Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Molochai

Le questionnaire du Gamer

Messages recommandés

Un petit questionnaire, ça faisait longtemps ! J’ai vu ça sur d’autres forums et j’ai un peu adapté à ma sauce. Je vais mettre les questions dans le premier message pour garder tout ça propre. Alors, si jamais vous voulez citer plusieurs jeux pour une réponse, ALLEZ-Y ! Vous pouvez développer autant que vous le souhaitez ! Si vous avez d’autres idées de questions (c’est pas du tout exhaustif), dîtes seulement et je rajouterai.

 

J’ai évité les questions genre « quelles consoles vous avez » ou « combien de jeux vous avez fini » ou encore « votre top 10 » pour pas tomber dans le simple sujet à liste, j’ai mis des questions plus orientées vers les anecdotes ou les jeux moins connus, etc. Pis aussi parce que j’avais la flemme de répondre à ce genre de trucs :furious: (j’avoue).

 

Si jamais vous répondez et que d'autres idées vous reviennent en lisant les autres, vous pouvez re-répondre, etc. Qu'on blablate quoi.

 

Le questionnaire à la c#n :

 

Premiers souvenirs

 

Premières émotions

 

Alors, 2D ou 3D ?

 

Casual ou Hardcore (la question à la c#n qu’il fallait mettre)

 

Vous possédez combien de jeux environ ?

 

Adepte du rétrogaming ? Comment pourquoi ?

 

Des tics quand vous jouez ?

 

Finissez-vous la plupart des jeux que vous commencez ?

 

Le jeu (ou les jeux) que tout le monde aime sauf vous ?

 

Le jeu (ou les jeux) que vous êtes le seul (la seule) à aimer ?

 

Le jeu (ou les jeux) dont personne ne se souvient à part vous ?

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez honte de ne pas avoir fait ?

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez le plus attendu ?

 

Le jeu (ou les jeux) qui va a le plus énervé / saoulé ?

 

Un grand moment de solitude (ou plusieurs)

 

Votre jeu rêvé ?

 

Votre plus grande déception ?

 

Votre meilleure performance ?

 

Revendez-vous vos jeux ?

 

Achetez-vous plutôt du neuf ou de l'occaz ?

 

Lisez-vous la notice avant de jouer ? (ou après ou... jamais)

 

+ Des questions sponso Zhuge :

 

PC ou Console ?

 

Le choix d'un jeu : Presse spécialisée, bouche à oreilles, publicité ?

 

Adepte de la soluce à portée de main, ou Gamer aventurier ?

 

Le jeu (ou les jeux) avec lesquels vous embêtez votre entourage pour qu'ils y jouent

 

Grandes franchises, ou petits jeux indépendants ?

 

MàJ :

 

Première(s) peur(s)

 

Le jeu (ou les jeux) auquel vous n'aviez pas l'âge de jouer ?

 

Dans quelle position jouez-vous ?

 

Fréquentez-vous les salles d'arcade ?

 

Possédez-vous / Achetez-vous des goodies relatifs aux jeux vidéo ?

 

Le remake dont vous rêvez

 

Le film/livre/etc. que vous rêveriez de voir adapté en jeu vidéo

 

Ecoutez-vous des OST de jeux (quand vous jouez pas donc) ?

 

Avez-vous déjà cassé une manette ?

 

Jouez-vous dans le noir ?

 

+

 

Participez-vous à des LAN ? Voire à des compétitions officielles :furious: ?

 

Avez-vous déjà participé à la création d'un jeu vidéo ?

 

La guerre des consoles, ça vous évoque quoi ?

 

Et la dématérialisation ?

 

+

 

Ce que vous inspire le jeu d'argent en ligne ?

 

+

 

Quelles incohérences/faits incongrus vous amusent dans les jeux (par exemple porter 70kg de matos sans être gêné, ou bien dans les rpg entrer chez les gens sans frapper et se servir)

 

Vous mangez en jouant? si oui quoi?

 

 

 

 

Pour montrer l'exemple, je réponds dans le message suivant (dans quelques minutes, laissez-moi le temps d'écrire) ->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ->

 

Premiers souvenirs

Jai pas une super bonne mémoire alors je nai que quelques vieux souvenirs sur Atari 2600. Pac-Man surtout, genre on y avait joué à mon anni (je sais pas quel âge) avec mes camarades de classe invités pour loccasion et je me souviens que tout le monde était super fasciné/épaté *_*. Chopper Command aussi vaguement, ça avait été un choc de revoir les images des années après, je me souvenais dun jeu vachement plus beau :furious:.

 

Premières émotions

Je crois que ma première larmichette cétait pour Loom, un pointn click LucasArts de la grande époque, un jeu très poétique que javais adoré.

 

Alors, 2D ou 3D ?

Les deux ! Jai une affection particulière pour la 2D, mais la 3D ça peut être très bien aussi.

 

Casual ou Hardcore (la question à la c#n quil fallait mettre)

Un truc entre les deux, je sais pas trop où.

 

Vous possédez combien de jeux environ ?

Jai beaucoup piraté depuis ma plus tendre enfance (cest très mal je sais T_T), du coup je possède très peu de jeux, je dois en avoir ~150 je pense :/.

 

Adepte du rétrogaming ? Comment pourquoi ?

Cest CLAIR ! Entre les jeux que jaime refaire et les jeux loupés à lépoque, je crois que je pourrais me passer des jeux récents. Sauf que ça me ferait chier, mais jaime bien alterner un peu. Les émulateurs cest quand même un sacré truc.

 

Des tics quand vous jouez ?

Plein Comme je lai déjà souvent dit, je sauvegarde tout le temps, dès que je fais un nouveau réglage dans le menu, je sauve derrière, pour si jamais joublie ce que javais fait. Cest assez pathétique. Je suis aussi adepte de laffichage de carte, quand une est dispo, je me concentre pas assez sur les chemins et je fais la flemme avec cette pu### de carte. Quand yen a pas, je vais forcément à un moment ou un autre partir dans la mauvaise direction. Sinon, je dois avouer que quand on a des caméras libres, jai tendance à marrêter et essayer de trouver langle de caméra le plus débile possible, genre gros plan sur les fesses ou autres trucs couillons du genre Et ça me fait souvent chier de parler à tous les PNJ.

 

Finissez-vous la plupart des jeux que vous commencez ?

Maintenant oui, avant non. Je commençais 4-5 trucs en même temps et jen finissais quun, les autres avaient le même destin : croupir dans loubli. Du coup, depuis quelques années, je fais quun (ou deux) jeu(x) à la fois. Je sais pas comment font les gens qui se tapent pleeein de jeux en même temps !?

 

Le jeu (ou les jeux) que tout le monde aime sauf vous ?

Jai pas des goûts particulièrement particuliers alors yen a pas des masses. Je dirais Dragon Quest 8 que jai trouvé vraiment chiant. Dernièrement ya aussi Beyond Good and Evil, cétait pas nul mais je pige pas trop pourquoi les gens adorent et attendent avec impatience le 2, mouais

 

Le jeu (ou les jeux) que vous êtes le seul (la seule) à aimer ?

