Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Anecdotes du jeu vidéo


Quetzal

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais dû mal suivre, je croyais que le premier livre d'anecdotes avait fini par être publié et que c'était le tome 2 qui était perdu dans les limbes ?

Félicitations en tout cas, j'ai un pote qui s'auto-publie/fait publier via Ulule pour ses productions de jeux de rôle et c'est toujours un soulagement (et du sommeil en plus) pour lui quand il a terminé de boucler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ^^

Oh le prochain sujet...

https://i.ytimg.com/vi/it0sf4CMDeM/hqdefault.jpg

Bon je devrais contractualiser d'ici la fin de l'année.

Pour moi surtout le soulagement, c'est que ça sort alors que le bouquin était finissable voilà il y a 3 trois ans déjà !

Donc là, ça va m'ouvrir de nouvelles portes...

Edit : le premier je pense pas qu'il soit publié un jour, mais ça j'espère pouvoir régler le problème avec Pix financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles portes parce que tu auras plus de temps pour d'autres projets avec ça réglé, ou en termes de visibilité ? Je sais pas à quel point ton expérience avec le premier bouquin peut être utilisée quand tu essaies de présenter une idée, s'il a eu des maquettes mais n'est pas sorti... ça te demande pas mal de chiffres de vente sur des projets précédents, pour te soutenir ?

Tu l'as ressenti comment d'ailleurs, pour ces trois ans de délais ? Il était en bonne voie, juste en retard, et tu restais confiant ? Ou c'était plutôt le genre où il a fallu batailler tout du long pour empêcher qu'il soit posé sur l'étagère et relancer les gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de nouvelles portes, parce que c'est un peu mon CV, j'ai quelque chose de réels à présenter aux gens, quand je voudrai leur parler, au lieu de dire que je travaille sur un projet en forme de sous-main et dix lignes d'explication, là, je pose le pavé sur le bureau, et rien de plus à dire (ça économise la salive).

Le retard n'est pas de ma faute, elle est celle d'Alexis Blanchet, j'ai crains un moment donné, parce que la norme est quand tu signes un contrat, c'est 18 mois, 2 ans pour aboutir à une publication, que Pix ne nous abandonne sur la route. Mais d'un autre côté, le livre a un côté prestigieux pour eux, ils savaient dès le départ qu'on allait tout renverser sur notre passage en terme de connaissance. Et nous avons eu de belles surprises, car j'espérerai pas remonter à 1960 pour trouver du jeu informatique en France !

En fait pour présenter l'idée sur l'histoire du jeu vidéo en France, ça s'est construit petit à petit, et si tu cherches le point de départ, c'est juste la redécouverte des publicités liés à l'automatique (arcade) des bornes de jeux. Après, j'ai une démarche pro-active. C'est à dire que je vais voir l'éditeur, et je lui propose l'idée avant de faire quoi que ce soit. C'est pas la peine de perdre des centaines d'heure que je pourrais mieux utiliser sur Tactics Ogre ou j'aimerai maintenant Zelda BoW.

Beaucoup d'auteurs ne pensent pas en terme de marché s'ils désirent être publiés et c'est pourquoi la plupart n'arrivent pas à publier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Uh, j'ignorais que c'était aussi développé. Ca fait sens par rapport à leur mandat puisque ça rentre dans le domaine culturel, mais je trouve quand même intéressant cette "réquisition" de deux exemplaires de chaque jeu à titre de conservation.

Et moi qui me dis que mes affaires prennent de la place au bout de quelques années. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...