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Mass Effect


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Bin oui, c'est ce que j'ai fait pour les scans :D d'ailleurs c'est bon, j'ai quasiment tout fini ces quêtes, je me suis fait le coin avec les 4 bases Geths à éliminer, saloperie de Geths de m##de !!! Au moins j'ai pu filer les infos à Tali, Tali elle est cool :molo:.

 

J'ai eu peur au début car en voulant aller faire les quêtes (succès débloqué au passage), j'ai été redirigée sur la Citadelle, sans pouvoir choisir, mais après c'était bon.

C'était trop triste pour Anderson :(

. Cette fois, j'ai vraiment plus qu'un assignement et après je me lance dans la dernière ligne droite du jeu (en tout cas je suppose que c'est la dernière ligne droite).

 

Quelle aventure quand même !!!

 

Par contre j'aime pas : les planètes montagneuses avec le mako T_T et l'inventaire limité, ça serait sans doute trop le bordel sinon, mais... j'arrête pas de revendre et pof c'est re-rempli. Je me plaignais au début de pas avoir de fric, ça a rapidement changé, je suis pleine aux as depuis 30 ans et ça me sert quasiment à rien. Ah oui, les objets uniques genre licence, c'est quoi en fait ?

 

Et après vérif, ma barre est définitivement toute bleue !!!

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Fan club de Tali et Wrex au rapport !

Et Liara, et Garrus. Et Saren. Et Jokeeeeeeeeer !

 

 

Par contre, il t'est arrivé quoi pour Anderson ? Je n'ai pas souvenir d'un truc particulièrement triste de mon côté, il a cassé la tête du diplomate et a aidé le Normandy à s'enfuir. Tu as pris l'autre choix ?

 

 

Et oui, tu es en train d'attaquer la toute dernière ligne droite, très intéressante aussi, et dans la lignée de Virmire. :(

 

Sinon pour les trucs que tu n'aimes pas :

- Je déteste le Mako, enfin sauf dans les missions spécifiques, mais il a été supprimé dans le II !

- Je n'aime pas du tout l'inventaire, et la limite d'argent qui ne sert à rien vu qu'une fois le level 40-45 atteint, on devrait avoir 100.000.000 - qui n'auraient servi à rien non plus. Il n'y a plus d'inventaire dans le II. :molo:

- La seule utilité d'avoir plein de pognon, c'est acheter les armes de Spectre au type de C-Sec (niveau VII la première partie, peut-être disponibles niveau X si on atteint le level 50), qui coûtent 1 million l'unité.

 

Les licences, c'est un concept sympa qui... sert à rien.

Quand tu achètes une licence, le vendeur à l'intérieur du Normandy peut proposer les armes de la gamme correspondante à la vente.

Concrètement, dépenser des sous pour acheter une arme, ça ne sert à rien puisqu'on drope constamment des armes de niveau équivalent et gratuitement. Et les seules armes à acheter sont les armes spé Spectre (mais que toute l'équipe peut porter) pour tout le monde. Dommage !

 

Et la dernière partie du jeu est intense ! :D

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Pour Anderson :

j'ai pris l'autre ouais, il a mis un joli coup de boule au premier arrivé mais après il s'est fait tirer dans le dos et ils l'ont embarqué et c'est triste parce qu'il se sacrifie pour nous laisser partir quoi, c'est un gentil T_T

 

 

Je me demande à quoi ressemblent les quêtes annexes dans le 2 sans Mako !

Comment ça y'a plus d'inventaire ? o_O

 

C'est vrai que Joker aussi il est bien :molo:. Et Wrex il me fait bien marrer, en fait toute l'équipe est bien trouvée, ils se complètent tous.

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Pour Anderson, si tu prends l'autre choix :

Il débarque dans le bureau du diplomate, lui colle un coup de boule (décidément), et demande à partir de son PC à ce que le Normandy soit relaché. Il se fait probablement capturer derrière, mais on ne voit rien.

 

 

Dans le deux, on promène directement son vaisseau dans les systèmes solaires, on peut scanner toutes les planètes (la plupart proposent plein de ressources servant à upgrader les armes/armures/vaisseau/équipe/autre).

Et quand il y a un signal anormal, ça veut dire qu'il y a une quête sur la planète, un p'tit coup de scan au bon endroit, et on débarque !