Pareil quau-dessus. Restent des jeux de m##de que jaimais quand jétais gamine et du coup, ils mévoquent plein de trucs alors que bon, objectivement cest pas bien. Un exemple bien puissant : The Great Giana Sisters, un pompage intégral de Super Mario auquel jai beaucoup joué (alors que javais aussi Super Mario sur NES hein, cétait même pas pour combler un manque ^^). Plus récemment, ptêt Xenosaga 2, un mauvais jeu sur plein de points mais les URTVS *_*, les cinématiques *_*, hum...

 

Le jeu (ou les jeux) dont personne ne se souvient à part vous ?

Jai hésité et je pioche plutôt dans le vieux : je vais dire Jumping Jackson. Quelquun sen souvient sans googler ? :furious: Un jeu sûrement naze mais que jaimais bien, mélange de puzzle et de jeu musical. Avec des instruments de musique qui vous tuaient et un héros qui ressemblait à rien et qui sautillait et faisait la grimace sans raison :D.

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez honte de ne pas avoir fait ?

Longue liste. Je vais dire les GTA que beaucoup de gens adorent, jai jamais été attirée, même si je suis sûre que cest très bien. Un jour le 4 maybe ?

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez le plus attendu ?

Jai bavé des mois, des années, sur Alone in the Dark. A lépoque yavait eu un méga dossier sur le jeu et Lovecraft dans un Génération 4 (il devait encore sappeler Doom of Derceto dailleurs, je sais plus) et comme javais pas de PC, cétait juste lhorreur. La frustration et tout. Jai heureusement pu me rattraper plus tard

 

Le jeu (ou les jeux) qui va a le plus énervé / saoulé ?

Le jeu qui me vient à lesprit est récent : Trauma Center sur DS. Difficulté mal équilibrée et le stylet qui fait pas ce que je veux (mauvaise foi je crie ton nom). Jétais super crispée sur certaines opérations, genre arghhn iaakkakkrrgh ^^. Mais je lai fini, jai gagné ! Fuck you.

 

Un grand moment de solitude (ou plusieurs)

Jai choisi un passage de MGS3. On est dans la jungle évidemment et il faut réussir à entrer dans un bâtiment avec des gardes et des chiens devant. Normal quoi. Jarrive discrètement, sans tuer les gardes je crois, mais une fois devant la porte, impossible de louvrir. Alors je commence à ménerver, je tue des gardes, jarrive toujours pas ouvrir cette pu### de porte. Je ressors de la zone, je reviens. Je vous la fais courte : au final je massacre tout le monde, même les chiens (argh) et je découvre quen fait il faut SIMPLEMENT frapper à la porte pour quun garde louvre et quon le chope au vol. La honte. (je me souviens pas à 100% du truc, jespère que jai pas trop déformé la réalité ^^)

 

Votre jeu rêvé ?

Shenmue 3 ?

Un nouveau Lunar qui tue !

SMT4 un jour

Un jeu qui remplacera Jet Set Radio dans mon cur (jattends)

 

Votre plus grande déception ?

Cest pas des immenses déceptions mais javais pas didées. Ya eu Mad Maestro sur PS2, je trouvais le concept sympa (jeu de rythme avec de la musique classique), sauf que cest chiant pu###. Jai du le commencer deux fois, mais au bout de 5-6 chansons, jen peux déjà plus. Je regarde même pas les cinématiques tellement elles sont moches et nulles. Dommage.

Une déception sinon pour un jeu que jai jamais réussi à faire, cest Dragons Breath (un bon candidat pour le jeu dont personne se souvient ?), cétait un jeu de stratégie dans lequel on devait élever ses propres dragons, fallait bien faire incuber les ufs et tout sauf que le manuel était OBLIGATOIRE, sinon on pouvait pas deviner les formules et les mélanges nécessaires et bien sûr je navais pas ce manuel (hum), du coup javançais en tâtonnant au hasard (quasi impossible), comment jétais dég Yavait pas le net pour imprimer la FAQ à lépoque :0.

 

Votre meilleure performance ?

Mon 100% sur Jet Set Radiooo, tous les persos, tous les stages en Jet, tous les tags :furious: (et je lai fait deux fois vu que ma première sauvegarde est morte).

Dédicace Quetzou : mon S sur les Rolling Stones en Insane dans Elite Beat Agents :furious:.

Avoir fini God Hand ^_^ (en easy. T_T).

 

J'espère que vous serez motivés à venir répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers souvenirs

 

Premiers souvenirs...

J'avais deux ans, j'habitais à Grenoble, et le voisin du dessous qui cherchait des prétextes pour pas faire ses devoirs s'était porté volontaire pour faire du baby-sitting (comme son père était un collègue de mes parents, il a pas trop osé dire non). Là, il m'a mis devant son Amiga, a lancé Kung-Fu Master, et... j'ai jamais réussi a passer le deuxième niveau ^^' (nan, je plaisante pas: même aujourd'hui j'arrive pas à passer ce niveau: ça doit être un blocage mental). L'année d'après, quelqu'un a prêté à mon père une de ces vieilles consoles qui ne faisaient tourner que des variations de Pong, et il faudra attendre Noël 88 pour que j'ai ma première console (une NES, que j'ai gardé, et qui marche toujours :furious: ) On peut donc dire que j'ai été biberonné aux JV :furious:

 

 

Premières émotions

 

Bizarrement, même si on m'y a mis devant les jeux très tôt, pendant un long moment, les seuls émotions que j'ai eu étaient de l'excitation quand je gagnais et de la frustration quand je perdais. La première forte émotion que j'ai eu fut face à Zelda 2: le dernier donjon: l'ensemble du dernier donjon: ce pu### de temple me foutait une de ces frousse :cry2:

 

 

Alors, 2D ou 3D ?

 

3D mon général. La 3D est souvent plus mal maîtrisée que la 2D, mais quand on demande à des types qui savent s'y prendre de faire un jeu en 3D, elle enfonce la concurence

 

 

Casual ou Hardcore (la question à la c#n quil fallait mettre)

 

J'ai encore mes vieux jeux NES, ça me place dans quelle catégorie à votre avis?

 

 

Vous possédez combien de jeux environ ?

 

"Légitimement" possédés? 4 ou 500 je dirais.

 

 

Adepte du rétrogaming ? Comment pourquoi ?

 

Pareil que Molo: entre les vieux classiques et les jeux ratés à l'époque... et j'en profite pour dire que la Virtual Console est une idée de génie :furious:

 

 

Des tics quand vous jouez ?

 

J'ai tendance à me gratter la tête nerveusement quand je passage difficile. Aussi, quand je joue dans ma chambre, j'ai la salle habitude de jeter mes manettes sur l'oreiller du lit: c'est pas de l'énervement, c'est juste que j'aime bien quand la manette tombe juuuuste au milieu de l'oreiller. Bien sûr quelques manettes ont fini à la poubelle à cause d'un mauvais ciblage. Bizarrement, seulement les manettes de consoles Sony: j'ai jamais réussi à casser une manette de console Nintendo: même les manettes Super Nes à moitié bouffées par mon chien marchent encore.

 

 

Finissez-vous la plupart des jeux que vous commencez ?

 

Oui. Mais parfois quand je laisse un jeu trop traîner, je suis obligé de le reprendre depuis le début parce que je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire ^^"

 

 

Le jeu (ou les jeux) que tout le monde aime sauf vous ?

 

Les jeux de course "réalistes"

Les FPS orientés Online. je ne supporte pas ces jeux où le mode un joueur est minuscule. Vous pouvez me faire tous les discours sur le dernier Modern Warfare: tant que ce jeu n'aura pas la durée de vie d'un Metroid Prime, il restera un foutage de gueule.

 

 

Le jeu (ou les jeux) que vous êtes le seul (la seule) à aimer ?

 

Les vieux RPG orientés grinding.

Les Castlevania de la N64: tout le monde dit qu'ils puent, mais moi j'avais beaucoup aimé.

 

 

Le jeu (ou les jeux) dont personne ne se souvient à part vous ?

 

Silent Service sur NES: je l'avais reçu en cadeau de Noël avec Castlevania

Wizards & Warrior: un jeu extrêmement frustrant que j'ai quand même réussi un beau jour à finir sans game over (non mais)

 

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez honte de ne pas avoir fait ?

 

aucun: il n'y a pas de jeux que je n'ai pas faite, il n'y a que des jeux qui attendent d'être finis :D

 

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez le plus attendu ?

 

Ocarina of Time, Secret of Mana et Final Fantasy VI: merci à Square pour le délai du VI :dry:

 

 

Le jeu (ou les jeux) qui va a le plus énervé / saoulé ?

 

l'ad-on de Baldur's Gate: les boss qui ne peuvent être battus que par un coup de bol, même avec une über-équipe maximisée en niveau d'XP et en équipement, ça m'a bien saoûlé.

Et Star ocean 3: le jeu dont le scénar est le détenteur de la palme du plus gros déraillement de scénario.

 

 

Un grand moment de solitude (ou plusieurs)

 

Chaque fois que je me suis retrouvé bloqué par un puzzle infaisable que mon père a compris et réussi en 4 secondes. C'est arrivé souvent. :cry:

Et aussi... Le fait que j'avais téléchargé des remakes d'un OST de jeux qui me plaisait et que j'écoutais pas mal, mais qui venait de je savais pas trop où. Un beau jour je fais une recherche google en me basant sur l'un des morceaux, et je tombe sur cette page: J'écoutais

un générique de porno, pu###

:0

 

 

Votre jeu rêvé ?

 

Le remake de Xenogears disposant du budget qu'il mérite.

Un nouveau Phantasy Star qui ne soit pas une honte pour la série.

Une suite digne à FFXII (Je veux

ma guerre apocalyptique en Ivalice et les Occurias

)

 

 

Votre plus grande déception ?

 

Civilization IV: plus précisément le fait que la version Mac mis sur le commerce était une odieuse Beta buggée où les musiques ne marchaient pas et où la machine n'enregistrait pas toujours les ordres du joueur: Aspyr ne mérite plus mon argent :angry:

 

 

Votre meilleure performance ?

 

Finir en une après-midi les deux quêtes de Zelda 1 sans utiliser une seule potion et sans Game-Over (et sans émulateur) pendant l'été 92 :D

Finir DQ7

Passer de 9 à 16 de moyenne en anglais en jouant à Fallout et Exile 3 :furious:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, merci Nix !

Quelle mémoire t'as ! Je me souviens pas du tout de mes 2 ans o_O.

Et c'est bien, tu n'es pas un pirate en herbe comme moi ^^'.

 

Le Zelda 1 bravo... Et très bon moment de solitude :0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais plutôt oui que je vais y répondre ! C'est une bonne idée ce topic ^^

 

 

Alooors....

 

Premiers souvenirs

 

Ca a été forcément la Game Boy, j'ai pas vraiment de souvenirs d'avoir vu des keupins y jouer à l'époque, juste que ca me faisait très envie. Donc forcément, pour un anniversaire, j'ai réussi à convaincre ma mère (gros gros challenge) à m'en acheter une, elle m'a trouvé le pack avec Tetris et Kirby's Dream Land, et c'est à Kirby auquel j'ai joué en premier \o/ J'y ai tellement joué... Je l'ai retesté récemment, je suis toujours capable de le finir en moins d'un quart d'heure T_T

 

Premières émotions

 

Mmh pas facile celle-là. Pendant longtemps, un jeu, c'était qu'un jeu, j'y jouais, point. Donc mes premières émotions devant un jeu vidéo, en rétrogame, y'a bien le zelda sur game boy, mais c'est vraiment FF7 qui m'a montré qu'un jeu vidéo pouvait donner plus.

 

Alors, 2D ou 3D ?

 

Ah bah ça dépend du jeu, mais j'avoue que la 3D colle mieux à mes attentes, plus immersif.

 

Casual ou Hardcore (la question à la c#n qu’il fallait mettre)

 

Plus hardcore que casual, c'est sûr. Sur une échelle de 0 (casual) à 10 (hardcore), je me situerais à 8 je pense

 

Vous possédez combien de jeux environ ?

 

De vrais jeux, pas piratés, je dirais entre 110 et 120

 

Adepte du rétrogaming ? Comment pourquoi ?

 

J'en suis pas encore à me faire sous émulation des jeux auxquels j'avais pas touché à l'époque, je rétrogamise surtout pour la nostalgie. En ce moment, c'est la Megadrive qui y passe. Et bien sur tous les jeux que j'ai faire et refaire, résultat j'ai jamais assez de temps pour jouer et j'avance pas Y_Y Les geeks devraient avoir une journée de congé hebdomadaire en bonus pour pouvoir jouer >_<

 

Les tics quand vous jouez ?

 

Un peu maniaque obsessionnel sur les bords, tout faire à 100% quoi. Quand ca m'intéresse bien sur hein. Genre dans PoP4, la chasse aux orbes de lumières j'ai eu les 1001 ^^ Dans les RPG, j'ai horreur de passer à coté d'une quete annexe. Dans les jeux de stratégies, je veux toujours visiter toute la map et développer toutes les technologies, résultat je me fais défoncer x) D'autres tics, mmh avoir le nez limite collé à l'écran, j'avoue :D Ah et quand je sauvegarde, je vérifie 15 fois que c'est la bonne sauvegarde que je vais écraser (si seulement je pouvais déteindre sur Pandé :molo: )

 

Finissez-vous la plupart des jeux que vous commencez ?

 

Avant non pas tout le temps, même aujourd'hui, y'a d'anciens jeux pré-next-gen que j'aimerais finir mais j'ai pas la motivation (Silent Hill 3 si tu m'entends -_- NWN2 aussi tiens T_T). Par contre sur la next-gen, j'ai tout fini comme un grand !

 

Le jeu (ou les jeux) que tout le monde aime sauf vous ?

 

World of warcraft.

 

Sinon ouais je suis pas difficile, je vois rien de particulier

 

Le jeu (ou les jeux) que vous êtes le seul (la seule) à aimer ?

 

Bah les jeux Lego :D Et les Age of Empires, quand j'en parle, tout le monde tire une tronche de 3 pieds de long :0

 

Le jeu (ou les jeux) dont personne ne se souvient à part vous ?

 

Ouhla, y'a bien Vectorman sur Megadrive qui, à l'époque, avait fait pas mal de foin. Quand je l'avais eu ca avait attiré pas mal de potes chez moi, du coup c'est l'un d'eux qui l'a fini en premier >_< Mais maintenant plus personne connait à part moi

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez honte de ne pas avoir fait ?

