Molochai Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2014 Ha c'est lequel ? L'Atarissage de VCS ? pu### ces souvenirs qui resurgissent, c'était ma première console (enfin celle de mon popa) :ohmy: :cry2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 février 2014 Ouais, c'est bien celui-là. On a retrouvé le monsieur qui l'a lancée en France et qui a près de 80 ans maintenant et l'histoire est assez dingue... pu### ces souvenirs qui resurgissent, c'était ma première console (enfin celle de mon popa) :ohmy: :cry2: Après je serai curieux de savoir ce qui c'était passé en Suisse ;) Mais sur mes recherches, le VCS est vraiment la console qui a lancé une massification du jeu vidéo domestique en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2014 Alors là, je peux pas t'aider, mais c'était probablement pareil qu'en France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2015 Suite (et bientôt fin ?) de mes aventures avec Pix'n Love : - J'ai eu le droit à un nouvel article publié dans le Pix 28 avec Pokémon (Electron) ; - On commence vraiment à voir le bout du tunnel sur l'ouvrage concernant l'histoire du jeu vidéo en France. C'est acté, c'est sûr, sauf incident nucléaire, ça sera pour 2016 pour un premier volume (oui c'est tellement volumineux qu'il y en aura deux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 novembre 2015 Eh bin c'est cool, enfin le bout du tunnel !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2015 Carrément, j'ai cru qu'on allait jamais y arriver ^^" Quand ça sortira, je ferai une petite surprise aux membres du forum toujours présents :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2015 Ce teasing ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elenthil Xanol Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2015 Ce suspens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Salut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2016 L'air de rien... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armoric Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2016 C'est presque discret, ça, dis-moi. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2016 :p En fait, cette conférence c'est un test et un galop d'essai :) Test, parce qu'on veut voir si le sujet attire en étant uniquement local et confirmer notre impression. Et galop d'essai parce qu'on compte en faire d'autres en France durant l'année j'espère (on doit tester le format et ce qu'on dit, on a peur d'être un peu abscon) Et personnellement, ça fait trop longtemps que j'ai envie de lâcher de l'information !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 mars 2016 Bravo Quetz et bonne chance pour la conf, j'espère que tout ce travail va enfin être récompensé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 mars 2016 Bon la conférence s'est assez bien déroulée (quelques problèmes logistiques, genre le tram qui tombe en panne comme par hasard au moment où on allait pour se rendre sur le campus) et on a eu un peu moins de quarante personnes pour le coup :) Surtout on a réussi à intéresser au sujet, et c'est pas vraiment évident quand tu parles de jeux vidéo en 1960 en France ^^" A côté de ça, j'ai pu discuter avec l'autre auteur. Actuellement, les chances que vous l'ayez entre les mains pour Noël = 50% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armoric Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 mars 2016 40, vu le sujet justement, et le côté conf', c'est plutôt respectable, non ? Ou bien vu la démographie y'avait moyen de s'attendre à plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés