Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

Il mérite bien son sujet ce petit Dragon Quest. Vous savez sans doute déjà tout dessus.

 

Perso au level 25 et bonne 20aine d'heures dessus déjà.

 

Pour faire simple, le jeu modernise des recettes old school.

 

Première étape création de votre avatar. Et l'aventure débute, surprise vous êtes un ange. A vous de protéger votre bled paumé dans les montagnes. Voilà pour le début de l'histoire, du classique, un peu sobre, espiègle et plaisant. Pas mal d'humour dans les dialogues, mention spéciale à la nonne de la ville touchée par la maladie qui admire la beauté du cimetière... où elle finira peut être. L'historie s'articule autour d'une succession de petites quêtes en lien avec la trame de base. Y a un fil rouge, mais toujours à la fois lointain et proche, je suppose que c'est pour permettre l'intégration du multi.

 

A un moment, il y a un train qui ressemble un peu au galaxy express.

 

Je trouve qu'au début le jeu ne présente pas de grosses difficultés (par rapport à d'autres DraQué où les premiers levels sont vraiment galères), et après une fois passé l'Abbaye des vocations, la difficulté remonte un peu et c'est pas plus mal. En fait, comme toujours, l'argent constitue l'élément vital à récupérer. Pas encore eu de game over, juste deux perso KO face à un boss. Ce petit pic de dureté peut être du à mes choix de jeu,pas de revente de matos et pour le moment je cantonemes persos à leur job de base, donc troubadour, mage, prêtre et guerrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PEtit topo sur ce DraQué, je suis level 35 toujours troubadour, je n'ai pas encore utilisé le job système

 

j'ai du faire la moitié du scénario, en tout cas j'ai battu la moitié des monstres.

 

Jeu super addictif.

 

Quelques reproches...

 

Le jeu me semble facile, pas de difficultés particulières. Un seul boss m'a mis en difficulté jusque maintenant. Apres cela vient peut etre du fait que je prenne mon temps pour acheter le matos sans rien revendre. Apres l'abbaye des vocations, j'ai cru que la difficulté montait mais que nenni... bon en fait j'ai laissé ce post en stand by 24h sur mon PC, ma première défaite au bout de 40H face à un boss des donjons aléatoires. Apres avoir grimpé mon heros au level 40 de troubadour je me tourne vers la carrière de voleur. Et enfin les équipements sont hors de prix.

 

Le système des quêtes se montre bien sympa, mais certaines peuvent se révéler un enfer. Genre éliminer avec un coup critique qui touche une fois sur 8 un accumulation de metal slime qui bien sur fuient des que possible et ce avec le guerrier qui est le membre de votre équipe le plus lent.

 

Et un truc étrange, toutes les mini médailles ne sont pas à endroits précis, certaines sont distribuées aléatoirement dans les jarres/coffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'arrive avec mes gros sabots, on le joue bien meme sans multi? t'as pas besoin d'etre au starbuck avec amandine et sa ds rose?

les quetes sont toutes du genre : tuer un mob comme si ou comme ca? ou bien t'as aussi des trucs a la con genre : trouver la fleur de lys orange pour que le bonhomme l'offre a sa copine? et l'avatar, tu peux vraiment le choisir ou bien c'est comme dans fable 2 ou tu choisis juste le sexe?

Les graphismes ca roule? les musiques aussi? Pour une novice comme moi qui vient de retourner sa veste, ca sera pas trop dur l'immersion? tu dis facile mais ca l'est vraiment? facile d'acces? pour pas effrayer le casual je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'arrive avec mes gros sabots, on le joue bien meme sans multi? t'as pas besoin d'etre au starbuck avec amandine et sa ds rose?

 

Oui, le jeu est jouable en solo: apparemment, certaines quêtes demandent de croiser d'autres joueurs pour être libérée, ce qui personnellement m'emmerde (j'ai tellement usé et abusé de ma vieille DS premier modèle que sa batterie ne dure même plus 20 minutes :p )

 

 

les quetes sont toutes du genre : tuer un mob comme si ou comme ca? ou bien t'as aussi des trucs a la con genre : trouver la fleur de lys orange pour que le bonhomme l'offre a sa copine?

