Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Infinite Space


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

Dans une galaxie très lointaine, sur une planète isolée où voyager dans l'espace était interdit par le seigneur local, vivait un jeune garçon. Il rêvait de parcourir la mer d'étoiles à bord de son propre vaisseau. Et devenir ainsi le plus grand de tous les Zero-G Dog

 

 

Voilà le départ d'Infinite Space, une ode au space opera et à la science fiction spatiale japonaise.

 

Pour faire simple, il s'agit d'un RPG dans lequel les personnages sont remplacés par de gigantesques vaisseaux spatiaux. Les routes et planètes sont indiquées, il n'est donc pas possible de faire de l'exploration pure.

 

Je lance donc ce topic pour tous les Zero-G Dog du forum

 

Jyelka commandant actuel d'une flotte de 3 battleships (MAETERL, GILGAMESH, ATLANTIS et un carrier ship ARCADIA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais \o/

 

Bon j'ai rien à dire en fait, à part que je compte le faire. Je sens que je vais me triturer le cerveau pour trouver des noms à donner à mes vaisseaux, je suis souvent peu inspirée quand il le faut T_T. Je pourrais les appeler comme les membres du fo tiens, en voilà une idée !!! :p :p :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de départ est un dominion, statut plus ou moins indépendant, ce dernier octroie pas mal de droit au maître des lieux. Et la planète semble tout de même assez excentrée.

 

Vrai pour le nuage de Magellan, mais j'avoue être assez ignare là dessus malgré mes nombreuses lectures de science-fiction de mon adolescence...

 

Revenons en au jeu. une sacrée épopée, je trouve que les intrigues sont longues à se mettre en place.

 

Va falloir parler flotte et équipage. sur quelles critères vous placez vos officiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà ^^ Enfin le sujet :D Merci Jyjy :p

 

Bon je dois dire que je risque d'aller lentement sur ce jeu, simplement parce que j'ai beaucoup de choses à faire, mais que je ne peux pas résister à me le faire ce jeu-là ^^"

 

Alors ça fait qu'une heure et quelques que je joue. Là je viens de battre l'espèce de seigneur (j'ai mis un peu de temps avant de comprendre qu'il fallait d'abord battre les vaisseaux satellites) qui voulait pas que je quitte la planète et j'ai récupéré la petite soeur de Yuri (d'ailleurs je pose réclamation Nix!! La combinaison est bien moulante, mais on va ne voir que la tête de la jeune fille durant tous le jeu. C'est une arnaque monsieur!!)

 

Et c'est très cool qu'on puisse nommer ces vaisseaux. Le premier, je l'ai appelé Boixo (le fou en catalan), mais après, je verrai, je songe à la mythologie aztèque... En tout cas, ça me rappelle l'époque où je jouais à SG-Universe, MMO gratos...

 

Et pour l'intrigue, je viens juste de commencer, mais je sens que ces épitaphes vont être très intéressants :)

 

edit à jyjy : maintenant en plus tu as le costume pour jouer au jeu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue d'avancer dans le jeu. J'en décroche pas.

 

J'ai revendue mes premiers vaisseaux pour acquérir des trucs qui ont une puissance de feu surprenante, associé avec des nués de chasseurs je fais mal aux ennemis. La seconde partie du jeu me parait plus aisée, u moins pour l'instant.

 

Second moment du jeu où il me semble qu'il y ai un petit embranchement de scénario

il s'agit encore une fois de choisir un camp lors d'une guerre

 

 

Et je viens enfin d'entrer dans le top-2000 des zero-G dog, d'aileurs la progression dans le rank ouvre à l'achat de nouveaux modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait vraiment envie celui-là.

J'ai une DS à rentabiliser, et les Space Opera c'est le bien. :p

 

Et d'accord avec Armoric, une fois qu'on a joué à X-Com : Enemy Unknown, on n'a plus jamais de problèmes d'inspirations pour trouver des noms à ses persos.

A force de perdre des soldats en boucle, et d'en racheter 5-10 après chaque grosse mission, on commence à se faire une bonne base de données de noms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 heures de jeu, toujours pas vu la fin, grosso modo je suis au chapitre 12, si je me réfère à la base de données, j'ai croisé 60% des personnages, vu 50% des objets célestes et aperçu un peu plus de la moitié des vaisseaux. Dans le rank je suis passé dans les 800 premiers.

