans l'espace.

 

"Le slip sur la banquise" avec mes collegues quand je joue aux cartes

 

Sinon y a "branler le mammouth" comme expression phare, chose que j'ai très bien fait ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 5 des jeux que j'ai depuis un minimum d'un an, et que je n'ai toujours pas fait (et ça craint) :

 

1) Shadow Hearts 2

 

2) Shadow of the Colossus

 

3) Persona 4

 

4) Dragon quest 4

 

5) MGS3

 

 

Le top 5 des jeux que j'ai bien avancé, mais jamais fini, et je le regrette bien :

 

1) DDS 1

 

2) Chrono Trigger

 

3) Persona 3

 

4) Resident Evil 4

 

5) Valkyrie Profile

 

 

Le top 3 des jeux que j'ai jamais fini et c'est pas plus mal

 

1) FF13 (:mellow:)

 

2) Magna Carta

 

3) Star Ocean 3 (50h de pur masochisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eolia, y a de l'abus, surtout sur RE4

 

TOP 10 des jeux à faire (dans ceux que j'ai hein)

 

11) Contra 4 (mais je cherche un second player pour)

 

10) Grandia 2

 

9) Deus EX

 

8) Xenogears

 

7) Cybernator

 

6) The Lost Vikings

 

5) San and Max saison 2

 

4) Bayonetta (2h de jeu, zappé les cinématiques et impression de confusion)

 

3) Stalker Call of Prypiat

 

2) Baitne Kaitos

 

1) Terranigma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow of the Colossus quoi ! :mellow:

Par contre Eolia, tu es fâchée avec les Persona ou c'est qu'une impression ? :(

 

Et Star Ocean 3, faut le prendre comme un immense jeu à quêtes secondaires, et d'un coup il devient bien.

Si on fait abstraction du scénario, pas forcément mauvais, mais très mal amené et dans le fond inutile, il y a du challenge dans les donjons optionnels. Mais pas tout fini non plus.

Après oui, je le mettrais bas dans la liste des jeux à faire pour autant !

 

Et Yvelka, bonne initiative de te lancer - un jour - dans les deux Lost Vikings (oui je t'en rajoute un de plus). Les deux jeux sont vraiment géniaux. :p

Grandia 2 est suuuuuuper classique, sympa quand même, mais j'avais trouvé l'histoire encore plus classique qu'une partie de D&D classique.

 

Deux Ex, Terranigma et Baten Kaitos, ça fait toujours plaisir de les voir dans une liste de jeux à faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Yvelka, bonne initiative de te lancer - un jour - dans les deux Lost Vikings (oui je t'en rajoute un de plus). Les deux jeux sont vraiment géniaux. :D

Grandia 2 est suuuuuuper classique, sympa quand même, mais j'avais trouvé l'histoire encore plus classique qu'une partie de D&D classique.

 

Deux Ex, Terranigma et Baten Kaitos, ça fait toujours plaisir de les voir dans une liste de jeux à faire... :mellow:

 

Je n'ai pas trouvé the lost viking 2 sur snes, mais un jour qui sait, surtout qu'il se joue à 2 parait il

Habitude étrange, mais je mémorise les codes des jeux super nes dans le répertoire de mon tel portable, y a donc un contact the lost viking et un autre pour pilotwings par exemple.

 

Terranigma est vraiment chouette, dommage qu'il soit si méconnu.

 

Si une personne veut passer du temps, je cherche bien quelqu'un pour faire contra 4 en moyen à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Eolia... t'as pas fini MGS3 ?

Ni Colossus ?

Ni RE4 !!?

Mais tu finis des jeux des fois ? :mellow:

 

Jyelka : Rogue Leader, ça me donne bien envie de le faire d'en parler en fait !\o/

Terranigma aussi faudra que je le finisse un jour, j'avais bien entamé une partie pourtant, mais il a sauté pour une raison XY.

Xenogears faut tenter ! Et Baten aussi, même si je l'ai pas trouvé aussi génial que la plupart des gens...

 

Star Ocean 3 je le finirai jamais par contre...

 

Mmmm. Deux Ex, faudra que je fasse un top de jeux à finir sur PC, là y'en a .... juste une tonne :D.

 

Le top 5 de jeux que j'ai acheté sur PS2 mais ... que je risque de jamais faire mais est-ce si grave ? :

 

5. Final Fantasy X-2 (j'ai hésité avec Clock Tower 3)

 

ME0000420440_1.jpg

 

Parce que pour critiquer, c'est mieux d'avoir testé un minimum, mais... bin non, j'ai essayé deux fois et ça a pas croché, pourtant le système de combat a l'air bien.

Taux de chance que je le fasse : 3%

 

4. Forbidden Siren

 

ME0000426106_1.jpg

 

Commencé deux fois, dont une de 4-5h je crois. Siren a deux défauts rédhibitoires : c'est super pas maniable + le doublage US est ATROCE, je pèse mes mots, un doublage du style qui vous gâche le jeu. Du coup, j'aimerais bien le faire parce qu'il a aussi des qualités sans doute (et a l'air de faire peur) mais... Pfffff quoi.

Taux de chance : 5%

 

3. Baroque

 

ME0000948281_1.jpg

 

En plus je l'avais acheté à sa sortie, je vous jure... Après les expériences de jeu très spéciales avec la version psx en jap, faudra vraiment que je tente sérieusement le truc, en vue à la première personne ptêt plutôt, je sais pas.......

Taux de chance : 25%

 

2. Breath of Fire Dragon Quarter

 

ME0000365015_1.jpg

 

Ambiance sympa (enfin, un peu glauque) et cel-shading, BAH ALORS ? Je sais pas :(.