 

Mieux: quand t'as offert la fleur de lys orange, la copine te demande la peau de bête rare à la mode pour se faire un vêtement sexy qui plaise à son mec :0

 

 

l'avatar, tu peux vraiment le choisir ou bien c'est comme dans fable 2 ou tu choisis juste le sexe?

 

Tu peux choisir le sexe, la taille, la coupe et la couleur des cheveux, les traits et la couleur de peau. Mais comme c'est du Toryama, les persos se ressemblent tous (genre, j'ai été obligé de larguer un des persos génériques qu'on engage à la taverne parce que j'arrêtais pas de le confondre avec mon propre perso principal)

 

 

Les graphismes ca roule?

 

C'est du DQ8 sauf que ça pixelise un peu plus, mais à part ça, on est pas loin de graphismes PS2 sur une DS :p (y a juste le style de Toryama qu'il faut tolérer :D )

 

 

les musiques aussi?

 

C'est pas la meilleure BO de la série (je dirais que cet honneur revient au 8ème épisode) mais pour peu qu'on aime le style de Sugiyama (moi j'aime beaucoup) ça passe tout seul :)

 

 

Pour une novice comme moi qui vient de retourner sa veste, ca sera pas trop dur l'immersion? tu dis facile mais ca l'est vraiment? facile d'acces? pour pas effrayer le casual je suppose?

 

Facile comparé à la moyenne des DQ. Le jeu démarre effectivement facilement (je dirais que tu peux laisser ton avatar soloer les 15 premières heures sans trop de problème et sans engager de nouveaux membres à la taverne), plus le fait que les metal-slimes -les monstres à xp de la série- sont accessibles très tôt -dès le troisième donjon en fait- rend la quête principale assez simple. Mais d'un autre côté c'est un choix délibéré de la part des créateurs, qui ont mis l'essentiel du défi dans les donjons optionnels.

 

 

Jyelka:

 

Genre éliminer avec un coup critique qui touche une fois sur 8 un accumulation de metal slime qui bien sur fuient des que possible et ce avec le guerrier qui est le membre de votre équipe le plus lent

 

Certaines quêtes sont destinées à des personnages qui ont déjà maîtrisé plusieurs jobs: le truc est de te concentrer en priorité sur la spécialité propre à chaque job (si tu prends un mage, monte en premier lieu les skills propres au mage, un voleur, les skills de voleurs plutôt que les skills d'armes, etc...): il faut en gros 40 niveaux pour avoir 100 skills points, le truc est d'avoir amené ton guerrier au 40ème niveau de monk et de voleur pour leurs bonus en agilité avant de faire cette quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour les reponses ca repond parfaitement a mes interrogations, cela dit, je pense pas me le prendre avant un certain temps tout de meme parce que j'ai deja infinite space en dead line alors bon. Mais, il me donne bien envie en tout cas (en fait, les joueurs qui m'en parlent me donne bien envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu et j'ai latté le boss du donjon optionnel qui m'avait latté, un dur à cuire le roi gluancien

 

 

Je rejoins Nix sur la facilité du soft. Et le fait de voir les ennemis aide aussi à cibler les monstres à exp. Metal slime et autres sont là très tôt. J'ai croisé des gluants de mercure, mais ils m'ont fui avant que je les tue. La facilité du jeu dépend aussi de la vitesse à laquelle on veut avancer. Mais le vrai challenge c'est tout ce qui est donjon annexe. Pour le moment pas tant les donjons en eux mêmes mais leurs boss.

 

En fait au level 38 tu as les 100 points de compétences...

 

La quête dont je parlais est celle donnée à saint sevaire par le maître d'arme en lance, dispo des que tu as mis 30 points de skill en lance. Très relou. La quête suivante lorsque tu dispose de maitrise absolue de la lance est vraiment plus facile.

