Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Bayonetta


MeMento

Messages recommandés

J'arrive après la bataille.

 

J'ai remis le jeu prêté par eolia, j'avais débuté une partie en mai pour voir, juste le début, 40 minutes de jeu et j'avais zappé les cinématiques

Je l'ai donc repris à zéro ce soir en matant le blabla.

 

Côté ambiance le délire rétro-moderne 30's~50's qui vire au n'importe quoi me déplait pas.

L'esthétisme passe donc, par contre, je trouve qu'il y a trop de cinématiques... longues de surcroît, j'espère que cette tare est propre au début du jeu. Je suis là pour cogner pas pour regarder faire. Et l'intro traine avec le passage en chute libre...

 

Le jeu semble fouillis au début, j'espère aussi que cela s'estompe une fois qu'on maitrise les commandes.

D'ailleurs, ces c#ns de microsoft, pourquoi avoir mis les mêmes lettres que sur un pad super nes, mais pas les mêmes couleurs, ni les touches au même endroit? ça me perturbe trop.

Le fait que l'esquive soit sur la gâchette me gène en rie,, d'habitude je dédie cette touche aux smart bomb dans les shoot'em up car il y a toujours un doigt dessus.

Par contre, la touche coup de pied qui sert aussi à tirer et le special de tir à effectuer avec cette touche et le mouvement du stick ne sort pas encore toujours.

je trouve les attaques sauté sont imprécises au possible.

Mais, avec la variété de combos, le système de combat est plaisant. Les coups sortent vites, avec une certaines élégances, y a pas de latences entre les combos. Les déplacements sont rapides et disposer d'un double saut rend la vie facile.

 

La caméra reste bien placée, mais parfois trop proche de l'action, elle ne permet pas d'avoir une vue d'ensemble, qui permettrait de mieux préparer ses attaques.

 

Et puis j'adore tirer aux flingues (comme ans devil my cry au fusil à pompe), mais c'est au détriment du corps à corps. J'ai pas trop de sensation de frapes propres u beat them all, ça manque un peu de résistance. Dommage car les combos sont bons, variés et longs.

 

Je kiffe bien les ziks et chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'esthétisme passe donc, par contre, je trouve qu'il y a trop de cinématiques... longues de surcroît, j'espère que cette tare est propre au début du jeu

Malheureusement non, parfois certaines sont drôles alors ça passe mais dans l'ensemble, c'est beaucoup trop long. J'ai envie de dire que vu l'histoire débile, tu peux presque les zapper...

 

Le jeu semble fouillis au début, j'espère aussi que cela s'estompe une fois qu'on maitrise les commandes.

Ca oui par contre, en tout cas pour moi ça l'a fait, au début c'était vraiment très bordelique et avec le temps ça allait très bien !

 

L'esquive sur la gâchette, c'est très bien. Mon problème c'était le lock sur R1 (je sais plus le nom du bouton sur box) que j'ai trouvé vraiment pas pratique pour enchainer des coups derrière.

 

T'es à quel chapitre ? Il y a quand même des boss assez monstrueux :molo: même si on a l'impression d'un peu faire n'importe quoi par moment (ça vient ptêt de moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le chapitre 3, je débute le 4e, d'ailleurs le jeu en compte combien?

 

 

je peste toujours contre la camera trop proche et le sentiment d'imprécision du jeu, qui je pense doit venir de moi, je meurs beaucoup, au moins 4 fois par chapitre.

je peste aussi contre l'arrivée des QTE qui arrivent sans prévenir. et toutes ces cinématiques débiles qui n'arrêtent pas. Ce qui m'énerve c'est que pas mal d'netre elles mettent en scene des combats.

 

C'est un bon jeu, très bon, mais il m'énerve grave Je crois que j'ai encore du boulot pour le maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une quinzaine de chapitres, tu as encore de quoi t'occuper :D.

Les cinématiques font chier : ouais clairement.

Les QTE font chier : ouais clairement aussi, des fois c'est sympa pour un finish mais la plupart du temps ça nique juste ton ranking...

 

Pour la caméra et la précision, je pense que tu vas t'habituer (enfin j'espère ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la scène de l'autoroute 666. Un peu inutile le passage en moto, Le faire en QTE aurait été mieux.

 

Certaines sont dantesques, d'autre frôlent le grandiloquent. Je trouve un peu dommage que les fights contre les géants ne se fassent pas toujours en vrai corps à corps mais depuis une plate forme riquiqui d'où on invoque des poings géants en esquivant des boules de feu.

 

D'ailleurs, je ne comprend pas au nom de quel motif arbitraires certaines cinématiques d'action se voient agrémenter (ou non) de QTE...

 

Je peste toujours autant contre la caméra qui parfois se met au mauvais endroit. Elle marche bien dans l'ensemble, sauf dans les lieux étroits.

Certains ennemis sont bien lourds, je vois pas leurs coups et je pige pas s'ils ont des combos breakers ou pas.