 

Il y en a tant.... Chrono Cross, FF tactics, Xenogears, Silent Hill 3, Resident Evil 4, etc...

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez le plus attendu ?

 

Ah bah à l'époque, les FF, après avoir fait le 7, je les ai toujours tous pris à leur sortie, à part quand j'avais pas encore la console qui allait avec. Sinon God of War 3 bien sur, MGS4.

 

Le jeu (ou les jeux) qui va a le plus énervé / saoulé ?

 

Dernièrement, Fire Emblem, qui m'a bien pris la tete, j'y jouais 3 soirs puis je le laissais tomber pendant un mois, en meme temps si je m'échinais pas à vouloir garder tous mes persos en vie ^^ Light Crusader aussi, la première fois que j'y ai joué. Mon dieu y'a aussi eu cette saleté de Retour du roi sur ps2, j'ai réussi à le finir mais pu### j'ai trimé, j'ai piqué des crises de nerfs à répétition. Il y en a surement beaucoup d'autres, mais je les ai à coup sûr laissé tomber puis zappés de ma mémoire.

 

Un grand moment de solitude (ou plusieurs)

 

Y'en a pleins, je le sais, mais j'arrive pas à m'en souvenir >< Il reste quand meme Light Crusader, quand j'y ai rejoué y'a trois semaines.

J'arrive dans la salle où il y a l'énigme la plus difficile du jeu, celle que je redoute depuis que j'ai ce jeu car je sais qu'il va me falloir une bonne trentaine d'essais pour y arriver, tout ça pour une épée, alors qu'il en viendra forcément une plus puissante, mais bon, en joueur obsessionnel, je m'y mets...

En gros faut déplacer une grosse boule de pierre le long du bord d'une petite margelle, ne pas se tromper au millimetre près sous peine qu'elle tombe sur le sol et qu'il faille tout recommencer, pour la faire aller sur un interrupteur qui va soulever un ascenseur qui, lui, va monter un baril de poudre au niveau d'une porte pour la faire peter. Chiant...

Bah là, premier essai, je fais tomber la pierre sur le sol, m##de ¬_¬ Je shoote dans la pierre en passant devant, elle se met à rouler, puis j'appuie malencontreusement sur l'interrupteur. Je bloque. La pierre est allée se caler SOUS l'ASCENSEUR, le maintenant en l'air O____o C'ETAIT TOUT CON m##de, en trois fucking mouvements, c'était marre >_< 15 ans que je me farcissais la méthode hardcore...

 

Votre jeu rêvé ?

 

Un vrai RPG sur la next-gen :D Ou bien juste un remake de FF7, enfin je dis ça je dis rien....

 

Votre plus grande déception ?

 

Là, ça va etre axé Resident Evil, avec l'épisode Survivor Gun, je me suis vraiment demandé comment on pouvait sortir une immondice pareille après tant de succès avec les trois premiers. Et Resident Evil 5 bien sûr, comment ont-ils pu se permettre de conclure une telle saga avec.... ça :yuk: (Je parle du scénario bien sur, le gameplay nous a fait tenir sur quasiment 100h de jeu quand meme ^^)

 

Votre meilleure performance ?

 

Euh... Mmh des coups d'éclat, y'a bien les 1001 orbes de Pop4, y'a eu MGS3 fini en 3h03, et y'a eu l'éclatage en règle de ce monstrueux Sephiroth dans Kingdom Hearts \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, c'est parti !

 

Premiers souvenirs

 

Pour faire original, ça sera Pacman aussi, probablement aux alentours de 3 ou 4 ans, avant 5 pour sûr, jusqu'à ce que l'Atari saute et qu'on soit dans l'impossibilité de relancer le moindre jeu dessus. Par contre, c'est étrange, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir eu une Atari, du coup, c'est possible qu'on l'ait emprunté à quelqu'un, et qu'à force de me faire des parties de Pacman, ça ait fini par planter. Ensuite, ça a été le combo Alex Kidd in Miracle World, Shinobi et Wonder Boy III sur la Master System. Difficiles mais quelle ambiance ! Si on compte le PC, quelques années plus tard, j'ai commencé par MDK, Dark Force I (dans le genre FPS qui fait griller le processeur), et War Wind 2 (dans le genre RTS injouable de nos jours).

 

Premières émotions

 

Là, je placerais probablement Wonder Boy III, pour son système de jeu magnifique et vraiment avant-gardiste. La possiblité de se transformer, et surtout d'avoir un gameplay changé entre chaque perso, combiné à de belles musiques, une histoire qui finit tristement, et une difficulté à m'en donner la frousse pendant toute mon enfance a aussi contribué. Ensuite, on va placer la campagne de Starcraft (parce que le multi, il m'aura fallu attendre la sortie de Warcraft III pour en profiter), Half-Life, et la paire de Zelda : Link's awakening et A Link to the Past.

 

Alors, 2D ou 3D ?

 

2D, définitivement.

Pas que je n'aime pas la 3D, mais avec l'exploration de la 3ème dimension, ce qu'on a gagné en "réalisme" (j'aime pas ce mot x_x), on l'a perdu en créativité, ou en possibilité.

Suffit de voir que la majorité des jeux aux possibilités étendues sont dans cette satanée 2D. Puis les jeux de baston 2D poncent tout.

Street Fighter II, Guilty Gear X, Marvel vs Capcom. *___*

 

Casual ou Hardcore (la question à la c#n quil fallait mettre)

 

Hardcore.

Je n'ai rien contre les jeux casual - enfin si on vire la Wii, c'est largement trop casual pour moi - mais ils ne me donnent pas envie de revenir faire un tour pour y rejouer.

Alors que je suis capable de persévérer pendant des mois, voire des années, pour terminer un jeu qui me plait, malgré une difficulté immonde.

 

Vous possédez combien de jeux environ ?

 

150, c'est peu ? o_o

Bon okay, je télécharge comme un c#nnard, aussi, mais même en achetant les titres qui m'ont plû, je n'arrive péniblement qu'à environ la centaine.

Mais j'ai trois exemplaires de Starcraft.

 

Adepte du rétrogaming ? Comment pourquoi ?

 

Obviously, cap'tain obvious !

Les classiques qu'on a loupé, ou tout simplement une envie de tuer le temps, surtout vu la durée de vie des jeux grâce au bouton "avance rapide". :0

Mais je suis aussi très fan des jeux récents avec un air de rétrogaming, sans qu'ils ne soient que de pâles copies de vieux jeux (ouais, je pointe du doigt les Megaman sur Wii), genre Dwarf Fortress (en ASCII), ou Spelunky.

 

Des tics quand vous jouez ?

 

Du thé. *_*

Le fait de toujours explorer les jeux à 100%, chercher la moindre ligne de dialogue, l'item caché, la résolution de toutes les énigmes, et ce sans utiliser de solution. Pour ça que moi et les Final Fantasy, on n'est plus trop copains.

Les sauvegardes à tout bout de champ, dans les FPS, oui ça m'arrive. Merci les boutons "Quick Save" !

On peut ajouter l'implication dans le jeu, je suis très bon public, à admirer Mass Effect, à stresser devant Silent Hill, à rigoler devant Giants Citizen Kabuto.

