Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:0 :0 :0

 

Et moi je dis que cette 3DS XL est un foutage de gueule (pas la même taille d'écran encore, pas de second stick alors que techniquement c'était pas bien compliqué d'en rajouter un) que de toute façon je me ferai détaxer pour la revendre plein pot à Noël XD

 

Bref, pour l'instant je vais me contenter d'une DS XL, s'il en reste encore...

 

Et au moins avec ça, je penserai plus que Miyamoto est un elfe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon résumé de Gamekult

 

On aurait dû se méfier. Enfin, plutôt, comment aurait-on pu se douter que

Nintendo allait, dans un exercice vertigineux de contre-programmation (dont ils se sont fait une dangereuse spécialité), annoncer une nouvelle console cette nuit ? A l'E3, qui vient à peine de fermer ses portes, il n'avait pas suffi de trois conférences pour convaincre les joueurs du plein soutien de Nintendo envers sa plate-forme portable. Quant à Shigeru Miyamoto, il se déclarait "pleinement satisfait de la 3DS telle qu'elle est", balayant de fait l'hypothèse d'une multiplication de modèles de sa console. Naturellement, même les têtes pensantes de Nintendo ont le droit de changer d'avis - sauf que les déclarations de Miyamoto datent du 12 juin. Il n'y a pas 10 jours.

 

C'est donc au cours d'une allocution nocturne, annoncée seulement la veille par un communiqué sans éclat, que le constructeur japonais a dévoilé le nouveau modèle de sa machine. On peut évidemment imaginer que le fabricant ne souhaitait pas faire de l'ombre à la Wii U, sa future console de salon, lors de l'E3. Plusieurs employés de Nintendo , croisés sur place, tenaient ce discours. Enfin, on peut aussi souscrire à l'hypothèse de la fuite pure et simple, précipitant l'annonce de la 3DS XL à contre-temps. C'était notamment arrivé avec la Wii U (et peut-être même avec la 3DS), les derniers modèles sortis par la firme, qui avaient contraint Nintendo à publier un bref communiqué sur son site Internet. D'autant que le très sérieux quotidien japonais Nikkei tenait visiblement un bout de la mèche, comme l'indique leur scoop (démenti) du début de mois..

 

[...]

 

On savait l'annonce d'une nouvelle 3DS inévitable, mais sans doute pas pour les bonnes raisons. Car aux yeux des joueurs exigeants, habitués aux manettes des consoles de salon, l'absence du stick analogique droit sur la 3DS était son péché originel, la rendant peu adaptée aux jeux exploitant les trois dimensions. Certains ont même cru voir dans le Circle Pad Pro, cette curieuse rustine offerte comme une fleur à Capcom en échange de Monster Hunter 3G, le faire-part de décès pour la "première" version. Las : son successeur, la 3DS XL, ne proposera pas de second stick de série, ce qui vide non seulement la console de son intérêt, mais aussi de son sens pour de nombreux joueurs.

 

L'explication la plus immédiate est d'abord liée aux coûts de fabrication, Nintendo ayant pris la décision de vendre sa 3DS à perte, et ce jusqu'au milieu de l'année fiscale 2013 (soit aux alentours d'octobre 2012). Il n'aura d'ailleurs échappé à personne qu'avec des composants identiques ou presque, la 3DS XL sera vendue un peu plus cher que sa grande soeur. Dès lors, chacun peut aisément comprendre que les 43 milliards de yens perdus l'an dernier, un record depuis que Nintendo vend des consoles de jeu, aient quelque peu refroidi Satoru Iwata à l'idée de reculer encore davantage le point d'amortissement de sa portable.

