Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

GTA 4


Eolia

Messages recommandés

Yeay, Gay TOTO !

De mon côté, Play m'a enfin envoyé mon GTA 4, et comme prévu j'ai décidé de le faire d'abord avant d'enchainer sur les extensions, histoire de ne pas louper les clins d'oeil.

 

GTA 4, c'est tout de suite très différent de Gay Tony. On n'a pas accès à tout Liberty City, on a pas de fric, on a pas accès à tous les lieux de divertissement rigolos, on est une pauvre petite frappe qui fait des boulots de base, au plus bas de l'échelle du malfrat. Alors que dans Gay Tony, c'est tout de suite le n'imp, les grosses voitures, plein de fric, et les missions LOLesques. Mais GTA 4 me plaît bien avec son ambiance, pour le coup très sérieuse, d'un immigré serbe qui croit vivre le rêve américain en débarquant à Liberty City, et se retrouve dans les quartiers pourraves à bosser pour son idiot de cousin. Alors croyez-moi que j'ai hâte de devenir le roi de la pègre, parce que marre de servir de chauffeur aux caïds du coin :)

 

Au niveau du rythme, comme tout bon GTA, ca ne s'arrête jamais, à peine vous avez fini une mission que votre portable sonne, une, deux, trois fois, pour vous proposer d'autres trucs. Exemple, à la fin d'une mission, un c#nnard russe me propose de repasser le voir pour me filer une autre mission. Mais j'ai aussi un rastaman qui a besoin de mon aide. Mon cousin lui me dit que pour me faire du fric, je peux travailler légalement comme taximan pour lui. Mais au final, j'ai mis tout ça de côté pour sortir avec ma copine Michelle (ma belle) :)

 

Donc si on fait pas gaffe, on peut se retrouver à rusher en enchaînant les missions, sans prendre le temps de s'amuser dans la ville. Par s'amuser il faut comprendre faire des trucs totalement illégaux :p J'ai ainsi volé un camion de chantier (qui fait une sonnerie quand on active la marche arrière), et écrasé plein de gens sur la plage. Mais parfois faire ma racaille se retourne contre moi. J'essaye de faire du car jacking à des mecs qui passent en bagnole devant moi. Ils sortent, je commence à monter .... sauf qu'ils sont armés jusqu'aux dents :0 Et vlà que je me fais tirer dessus comme un lapin, obligée de me planquer chez moi. LA LOSE. Plus tard, je trouve un cocktail molotov. Oh tiens, un pauvre mec assis sur un banc dans un endroit isolé. Allez, je sors mon molotov .... et ce c#n sort son flingue, et me tire dessus, rameutant les flics ! Bref, ya moyen de bien se marrer dans cette ville, les dialogues étant aussi bien drôle (dommage pour les non anglophones que tout n'ait pas été traduit, comme ce que racontent les passants dans la rue, les programmes télé, ou les sites internet)

 

Bref GTA cay bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Je continue mes aventures GTA, et je tombe sur des moments assez dérangeants ...

 

J'avais expliqué à certains que lors de mes délires "j'écrase les gens", une fois j'ai vu une fille s'enfuir autant qu'elle pouvait (je lui avais roulé dessus), en hurlant comme un goret sur la plage. Je crois que j'ai eu peur qu'elle alerte les flics, je lui ai donc couru après (ce qui était drôle), pour la menacer avec une batte de baseball (toujours drôle), sauf qu'emportée par mon élan, j'ai fini par la rouer de coups, et la tuer. Et là ca a plus été drôle du tout. C'est bête, car c'est virtuel, mais je ne me suis pas sentie très bien après ça ...

