Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Mitsudomoe


Sha-ka

Messages recommandés

Encore un sujet manga !

Oui, jusqu'en juillet, puisqu'un anime est prévu :blushing:

 

Vous m'excuserez donc pour le faible nombre d'images.

Mitsudomoe, c'est quoi ? C'est ça nous dit wikipedia, mais ici, ça n'a pas grand chose à voir, à part qu'on parle de triplées.

En fait, je ne connaissais pas du tout, c'est suite à un conseil de chai plus qui que j'ai été voir de quoi il en retournait, en lisant le synopsis. Comme ça me paraissait sympa, me suis dit "allez hop, on va tenter le coup".

 

Je commence donc la lecture, et la, j'ai un petit ressentiment... 3 filles de collège (6ème), un jeune prof un peu largué... Oh nan, pas encore du Kodomo no jikan ><

Ce genre de séries a explosé ces derniers temps, et je suis pas spécialement fan... Oui bon, ça nous montre qu'une fille de primaire peut aussi tomber amoureuse, mais tout le côté ecchi est de trop dans ce cas...

Bref, premier à priori pas forcément des meilleurs, je continue... Je souris de plus en plus... Faut dire que le prof s'en prend plein la poire, dans tout les sens du terme. Les histoires se diversifient et sortent rapidement du cadre de l'école, et finalement, personne n'est amoureuse du prof. Je termine la lecture du tome 1. Verdict : long, plus intéressant que prévu, et surtout, DRÔLE.

 

J'en viens à l'histoire : ça nous parle des triplées Marui, qui n'ont rien à commun, en plus de leur physique différent : Mitsuba, l'aînée, qui jubile en dominant les autres (genre le pied sur la tête, en position de force) mais qui n'intéresse personne en fait ; Futaba, la cadette, sportive dans l'âme et adorant les lolos (O_O) et Hitoha, la benjamine, solitaire et narcissique.

C'est tout pour l'histoire.

Mais elle est agrémentée par moult personnages tous plus drôle les uns que les autres : le prof, puceau et à la ramasse, l'infirmière, totalement gaffeuse, le père, à l'allure de pervers sexuel qui se fait régulièrement interroger par la police, Shin'ya, élève modèle de la classe qui va rapidement se transformer en pervers aux yeux de tous, et plein d'autres.

 

 

Décrire l'humour est difficile, mais je vais essayer. En fait, la force de ce manga, c'est un humour universelle. Il y'a dans un premier temps la personnalité des triplées qui donnent des gags à gogo (Mitsuba par exemple, quand elle est amoureuse, pourrit la vie de son aimé des pires façons qui soit), mais ce n'est pas tout. Le manga englobe tout type d'humour, contrairement à Azumanga. On a donc de l'humour "osé", entre " puisque rien n'est jamais dévoilé finalement (l'auteure est une femme, Sakurai Norio, ça doit aider), mais aussi de l'humour absurde (les élèves vont une fois accueillir un hamster, qu'ils appelleront... Téton. Evidemment, quand tu sais pas de quoi on parle, on peut se méprendre facilement :x), de l'humour "gore" (basé sur la morve ou l'urine), de l'humour classique, etc, etc.

 

Pour le moment, 6 tomes sont parus, et j'ai passé un excellent moment pour les lire.

C'est drôle, le design est bon, les personnages, même si ils sont clichés, sont diversifiés et arborent une personnalité hors du commun, et chaque tome est bien fourni (19 chapitres généralement) : en clair, j'y ai passé un excellent moment. Et c'est bien ce qu'on demande d'un manga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à Azumanga.

 

J'avais plutôt apprécié Azumanga Daioh - sa version papier tout du moins, je n'ai pas testé l'animé. L'humour y était assez créatif et plutôt bien foutu, et certains personnages vraiment attachants.

Sachant que le pitch que tu présentes me fait penser à un mix entre Love Hina (pas spécialement aimé, mais pas détesté), Negima (du même auteur, mais que j'ai détesté), et du scato (?!) un peu à la Toriyama.

 

Du coup, ça peut valoir le coup que je m'y intéresse ? Vu qu'avec Berserk qui sort... 6 chapitres par an, je suis un peu en pause niveau manga.

Ah oui, ça me fait penser aussi à School Rumble, que j'ai adoré. C'est un bon point ?

 

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Azumanga daioh est excellent, que ce soit en manga ou en anime (y'a 26 épisodes en anime en plus ^^), je pense que c'est l'une des références du genre d'ailleurs.

 

Alors, Love hina, oui, en retirant 90% du côté ecchi... En fait, ça tourne souvent autour des culottes, mais sans forcément les montrer... Je sais pas trop comment expliquer, c'est ecchi mais sans que ça le soit vraiment... Negima ? Non pas vraiment, voir pas du tout. Le côté scato, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. L'aspect 6ème apaise ce côté, je veux dire, quand un adulte a de la morve au nez, c'est dégueu, mais quand c'est un enfant, ça reste dégueux, mais ce n'est pas la fin du monde, on évitera juste de toucher son nez :blushing:

 

School rumble... Hum... non, pas vraiment non plus, il n'y a pas d'histoire d'amour en fait, ça reste des enfants. En fait je crois que le mieux serait de lire le premier tome pour voir, si à la fin de la lecture tu n'aimes pas, je doute que tu aimeras la suite, et à l'inverse, si tu rigoles comme moi au premier tome, y'a de bonnes chances que la suite te feras de plus en plus rire, une fois l'aspect du manga assimilé et une fois que tu commences à bien connaitre les personnages, ça n'en devient que plus drôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça n'a aucun rapport avec rien. Ça commence bien niveau comparaison !

Va falloir que j'aille lire au moins le premier, alors. :blushing:

 

Edit : Ah oui, oublié de dire que j'étais très curieux de voir à quoi pouvait ressembler Azumanga en animé, vu le découpage utilisé par les mangas. ^^'

Modifié par Zhuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Zhuge, tu aimes Berserk aussi ? Parcours sans faute :blushing:.

 

Bon ce Mitsudomoe, j'ai pas lu alors je sais pas quoi dire ^^'. Le nom me disait quelque chose, mais ça doit être parce que j'avais vu l'annonce de l'adaptation en anime quelque part. Faut voir si ce mélange de multi-humour marche... MMM !

 

J'ai encore rien acheté chez Doki Doki, c'est de bonne qualité ?

 

Le résumé sur leur site :

 

Préparez-vous à une tornade de gags de force 3, voici les surs les plus déjantées du Japon ! Une sur, ça va... Trois surs, bonjour les dégâts !

 

Tous aux abris ! Super mignonnes, mais complètement déjantées, les trois surs Marui sèment la panique à lécole Kamohashi ! Futaba la cadette, sportive et un peu obsédée sur les bords, voue un véritable culte aux poitrines féminines. Hitoha la benjamine, étrange, froide et introvertie semble flotter dans la classe comme un fantôme. Enfin, Mitsuba laînée, est la plus mature des trois, mais aussi la plus sadique. Une dominante dans lâme même si elle ne domine rien du tout. Humour corrosif et parodie cinglante des séries mignonnettes ! Le kawaii va en prendre un coup !

 

_normal_Yq8EN_TRIPLEES_1.jpg

 

On peut lire un extrait là : http://www.doki-doki.fr/visionneuse/doki_d...plees/volume_1/

Je vais regarder après !

 

Bon pour l'instant, mon prochain achat manga ça sera le tome 3 du Samourai Bambou qui sort aujourd'hui normalement, pas le même délire :D.

(et y'a Pluto qui est sorti !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doki doki, écoute, je n'ai rien à redire, la traduction et la police sont excellentes, je n'ai pas vu de fautes ni d'inversion, et ça colle bien aux aventures.

 

Bon, les extraits sont assez mal choisi en fait je trouve... Ils sont marrants mais une fois que t'es dans le contexte, parce que la ca fait très "culottes"... Bon, comme dit, il y'a un côté ecchi c'est certain, mais... Pffff, c'est trop dur à expliquer ><

 

(oui, Berserk c'est bien. Le tome 33 quand ils veulent d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Zhuge, tu aimes Berserk aussi ? Parcours sans faute :D.

 

Ouais, mais j'aime pas Miura. Il est énervant avec son MMORPG pour jeunes filles. :blushing:

On s'y fait, quand on a commencé la série avec le premier tome sorti dans l'édition avant Glénat, et abandonné directement après. ^^'

(J'espère que tu n'es pas pressé, du tout, pour le 33 !)

Parcours sans faute ? On prend des risques à avoir des goûts douteux ? :0

 

Et Pluto c'est bien, mais trop court. :0

 

Sinon pour éviter un total hors sujet, j'ai lu le début du tome 1 hier soir, pour me faire une idée sur Mitsudomoe. Je me suis surpris à rigoler devant certains gags, et les chutes sont vraiment bien trouvées sur les 4 ou 5 histoires que j'ai lu jusqu'ici. C'est vraiment très c#n, mais ça marche bien. L'épisode de l'urine est en effet un bon exemple, on s'y attend, ça arrive gros comme une maison, en encore pire, et on rigole. :D

 

A surveiller, quand j'aurais un peu de temps !