Taux de chance : 28 %

 

1. Radiata Stories

 

ME0000597405_1.jpg

 

Question de, vu que Radiant Historia sortira sur DS un jour ^^'.

Sûrement pas un RPG obligatoire, mais un jeu sympa et qui a l'air très joli.

Taux de chance : 30%

 

(et dans les jeux à trouver pas chers un jour : les deux Drakengard (bordel de m##de je veux), Valkyrie Profile 2 et le premier Shadow Hearts... il y en aurait plein d'autres mais c'est les principaux)

(à part ça, j'ai bien dégommé ma pile PS2, le dernier gros bout c'était Odin Sphere, fait l'année passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baiten kaitos ! je me souviens que vos posts m'avaient fait bavé, je l'ai acheté et j'ai pas accroché. mais je sais plus pourquoi.. à part que je trouvais le rendu des persos laid mais ça doit pas être la raison vu que j'avais survécu à pire . après tout mon jeu console préféré reste shining force 3 alors qu'il faut bien l'avouer : le passage a cette 3D immonde était un crime !

 

par contre j'ai fini star ocean 3 ! et même si personne n'est d'accord ici, moi il m'avait plut :mellow:

grandia(s) oui l'histoire est classique mais les jeux étaient assez fun pour que je sois fan :D

 

top 5 des jeux ps2 en ma possession, abandonné en cours de route pour des raisons extérieures (les jeux onlines cay le mal !!!111) et pour lesquels je m'interdis l'achat d'une ps3 :

 

1 god of war

2 disgaea 2

3 FF 12

4 Valkirie profile II

5 Odin sphere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré la partie du jeu que j'ai faite ! puis j'ai déménagé, la ps2 n'etant pas a moi j'en avais plus, j'ai mis pas mal de temps a en racheter une d'occas et j'y ai même pas encore touché à part pour vérifier qu'elle fonctionne :mellow:

 

mais c'est clair que des 5 c'est celui qui a le plus de chances de ressortir avant la saint glinglin :D et le II sera surement l'un de mes seuls achats ps2 même si j'ai raté énormément de sorties biens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eolia tu crains du boudin avec ta liste de jeux pas finis, tu pourrais au moins te forcer pour re4 et commencer P4 !!!

 

bon mon top 10 des jeux que j'ai et que j'ai jamais fini (mais je ne desespere pas un jour)

 

1) valkyrie profile (un jour, ho oui un jour)

 

2) persona 3 fes, the answer, parce que j'avais oublié comment on sauvegardait et que ca me fait chier de recommencer parce que le debut il est chiant comme la mort

 

3) ff4 sur ds

 

4) ff5 sur ds (je crois que j'aime pas trop la ds en fait :mellow:)

 

5) ico (jai honte j'ai honte)

 

6) darksiders (il est quand meme franchement trop lent pour moi)

 

7) silent hill origin (l'emmerdant c'est que j'ai voulu m'y remettre mais je savais plus ce que je devais faire.... et j'ai laissé tomber, encore une fois...)

 

8)katamari forever parce que j'arrive pas a faire le dernier niveau, ma boule est jamais assez grosse !

 

9) ff12 revenant wings (lui, je le sens mal barré tellement il est pas bien)

 

10) divine divinity parce que bon, je l'aimais bien ce jeu mais faut que je recommence parce que mon pc a cramé entre temps et ca m'emmerde de tout refaire

 

et catti faut faire god of war, en 8 heures c'est plié, go go go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui FF5 DS, il existe pas ma Pande !

 

Sinon, j'ai réfléchi au dernier jeu que j'avais fini, et je crains qu'il ne s'agisse de ... FF12. Bon alors j'ai quand même des excuses. Mon problème est que globalement j'aime les jeux qui ont la facheuse tendance d'être longs, et comme le temps devient une denrée rare, ben j'ai du mal à finir. Donc je sens que je vais passer du côté obscur avec des jeux 10-20h grand max ... Déjà là je viens de recevoir Tomb Raider Underworld, que je devrais boucler d'ici ce week end si tout va bien, car il est globalement court.

 

Et je signale que je tiens absolument à finir la quête principale de GTA 4, je pense qu'il me reste un gros quart à finir ... (j'en suis à 30h de jeu avec 30% de débloqué)

 

Quant à Persona, ben vu que j'ai prêté le 3 à Pandé, je peux pas le finir, et vu que je voudrais finir P3 avant de faire P4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10) divine divinity parce que bon, je l'aimais bien ce jeu mais faut que je recommence parce que mon pc a cramé entre temps et ca m'emmerde de tout refaire

 

La même, et en plus j'étais arrivé sur une quête super chiante et "obligatoire". :mellow:

Pas refait depuis !

 

Par contre, je n'ai pas de jeux sur liste d'attente commencés mais pas finis - bon à part Divine Divinity. Vu qu'en général, soit je les finis super vite, soit ils sont nazes et je les finirais jamais, soit c'est des jeux sans fin.

Valkyrie Profile à la limite, que j'ai jamais pu faire pour cause d'émulateur défaillant - et vu que ma PS pouvait pas lire ce jeu... :'[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh, pourtant FFIV il est excellent, surtout sur ds !

Bon il est vrai que le dernier palais est assez mass level, me souviens qu'au niveau 50 environ, tu te fais laminer vite fait bien fait, et je crois me souvenir que j'ai fini le jeu la première fois vers le niveau 70 (là j'en suis au niveau 91). Enfin, il reste moins difficile à finir que le 3... Et le 5, ouais, ca doit être sur gba plutôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...