 

2e exemple, j'ai dû éliminer le c#nnard de russe. C'est une chose, sauf que le jeu demande de pointer le revolver sur lui ... puis d'appuyer sur la détente, quand on le souhaite, pendant que l'autre supplie qu'on le laisse en vie. Eh ben croyez moi que c'est autre chose d'avoir à faire le geste que de regarder une simple cinématique. J'attendais de voir s'il y avait un moyen de l'épargner (plus tôt j'ai épargné un mec, au lieu de le jeter de 5 étages), mais non. Je me disais "mais ce mec est un c#nnard, il mérite pas qu'on l'épargne", mais pourtant ... Hélas il n'y avait pas d'autre choix. Donc j'ai appuyé. Et j'ai eu droit à l'exécution en gros plan. Je comprends tout à fait que ces passages aient fait parler d'eux lors des tests, et la mention 18+ est vraiment TRES justifiée dans ces cas là. Comme le premier exemple, c'est bête, car c'est du virtuel, et on tue à longueur de temps dans les jeux (voir les FPS), mais là, je sais pas, c'était très impliquant, et "sale" ...

 

Mais globalement j'ai eu plus de remord pour la fille de la plage. Car le russe, le scénario nous oblige de le tuer. La fille, rien ne m'obligeait à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dénoncerai au LCPD,

 

oui tu peux dessouder les gens à coups d'armes de corps à corps.

Dès lors que les jeux sont "plus réalistes" une certaine charge émotionnelle ressort. et je pense que les concepteurs de GTA en rendant le jeu plus sérieux ont su jouer dessus.

Perso, c'est sans doute le GTA où je fais le moins le c#n dans la rue.

 

Hier j'ai joué un peu à gay tony, ça s'enchaine tellement que j'ai fait 20% du jeu. J'ai, par contre, pas accroché aux missions guerre des drogues. Certainement car elles sont plus sophistiquées que les bastons du Lost and Damned (je crois d'ailleurs que j'ai effacé ma partie de LTLAD en sauvant Gat Tony dessus par mégarde). Si c'est toujours poursuivre et détruire le conducteur d'un véhicule pour le récupérer, je rame car j'ai qu'un simple flingue pour tirer depuis ma voiture un 4*4 de m##de.

 

Du côté de l'ambiance, rien à redire, je pensais pas trop accrocher mais ça va tellement loin.

 

 

Coté rétro, je bloque au stage 5 de Cybernator. ça canarde de partout.

 

J'avance un peu dans Terranigma après avoir mis de côté durant 3 semaines. J'ai du m'aider un peu du net pour la 3e fois, pas que le jeu soit difficile, mais il est avare en indice sur où aller et aussi parfois certains éléments de gamedesign un peu dépassé font qu'on ne voit pas toujours comment passer un endroit : la passerelle qui s'effondre avec le lion.

 

En plus, parfois je rate les triggers ou certains lieux. J'ai repris ma partie à Lhassa, et je suis sorti en croyant avoir vu le vieux maitre que je devais rencontrer pour faire avancer l'histoire, alors que je n'avais vu que la statue de Bouddha dans le temple. J'ai donc errer sur la carte du monde.

Je suis donc allé à un endroit trop tot dans l'aventure sans déclencher les évènements. Petite chose amusante à Néo Tokyo vous affrontez un fantôme qui terrifie un programmeur de jeu et lui demande de ranger le bordel dans sa piaule. Ce passage done ensuite lieu à une mise en abyme assez bien trouvée puisque le programmeur se propose de faire de vous le héros d'un jeu nommé Terranigma quand vous visitez les bureaux du développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais globalement j'ai eu plus de remord pour la fille de la plage. Car le russe, le scénario nous oblige de le tuer. La fille, rien ne m'obligeait à le faire.