Modifié par Zhuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, je suis patient (de toutes façons, j'ai pas trop le choix, au pire j'irais lire les scan anglais, ou acheter le tome anglais, j'avais vu qu'il était sorti lui au moins). Et puis j'ai l'habitude hein, je suis aussi Tsukihime, tu sais, le manga dont chaque tome sort de façon exponentielle, mais à l'inverse (c'est à dire, 1 mois d'attente, puis 2, puis 4, puis 8... On en est à 2 ans entre le tome 6 et 7, et il n'est pas encore sorti), ou alors Hunter x hunter (ou semble travailler de façon scolaire... Sauf qu'il ne travaille que 2 semaines tout les 2 mois, et encore).

 

Et tant mieux si t'as aimé ^^ C'est ça en fait, on s'y attend (pas toujours non plus hein), mais c'est tellement absurde que t'es obligé d'en rire :D

 

 

Edit important : "On prend des risques à avoir des goûts douteux ?", non, pas spécialement. Mais Berserk est spécial ici. Si tu oses critiquer, tu auras sur le dos, 3 furies prêtes à te lapider, on ne va pas les nommer, elles se reconnaitront, et je préfère ne pas prendre de risque :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Berserk, à côté, c'est complètement chaotique. Un chapitre un jour, le suivant deux semaines plus tard, le troisième pareil, et le quatrième cinq mois après, pour reprendre un rythme bi-mensuel pendant trois chapitres. On obtient là aussi un volume tous les deux ans au final. :blushing: Un peu comme Tenjo Tenge, qui sort quand ça veut parce que ce n'est plus l'uvre principal de l'auteur. Et Air Gear, bof bof !

 

Et ouais, des fois l'humour de Mitsudomoe est un peu poussé - enfin sur 50 pages je vais pas juger - mais c'est quand on s'y attend le moins que tombe une bonne chute ou un bon gag, et on se marre bien.

Le dessin est assez étrange par contre, ça passe bien sur les scènes statiques mais quand la dominatrice du trio se fait taper, c'est parfois un peu brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Épisode 1, vu !

 

J'avais un à priori au vu du générique, assez classique, et pas forcément excellent musicalement (mais pas mauvais non plus), du au design que je trouvais encore plus "rond" que le format manga. En fait, le graphisme peut rebuter au début, il fait assez épuré, assez "anime pour petits", mais c'est le style de l'auteur, en tout cas pour ce manga.

Une fois dans l'épisode, ça va, le graphisme reste acceptable, et surtout, l'animation y est bonne.

 

Alors, version manga ou anime ?

Ce premier épisode contient 3 chapitres du tome 1 ; je rappelle que chaque tome contient environ 19 chapitres, donc après un rapide calcul, si la série fait 26 épisodes, elle contiendra environ 4 tomes, alors qu'il y'a déjà 6 tomes de sortis, donc dans tout les cas, les auteurs de l'anime ont de la marge.

La grande question étant : changements ou identique au manga ? Les deux. La trame scénaristique est évidemment la même, à comprendre que les 3 chapitres ont la même histoires, mais quelques menus changements sont visibles : de par la présentation des personnages, déjà, mais aussi par certains aspects, plus adaptés à l'anime, à comprendre que certaines scènes sont un peu rallongés : en clair, dans le manga, ça va plus vite, normal en même temps.

 

Alors, je dirais que Mitsudomoe animé est un bon complément au manga, voir nos petites triplées se mouvoir est bien marrant ; par contre, je pense qu'on ne puisse pas vraiment juger sur le potentiel de la série avec ce premier épisode : bien que j'avais dit que le premier manga était révélateur du fait de si on aimera ou pas sur la suite, mais ce premier épisode, finalement, n'est qu'une mise en bouche : objectivement, je pense qu'il faudrait encore attendre 2-3 épisodes pour réaliser le potentiel humoristique. En effet, pour le moment, à part les triplées, le prof et l'infirmière (très vite fait), aucun personnage n'est vraiment dévoilé, ils viendront par la suite, et le délire pourra vraiment commencer :p

Cela dit, l'humour est déjà bien mis en avant sur ces premiers chapitres, pas de souci de ce côté là, mais ce n'est que le commencement :p

 

 

Ah oui, j'ai mis ma flemme de côté et j'ai fais quelques captures :

 

Futaba, la cadette, sportive et... En plein combat ?

17072010Mitsu1.jpg

 

 

Mitsuba, dominatrice

17072010Mitsu3.jpg

 

 

Hitoha en mode "grosse flippe"

17072010Mitsu.jpg

 

 

Yeuh... C'est mign.... Hein ?!

17072010Mitsu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...