 

3e moment du jeu où il y a un choix à faire, le scénario tourne un peu en rond. Mais les protagonistes ont évolué et j'ai un équipage plus que complet et je peux commander 4 vaisseaux. Par contre, je trouve que les combats sont devenus bien plus faciles. Avec 3 grosses battleships bien améliorer + la recherche et développement. Et j'ai des plans pour des meilleurs vaisseaux, mais ça coute horriblement cher.

 

Par contre, il y a eu quelques game over contextuelles, il est tout à fait possible sous certaines circonstance de mourir en dehors des combats, et ça me fait bien rire, parce que dans d'autres RPG ce genre de décisions seraient juste sanctionnée par un message du type "oh non n'allons pas là" ou ne ferait rein.

ainsi à un moment du jeu se poser dans les spatioport de planète où on est recherché signifie la mort pure et simple, ensuite il y a une séquence de fuite, si on tarde trop à atteindre le point de fuite on est encerclé et c'est game over , et enfin le plus sadique lors de l'exploration d'une base pirate à un embranchement on peut prendre soit à gauche ou soit à droite avant de tomber dans tout les cas dans un piège mortelle...

 

 

 

Ah truc marrant, un mangaka veut embarquer à bord pour trouver l'inspiration pour sa prochaine série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas tes spoilers, mais ce jeu m'ai l'air simplement énorme (et j'en suis qu'à 2H30 ^^"). Je crois qu'il y en a pour 90 ou 100 heures de jeu... Mais je suis d'accord avec toi : les vaisseaux sont chers et la tune ne semble pas tomber comme ça du ciel...

 

Faut appuyer sur start pendant les dialogues

 

Et de toute manière, c'est mal de reluquer des filles de 14 ans

 

Pratique ce bouton star. Et c'est pas forcément que pour elle hein *est entrain de reluquer Tatiana qui elle a 18 ans*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pu trop progresser dans le titre. Mais quelques petits événements sympas.

Déjà, je viens de me faire poutrer 3 fois mon carrier ship par un boss imposant. Je crois que je vais acheter un nouveau carrier ship plus résistant et retenter ma chance face à ce boss qui ressemble un peu au pentagone.

 

 

Le robot HELP a explosé et le prof en a créé une version féminine tueuse pour rejoindre l'équipage

 

Je suis à Zenita, où on rentre en contact avec les autochtones, une race de super humain cérébralement connecté et qui forment une sorte d'intelligence collective, on a donc le gag classique du type qui vous rejoint et découvre la conscience individuelle et le langage parlé. Évidement au début il fait des approximations.

 

Le mangaka vous rejoint en promettant de ne pas faire une série sur vous, mais il croisse les doigts lors de sa promesse et vous gagner 500 points de fame grâce à lui et sa série sur vous

 

 

 

Un petit défaut du jeu à signaler lors de certaines cinématique, les boîtes de dialogue défilent trop vites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas trop dur comme jeu? Je veux dire, la question peut paraitre stupide mais autant je veux bien faire 2-3 essais pour arriver a boucler une mission autant etre bloquée pendant des semaines brof. (je prepare deja mon post-ff13 :( )

 

et moi je dis banco pour les noms ! (utiliser les noms des forumiens j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le jeu n'est pas spécialement difficile, il tend même à devenir plus aisé à la seconde moitié. Les chasseurs aident beaucoup.

 

Seulement au début il faut un peu s'accrocher, ensuite les combats nécessitent une attention de tous les instants. Une étourderie peut se payer cher. une fois les automatismes pris, tout va bien. Le boss me poutre juste un vaisseau un peu faible, soit je change ses modules, soit j'achète un autre vaisseau plus résistant.

 

Je pense pas qu'on puisse être bloqué. Faut être parfois un peu patient et bien lire tous les dialogues comme dans les RPG à l'ancienne. Bref une qualité utile pour le jeu de l'ATTENTION et ne jamais héésiter à aller voir le robot HELP.

 

Si j'ai pas trop progressé hier, c'est que je suis allé me péter le bide au resto laotien. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...