Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Anecdotes du jeu vidéo


Quetzal

Messages recommandés

A part ça t'as encore assez d'idée pour le tome 2 ou on lance un nouveau Brainstorming ? :)

 

Alors j'ai au moins une vingtaine d'idées que je n'ai pas pu réaliser pour le premier plus une trentaine que je réservais pour le second :)

Donc on est déjà à 50, sachant que je n'ai pas attaqué les magazines de 2000, ni que j'ai fait les magazines des années 80. Ce qui fait déjà un potentiel d'une centaine d'idée au moins :D

Après je dis pas non pour un nouveau brainstorming, mais pas avant un bon mois, simplement parce que là je dois bosser à mon stage et que j'ai un mémoire à rendre dans un mois >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques nouvelles du livre, enfin une mauvaise nouvelle... Ah non non qu'il ne sortira pas,

c'est juste que F. G. pour ne pas le citer a cramé son DD... ce qu'il avait comme archive dont des corrections sur ce que j'ai écrit, je crois qu'on peut dire bye bye et pour une sortie à la fin de l'année, c'est râpé... peut-être l'été prochain?

 

 

Alors en attendant du mieux, j'ai commencé l'écriture du second tome. Pas grand chose grand chose (enfin, ça fait drôle de se taper des Tilt vieux d'y a 25 ans XD) et on avait parlé d'un brainstorming. Bref, je suis tout ouï si vous avez des suggestions, des idées...

Je reconnais que ça peut être dur, vu que vous savez pas ce que j'ai déjà mis dans le premier :ninja:

 

 

Y a surtout un truc que je pourrais jamais faire seul : c'est les grosses erreurs de traduction française, notamment dans les RPG. Si vous savez des trucs, n'hésitez pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut pour le retard...

 

C'est dur de proposer des idées vu qu'on a pas pu lire le bouquin ouais.

 

Des trads pourries de RPG ? N'importe lequel assez vieux. :ninja:.

 

Bah FF7 quoi. Je dois avouer qu'au final, j'ai surtout fait des RPG en anglais...

 

Ouhla, des vieux Tilt carrément ? Pour des vieilles rumeurs ou des conneries comme ça ? Je suppose que tu prends des scans sur Abandonware Mags ? Ca sert à rien que je te propose de ressortir des vieux que j'ai ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les Tilts, je les ai consulté à la BNF, mais je sais qu'Abandon les a en intégralité (mais toucher le papier, c'est juste trop T_T)

 

Et pour les trad, ce que je cherche, ce sont les phrases :ninja: Si vous en voyez en passer une belle, n'hésitez pas à la copier !!

 

Ah et je voudrais faire un top des blagues pourries de Kendy (mais j'ai peur que ça soit désespérant en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te répondre "tout FF7". C'est con l'an passé Sorgan l'avait dl sur le PS Store, et en le recommençant on s'est amusé à prendre les phrases françaises sans aucun sens, de les traduire en anglais, puis de retrouver ce que ca voulait dire, en fait ... En gros pas mal d'expressions ont été traduites mot à mot. Mais pour une phrase exacte, hélas ... Enfin ça doit se trouver fastoche sur Google non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est certain qu'avec TV Trope je trouverai des trucs, mais plutôt trad Japonais-Anglais... C'est plus dur pour les trad françaises. Je regarderai la chose plus attentivement à l'occasion.

Donc Eolia, tu n'as plus qu'à refaire FF7 version Psone XD

 

"All base belongs to us !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne l'avais pas dit? Peut-être qu'un jour je ferai une adaptation anglaise de mon livre, parce qu'ils sont allés à l'international et que ça marcherait pas si mal à ce que j'ai entendu... alors celle là, je me la réserve pour les mangeurs de soupe à la menthe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tiens ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit dans le coin...

 

Je mettrai plus d'infos incessamment sous peu, mais cela fait quelques jours que j'ai vraiment commencé à travailler sur le second tome.

 

Bref, à tous j'ai besoin de votre avis :

 

Quand je vous dis un satyre, vous pensez à quoi?

 

Tudut ! Interdit de regarder le dictionnaire SVP et mettre une réponse en spoiler, la première qui vous vienne à l'esprit. Il faut que ça soit spontané. Je ramasse les copies la nuit prochaine (et explication à la clef of course) :branlette:

 

Edit : interdit de copier sur le voisin bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...