Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Messages recommandés

Annoncée il y a quelques heures à peine par le président de Nintendo, Satoru Iwata, la Nintendo 3DS (qui n'est pour l'instant qu'un nom temporaire) sera bien une nouvelle console, c'est à dire le véritable successeur à la série des Nintendo DS (DS, DS Lite, DSi, DSi XL) et non une nouvelle itération de cette dernière, comme l'annonce le communiqué officiel désormais disponible en anglais. Celle qu'on appelait jusqu'alors la "DS 2" embarquera donc a priori un hardware plus puissant, mais aussi et surtout une nouvelle technologie d'affichage 3D qui, contrairement à ce qu'on peut faire aujourd'hui au cinéma ou avec les nouveaux téléviseurs LCD, ne nécessitera pas de lunettes spéciales pour en profiter.

 

Comment est-ce possible ? Aucun détail n'a été fourni par Nintendo pour le moment, mais on peut par exemple imaginer quelque chose comme ce qui a été fait avec le jeu DSiWare Rittai Kakushi e Attakoreda (DSi : de la profondeur d'image sans lunettes 3D !).

 

Selon les informations que nous avons pu glaner chez les développeurs, il se murmure également que la nouvelle console portable de Nintendo pourrait être d'une puissance équivalente à celle d'une Wii, intégrerait un accéléromètre comme l'iPhone (pour capter les mouvements donc), des vibrations, ou encore deux écrans de meilleure qualité et beaucoup plus proches l'un de l'autre.

 

Mais tout cela reste à confirmer de manière officielle. Nintendo sait bien garder ses secrets, et il nous promet de dévoiler la machine en détails durant l'E3 2010, le grand salon de Los Angeles qui aura lieu du 15 au 17 juin prochains.

 

Notez par ailleurs que la date de sortie de la console n'est pas précisément fixée au mois de mars 2011 comme nous l'écrivions dans la news d'annonce, mais que Nintendo prévoit sa sortie pour l'année fiscale qui s'achèvera en mars 2011, ce qui n'exclut donc pas une sortie avant Noël 2010.

 

Les écrans 3D sans lunettes ça existe déjà mais c'est horriblement chere, j'ai hate de voir ce que va donner cette machine, vivement l'E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors, là je l'attendais pas du tout le coup des écrans 3D pour la portable... d'un autre côté, j'ai un peu peur, simplement parce que cette technologie, sans lunette, n'est pas si au point que ça. Disons que l'effet est vraiment moins bon, comparé à ce qui existe pour le moment, comparée à celui d'une 3D avec lunette. Quant au coût, si Nintendo l'a fait, c'est que c'est abordable forcément. Et je dirai que ça doit être le cas, simplement que les écrans d'une portable, c'est petit quand même :p

 

Bref, cet E3 risque le premier passionnant chez Nintendo depuis... 3 ou 4 ans au moins O_O

 

edit : je vois, l'effet 3D en fait, ça sera plus un gadget de perspective, comme les peintres de la renaissance savait si bien le faire. Sauf que c'est en bougeant l'écran qu'on peut l'avoir. C'est bien fait en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gadget, je dois avouer avoir été plutôt scotché par l'effet. Pas que je me sente concerné, j'en suis toujours seulement à la PS2 (et dans ma période "faisons de vieux jeux !"), mais c'est plutôt intéressant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je ne suis pas du tout une pro nintendo et que donc, je m'en fiche comme de ma serpilliere, l'info me passe un peu au dessus. Cela dit, je dois reconnaitre que l'idée est plutot sympa. Maintenant, au dela du prix, faut voir ce que les jeux vont en faire.

 

je ne suis pas sceptique, juste que comme d'hab, on aura du lea passion equitation alors je suis pas super pressée de la voir. Et puis transformer un ds en meuble (non parce que j'avais clairement l'impression qu'en voulant toucher un public plus mature et pas forcement attiré par les jeux, ils ont voulu transformer la ds en meuble. Vous me direz, c'est moins cher une ds qu'un sony reader hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai pensé à la même chose ^^" Allez, si ça se trouve Nintendo prévoit des pauses régulières obligatoires toute les demi heures, sinon on risque d'avoir mal à la tête! :p

 

En tout cas l'effet 3d donné par le jeu Dsi est très sympa et c'est moins chiant que de porter des lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vivement l'E3 pour en savoir plus ! Comme dit Nix, après le retour du Game & Watch, maintenant du Virtual Boy, à quand le nouveau ROB le robot !? :p

 

Les dernières infos Kult ->

 

Si le communiqué officiel de Nintendo n'a pas dévoilé grand-chose hier sur la 3DS, le Nikkei apporte quelques détails supplémentaires qui permettront de patienter en attendant l'E3.