 

Finissez-vous la plupart des jeux que vous commencez ?

 

A moins qu'ils soient nuls, oui, tous. Enfin, quand ils sont finissables ! Ou que le but est de les finir. Parce que les Touhou, comme contre-exemple, c'est assez bien placé, j'y joue pour le plaisir de mourir en essayant d'avancer.

 

Le jeu (ou les jeux) que tout le monde aime sauf vous ?

 

Morrowind, expliqué ici !

Les GTA depuis qu'ils sont passés en 3D, parce qu'il s'agit d'un mauvais jeu de voiture, couplé avec un mauvais jeu à la 3ème personne, plus de bonnes idées mais une liberté tellement réduite en bouillie que c'est à pleurer.

 

Le jeu (ou les jeux) que vous êtes le seul (la seule) à aimer ?

 

Super Pong 95 ?

Faut dire que c'est un jeu tellement peu connu et vieux qu'à part les amis à qui je le montre, personne n'y joue.

Mais un Pong avec les deux raquettes qui peuvent tirer des roquettes pour troubler en cours de route la direction de la balle, c'est diaboliquement addictif. *_*

 

Le jeu (ou les jeux) dont personne ne se souvient à part vous ?

 

Les War Wind, sortis juste avant Warcraft II, sont malheureusement restés dans les annales de la Stratégie qui disparait.

C'est d'autant plus dommage qu'ils ont probablement inspiré Starcraft, dans la mesure où le jeu proposait quatre races différentes, avec des méthodes de construction différentes, et des capacités sur certaines unités.

Par contre, évitez d'y rejouer, le 320x200, c'est vraiment horrible sur une bécane plus récente que 1995. :D

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez honte de ne pas avoir fait ?

 

Mass Effect ? Non, clear.

Half Life 2 ? Terminé aussi, il n'y a pas très longtemps aussi.

Hmm... Probablement l'add-on de Baldur's Gate II, vu comment je m'y suis arraché les cheveux, non pas pour la difficulté (horrible mais prenante), mais pour ses bugs.

Sinon y'a Final Fantasy IX. Ah non, lui j'ai honte de l'avoir fait. Tapez pas, les fans. ^^'

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez le plus attendu ?

 

Warcraft III.

D'ailleurs, j'ai rentabilisé l'attente en participant à la bêta du jeu, puis à la bêta de son extension (mais pas de façon officielle), à l'époque où on faisait des rapports sur Battle.net, vu comment l'accès au net était encore limité. xD

Au final, j'y aurais passé pas mal de temps, probablement plus que sur Starcraft - que je préfère - mais bon, Warcraft III, j'y jouais de façon compétitive, donc fallait passer son temps à s'entraîner.

 

Le jeu (ou les jeux) qui va a le plus énervé / saoulé ?

 

Hmm... Un jeu ne m'énerve pas souvent, et plutôt par difficulté que par nullité, sinon je sais abandonner en cours de route si besoin. :molo:

Je placerais Subterranean Animism, le 11e Touhou, parce que c'est le seul Touhou que je n'ai pas réussi à terminer en normal, et que ça m'énerve, surtout quand on réussit un beau run et qu'on perd 6 vies de suite sur un boss pas bon.

Shinobi sur Master System, avec le boss Ashura. C'était quoi cette difficulté inhumaine ? o__o Sans compter les sauts qu'il fallait réussi au pixel près pour éviter de perdre une vie, donc les points de vie en rab', donc les armes, donc... Rha, ces saletés de sauts dans le monde 4 m'ont fait pleurer maintes et maintes fois.

Mon esprit a dû épurer les daubes auxquelles j'ai joué, loué soit-il. :yuk:

 

Un grand moment de solitude (ou plusieurs)

 

Fallout II.

Je venais de nettoyer la ville casino de toute présence de mafia, brigands et autres, tout en sauvant Canigou, ce crétin d'amour de chien. Tout content, je vais aller voir le Maire de la ville pour toucher ma récompense (et sa fille, enfin je ne sais plus s'il en avait une, lui), je lui parle, et là, BAM, mon jackhammer répartit sa cervelle sur le mur derrière.

 

Instant de solitude, plus petite larme au coin de l'il en repensant à l'absence de sauvegarde.

 

J'avais oublié que j'avais sélectionné mon arme en clic principal. :D

 

Évidemment, après mon reload, Canigou passait son temps à crever dans la bataille, ou alors les pauvres clochards se prenaient des tirs perdus.

 

Votre jeu rêvé ?

 

Un Dwarf Fortress en 3D, sans qu'il perde aucune de ses possibilités dans le passage.

Autant dire que c'est impossible, mais j'en rêve.

 

Un jeu où on jouerait Jésus, de retour d'un voyage au Japon, et qu'il aurait appris à devenir ninja, grâce à sa rééducation sur son bras droit tranché dans un combat, et remplacé par une prothèse mécanique.

 

Un jeu où on fait que mourir, et qu'on redemande ça. Spelunky !?

 

Votre plus grande déception ?

 

GTA 3, Final Fantasy VIII (une déception, mais pas un mauvais jeu pour moi) pourraient en faire parti. Mais je pense que ma plus grosse déception restera Diablo II. J'ai été un grand fan du premier, pour son ambiance très glauque, son histoire plutôt malsaine et ses beaux graphismes. Sans compter le boucher, avec son "Fresh Meat". Lorsque j'ai lancé la galette du deux, je me suis retrouvé devant un jeu graphiquement brouillon, certaines mélées étaient tout simplement injouables, et surtout qui a perdu tout son côté flippant pour se concentrer sur le côté leveling en masse, et drop, et drop, et drop, et... Ça m'empêche pas d'y jouer quand j'ai absolument rien d'autre à faire (et par rien, je veux vraiment dire que dalle), mais ça m'a hyper déçu.

 

Votre meilleure performance ?

 

Ro32 (ou 64 ?) lors des qualifications françaises de Warcraft III pour le WCG 2004 ou 2005.

Réussir à conquérir toute l'Amérique, et une grande majorité de l'Europe, plus pas mal de territoires en Afrique, dans ma dernière grosse partie d'Europa Universalis III.

Alex Kidd in Miracle World en 24 ou 25 minutes !

Terminer Chrono Cross avec 40 persos environ (j'ai débloqué les 8 restants, mais pas eu le temps de finir le jeu avec eux).

 

Satisfaite ? :D

Modifié par Zhuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord, tres bonne idée ce topic et puis bravo a Ennix, qui je crois, detient la palme d'or pour ce moment solitude (c'est pas gentil mais j'en rigole encore dis donc XD)

 

Premiers souvenirs

Je crois bien que c'était le classique jeu de shoot de canard sur nintendo, qu'est-ce que j'en etais folle de ce jeu pourtant j'ai demandé une master system de sega et pas une nintendo, allez comprendre

 

Premières émotions

Mes premiers vraies emotions je crois que je dois aller du coté de ff7 (oui je sais) vu que ce fut le deuxieme jeu qui m'a vraiment remit le pied a l'etrier pour les jeu (le premier etant re premier du nom)

en tout cas, pour ff7, j'avais pas l'habitude d'avoir des personnages aussi travaillés et un scenario si complexe du coup, vas-y les coups dans la tronche. Sinon avant, je m'enervais meme pas, je m'amusais bien devant ma console mais bon, pas au point de jeter ma manette ou de pousser un houra de soulagement.

 

Alors, 2D ou 3D ?

J'avoue une preference pour la 3d, apres je suis pas contre la 2d non plus

 

Casual ou Hardcore (la question à la c#n qu’il fallait mettre)

un peu comme molo, quelque part entre les 2

 

Vous possédez combien de jeux environ ?

J'ai pas mal piraté aussi (mais bon, y'a un moment ou pour pouvoir jouer a des jeux pas sorti en france a moins d'etre cresus et de taper dans de l'import hors de prix, y'avait pas trop le choix) alors en officiel, je dirais dans les 100-150 je pense

 

Adepte du rétrogaming ? Comment pourquoi ?

Oui et non, parce que j'ai fais pas mal de jeux avec des années de retard mais est-ce qu'on peut vraiment considere ça comme du retro gaming? Je sais pas trop. Apres est-ce que je joue sur un emulateur supernes? Clairement non cela dit je me fais quand meme de sacré vieux trucs genre alex kidd et bubble bobble qui date de ma master system et je parle meme pas d'ecco the dolphin sur ma gamegear (qui fonctionne toujours la grande classe :0 )

 

Des tics quand vous jouez ?

Mettre la musique très fort quand je suis sur un boss et fumer comme un pompier oui :/ Sinon je sauvegarde tout le temps, je suis une paranoiaque de la coupure de courant intempestive ce qui, du coup me joue des tours puisque j'efface par megarde les sauvegardes des autres (sorgan si tu m'entends)

Ensuite c'est pas vraiment un tic mais plus une habitude mais pour jouer, il faut absolument que je sois affalée sur mon lit sinon, je peux pas, ca me derange, j'arrive pas a jouer.

 

Finissez-vous la plupart des jeux que vous commencez ?

Je pense pouvoir dire oui sans mentir, quand je me prends un jeu, c'est que je le veux vraiment en general (vu le prix que ça coute aussi) donc oui, c'est pas un ratio de 100% mais pas si loin que ça

 

Le jeu (ou les jeux) que tout le monde aime sauf vous ?

Bayonnetta, que je n'aime pas mais que tout le monde idolatre (fin tout le monde c'est relatif) les dragon quest qui rencontrent leur succes mais toujours sans moi et les fps ca ne me convient pas, j'aime pas la vue a la premiere personne et pi j'aime pas le online tout ca. Et puis le final : gran turismo. Probablement le jeu le plus chiant et le moins fun du monde. C'est vrai quoi, si je veux vraiment conduire une caisse bah je passe le permis et je me paye un tour en circuit point barre.

 

Le jeu (ou les jeux) que vous êtes le seul (la seule) à aimer ?

Drakengard, definitivement, je veux dire, ce jeu est rempli de defaut, repetitif, des commandes plus que basiques, des decors vides mais bordel quels personnages ! (et c'est un bide complet autour de moi, personne aime ^^)

 

Le jeu (ou les jeux) dont personne ne se souvient à part vous ?

Je me souviens même plus du nom (enf ait, faut juste que je retrouve la carte) mais je dirais le jeu de shoot ou on jouait un sherif gardien de banque et ou on devait degommer les bandits qui entraient dans la banque en ouvrant une des trois porte sans shooter les honnetes citoyens venus deposer leurs sous.C 'etait même pas sur cartouche master system c'etait une espece de carte a la c#n ou la sauvegarde etait impossible forcement et pourtant, pourtant qu'est-ce qu'il etait bon ce jeu

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez honte de ne pas avoir fait ?

Les metal gears meme si bon, je connais tout l'historique est tout pour l'avoir vu joué de bout en bout hein

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez le plus attendu ?

Ff12 et on sait ce qui s'est passé par la suite hein mais aussi et surtout Prince of persia 4

 

Le jeu (ou les jeux) qui va a le plus énervé / saoulé ?

Pour le moment, le seul qui me vient a l'esprit c'est dissidia avec sa difficulté mal dosée, soit tu gagnes sans challenge soit tu te fais eclater comme une m##de par un mec qui a 40 niveaux de moins que toi, what the fuck? et fire emblem qui m'a franchement enervée, une seule petite erreur de rien du tout et paf recommence ta mission la rage

Un grand moment de solitude (ou plusieurs)

Je pense que le coup de l'ascenseur dans mgs premier du nom restera dans les annales. Je vais refaire le match, je sors de l'eau, je me dirige vers l'ascenseur, j'arrive a ne pas marcher dans la flaque d'eau (ça c'etait pour le premier essai) j'appuie sur le bouton de l'ascenseur et j'attends.... devant... et je me fait gauler par les gardes (normal) je rale, je re essaye, pareil, jusqu'à ce qu'on me dise gentiment :

mais enfin, faut se cacher jusqu'à ce que l'ascenseur arrive !

Ha bon?

 

et puis l'epic fail pour la cut scene de l'honey bee ou 5 ans apres avoir fait le jeu je discute avec des gens et on m'apprend que cloud peut prendre un baina vec une equipe de bodybuilder plutot "en forme" et moi je tombe des nues en demandant de quoi ils parlent et la, ils se taisent et me regardent, consternés.

 

et puis je crois que je suis en train de m'en payer un beau de moment de solitude juste a l'instant puisque je crois bien, qu'il suffisait de declencher la mission 12 pour que la mission 14 (celle ou l'on peut monter les chocobos dans ff13) se declenche, ce qui faut que j'aurais pu m'eviter 5 ou 6heures de marche inutile.... -_-

 

Votre jeu rêvé ?

FF12 avec une narration digne de ce nom :molo: Sinon un suikoden 2 du coté des mechants cette fois-ci parce que, avouons le, ça serait aussi bon de le faire du coté obscur (ha mon luca, je t'aime)

Sinon en vrai, le veritable remake de ff7 parce que franchement, ça serait enorme

 

Votre plus grande déception ?

 

Ff12 est le premier nom qui me vient a l'esprit mais ma deception vient surtout de moi puisque je m'etais bien montée le bourrichon toute seule comme une grande alors forcement, quand on attend un veritable chef d'oeuvre capable d'egaler les emotions ressenties avec ff7 ou le 6 ou encore chrono cross, on ne peut qu'etre decu et ce n'est pas forcement la faute du soft

Resident evil 5 est pas loin derriere et la, il n'y a aucune excuse valable, ce RE est simplement mauvais. Heureusement que le mode coop sauve la mise parce que sinon, a part un jeu basique de survival, je vois pas ce qu'il serait.

 

Votre meilleure performance ?

Je pense que ça sera sur les Devil may cry, pourtant, je suis une nulle, je veux dire, j'esquive pas, je tabasse point et bien la je me decouvre une adresse et une rapidité impensable, specialement dans le 4 ou, reprenant Dante, j'ai combattu fierement durant plusieurs minutes sans me prendre un seul coup, maintenant avec classe les ennemis a distance, alternant avec joie pistolets et lames. Les coups pleuvaient telle une tornade devastatrice, les balles sifflaient dans tous les sens, precises comme un coucou suisse, les combos s'enchainaient avec aisance et facilité, et j'en sortais des novueaux sans arret, bref même mon Sorgan il etait epoustouflé, c'est dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfaite, oui :molo:.

