Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Anecdotes du jeu vidéo


Quetzal

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, c'est bien celui-là. On a retrouvé le monsieur qui l'a lancée en France et qui a près de 80 ans maintenant et l'histoire est assez dingue...

 

pu### ces souvenirs qui resurgissent, c'était ma première console (enfin celle de mon popa) :ohmy: :cry2:

 

Après je serai curieux de savoir ce qui c'était passé en Suisse ;) Mais sur mes recherches, le VCS est vraiment la console qui a lancé une massification du jeu vidéo domestique en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Suite (et bientôt fin ?) de mes aventures avec Pix'n Love :

- J'ai eu le droit à un nouvel article publié dans le Pix 28 avec Pokémon (Electron) ;

- On commence vraiment à voir le bout du tunnel sur l'ouvrage concernant l'histoire du jeu vidéo en France. C'est acté, c'est sûr, sauf incident nucléaire, ça sera pour 2016 pour un premier volume (oui c'est tellement volumineux qu'il y en aura deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...

:p

 

En fait, cette conférence c'est un test et un galop d'essai :)

 

Test, parce qu'on veut voir si le sujet attire en étant uniquement local et confirmer notre impression.

 

Et galop d'essai parce qu'on compte en faire d'autres en France durant l'année j'espère (on doit tester le format et ce qu'on dit, on a peur d'être un peu abscon)

 

Et personnellement, ça fait trop longtemps que j'ai envie de lâcher de l'information !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la conférence s'est assez bien déroulée (quelques problèmes logistiques, genre le tram qui tombe en panne comme par hasard au moment où on allait pour se rendre sur le campus) et on a eu un peu moins de quarante personnes pour le coup :) Surtout on a réussi à intéresser au sujet, et c'est pas vraiment évident quand tu parles de jeux vidéo en 1960 en France ^^"

 

A côté de ça, j'ai pu discuter avec l'autre auteur. Actuellement, les chances que vous l'ayez entre les mains pour Noël = 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...