Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Sha-ka

On the Way to a Smile -Final Fantasy VII- Episode : Denzel

Messages recommandés

Sha-ka    0

Qui c'est qui l'attendait ? Ou plutôt, qui était au courant de son existence ? Pas moi en tout cas, et c'est par pur hasard que je suis tombé dessus.

Donc, oui, encore un oav tiré du fameux FFVII, au lieu de tourner autour du pot, ils pourraient faire le remake sur ps3 qu'on en parle plus, mince...

Eh non, ils continuent à nous refourguer des oav sur une histoire essoré jusqu'à la dernière goutte pourtant, que personne n'attend, m'enfin, apparemment, ça marche quand même, bref...

 

 

L'histoire nous présente Denzel, un garçon de 10 ans, qui veut se faire enrôler dans la WRO (vous m'épargnerez la signification plz ^^). Pour ce faire, il doit raconter ce qu'il a vécu, et il en a vécu des choses, puisqu'il nous retrace, de sa vision, les évènements majeurs de l'épisode épique (je mets pas de balise spoiler, y'a prescription ^^) : l'explosion du réacteur 3, l'effondrement du secteur 7, l'arrivée du Météore, l'après Météore avec la maladie du Geostigma, la ville d'Edge qui sera construite à partir des décombres des Taudis, puis, finalement, sa rencontre avec Cloud, Tifa et Marlène. Car oui, faut bien placer au moins un personnage clé pour que l'âme du fan s'éveille et trouve l'uvre géniale.

 

 

Rassurez vous, même si je suis fan de FFVII à la base, je ne dirais pas que cet oav est à voir absolument, qu'il est génial ou quoi que ce soit. En réalité, il n'apporte... Rien. Non, franchement, rien. Sa seule qualité est nostalgique, mais vu qu'on nous refourgue du FFVII depuis longtemps, le côté nostalgique est limité... Bon, on pourrait dire que le point de vue différent est intéressant, il l'est d'une certaine façon mais ça reste maigre comme qualité.

Cela dit, même si l'oav n'apporte rien de concret, je ne peux pas décemment dire qu'il est mauvais... Je veux dire, il est bien réalisé, les différents évènements dont on se remémore restent des évènements plus ou moins forts, et puis, honnêtement, même si l'oav dure 28 minutes (bon ok, 24 sans le générique de fin), je n'ai pas vu le temps passé.

En clair, cet oav, même pour les fans, n'est pas indispensable du tout, il n'apporte rien au niveau scénaristique mais il a le mérite de faire un condensé de tout les FFVII (sauf Crisis Core en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandemonium    2

je suis assez d'accord avec ta deuxieme phrase (c'est vrai quoi) est-ce que je vais regarder cet oav? honnetement non, pas que je fais une overdose de FF7 (je rejoue regulierement à crisis core hein) mais bon, faut pas pousser le bouchon, bientot l'histoire du chat que cloud a adopté quand il avait douze ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molochai    8

J'avais dit que j'allais ptêt regarder mais en fait ça me dit pas du tout. Citations d'époque ->

 

Beuh, j'étais même pas au courant : avec la sortie du blu-ray, ils ont remis ça, ils ont fait une OAV qui s'appelle "On the Way to a Smile - Episode Denzel" et qui, comme son nom l'indique, parle de Denzel. Je vais ptêt regarder, j'espère que ça sera mieux que Last Order :x.

 

 

mais faut qu'ils arretent squarenix, ca suffit... Je veux dire ok il faut bien rentabiliser mais la quand meme....

 

 

Denzel c'est le mioche qui sert à rien dans le film et qu'on sait pas d'où il sort ? Beuh... j'essaierai de le voir à l'occaz, on verra bien, on disait pareil au moment de crisis core et ils ont fait très fort avec ce jeu, alors espérons au moins que ce soit sympatoche :/ Bordel faites nous un remake de ff7 au lieu de nous pondre vos add-ons ><

 

 

Je sais même plus qui c'est...

Pour crisis core, je ne suis pas d'accord... Ok, le jeu est très agréable, beau, intuitif et tout et tout, mais niveau scénaristique, il n'apporte pas grand chose sur la série.

 

 

Oui Denzel c'est le gamin de Advent Children, il m'a fallu quelques secondes pour retrouver ^^', quand j'ai vu le titre de l'OAV j'ai pas percuté de suite, genre "Denzel... Denzel ?? ... Aaaahhh Denzel !! ..?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandemonium    2

"on the way to a miaou : Final fantasy VII Episode : Whiskas"

 

Pas bientot sur vos ecrans

 

et oui denzel c'était le copain de marlene et je vois toujours pas l'interet de l'oav et sinon le wro je crois qu'ils en parlent dans Dirge of cerberus (que j'ai toujours pas fini d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sha-ka    0

Ah oui je me souviens maintenant.

Pande, ne résiste pas vainement, tu es accro à FFVII, tu le regarderas tôt ou tard :vache-do: Pour venir cracher dessus après :molo:

Et l'intérêt, tu vois Cloud, Tifa et même Marlène en version DA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandemonium    2

Ha non, regarde la version ultime d'advent children, je l'ai jamais regardé (et toc) last order, j'ai regardé parce qu'eolia m'a foutu devant (j'etais pas chez moi, je pouvais pas refuser) alors ils ont reussi, le pari incroyable de me degouter de ff7 (pi sinon, aucun rapport mais il neige aujourd'hui youpi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×