Aussi loin que je me rappelle, que ça soit sur ce GTA ou un autre, j'ai jamais passé beaucoup de temps à tuer les passants, dans le sens ou souvent j'en ai marre au bout d'une minute. Du coup GTA IV ne m'a peut-être dérangé que par les mises en situation que tu évoques "Tuez ou... tuez". Des passages ou on a le choix, il y en a assez peu. Comme toi, je restais à écouter le PNJ pour voir ce qui allait en sortir, et pour être sûr d'avoir entendu tout ce qui était prévu qu'il dise (aka maniaquerie RPG "je parle à tous les PNJ deux fois). Hésiter, se poser la question, c'est plus que normal dans ce genre de situation, mais c'est déterminé par beaucoup de choses : à quel point le jeu est réaliste, captivant, et c'est surtout une question de sensibilité naturellement. Le paradoxe étant que la mise en situation est brutale : le jeu ne donne pas vraiment de raison de se sentir proche de Niko, mais nous le fait comprendre, et lors de ces mise en joue, notre situation et celle de Niko sont la même : devoir supprimer "quelqu'un" dont on ne sait rien.

 

Pour la fille, c'est sans doute de l'avoir différenciée en l'ayant remarquée elle plus que les autres. Peut-être aussi parce que c'était une fille justement, on touche à certaines symboliques. Y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte. Maintenant tu peux sois t'en détacher en modifiant ta manière de percevoir ça (et parce que les PNJ de GTA ne débordent pas non plus d'humanité, amha), soit modifier ton façon de jouer, ce que tu fais sans doute déjà. Mais ce sont des questions qui vont être souvent abordées au gré de jeux plus réalistes.

 

Terranigma sinon, bon gros classique que j'ai rêvé de faire en émulation ! J'ai fait très peu de jeux Snes en définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je peux comprendre le ressenti d'eolia, je suis une chic fille, quand je peux epargner j'epargne (sauf si le perso m'a vraiment gonflé) cela dit, d'un autre coté, ca me derange pas plus que ca les executions sommaires.

de toute façon, je dis ca mais je suis loin de passer mon temps à degommer les passants, autant j'en ecrase un ou deux sur le passages pietons (je vais pas me deporter quand meme !) autant ca me lasse tres vite de defoncer totu ce qui bouge sur le trottoir.

J'avais vraiment apprecié gta4 pour son ambiance et pour ses personnages vraiment attachants (a leur façon j'entend)

 

Pour rebondir sur Gay tony, quel jeu, mais quel jeu, j'ai pas du tout accroché aux missions guerre des gangs mais le reste, c'est un vrai regal, une ambiance decalée, un Gay tony genial, un Luis hallucinant, un scenario plutot sympa.

 

En ce moment, j'ai commencé the lost and damned et effectivement, ca change de l'ambiance gay friendly boite nuit de Gay tony. Plus sombre, plus violent mais je trouve que le heros de the lost est bien plus humain que Luis. (ce n'est que mon avis) par contre, ils rigolent pas les lost, quand ca tabasse, ca tabasse et ca se venge sec.

 

Et mon petit plaisir perso : me balader dans Liberty city sur ma moto avec Vladivostok en radio de fond, le ridicule ne tue pas mais ca fait bien rire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé dans GTA, et je dire que j'adooooore ce jeu.

 

Je passe en spoil pour les rares qui ne l'auraient pas fait.

 

 

J'ai encore dû exécuter un mec, Mr Faustin, mais là, ça m'a rien fait. De 1), parce qu'il me tirait dessus, donc je me défendais, de 2), parce que c'était tellement un gros cinglé -j'aime pas le copain de ma fille, tu le butes, je martyrise ma femme- que j'étais bien contente qu'il crève >_<

 

Par contre c'est la grosse m##de, ce c#nnard de Dimitri m'a trahi, j'ai crié en voyant mon appart puis le dépôt de taxi de Roman en feu >< On s'exile sur une autre île, mais je sens que la m##de n'est pas finie !