 

Merci Sorgan et Zhuge, je trouve ça cool parce qu'on a tous des réponses super différentes \o/.

 

Sinon, 150 jeux, c'est peu ? Tout est relatif bien entendu... Je sais pas quel âge tu as en plus, mais bon, disons que par rapport au nombre de jeux piratés, c'est pas beaucoup ouais :0.

 

edit : ahhh Pande a posté entre temps, je vais lire ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, corrigé, j'ai tout relu sauf le petit mot final. x_x

Sinon oui, 150 jeux je trouve ça vraiment pas mal (à 25 ans, ça fait 6 jeux par an depuis la naissance, vu que j'ai passé plus de 10.000 heures sur deux d'entre eux, ça fait plutôt beaucoup d'heures quand même !).

 

Et avec les échanges de jeux, avec la famille, les amis, je trouve ça pas mal oui. :0

Ennix et ses 500 jeux o_o.

 

Et oui Pandemonium, je suis assez d'accord sur Metal Gear Solid, le coup de l'ascenceur, j'y ai probablement eu 25% de mes game over à ma première partie. ^^'

Modifié par Zhuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris Zhuge :0

 

"150, c'est peu ? o_o" -> "Sinon oui, 150 jeux je trouve ça peu" -> "je trouve ça pas mal oui"

 

Tu trouves que c'est beaucoup ou que c'est peu ? :molo:

Nan j'ai cru comprendre que tu trouvais que c'était déjà pas mal (?).

Et c'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte les prêts, les échanges, etc.

(de toute manière, c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité)

 

Tiens, ça me donne des idées de questions :

 

Revendez-vous vos jeux ?

 

Achetez-vous plutôt du neuf ou de l'occaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revendez-vous vos jeux ?

 

La seule fois où je l'ai fait, je m'en suis mordu les doigts, donc contrairement aux acheteurs compulsifs, je préfère faire attention à mes achats, et les garder longtemps.

C'est probablement la contrepartie à n'avoir que peu de jeux, j'imagine. :0

 

Achetez-vous plutôt du neuf ou de l'occaz ?

 

Là, pas spécialement de préférence, mais je ne suis pas rebuté à l'idée d'acheter un jeu neuf, voire en édition premium, quand ça me plait vraiment.

En fait, si j'achète en occasion, c'est fréquemment un jeu que j'aurais acheté en neuf si j'avais pu l'acheter à l'époque !

 

J'en ai profité pour éditer le message précédent, ouch. x_x.

Si tu préfères que je copie-colle les réponses à ces deux questions à la suite du reste, j'éditerai aussi. :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance — et ensuite, je me tance, d'avance, parce que ma mémoire fait ce qu'elle veut, au point que j'en tendance (oh oh, encore une) à la considérer comme une entité indépendante de moi-même. >_>

 

Premiers souvenirs

 

La game boy avec les Schtroumpfs pour moi, la SNES avec Astérix pour mon grand-frère. Noël, mais je ne sais plus lequel, probablement 95, ou 96. Bien que je pense avoir entendu parler de la game boy avant, je ne sais plus où ni comment. On n'a jamais fini Astérix d'ailleurs, le jeu plantait sur ce que l'on pensait être l'un des derniers niveaux, et se figeait à l'écran d'annonce de l'acte.

 

Premières émotions

 

Difficile à dire...premiers souvenirs de réelles émotions (et je dis bien souvenir, cf première phrase du post), c'était à la fin de FF VI, gorge serrée que ce soit fini, hop, plus rien, et sensation de vide. J'en avais parlé sur le fo d'ailleurs je crois. Et j'avais dû me mettre aux manga vers la même époque, autant dire que l'empathie via la fiction, hop, c'était lancé.

Sinon, dans le genre, je me rappelle par contre que quelques mois après l'acquisition de la SNES, alors que nous étions à jouer avec nos consoles respectives, mon grand frère arrive à un passage d'Astérix où il était toujours bloqué. Il allait encore au catéchisme à l'époque, et a fait une pause pour nous proposer de prier Dieu pour réussir ce passage. On l'avait fait (et il avait réussi), mais je me souviens aussi que même à l'époque et malgré son influence j'étais pas franchement croyant :') (Imaginez les gamins de 10 ans maximum, aussi).

 

Alors, 2D ou 3D ?

 

2D, parce que je la trouve plus maîtrisée, justement. Un peu comme Nix et Zhuge, la 3D fait certes plus "réaliste" mais c'est ça le problème pour moi : on me montre la nouvelle cinématique encore plus belle, etc. je repère d'abord ses défauts, à force de tant vouloir approcher la perfection. Et puis je suis old school. ^^'

 

Casual ou Hardcore (la question à la c#n qu’il fallait mettre)

 

'faut voir. Par rapport aux jeux auxquels je joue, hardcore, mais si on prend en compte la fréquence...casual.

 

Vous possédez combien de jeux environ ?

 

Alors...acquisitions, c'est 11 sur gameboy, une vingtaine sur game boy color, une quinzaine sur GBA, 2 sur PC (3 en comptant l'extension de warcraft 3), et une bonne dizaine sur PS. Une cinquantaine en tout. Si on rajoute ceux sur SNES (entre mon grand frère et moi) et ceux du petit frère (PS, game boy, PS2, PC) on doit approcher la centaine. Bon par contre ledit petit frère achète pas mal sur PC maintenant mais mon portable ne ferait pas tourner.

 

Adepte du rétrogaming ? Comment pourquoi ?

 

C'est pas du rétrogaming, c'est l'érection d'une culture vidéoludique ! Par lubies. D'ailleurs quand j'aurai fini mes lubies de culture cinématographique 'faudra que je termine Fallout.

 

Des tics quand vous jouez ?

 

RAGE !

Enfin, ça dépend. J'extériorise pas mal, du coup quand je suis frustré je l'exprime à haute voix, mais plus en me plaignant qu'en me mettant en colère. Je rage sur Touhou : Shoot the Bullet (mais ça tout le monde le fait), Starcraft (surtout par frustration) et en général les jeux où j'ai plus l'impression de ne pas avancer que de perdre (donc forcément, quand c'est un peu gros pour mon portable, mieux vaut que j'évite ^^').

Outre le ton plaintif, je commente pas mal aussi. Ça permet de relativiser en riant tout seul de mes plantages (Shoot the Bullet ça commence en riant de la bêtise avec laquelle je me suis planté, ça finit en grognant d'avoir encore foiré stupidement et de devoir recommencer :0). Pour le reste, c'est du classique : sauvegarder souvent, vouloir faire à fond...mais comme j'ai moins de temps, le vouloir faire à fond devient "sauvegarder, tester, recharger, tester l'autre, etc." au lieu de faire plusieurs parties pour ça.

 

Finissez-vous la plupart des jeux que vous commencez ?

 

Oui.

A long terme.

Long, c'est relatif, mais long, c'est long, quoi.

Molo, Nocturne, un jour ! :molo:

 

Le jeu (ou les jeux) que tout le monde aime sauf vous ?

