Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Angel beats


Sha-ka

Messages recommandés

Il est relativement rare que je débute un anime en même temps que son lancement, de un, parce que j'ai encore beaucoup (trop) de séries à terminer (mais je progresse petit à petit), de deux, parce qu'on ne sait jamais quelle série va se terminer en fansub : entre les teams qui arrêtent, les teams qui n'ont plus de vosta sous la main, les teams qui n'ont pas trop de temps (à se demander pourquoi ils commencent dans ce cas, mais bref), il est assez commun que l'on commence avec une team pour en finir avec une autre, voir pour ne jamais finir et devoir attendre une éventuelle licence qui nous projette au bas mot 1 an après la fin de la série, ce qui est extrêmement frustrant surtout si tu aimes bien.

 

Mais ça m'arrive. A vrai dire, ça doit faire 2 ou 3 séries par saison que je suis, pas plus, et Angel beat en fait désormais partie.

 

L'histoire. Un jeune homme se réveille. Il ne sait pas où il est. Il ne sait pas qui il est.

 

11042010Angel_beat01.jpg

 

Alors qu'il se pose des questions sur lui-même, il réalise qu'il n'est pas seule. Une fille est juste devant lui, avec un fusil de sniper.

 

11042010Angel_beat02.jpg

 

(de dos on dirait Haruhi)

11042010Angel_beat03.jpg

 

Elle va rapidement lui annoncer qu'il est mort. Et ira même jusqu'à lui demander de rejoindre son groupe. Vous conviendrez que pour quelqu'un d'amnésique, ça fait beaucoup, à peine réveillé qui plus est. Ne la croyant que moyennement (pas du tout en fait), il tentera d'en savoir plus, mais elle continuera son trip en lui certifiant qu'elle est de son côté. Mouais.

 

11042010Angel_beat04.jpg

 

Pire : elle va lui révéler qu'ils sont en train de lutter contre un ange, qu'elle désignera comme telle :

 

11042010Angel_beat05.jpg

 

N'en pouvant plus, il va alors aller voir la jeune fille, "l'ange", et lui demandera directement ce qu'il s'y passe. Mais lorsqu'il arbore le sujet de sa mort, elle va confirmer... Il lui demandera alors d'avoir une preuve. Pour preuve, elle le poignardera.

 

Eh bien, j'ai bien aimé. Design des plus agréables, histoire qui se veut un poil originale, contexte intéressant (pas original dans le sens où on se retrouve dans un lycée, mais le fait qu'il y'ait une majorité de NPC (Non Player Character, des sortes de bot quoi, l'est) et histoire qui a l'air bien ficelée, en tout cas ce premier épisode m'a beaucoup plu. De par le scénario original, qui lorgne un peu du côté d'Haibane Renmei dans le sens où c'est un univers où l'on ne sait pas grand chose finalement, de par le personnage de l'ange qui mêle crainte de par ses pouvoirs, son invincibilité, mais aussi admiration (elle est vraiment jolie) et interrogation (pourquoi elle n'efface pas définitivement les "héros" ?) ; de par sa qualité technique -le concert est excellemment bien retranscrit, d'un niveau supérieur à K-on (oui bon, on va me dire que ce n'est pas une référence mais il faut quand même avouer que le concert était bien retranscrit) pour au final un anime qui pourtant ne joue pas dans la démesure.

Oui, car si, d'un côté, les élèves se baladent avec sniper, fusil, lance-missiles et épées, de l'autre côté, la première opération a pour finalité... De récolter des bons pour la cantine.

C'est un mélange étrange mais intéressant de contraires, de mystère et de genres.

 

Le premier épisode m'a donc beaucoup plus et j'attends avec impatience la suite. Le seul bémol étant que la série est prévue pour 13 épisodes seulement ; j'espère vivement qu'ils ne rateront pas le scénario en le précipitant ou alors, comme K-on par exemple, en l'amputant pour n'en faire qu'un anime sans d'envergure (note : j'ai pris K-on! comme exemple, mais j'ai bien aimé cette série. De plus, la saison 2 va peut être faire avancer les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second épisode : j'aime toujours. Oui bon, si dès le second épisode, ca deviendrait nul, j'aurais pas l'air fin en ayant crée le sujet ^^

 

Nouveauté : l'opening, que je trouve très sympa. Je vous le met en youtube mais je doute qu'il reste longtemps disponible.

 

 

Une présentation des personnages sous une musique pop avec au piano, la fameuse Tenshi.

 

Pour le reste, je ne pense pas détailler chaque épisode, surtout que je ne prend pas de capture, ou rarement (je dois relancer la vidéo sous vlc, je regarde généralement les vidéos sous media player qui a décidé subitement de ne plus faire de captures).

Ce second opus va donc nous détailler le comment notre escouade arrive à se procurer des armes : en fait, ils ont un atelier secret au sous sol, qui les fabrique. Manque de pot, ils font rapidement réaliser que Tenshi a découvert l'endroit, et vont donc devoir se hâter de rejoindre l'atelier secret pour au moins ralentir Tenshi. On va en apprendre plus sur Yuri, et cet aspect des contraires continue un peu dans sa lancée, car on aura des nombres de morts à la pelle, et pas forcément des morts propres, mais c'est compensé par le fait qu'on sait pertinemment qu'ils vont ressusciter, ou tout du moins, c'est ce qu'on nous dit ^^

J'ai donc passé un autre bon moment devant cette série, c'est pourquoi je vous invite à y jeter un œil à l'occasion :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai édité le lien pour mettre une version qui devrait rester cette fois. A ce propos je comprends pas trop les gens qui mettent encore des vidéos sans une seule ligne de droit d'auteur, ils devraient savoir que ça fait belle lurette que ça ne marche plus comme ça :/

 

Sinon, nous en sommes à l'épisode 5. J'avais pu lire ci et là des mauvaises langues qui disait "y'a pas de scénario, la série est nulle".