 

Mais malgré tout ce que je lui reproche, je la kiffe ma salopière avec son fouet, et le jeu offre du challenge, j'aime ça, je meurs beaucoup (bon ok je suis radin sur les objets aussi) mais le système de checkpoint marche très bien. Le système de coup marche super bien, et faut du temps pour maitriser les combos, les armes (ça manque du fusil à pompe de Dante dont j'(usais et abusais) et la tronçonneuse.

 

J'attends de voir si on botte le cul de dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai piqué le jeu à Eolia qui n'y jouait pas. J'ai jamais connecté ma 360 au live.

 

J'aime les jeux qui donnent une impression de confusion, mais qui se révèlent précis au final.

 

Si tu joue avec le lock et que la caméra bouge pas trop tu sais très bien qui tu cibles

 

L'esquive permanente me gêne pas outre mesure, ça force à être attentif durant les bastons. Ce que j'aime moins c'est que le changement de forme en panthère a été attribué à la même touche que l'esquive, ce qui parfois pose problème tu veux esquiver, paf te voila en panthère et repaf tu te prends un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de la moto est super chiant, mais y'a encore pire après :x.

 

Sinon comme j'ai déjà dit le jeu est beaucoup moins fouilli que ce que la démo montre. Et pis c'est sympa d'esquiver :p. Dans le mode super-hard (je sais plus son nom, celui qu'on débloque après le mode hard), je crois que tu n'as plus de ralenti quand tu esquives :D.

 

Pour le boss final, tu verras bien qui c'est :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait trente minute que je lutte contre des putains de drakkars célestes. L'effet pandé?

 

D'abord y a la salve de tirs du début pas évitable, après vaut mieux pénétrer dans la grappe de tir que de tenter de s'en éloigner car si les touches s'étalent les dégats sont multipliés.

 

Ils sont deux, quand je les ai tué, je me suis pris une rasée de missiles et je suis dead avant que le check point soit validé.

Après, il y a cette foutue caméra qui me permet pas de voir ce qu'on me tire dans le dos. Car ces deux drakkars de m##de font des ronds et quand je grimpe sur l'un, je ne vois pas l'autre. Puis les chutes dans le vide arfff...

Il a le mur invisible qui t'empêche de tomber tant que tu ne sautes pas, mais qui bloque tes esquives en glissant sur le rebord et tu esquives rien et paf les tirs dans la figure.

les sauts foirés assortis de chute dans le vide, et au moment du respawn les 4 tirs déjà aligné sur toi.

 

j'ai eu envie de péter ma télé neuve à coups de pad 360

 

 

EDIT, 1ere tentative apres ce post et paf battus sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini en normal vendredi soir en bourrinant sur les objets et rendu à Eolia

 

Bon jeu, très bon jeu. En terme de gameplay c'est jouissif, jeu de combat extrêmement complet. Ambiance pas mal, scénario sans interet et avec trop de cinématique. Comme dit plus haut je ne comprend pas non plus pourquoi parfois y a des QTE et d'autres fois non alors que la scène pourrait en proposer. Enfin, je préfère qu'il n'y en ai pas du tout tant qu'à faire.

 

A un moment, j'ai un peu saturé sur les décors, j'ai eu l'impression de passer 5 chapitres sur le même lieu qui revient sans cesse.

IDem pour les gros boss, qui sont calés sur le même modèle. on est sur une plateforme loin, ais on le touche avec nos pouvoirs qui font sortir une baffe géante, puis on saute de plateforme en plateforme pour filer des baffes à distance.

 

Mais, pour moi j'ai trop souffert de la camera pas toujours bien placée. et de 3 ennemis qui sont mes nemesis, le duo e monstre avec les griffes électriques et feu, les drakars et le cube volant.

 

J'y reviendrai sans doute un jour, mais je me prends à rêver d'un jeu du même genre encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a clairement un manque de renouvellement au niveau des ennemis, c'est dommage...

 

le duo e monstre avec les griffes électriques et feu

Clair qu'ils peuvent être bien rageants, tu fais une petite erreur et paf, ils te détruisent à moitié. (en hard c'est pire...)

 

Peut-être un Bayonetta 2 un jour !

 

Si Hideki Kamiya n'a jamais caché son envie de donner une suite aux aventures de Bayonetta, il semblerait que le projet soit plus qu'une idée dans la tête du développeur nippon.

 

Répondant à la question "Y'aura-t-il un Bayonetta 2 ?" posée sur son compte Twitter, le papa de la sorcière aux cheveux magiques a répondu par un "Je pense que oui" qui a poussé d'autres fans à lui dire qu'ils attendaient énormément le jeu, comme on peut s'en douter. Sans confirmer officiellement un second épisode, Kamiya a juste fait savoir que Bayonetta serait de retour si les joueurs y croyaient. Message reçu.

 

Bon maintenant qu'Eolia a récupéré son jeu, va-t-elle revenir poster ? Une avancée depuis le chapitre 5 en janvier ? :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...