 

J'ai ri tout seul parce que j'ai pensé à Gran Turismo en commençant à lire ce que Pande citait ici et à la fin de la ligne elle l'a cité aussi. A part ça, GTA, Football Manager, et...hm, et le reste, en gros, ce serait plus des jeux qui m'ennuient à cause du hype que des jeux que je n'aime pas, comme les DMC (mais il paraît qu'en n'ayant fait que le 3 je suis tombé sur le plus exagéré à ce niveau — il paraît aussi que je suis difficile en personnages, mais Zhuge n'y comprend rien).

Je rejoindrai Ennix sur les arnaques comme le dernier Modern Warfare aussi. Tant sur la durée de vie que sur le contenu — parler d'immersion et d'expérience nouvelle et incroyable pour la scène de l'aéroport, ça ne tient plus seulement du buzz négligeable, c'est se moquer du monde.

 

Les Ages of Empire, Supreme Commander, Europa Universalis, etc. dont une partie est déjà courte quand elle dure une heure. Pour ce genre de jeux (encore plus en multi) je préfère une durée libre, ou avec une moyenne courte, quand ce n'est pas basé sur une seule longue "aventure".

 

Le jeu (ou les jeux) que vous êtes le seul (la seule) à aimer ?

 

Hm...au niveau "local", les Touhou. Je connais une seule autre personne (enfin, deux) qui connaissent et aiment. Les autres sont rebutés par le style ou la musique.

L'Aigle de Guerre, sur GBA, j'avais bien aimé, même si la plupart des gens trouvaient le scénario vraiment trop indigent pour l'excuser. ^^'

 

Le jeu (ou les jeux) dont personne ne se souvient à part vous ?

 

Spectre. Zhuge s'en souvient, mais j'en ai été le premier surpris et je l'ai appris par hasard. Une espèce de jeu de tir, dans lequel on dirige un "char" dans des environnements décrits comme "cybernétiques" et en pseudo 3D, sur SNES. Je l'ai jamais fini, bloqué dans les niveaux ~50 (il y avait des téléporteurs pour aller plus loin, de temps en temps, et on les cherche désespérément à la fin vu la difficulté à progresser niveau par niveau). J'ignore à combien de stages de la fin j'étais.

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez honte de ne pas avoir fait ?

 

Chrono Cross/Trigger, Xenogears/saga, surtout.

 

Le jeu (ou les jeux) que vous avez le plus attendu ?

 

De mémoire, j'avais entendu assez impatiemment Advance Wars. Ou était-ce le 2...mais sinon, je n'ai plus trop souvenir d'attente impatiente. Ça me le faisait souvent la semaine juste avant la sortie le vendredi (enfin jeudi, les magasiniers étaient gentils :yuk:), par contre.

 

Le jeu (ou les jeux) qui va a le plus énervé / saoulé ?

 

Bloodbowl. Mais comme c'est parce que le jeu (repris d'un jeu de figurines avec dés, donc le hasard) dose la difficulté en truquant plus ou moins les jets ce n'est pas le seul qui me saoulerait. Disons que c'est en combo avec le fait qu'ayant un processeur trop faible je ramais et que le match ayant une durée moyenne de 45 minutes avec mon lag c'était assez pénible de faire la moindre partie.

 

Un grand moment de solitude (ou plusieurs)

 

'sais pas, 'faudra voir à éditer je ne m'en souviens pas particulièrement.

 

Votre jeu rêvé ?

 

Je n'ai rien qui me vient à l'idée maintenant et j'ai hâte de finir ce post. :D

 

Votre plus grande déception ?

 

J'ai été déçu, ça oui. Mais ma mémoire, tout ça. L'Aigle de Guerre notamment, rejouabilité limitée du mode campagne et on fait vite le tour des autres, mais c'était juste une petite déception. D'autres jeux comme FF IV ou I n'étaient pas forcément comme je m'y attendais mais je n'étais pas déçu pour autant. Sujet à édit ultérieur donc.

 

Votre meilleure performance ?

 

Une partie de starcraft me revient en tête, l'une de mes premières victoires contre un adversaire qui n'était vraiment faible par rapport à mon niveau. Partie longue, tendue, qui s'est terminée dans des conditions où j'avais à peine le temps de me préparer (pour donner une vague idée, ma race de prédilection est peu mobile et aurait même tendance à devoir "préparer" le terrain avant un affrontement dans de bonnes conditions, alors qu'il est bien plus simple pour celle qu'avait mon adversaire d'attaquer vague après vague sans trop se soucier de gérer l'armée), un mélange de ressources difficiles à sécuriser/réserves quasi épuisées/forces réduites/le moindre renfort, la moindre perte est précieux à coupler avec une situation qui semblait avoir commencé à m'être favorable avant ça, ça donnait un état d'esprit du genre "j'ai un avantage, mais dans ma situation si je le lâche je suis foutu, je dois m'accrocher et le conserver à tout prix, et tenir, tenir, tenir !".

Quand mon adversaire a abandonné je n'ai pas bien compris pourquoi (en fait il avait moins d'armée que je ne pensais et a épuisé ses réserves de ressources avant moi, alors qu'on se battait pour sécuriser un site de récolte à mi-chemin entre nous, en gros), mais je sentais l'adrénaline qui redescendait et le soulagement d'avoir réussi en plus de la fierté de la victoire. Bon, je sentais aussi que j'étais mouillé (des aisselles, roh !) à cause de la tension et du stress pendant ces 10 minutes. ^^'

Question performance pure c'est vraiment pas le mieux que j'aie fait (surtout qu'à Starcraft mon niveau est faible) mais ça doit être la fois où j'avais été le plus fier après coup.

 

 

Edit : purée, elle rjaoute des questions en fourbe !

 

Revendez-vous vos jeux ?

 

Nop. Enfin, j'ai vendu ceux de gameboy je crois, à force. Et puis il n'y en avait aucun d'exceptionnel. On a dû vendre la SNES sous pression parentale aussi je crois, y'a deux ans, par là, pour libérer de la place.

 

Achetez-vous plutôt du neuf ou de l'occaz ?

 

Neuf, je préfère, je suis sûr d'avoir une boîte complète, avec la notice (je suis un maniaque de la notice, et je la lis systématiquement avant de commencer un nouveau jeu), le plastique, tout. Évidemment s'il ne sort plus mais que je le trouve en occasion je le prendrai (mais allez trouver un Baldur's en occaz...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est super intéressant de vous lire en fait ^^.

 

Armo, tu m'as encore donné une idée de question tiens (mais t'as déjà répondu) :

 

Lisez-vous la notice avant de jouer ? (ou après ou... jamais)

 

Je vais éditer le premier message, mais pas besoin d'éditer les vôtres, répondez dans un nouveau message, ça fait vivre le topic comme ça et c'est plus simple (enfin si ça vous va). (si vous avez d'autres idées de questions gogo :3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisez-vous la notice avant de jouer ? (ou après ou... jamais)

 

Je la lis, très souvent le jour où j'ai joué au jeu, mais après avoir pu l'essayer. En gros entre la phase où je joue, et la phase où je peux pas jouer pour cause de dodo. :0

Par contre quand j'achète un coffret collector, il m'arrive assez souvent de regarder tout ce qu'il y a dedans avant de commencer à jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...