 

Pour l'inventaire, en fait, Shepard possède 4 types d'armes (selon son job, les armes vont différer) composées de 3 armes de base entre pistolet, pistolet lourd/SMG, sniper, fusil à pompe, mitraillette, et peut-être d'autres, plus une arme lourde.

Pour débloquer un nouveau type d'arme, il faut faire la recherche équivalente, déjà en la trouvant dans un niveau, ou en l'achetant en magasin, puis en la développant avec les ressources des planètes.

Ensuite, on peut choisir au début de chaque mission, quel arme on va prendre pour chaque type.

 

Du coup, l'inventaire sert à rien ! Seul point négatif, les armes ne sont plus aussi customisables du coup.

 

Et oui, j'ai adoré l'équipe du 1, et dans une moindre mesure l'équipe du 2.

Je préfère globalement les personnages du 2, mais comme ils sont moins nombreux, on s'attache moins à certains, du coup mon cur balance entre les deux niveau personnages. :molo:

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Toutes les bonnes choses ont une fin : j'ai terminé Mass Effect après une trentaine d'heures d'aventure.

 

Quelques commentaires en vrac :

 

- Il ne me restait pas grand chose à faire : un assignement et direction Ilos et là après, c'est vite emballé-pesé

- La scène de cul tant attendue :

super courte en fait et pendant la moitié, on voit Kaidan de dos qui bouffe la moitié de l'écran, on repassera pour la mise en scène ^^', m'enfin, j'ai fait la dominatrice, mwarf... Je me demande ce que ça donne avec Liara

 

- Ilos : encore de beaux décors !!!

- la dernière partie : le retour à la Citadelle était carrément apocalpytique, vraiment chouette ! Et épique ! Je suis carrément restée la bouche ouverte à la fin quand

Saren retrouve presque ses sens et... se tire une balle dans la tête O_O, je m'y attendais vraiment pas et même si c'est un pantin et tout, je trouve que le perso de Saren en impose vraiment. A la suite de ça, bon, faut pas déconner, j'ai décidé de pas sauver le Conseil, ils avaient qu'à me prendre plus au sérieux, mais je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose sur la fin ? Dernier combat contre "Saren" avec mon petit pistolet (très haletant) et voilà... J'ai cru aussi que j'étais vraiment morte :(, mais même pas, je ressors vivante et triomphante !!! J'ai bien vu, Wrex a failli verser une larme d'émotion !!! Pour bien terminer l'ensemble, j'ai dit qu'il fallait prendre Anderson comme chef, il le méritait bien après tout ce qu'il a fait pour moi

 

 

- Sur l'ensemble du jeu : c'est vraiment très court sans les quêtes annexes :D

- J'avais peur à cause de Nix qui m'avait dit qu'en ingénieur, c'était dur, mais au final ça allait très bien, faut juste pas faire le bourrin dans les situations délicates, mais même, à la fin je fonçais souvent dans le tas. Est-ce que ça change vraiment la manière de jouer les autres classes ?

- J'ai un 2ème DVD à étudier, apparemment y'a des vidéos, des artworks, ptêt du making-of ? ça serait cool...

 

- Concernant les DLC : ça vaut quoi, y'a quoi, vous les avez pris ? Dîtes-moi TOUT !

 

- Fiasco : j'ai terminé niveau 48 :molo: j'ai pas du assez tuer de Geths avec le Mako, je préfère laaargement les combats à pieds, du coup à la fin j'ai écrasé tout le monde sans m'arrêter

 

- BIN C'était vraiment BIEN ! Je vais relire les premiers posts du topic maintenant !

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Aaah ! Je vais enfin pouvoir spoiler maintenant que tu as terminé, c'est pas facile de se retenir. :D

 

Alors, quelques réponses en vrac :

- la "scène de cul",

avec Liara, bon j'ai pas vraiment imprimé la scène dans ma tête faut dire, mais je n'ai pas souvenir que Shepard (femme dans mon cas) domine Liara, ou l'inverse. C'est des gros câlins sans vêtements. Mention spéciale à la position de Shepard au réveil de Liara, style "ça t'a plu, baby ? :molo: "

 

- Ilos est sublime, une sorte de jungle mystique. Moins digne d'une carte postale que Virmire, mais les zones finales en jettent !

- Le passage à la Citadelle est super héroïque, ça saute dans tous les sens, il y a des geths à tuer dans tous les recoins, de beaux petits passages,

Saren est un méchant génial, sûrement le point sur lequel le premier Mass Effect écrase le plus le deuxième. J'ai vraiment hâte de voir ce que peut donner une conversation qui s'oriente vers une Intimidation avec lui. Sinon pour le pistolet... Quelque soit ta spécialité, le pistolet est la meilleure arme dans le 1, quand il est bien amélioré. Pour le conseil, ça change pas ou peu de choses dans le un... Mais ça aura une largement plus grande importance dans le deux !

 

 

Pour être plus précis :

Lorsque tu charges ton personnage du un dans le deux, tu conserves une partie de tes points de paragon/renégat, la personne morte entre Ashley et Kaidan reste morte, si Wrex est mort... Tu peux pas le recroiser. Si le conseil est mort lors de l'attaque de Sovereign, le conseil est dominé par l'humanité, et le membre est celui que tu as choisi. Ensuite ton argent est en parti exporté, tes quêtes secondaires du premier, tu les recroiseras dans le deuxième - certains ont mal tourné, d'autres au contraire, Shepard a pu leur ouvrir les yeux, tout dépend de la façon dont tu as fini les quêtes dans le 1.

 

 

 

N'ayant testé qu'Ingenieur et Vanguard (enfin le spécialiste biotic), je ne pourrais pas te dire pour les 4 autres, mais les deux là se jouent totalement différement ! ;)

L'Ingénieur prépare ses batailles à distance, tandis que le Vanguard, avec ses pouvoirs, peut mettre les types au sol et les achever presque au corps à corps.

De tous les commentaires que j'ai pu lire sur le net... 55% des gens prennent Vanguard, 45% Ingénieur, et 10% prennent le reste. Il s'agit des deux jobs clés de Mass Effect. ^^'

 

Enfin dans le 1, une fois qu'on a une armure qui régénère bien la vie et le bouclier, puis un pistolet qui peut tirer non stop, foncer dans le tas suffit.

 

DLC, j'en ai pris aucun. :(

 

Et dommage pour le niveau 48... Les geths se tuent super vite au Mako, la mitraillette pour virer le bouclier et le canon pour les tuer par groupe. A deux niveaux près ! :p

 

Et ouais, c'était bien. *_*

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- Pour la domination de la scène de cul, c'est plus dans les dialogues que j'ai choisi, la mise en scène doit être la même en fait, effectivement le "alors heureux" à la fin avec Shepard debout, c'est un grand moment :molo:

 

Wrex peut mourir ? o_O

 

- J'ai bien fait de prendre Ingénieur alors au final, c'est cool :D

 

Bon le 2 ça sera pas tout de suite et il me semble qu'il a pas plu à tout le monde, j'ai un peu peur. Le scénar est vachement moins bien il paraît ?

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Ah oui, en effet, ma Shepard elle a été genre trop compréhensive avec Liara, ça a dû changer sur ce point. La pauvre, elle a beau avoir 100 et quelques années, c'est jeune pour une Asari. :molo:

 

 

Si tu n'es pas bon en charisme, et je ne sais pas encore pour l'intimidation, selon le choix de te sréponses, tu peux être mené à tuer Wrex sur Virmire, lorsqu'il parle du remède pour le Génophage.

 

 

Et ouais, Ingénieur est vraiment cool !

Le spécialiste des armes est peu intéressant, surtout vu que le fusil et la mitraillette sont pas terribles. Le spé tech m'attire pas vraiment, un peu trop léger et plus un job de soutien. Combat/biotic peut être pas mal, biotic/tech je l'imagine lui aussi axé vers le soutien avec un mix de combat, et le spé biotic, il fait très mal, les mecs volent dans tous les sens, ensuite c'est du tir au pigeon sur cible mouvante. :D

 

Sinon, mon avis pour le deux :

- Ils ont viré certains trucs chiants du premier (Mako, inventaire à moitié inutile, leveling simplifié). En fait, le leveling m'a fait beaucoup penser à Chrono Cross, on gagne de l'expérience à la fin d'une zone/quête, et les points à répartir utilisent un principe très très simple mais sympathique. C'est du tout bon, car on ne perd pas le rythme du jeu je trouve. Le mini-jeu de hacking a été remplacé par deux mini-jeux différents et plus intéressants. L'amélioration de l'escouade par achat ou développement de technologie est fun et moins chiant qu'ouvrir X containers jusqu'à avoir un truc intéressant.