 

 

Sinon, GTA, même si on m'a affirmé le contraire, c'est aussi un jeu de drague. Et avec Michelle, j'ai failli frôler la catastrophe. Alors qu'on était en osmose totale (relation à 100%), j'ai eu la mauvaise idée de l'emmener dans un cabaret russe, qui il est vrai est tenu par des truands. Ma Michelle a eu peur, a voulu rentrer chez elle toute seule, et refusait de me parler ! La relation était retombée à 50%, argh. Et pas moyen de sonner chez elle ou de lui livrer des fleurs pour me faire pardonner (si j'étais aux commandes du jeu, j'aurais inclus tout ca :o). Mais au final Michelle a fini par me rappeler, on a fêté ça par un billard ... et un tour dans son lit :cool:

 

Sinon les meufs sur Meetic ne veulent pas de moi, elles savent pas ce qu'elles ratent ! (oui j'ai une copine, mais je vais sur Meetic, je prends à coeur mon rôle d'homme n'est ce pas)

 

Dans les persos secondaires, au début j'aimais pas spécialement Little Jacob, mais on a vécu quelque chose de très fort ensemble ... J'emmène Jacob boire un coup, et on ressort rond comme des queues de pelles. L'aide du jeu me dit "ca serait plus prudent de prendre un taxi", mais moi, peur de rien, je prends la voiture. Sauf que j'ai trop de mal à faire demi tour pour partir. Forcément, les flics me voient, et se lancent à ma poursuite. Et c'est ainsi que je décide de semer les flics en étant totalement bourrée, ce qui en langage GTA fait que l'écran est flou et ne cesse de bouger (comme quand on est torché quoi - et c'est très drôle). Après avoir écrasé une dizaine de piétons et m'être pris quelques murs, je vois que notre bagnole prend feu. Bordel Jacob, on se tire ! Sauf que Jacob sort trop tard. "Votre ami a été blessé". Fuck, il va m'en vouloir à vie. Quelques minutes plus tard "Yo Niko je suis à l'hosto, tu passes me prendre ? T'es trop un frère, one love man".

 

Ouais, ONE LOVE MAN !

 

Pis Little Jacob il a sauvé mon cul un peu plus tard, alors oui, ONE LOVE !

 

(je me rends compte que quand je parle de GTA, c'est un peu comme quand Molo nous parlait d'Animal Crossing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je me rends compte que quand je parle de GTA, c'est un peu comme quand Molo nous parlait d'Animal Crossing)

 

J'avais souri pour "oui j'ai une copine, mais je vais sur Meetic, je prends à coeur mon rôle d'homme n'est ce pas", là j'ai ri. Et lu les spoilers, mais à force vous avez l'habitude (et toujours pas retouché à la PS...2 depuis des mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages de GTA IV sont juste exceptionnels. J'ai bien kiffé aussi Little Jacob, la manière dont il parle et de dire "J'ouvre pas la fenêtre de la voiture, ça te dérange pas ? Ça me donne l'impression d'être dans un aquarium" en fumant son pet. C'est juste trop drôle :)

 

Sur le simili meetic de GTA, y a au moins deux filles qui te diront oui normalement. Et qui te seront utiles si elles t'apprécient suffisamment, pour ainsi dire :cool:

Point de vue scénario, bienvenue à Bohan, l'ile toute moisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, déjà que je trouvais Broker bien pourri (même si ya la plage et le parc d'attraction *_*), mais Bohan c'est franchement pas mieux :cool: Algonquin c'est quand même autre chose !

 

Une ptite carte pour les équivalents entre les quartiers de GTA et ceux de NY ...

 

197-carte-officiel-de-gta-4.jpg

 

Me voilà donc dans le Bronx, wesh !

 

Et oui ce dialogue avec Little Jacob m'avait bien fait rire aussi :)

 

J'aime bien l'appeler dans la matinée : "yo man, je dors là, rappelle moi vers 14h du matin. One love. " :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les rastas ^^

 

The Lost and Damned vaut pour son ambiance moins déc#nne, plus noir. Les à-côtés sont moins présents, le jeu plus linéaire.