 

J'ai mis du temps à dépenser les points de compétence. Et j'ai pas encore regardé comment on faisait pour ouvrir de nouvelles vocations

 

La création des persos est pas tiptop mais avec le choix de fringues de fou ça passe.

 

Mon équipe

 

- Jyelka troubadour level 41 - voleur lvl 10 et artiste martial level 9 - dextérité level 100

- Stéphany guerrière de level 42 - maitrise absolue de la lance, je pense désormais mettre les points de skill dans la compétence de guerrier et pour la faire devenir plus rapide la faire devenir artiste martiale puis gladiatrice.

- Victor (c'etait son nom et son look par défaut, seul perso que j'ai pas crée) mage de level 41 - 84 points en baguette (auto régénération des mp à chaque tour) et le reste en sorcellerie

- Ikkyu prêtre, 90 points en foi et le reste en baguette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je reproche à DQ9, c'est son multi local, et pas par Wifi. Parce que bon désolé, mais je ne connais pas forcément 3 personnes munies de DS et de DQ9 que je peux rassembler dans la même pièce pour jouer avec moi. A la limite deux, mais ca sera pas tous les soirs non plus. Alors qu'en wifi, ca aurait été beaucoup plus facile à organiser, genre Eolia la mage, Pande la guerrière, Jyjy le troubadour, et Ennix le prêtre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le joueur hôte peut conserver en suppléance les membres de son groupe pour les joueurs absents. De toute façon, m'est avis que le multi vaut pour les donjons cachés sur la map et leurs boss furieux...

 

Level 45 et en train de faire la quête pour avoir un sage dans ma troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre, je suis moins avancé que toi dans le jeu et j'ai déjà débloqué les jobs de gladiateur et de ranger, mais j'ai pas encore changer de vocation, tous mes personnage sont niveaux 31-32, j'en suis à l'école. J'ai essayé les donjons de carte au trésor, les boss sont carrément plus balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première quête de job que je cherche à compléter CQFD. Je vois où est l'emplacement du type pour devenir ranger, par contre gladiateur, je l'ai pas gardé en mémoire, c'est un bon job? Parce que le temps de monter un gladiateur au niveau 45 pour remplacer ma guerrière ? ...

 

et le fait que les sorts ne se transfèrent pas d'un job à l'autre m'incitent pas trop à ne plus être troubadour et prêtre...

 

La quête pour être sage se trouve vers la fin (du moins je crois être près de la fin, mais qui sait?)

 

yep des antres c'est le vrai challenge du jeu côté boss et pour les battre faut des persos multi skillés.

 

Pour avoir 100 points de compétence faut être grosso modo level 38. Étrangement, après ce niveau leur attribution semble stagner voire même diminuer, puisqu'ensuite on en reçoit 3 ou 4 points par niveau.. contre 5 points de skill entre le niveau 30 et 40. Donc faudrait voir sur un cycle de 99 level les fluctuations des attributions de points de compétences. Si besoin est et qu'on a pas jouer sur les vocations, chopper 100 points de compétences et ainsi être maitre dans une discipline peut se faire rapidement vu que le level 15 correspond à 22 points, suffit donc de bosster 4 un perso jusqu'au level 15 sur 4 jobs et à vous les 88 points de compétences rapidement acquis. et ça peut servir à acheter de bonnes compétences qui se transfèrent d'un job à l'autre. Acquérir tension me semble vital pour les cogneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore essayé le job da gladiateur, donc je ne peux pas te dire, cette nuit j'ai débloqué un autre job, celui d'armagicien.

Il est vrai que les job de troubadour et prêtre pour s'en séparé c'est plutôt délicat, les sort de soin ton trop utile et je ne sais pas quel sont les autres jobs a en disposer.

Tu as fait remarquer que les points de compétences acquis diminuait au bout d'un moment, je n'en suis pas à ce stade, mais ça veut dire qu'il faut vraiment maîtriser les jobs que l'on veut en premier, avant de faire les armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...