Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok jvais me marrer donc, c'est un peu l'équivalent des pampas dans les vieux FF, que de bons souvenirs x)

 

J'avance pas très vite, vu que je suis sur Red Dead en même temps, je suis arrivé à Bacilli et son épidémie de tuberculose, j'ai juste débloqué l'accès à la crypte, donc rien de spécial à raconter à part que les prix des items, ça commence à douiller, et que j'ai trouvé un coin à xp, devant Bacilli, les oiseaux métalliques qui rapportent un peu plus que les autres monstres, et que je dégomme par groupe entier juste avec un sort "Bang", mon mage est enfin utile \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu l'équivalent des pampas dans les vieux FF

 

C'est le contraire: ce sont les pampas qui ont repompé les metal slimes.

 

 

J'avance pas très vite, vu que je suis sur Red Dead en même temps, je suis arrivé à Bacilli et son épidémie de tuberculose, j'ai juste débloqué l'accès à la crypte

 

La crypte est le premier coin où tu peux farmer les metal slimes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A y est ^^ J'ai enfin terminé la quête principale de Draq IX ^^ (et mon premier épisode que je termine, il faut fêter ça ^^ :D )

 

Quelques caractéristiques :

76h au compteur

25% des recettes en alchimie effectuée

+ 1500 combats gagnés

25% en terme d'armoire

 

Je suis assez content de moi. Et je vais essayer de pousser les stats un peu plus loin. Alors il s'agit clairement d'un des plus grands RPGs de la DS, voire un des plus grands sortis ces dernières années. Quête pas trop bidon en général, une liberté assez folle et qui devient maximum après une vingtaine d'heure de jeu

(acquisition du bateau)

, une collection de vêtements plus grandes et complètes que celle de barbie qui permettent d'habiller ces persos dans tous les sens (hein qu'il est beau mon D'Artagnan Pandé ^^), un mode multi qui fonctionne assez bien dans son principe pour l'avoir testé 2h, même si on ne peut pas échanger les objets entre différents mondes et le sentiment d'avoir fait quelque chose d'assez énorme une fois arrivée devant le générique de fin. Que demander de plus pour un RPG? Ah si, un chouia plus de scènes cinématiques (y en qu'une en plein milieu du jeu... très bien intégrée d'ailleurs).

 

Bref, une question pour Nix : à la fin du jeu,

il est marqué à suivre... comment cet épisode de la série se situe face au précédent opus? Enfin le A suivre, je dirai qu'il n'est pas étonnant, on n'a pas de nouvelle du Tout-Puissant, et aussi, la perte des ailes n'est pas expliquée je crois....

 

 

J'espère pouvoir refaire du multi maintenant que la quête principale est terminée,

surtout qu'on a plus accès au Royaume des Cieux et aussi, Stella a disparu :withstupid:

Ah et j'ai oublié de noter : la traduction est simplement excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le problème, c'est que la manière dont les épisodes s'emboîtent dans la trame est encore plus bordélique que pour les Zelda.

 

 

DQ 2 est la suite de DQ 1: le héros du premier épisode saute la princesse, quitte le royaume d'Alefgard, va conquérir le continent situé plus au nord et ses descendants se partagent l'héritage

DQ 3 est la préquelle de DQ 1

DQ4, 5 et 6 sont censés former eux aussi une trilogie, mais à la différence des trois premiers épisodes, chaque épisode se passe sur un monde différent. Le seul point commun, c'est la cité volante de Zenithia.

DQ7 n'a aucun lien apparent avec DQ8, mais DQ8 a un personnage apparu dans DQ3 et DQ7 a son propre "tout puissant"

 

 

Au final, il y a assez d'éléments pour supposer que tous les épisodes de la série se déroulent dans le même univers, mais à part ça, y a souvent peu de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ?

Même si on a trouvé DQ8 chiant ?

Faudrait que je fasse le 5 ou le 6, ouais ouais un jour... Après TWEWY :).

 

Si tu aimais habiller ta poupée Barbie, tu aimeras forcément Dragon Quest IX !

 

Et le jour où tu débuteras WEWY, je te jure que ça sera fête nationale :( (oui, il faut que je commande un Persona avant, mais y a Radiant d'abord, et puis Baten Kaitos 2)

 

Alors, le problème, c'est que la manière dont les épisodes s'emboîtent dans la trame est encore plus bordélique que pour les Zelda.

 

J'avais lu sur IG que les développeurs de Zelda avaient créé une timeline à respecter tellement que ça allait loin :p

 

Mais dans les fins de Draq, y avait-il un A suivre qui apparaissait à la fin de chaque épisode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai crus que le à suivre concernait tous ce qu'il y a à faire après l'histoire principale, y a tellement de chose, entre les antres, l'alchimie, les quêtes annexes et les mini histoires que certaines contiennent, tous les quêtes téléchargées,

récupérer Stella et la locomotive

, y a vraiment de quoi s'occuper.

Après de là à ce qu'il y a un Dragon Quest IX-2 sur 3DS pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...