Le trip biker qui tire au fusil à canon scié depuis sa moto j'adore. Après je dirai qu'il y a que quelques missions vraiment marquantes : deux évasions, une poursuite à moto et surtout la dernière qui est très épique.

 

J'ai un peu joué à GTA IV y a longtemps, ce qui le différencie des add on c'est sa progressivité, dans les add on, luis et johnny disposent déjà d'une situation établie : ils ont accès aux armes, à toute la ville, leur gang etc.

 

 

J'ai un peu progressé dans Gay Tony : 34%, j'ai fait 30 missions de guerre des drogues sur 50, mais ça ne m'a déverrouillé qu'un flingue à la planque (apres 10 victoires), est ce normal? grosso modo y a 5 types de missions, après les lieux sont aléatoires. Mention spéciale à deux d'entre elles où faut prendre d'assaut des position ennemis dont une maison de banlieue avec les jardins bien fourbes.

 

Sinon, se faire une nuit de travail à la boite c'est drôle, et y a que dans GTA on on peut avoir une gâterie sur son lieu de travail.

 

Dans le scénario, j'ai peu avancé. Mais j'ai bien ri dans la mission où la foule tente de vous lyncher et celles avec Arnaud le Français.

Mais la plus énorme SPOIL

Roh la mission de récupération de la sextape, avec le vagin de 3m projeté sur l'écran géant.

 

 

 

Je viens d'achever la 1ere mission pour Yussif (hélico power, et les roquettes sont bien des roquettes et pas des missiles, je trouve par ailleurs leur pilotage plus que correct, en tout cas moins dur qu'à operation flashpoint).

 

Grosse différence entre Lost and Damned et Gay Tony, c'est que vos potes latinos ne crèvent pas lors de missions (guerre des drogues/bastons) et vous accompagnent toujours, ce qi rend ces missions plus facile.

 

 

Côté pétoire, vous prenez quoi?

J'ai découvert dans Gay Tony le puissant desert eagle, j'ai même fait un head shot à 50 mètres sur un passant pour le tester.

J'apprécie l'AK-47 sans modération. En voiture Uzi ou l'autre pistolet mitrailleur MP5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté armes à feu, y'en a une que tu vas débloquer dans pas trop longtemps, dont j'ai pas pu me décrocher jusqu'à la fin du jeu, elle est juste ENORME \o/ Ah non mais les missions de Gay Tony sont épiques, une en particulier avec le blogueur, celle dont tu parles avec le Buzzard, même si j'avoue avoir eu du mal à le diriger, est jouissive, et la dernière mission est vraiment efficace ^^

 

@Eolia : Yep bienvenue à l'ile des putes et du club de strip ^^ Et One Love LJ mon chouchou !! Je l'emmenais tout le temps faire des billards et à la picole.

 

Sur le Meetic, y'en a une seule qui m'a répondu, une infirmière cinglée ultra stupide et collante comme pas deux, que j'ai tenté de tuer deux fois, la premiere en la laissant cramer dans la bagnole, la deuxieme en me jetant hors de la voiture juste avant qu'elle tombe dans l'océan, j'ai du aller la chercher à l'hosto à chaque fois ><

 

 

Sinon, va peut-etre falloir continuer sur le topic GTA, j'essaierai demain de déplacer nos messages d'ici vers le topic concerné, faut que je retrouve comment on fait :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sorgan :)

 

@Eolia : Yep bienvenue à l'ile des putes et du club de strip ^^ Et One Love LJ mon chouchou !! Je l'emmenais tout le temps faire des billards et à la picole.