 

- L'histoire moins bien que le 1 ? En fait, mon avis, c'est que Mass Effect 1 est un jeu qui se suffit en lui-même, alors que Mass Effect 2 est une énormissime introduction pour le futur Mass Effect 3. Par introduction, on en apprend largement plus sur chaque race, on prépare le terrain pour se faire des alliés dans le 3, les choix divergent vraiment lorsqu'on atteint la fin. Pendant la présentation du 2, les développeurs avaient annoncé que lorsqu'on arrive à la fin, les possibilités du jeu font qu'on peut aller du sauvetage d'absolument tous les membres de l'équipage, jusqu'à la mort de chacun d'entre eux, Shepard inclus. Bein ils rigolent pas. o_o

 

- L'aspect Space Opera est plus développé, à savoir qu'on peut suivre l'aspect diplomatique, politique, culturel, voire religieux de plusieurs races, c'est vraiment immersif.

 

- L'action est 50 fois mieux gérée dans le deux que dans le un. Et Ilos + Citadelle est frais dans ta tête ? La zone finale du deux est encore plus épique et incroyable. :(

Avec le spectre de la mort au dessus de chaque membre de la team, bouuuuh.

 

Si tu veux, je pourrais faire un sujet sur le II pour en parler plus qu'en quelques lignes.

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Ha, Liara, mais quel pot de colle :molo:

 

Dans ma partie, j'avais commencé par être poli avec elle, genre, je la remballe pas, je suis sympa, mais je me met pas à lui baver dessus. Et ça suffit pour la rendre complètement énamourée :( Quand j'ai compris où ça me menait, j'ai esayé de rétropédaler, mais c'était trop tard: passé un certain stade, les réponses de c#nnard lui font dire "vous êtes en colère mais je sais que vous n'en avais pas après moi" (Moi, derrière l'écran: SI, SI c'est après toi que j'en ai) Et finalement, juste avant la dernière mission, elle se ramène dans les quartier de Shepard, et la mettre dehors prend une heure. C'est même plus un comportement de fille amoureuse, c'est un comportement de fille beurrée qui sait plus ce qu'elle raconte :D (et je rappelle que tirer profit d'une fille beurrée est un viol au regard de la loi :p )

 

La vache, mais quel boulet, Quel Boulet

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En tout cas, le problème inverse ne se pose pas. Quand on insère Liara dans l'équipe, ensuite elle est ouverte à toute discussion, la critique incluse.

Disons qu'après avoir passé 50 ans de sa vie sans parler à personne, elle a un peu de mal avec la socialisation, une fois qu'on la rassure sur le fait qu'elle ne sera pas lapidée en public, ça passe. :molo:

 

Je testerais ce que tu as dit avec mon personnage pragmatique. :D

 

Puis les spé-biotic, c'est tellement efficace géré par l'IA que j'appellerais pas ça un boulet !

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Y'a pas à dire, vous donnez envie :D Je viens de le dire sur "a quoi jouez vous", ce jeu m'a toujours fait envie, je pense que je vais me le prendre prochainement, je viens de voir qu'il est à moins de 20€ sur le site de la Fnac. Vous l'avez fait sur PC ou Xbox ? Est-ce que vous auriez des conseils à me donner sur le choix du support ?

 

Et bienvenue Zhuge :(

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Je l'ai fait sur PC, et je crois que Molochai l'a fait sur X-Box, si je me plante pas. :D

 

Il me semblerait que les différences entre les deux soient peu importantes, le jeu ne requiert pas un dynamisme ultra poussé au niveau de l'action, où la souris donnerait un avantage indéniable.

En terme de contenu, c'est la même chose.

Et niveau graphisme, je doute que la différence soit flagrante entre les deux.

 

Du coup, je dirais, il vaut mieux se pencher vers le moins cher, ou vers le support où tu as le plus d'affinité ou de confort. :(

 

Et merci !

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A vrai dire j'ai pas lu grand chose sur le 2 car j'avais peur de me spoiler le 1 que je n'avais pas encore fait, vous voyez le problème. Mais là j'en sais assez je pense et comme je vais pas y jouer tout de suite, je verrai bien tout ça un peu plus tard ^_^.

 

Nix vs Liara, huhu :D. Elle est pas SI chiante voyons !

 

Effectivement j'ai joué sur 360 et comme je ne joue pas sur PC, je sais pas trop... Pas trop de différences je pense, Memento l'a aussi fait sur PC sauf erreur.

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