Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Infinite Space


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai décidé d'avancer un tant soit peu et j'en suiis à plus de... 6h de jeu ! On applaudit !!

 

Donc c'est vrai que j'en suis au début de l'aventure (Central Elegven) et là hum je sais pas trop quoi faire... je dois trouver des déflecteurs pour passer une ceinture de comète et là j'avoue que je sais pas trop quoi faire. J'ai aussi récupéré le tacticien et j'ai le droit d'avoir trois vaisseaux avec moi (chose que je peux pas exploiter, j'ai pas trop de tunes en fait >_<). Ce qui est certain, c'est que le jeu me plaît beaucoup pour l'instant.

 

Et Jyjy, on attend ton avis après tes 72 h de jeu :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai enfin pu rattaquer Infinite Space. Bon j'en suis qu'à 10h passé, mais il faut dire que j'ai passé deux bonnes heures au moins à essayer de battre Balik et son fichu frangin (plus une heure pour le commandant au sourire colgate) qui se fait bien latter la gueule par Kira. J'adore surtout le dialogue :

- Nan, tu es mon otage et je suis certain que tu n'es pas capable d'appuyer sur la gachette !

- Ah ouais?

- Ouais, tu n'es qu'une femme...

Après, un grand rayon laser le désintègre :)

Nan cette petite me plaît beaucoup... le truc qui m'a fait, c'est quand Nia dit au héros : je ne vois pas l'amour d'une soeur dans ses yeux... mais beaucoup plus !! (j'imagine bien le truc : non en fait c'est sa soeur, donc il a le droit de se la taper :0 )

 

Bref, je suis passé au système de Kalimnos, et je sens que le jeu commence à décoller : Ian est devenu membre officiel de l'équipe (ouais il est resté parce qu'il trouvait l'équipage trop nul sans lui) et j'ai chopé une scientifique qui préfère me suivre parce qu'elle a failli se faire dézinguer...

 

Vite la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avance bien, je viens de dépasser la vingtaine d'heure de jeux, et l'histoire commence à bien décoller, avec un gros moment épique : conquérir un système solaire avec 3 vaisseaux. En face : 70. Qui gagne?

(Pour ceux qui ont joué, je suis sur la route du Grand Nuage de Magellan et j'ai sauvé la fille de Lanco. J'ai eu aussi droit à un phénomène étrange après que l'épitaphe m'ait été donné par Valentin, j'ai pas trop compris...).

 

 

Le jeu en tout cas est vraiment immersif et pourtant c'est quasiment que du texte !! Et surtout ça manque pas d'humour (genre les filles qui se mettent à parler de cosmétique, ou encore un membre d'équipage qui se fait traiter de You Big Geek ! Y aussi la femme gorille). Y a surtout un truc que j'apprécie pour le moment : on évite certains poncifs du RPG japonais : à savoir il faut + 15h pour voir le premier empire apparaître (après rien n'est dit qu'ils soient les gros méchants du jeu) ; les personnages de l'équipage sont quand même vachement développés dans leur sentiment; on n'a pas vraiment l'impression que c'est linéaire (et que les choix qu'on fait doivent sûrement changer l'aventure...)

Bon on n'évite pas les héros adolescents, mais c'est pas grand chose. Ils sont pas en short :p

 

Le seul que je peux reprocher au jeu pour le moment (et j'ai joué 20h!!), c'est que les couloirs se ressemblent tous... Bon on n'en voit pas des masses mais dommage que les dév n'aient pas affiné ce côté-là... 9a et qu'on peut pas tourné les modules pour les faire entrer dans le vaisseau.

 

Par contre toujours pas d'avis global de la part de Nix ni de Yelka....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien, grace a quetzou (merci quetz) j'ai pu tester pour vous infinite space et j'accroche bien (bon faut dire aussi que la premiere image que m'a montré le dit quetzal donne bien envie hein, quelle classe ce heros quand meme bref) j'en suis pas super loin du tout, faut que j'aille recuperer la frangine, je me suis amusée a construire mon airship que j'ai nommé Pomelo (oui je sais, j'avais pas d'inspiration et le premier truc que j'ai vu c'etait ma bouteille de jus de pomelo donc bon...) mais je vais les nommer comme les forumiens tiens (et le meilleur sera le Pandemonium bien entendu, si le nombre de caracteres sera accepté...)

 

je me suis faite degommer la tronche par le premier vrai combat serieux mais bien comme il faut en plus. je crois que je vais devoir revoir ma copie sur le bidouillage de vaisseau spacial XD

 

en attendant, le scenario a pas encore décollé mais j'accroche bien et c'est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis pas repassé donner un avis définitif, en même temps difficile de le faire sans spolier. J'ai prêté le jeu à Eolia, depuis le 1er mai, mais elle n'y a pas touché. Moi après 90 heures dessus, je voulais plus y toucher. A vous, lire j'y replongerai bien.

 

Le RPG de l'année sur DS avec DraQué IX. Deux jeux assez old school, mais aussi très modernes.

 

Infinite Space mise avant tout sur son ambiance Sci-FI sérieuse, du space opera, mais peu d'aliens, une intrigue politique. Et le jeu, certes linéaire, malgré quelques embranchements (que je voudrais tester lors de mon second loop si Eolia me le rend un jour), se permet de développer une intrigue riche, pas d'une originalité énorme. Les personnages ont tous leur identité. Certains trouveront que la fin vient trop vite et est mal amenée. Cela se comprend après plus de 60 heures de jeu, ça finit bien trop rapidement.

 

Après, les vaisseaux, la customisation et les combats fonctionnent très bien. Au début, ils paraissent un peu ardus, il s'agit plutôt de procédures à retenir. Regret, les voix US manquent de pêchent lors des fights.

 

Deux regrets, le mode bonus sans intérêt et l'absence d'un freeplay où on se baladerait librement dans les galaxies avec des quêtes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as fini Chrono Trigger une fois depuis l'année passée en fait ? :scratch:

 

Infiniiiiite, je l'ai pas encore lancé tout simplement parce qu'il demande clairement un investissement temps assez énorme et je préfère donc attendre le bon moment, c'est-à-dire quand je serai pas déjà en train de faire un long jeu à côté. Les vaisseaux forumiens, comme on avait dit, ça peut carrément le faire :blushing:. J'espère que le Molo sera pas tout pourri :p. (si y'a un Molo bien sûr :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin, comment as-tu pu douter un seul instant qu'il n'y aurait pas un vaisseau Molochai dans ma flotte, je me sentirais presque insulté ! :p

 

Mais bref, je pense qu'il va falloir que je mette a vraiment ecouter le robot Help parce que j'ai acheté un peu tout et n'importe quoi pour mon Pomelo et j'ai pas l'impression que je l'ai otpimisé comme il fallait (sinon, comment expliquer l'epic fail contre le tyran local?)

 

et donc y'a pas de quetes anexes? que des fedex a livrer? ca me reloute un peu quand meme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas aussi, le nombre de membre est important (cabine du vaisseau). Et bien affecter les principaux membres d'équipage.

 

Au début, pour les quêtes annexes, ça se limitent qu'à du Fedex, c'est vrai quand même... mais il faut pas hésiter à les faire, parce que la thune est rare au début du jeu (pour une fois, le système de gold est équilibré je trouve) et souvent y a des bonnes surprises.

 

Et t'inquiète pas, on perd beaucoup au début. Y a des tactiques à mettre en place (après surtout à regarder la couleur du vaisseau adverse !)

N'hésite pas à consulter le robot help, ni le le guide utilisateur (il est en français au moins :p Une notice ça sert!).

 

Infiniiiiite, je l'ai pas encore lancé tout simplement parce qu'il demande clairement un investissement temps assez énorme et je préfère donc attendre le bon moment, c'est-à-dire quand je serai pas déjà en train de faire un long jeu à côté. Les vaisseaux forumiens, comme on avait dit, ça peut carrément le faire biggrin.gif. J'espère que le Molo sera pas tout pourri furious.gif. (si y'a un Molo bien sûr :/)

 

Hum, le jeu demande un certain temps d'apprentissage sans tuto de 20h. En fait, j'ai que 25h au compteur. Bah avec le nombre de fois que j'ai perdu, tu peux me rajotuer 10h de plus au compteur.

 

@ Yelka : replonges-y, la prochaine fois que je te rencontre, je te défierai !!

(et ça me fait penser, t'a choisi qui? Nova Nacio ou Kalimnos?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...