C'est ce que j'adorais faire : emmener les potes boire. Les dialogues sont tellement tordants et bien foutus que certains d'entre eux changent complètement de personnalité (comme on pourrait l'attendre de certains mecs bourrés). Le tout meilleur que j'ai eu, c'était une des filles du meetic-like justement, qui devenait horrible une fois bourrée, à gueuler sur Niko et dire des trucs du genre "Faut que tu rentres voir tes autres putes, c'est ça ?". Magnifique :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que moi qui a du mal avec l'helicoptere? non parce qu'en fait, pour tout dire, ca fait quand meme un moment que je m'entraine mais impossible de poser l'helico convenablement, a chaque fois, je detruis le vehicule, c'est rageant d'etre obligé de demander a sorgan de poser ma machine quand meme. Sinon, pour les phases en vol, je me debrouille bien, je degomme les terroristes avant qu'ils atteignent la plage, de nuit en moins d'une minute mais impossible de poser ce pu### d'helicoptere de m##de.

 

Pi sinon, je rebondis sur ce que dit Eolia (encore une fois je rebondis en fait, parce que j'avais deja fait un commentaire dessus) J'avais besoin de fric, suite a une mauvaise manipulation de ma part, j'avais acheté un nouveau flingue en grillant mes precieuses economies et c'est bien joli d'avoir un gun de la mort mais si on a pas de balles, ca sert à rien hein. Bref, je pouvais pas aller en mission parce que j'avais pas de balles (ou peu) et pas de gilet pareballe du coup, bah j'ai tabassé les pietons pour qu'ils me lachent du pognon, j'ai reussi a me faire 900 dollars comme ca. Bien entendu je faisais des variantes, lui je finissais aux poings, elle au couteau. Et bah ca m'a pas choqué alors que bon, la batte de base ball a bien servi je vous assure.

 

Je pense que je dois bien savoir faire la difference entre virtuel, dechargeage de pression et reel frustration BREF

 

La moto, j'adore ca, tres maniable, je fais des derapages dignes des meilleurs James Bond et comme je disais, si j'aime enormement Gay Tony et Luis, vu que les missions sont quand meme plsu repetitives dans Lost and Damned que Tony, Johnny est un personnage violent mais bien plus humain et attachant que ne pourra jamais l'etre Luis. (non parce que bon, c'est quand meme un sacré c#nnard le Luis)

 

Je trouve dommage qu'on puisse pas aller a Maisonnette ou a l'hercule, ca aurait été drole mais bon bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaah mais objection votre honneur ! Si ça t'a rien fait de buter du passant pour obtenir du fric, c'est parce que tu voulais buter du passant pour obtenir du fric. Moi, je voulais écraser les gens pour rigoler, et emportée par mon élan, j'ai sorti la batte de baseball, mais je ne voulais pas tuer la fille, juste lui faire peur un peu. J'ai tué par accident, voilà le problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprends encore moins pourquoi tu t'es sentie coupable, c'etait un accident, ca arrive, combien de fois ca m'arrive, je provoque un accident, le type descend de la caisse, ca m'enerve parce qu'il me barre la route du coup ce c#n, je le tabasse et emportée par l'elan je sors le flingue et bam, a plus le c#nnard de chauffard alors qu'a la basen, je voulais juste tourner a droite, j'avais premédité.

 

Je ne te connaissais pas ce coté sensible (mais je pense que c'est une bonne chose) Sinon je suis en train de prendre des cours intensifs de pilotage mais ca marche pas bien XD

 

Pour les bikers donc, je disais que les missions etaient plus repetitives c'est surtout du : je recois un coup de fil, je vais la ou on me dit, je les bute et je repars. Vous me direz, c'est souvent comme ca a GTA mais je m'attendais a un plus, les base jump, la guerre des drogues, la gestion de la boite et pour le moment je peux faire que de la baston, c'est pas vraiment folichon mais Johnny est vachement attachant et billie reste un sacré c#nnard (comment il me parle ce couillon, "vas me chercher ma pu### de moto c#nnard de juif!) et puis Johnny il est juif et l'assume parce qu'il hesite pas a dire : viens donc sucer ma queue circonsise c#nnard.

 

Et moi, les phrases comme ca, j'en rafole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...