Premier point : cet épisode 5 leur cloue le bec, ahahahahaha !

Second point : c'est juste n'importe quoi de dire une chose pareille. Pourquoi ? Tout simplement car chaque épisode a su faire avancer les choses, pas de façons très rapide, c'est certain, mais de bien belle façon. Cet épisode 5 reste dans le ton, sauf que la méthode utilisée diffère légèrement, et aura des répercussions biiiiiiien plus grave qu'on pouvait imaginer.

A noter les façons pour détourner l'attention juste magnifiques, inattendues et drôles :^^:

 

Moi en tout cas je reste sur ma première impression sur le moment, et vous savez très bien que si l'anime devient pourri, je n'hésite pas à le dire ;)

A noter qu'on sait enfin le nom de Tenshi. Et que je la trouve de plus en plus kawaiiiii (mais je pensais pas qu'elle était si petite :/) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Sha-ka, je te laisse bien tomber pour le coup ! Mais bonne nouvelle, ma connexion remarche (pour combien de temps ?) alors je regarde les nouveautés d'avril petit à petit, je vais tenter de tenter (...) cet Angel Beats même si c'est pas forcément ce qui m'attirait le plus !

C'est vrai qu'elle fait penser à Haruhi la miss en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas comme si t'étais obligée de suivre toutes les sorties hein ^^

Enfin il est vrai que généralement c'est toi qui suit les sorties d'avril :x

 

Et puis au moins ça te laisse le temps de voir si la série évolue dans le bon sens ou pas (enfin, vu qu'on a pas forcément les mêmes goûts, ce n'est pas forcément très pertinent mais bon) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça, toutes les sorties c'est clair que non ! Y'a un gros tri avant... Et je suis pas obligée oui ^^ mais t'es un peu le seul encore motivé à créer des sujets (bravo) dans cette section et que c'est jamais marrant d'être tout seul sur son sujet !

Bon après, tu sais qu'entre ce que je dis et ce que je fais....

 

Je vais aussi essayer de me motiver à écrire dans Nouveautés sur les quelques trucs que j'ai regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voila voila, Angel beats, fini :chirolp_lovely:

 

Oui, des larmes, car au final, c'est une bonne série, voir excellente.

En tout cas, elle se laisse regarder avec grand plaisir. Comme dit précédemment, c'est une série originale, ou le mystère plane sur le fond, et avec moults aventures sur la forme.

 

Lorsque le héros trouvera "la clé" du problème, les évènements s'accélèreront un peu, mais rien de bien dramatique en fait, on n'a pas droit à une fin vite torchée ; au contraire même, seule la transition entre l'épisode 12 et 13 est un peu rude, mais lorsqu'on y réfléchit, c'est bien mieux comme ca, ils ne se sont pas attardés sur des points accessoires.

 

Au final, beau design, une jolie animation, des musiques sympa, des personnages accrocheur, de l'action, du mystère, des tranches de vie, de l'humour, du drame, de la mélancolie... Angel beats réunit avec succès bon nombre de genre et le résultat en est quelque peu déroutant au début, et certains ont rapidement décroché (les ignares, ou du moins les impatients, j'ai pu ainsi lire, en gros "c'est nul parce que l'histoire part dans tout les sens" --> je suis certain que ces personnes sont les premiers à râler lorsqu'ils font face à une histoire clichée). L'histoire est intéressante, profonde, le monde est intéressant, et surtout, surtout, les personnages sont, en plus d'être charismatiques, profonds : tous sont là pour de bonne raisons. Le héros, lui, est amnésique, et son passé ne sera pas révélée directement.

Chacun des personnages traine ainsi avec lui un lourd passé, lourd, oui, mais réaliste : non, aucun d'entre eux n'a eu la charge du monde entier sur ses épaules, et lorsque je parle de lourd, c'est, par exemple, de vivre dans une famille étouffante qui tue toute ta créativité, t'oppressant littéralement...

 

Le dernier épisode est véritablement le final, et ça conclut d'une façon sublime cette série. Bon, j'exagère un chouïa, la première partie est un peu trop conventionnelle, et notre vision de petits occidentaux ne s'attachent pas forcément à ces valeurs, mais par la suite... On aura droit à une révélation des plus étonnantes (Ennix, si tu me dis que tu t'y attendais, je te croirais pas) !

 

 

Angel beats, à ce que j'ai vu jusqu'à présent, est le meilleur anime de l'année. Certes, je n'en ai pas vu des masses, finalement, mais il me fait un peu office d'un verre d'eau bien fraîche, rempli de glaçons, au milieu d'une température ambiante de 35° (à l'ombre, sinon ce n'est pas drôle) :blushing:

Je vous conseille donc cette série :yeahrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et devine quoi ? Je m'y attendais :]

 

Le prochain anime que je vais regarder dans les temps, jpense que c'est Mitsudomoe... Enfin, en tout cas un ou deux épisode(s) (si c'est identique au manga, je vais pas tout me retaper, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai laissé tomber certains animes, genre Gokinjo ou super GALS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...