 

On peut également penser que le fabricant ne souhaitait pas marginaliser davantage quelque 15 millions de possesseurs de 3DS, en intégrant un second stick de série à son nouveau modèle - ce qui aurait été perçu, par tous les éditeurs, comme l'absolution papale de Nintendo à exploiter systématiquement cette fonctionnalité, la rendant de facto incontournable. Avec l'annonce de la 3DS XL, on peut dorénavant craindre que Nintendo n'intégrera jamais de second stick sur sa 3DS. Rappelons toutefois qu'à ce jour, moins d'une dizaine de jeux font usage du Circle Pad de Nintendo... et ce sont, pour la quasi-totalité, des succès commerciaux relatifs voire mitigés (même Metal Gear Solid Snake Eater 3D n'a pas atteint le top 10 des ventes aux Etats-Unis, le mois de sa sortie). D'ailleurs, sauriez-vous nommer cinq jeux à sortir sur 3DS ayant besoin d'un second stick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement, même les têtes pensantes de Nintendo ont le droit de changer d'avis

 

 

Nononononon: il a pas changé d'avis: il s'est foutu de votre gueule :molo:

Mais hey: l'annonce E3 que les "hardcoreux" ont préféré, ce fut celle du rajout d'un clone du pad bobox sur WiiU: un pad qui n'apporte aucune fonctionnalité de plus par rapport à la tablette, qui sera très probablement vendu la peau des fesses et trouvera sa clientèle chez les joueurs trop c#ns pour mémoriser la forme de plus d'une manette.

Donc Big N a décidé d'appliquer cette grande maxime de sagesse orientale: "Quand ta clientèle est c#nne, traite la comme des abrutis" :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'apporte ma pierre a l'edifice (puisqu'a chaque fois que je dis qu'une console est inutile, je me debrouille pour l'avoir quelques semaines plus tard)

 

bah la 3ds xl, je suis contente de l'avoir avec son stick analogique inclus. Par contre, sur mario kart, la 3d est vraiment brof, je suppose que je dois avoir des yeux en carton. Quand y'a des mouvements brusques, genre dans les derapages, la 3d se barre, ca devient tout flou. Le temps que mes yeux se reglent à nouveau bah c'est pas evident de conduire dans du flou (et c'est moche de toute façon)

 

du coup, je me retrouve a l'enlever de temps en temps. Ce qui est con pour une 3Ds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même cette fâcheuse impression que la 3D sert vraiment plus de gadget que d'innovation pour le gameplay (paraît quand même que c'est utile pour Mario Land).

Sincèrement, la 3DS me tente pas plus que ça pour le moment, je veux dire j'ai pas vu le jeu qui me ferait venir dessus. Ca et le fait que le second stick soit absent (il sera forcément inclus dans la 3ème déclinaison de la machine prévue en fin 2013/début 2014). Parce qu'il faut de la poigne pour mettre le circle pad sur la version XL.

 

J'apporte ma pierre a l'edifice (puisqu'a chaque fois que je dis qu'une console est inutile, je me debrouille pour l'avoir quelques semaines plus tard)

 

On verra ça dans quelques semaines avec la Wii U alors :p. D'ailleurs si quelqu'un a pu mettre la main dessus, je serai assez curieux d'avoir ses premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ah bah il est là le sujet 3DS :).

 

Alors vous avez quoi comme jeux ?

 

Pour l'instant j'ai ça :

 

jaquette-theatrhythm-final-fantasy-ninte

 

et ça

 

jaquette-zero-escape-virtue-s-last-rewar

 

Et normalement mes prochains achats seront

 

jaquette-the-starship-damrey-nintendo-3d

 

(sur l'eshop)

 

jaquette-animal-crossing-new-leaf-ninten

 

et évidemment en septembre

 

devil-summoner-soul-hackers-jaquette-ME3

 

Vu le prix des jeux (x_X), ça sera déjà pas mal, mais par la suite je vais évidemment prendre des trucs comme le Layton 5 (version UK parce que la vf non merci), SMT4 quand il sera sorti mais ça, j'ai pas besoin de le citer je crois, Crimson Shroud sur l'eshop aussi (et ptêt d'autres trucs des Guild 01-02). Et bien plus tard Bravely Default, Phoenix Wright 5, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà à quoi travaillait Nintendo ces derniers mois :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sAExBTWIp3M

 

Ca fait quand même un peu tiep, limite blague, même si quelques palettes partiront à Noël, vu que je pense que la console est destiné avant tout aux gamins. Et apparemment, l'autonomie est identique à la 3DS XL. Pourtant là ils auraient pu en mettre une plus grosse...

En attendant, j'attends toujours avec une version circle pad incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...