 

En plus de gérer la 3D sans que le joueur ait besoin de porter de lunettes spéciales et d'être rétro-compatible avec ses petites soeurs, la machine profitera d'un stick analogique, et gèrera les vibrations en standard. On parle également d'un effort particulier porté sur l'autonomie de la batterie, et d'une taille d'écran qui ne dépassera pas les 4 pouces. Côté calendrier, enfin, le Nikkei table sur une sortie programmée à la deuxième partie de l'année 2010. La Nintendo DS était en effet sortie en novembre 2004 sur l'Archipel, mais les européens avaient dû patienter jusqu'au printemps suivant.

 

[MAJ] : Comme le soulignent nos confrères de Gamespot, la 3DS profitera aussi d'un accéléromètre et d'une meilleure connectivité à Internet.

 

Et y'a pas QUE du Léa Passion sur DS ! (là j'ai Miles Edgeworth, Infinite Space, Strange Journey et plein d'autres trucs réjouissants à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La 3DS bientôt

 

"La 3DS sera lancée dans les principaux marchés du globe d'ici au 31 mars 2011" : alors que le monde n'a d'yeux que pour la future machine de Nintendo, le président de la division américaine Reggie Fils-Aimé a de nouveau garanti que la console serait disponible en Europe, au Japon et aux Etats-Unis avant cette échéance. Mais son design pourrait effectivement différer du modèle présenté au cours de la semaine passée, comme nous l'avait indiqué Mathieu Minel, Marketing Manager pour la France.

 

"Nos ingénieurs sont toujours à l'écoute du public durant l'E3", explique Fils-Aimé à Industry Gamers. "Nintendo mobilise une armée d'employés sur le salon pour s'entretenir avec les visiteurs, capter les réactions du public sur tout ce qui concerne la machine, du slider pour gérer le relief au placement des boutons, en passant par le stick analogique. A partir de ces renseignements, nous finaliserons le design de la machine." Selon Fils-Aimé, c'est en partie à cause de cette étude de marché en prise directe que le prix comme la disponibilité de la console n'ont pas encore été communiqués. "Nous souhaitions d'abord guetter les réactions durant l'E3. Dans un second temps, nous ajusterons nos choix marketing marché par marché, en tenant compte de ce qui se passe au Japon, aux Etats-Unis et en Europe."

 

Si jamais vous avez loupé son design ->

 

ME0001272199_2.jpg

 

En tout cas Nintendo a réussi son coup : les gamers les aimaient plus et HOP magie de l'E3-DS, ils sont de retour dans les coeurs ! Et ils peuvent même ressortir l'Ocarina à peine maquillé, tout le monde est :molo:. Je leur dis : Bravo :D.

 

En tout cas je me réjouis de voir en vrai comment elle rend cette 3DS, les retours sont vraiment bons. En plus je la trouve assez jolie.

 

Et vous alors, vous en pensez quoi maintenant qu'on a plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tiens, c'est bizarre que personne ne parle de la 3DS dans le coin. Peut-être l'impression que personne ne va l'acheter le jour J de sa sortie. Pourtant pas mal d'information ont filtré ce week end, genre une autonomie un peu à la ramasse, digne d'une Game gear avec 3h si on utilise l'écran 3D. Ou encore cette vidéo qui montre brièvement les différents jeux de la console.

 

 

Bah je dois dire un truc : cette console à ce jour me FAIT PAS envie !!!

 

Perso je préfère encore reste avec ma bonne vieille DS (que je ense upper en XL parce que les grands écrans...) je veux dire, dans la liste présentée, y a pas de jeu qui me happe vraiment. en outre, deux trucs me gênent : cette histoire d'autonomie et l'écran 3D plus petit que l'écran du dessous. Et puis les prix des jeux qui vont certainement passer à 50 euros en France :branlette:

 

Bref, j'attendrai certainement une seconde version de la console (et les jeux auront certainement baissé entretemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça c'est clair qu'autant attendre une V.2 de la console, on commence à avoir l'habitude.

Je suis assez curieuse de l'effet 3D mais pour les jeux, ça me tente pas plus que ça pour l'instant. On a le temps de voir venir, j'espère que Layton sera pas tout moche, il était bien en 2D.

En plus, y'a eu 3 Megaten annoncés, mais ça pue le portage à la con, en tout cas pour Devil Survivor c'est le même jeu avec quelques bonus, super intéressant...

Et c'est pas Ocarina à peine retouché qui va me faire baver...

 

Mais bon, la console est même pas encore sortie, alors pas d'avis définitif, j'attends de voir :branlette:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de juger d'une console qui n'est pas sorti, juste que là, pour le moment, un peu comme la ps3 et la xbox a leur sortie, c'est pas une necessité de la prendre de plus, si je joue trop longtemps a la xl, ca me fait mal aux yeux alros avec un effet bonus 3d j'ose pas imaginer comment mes yeux vont saigner... pi surtout : le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout rappelons que la 3D est déconseillée au moins de 7 ans :molo:

 

Et me donne pas des idées avec OoT, je voudrais bien me farcir le Ura un jour >_<

 

Je parie une chose :

trois podcasts célestocomiques sur la 3DS et tout un truc promotionnel sur notre site fétiche :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...