Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fables


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

Mon beau-frère a eu le bon goût de me prêter Fables. Et je les ai dévoré. Si vous l'opportunité de les lire foncez. C'est mon coup de cur du mois. Les dessins sont pas mal, les couv sont excellentes.

 

Pour résumer sans trop gâcher.

 

Les fables sont les personnages des contes et légendes. Ils vivaient chacun dans leurs royaumes. Mais, ils ont du fuir en exil sur notre terre suite à l'apparition de l'Adversaire, un ennemi qui les a décimé et chassé de leurs terres.

 

Désormais, ils vivent chez les Communs (notre terre quoi) mais de façon discrète. Ainsi, une amnistie a été voté entre les fables, les ennemis d'antan doivent désormais vivre ensemble à Fableville. Et on découvre alors des fables assez humains et pas toujours très reluisant ; le prince charmant est un couruer de jupons inveteré. Pinocchio est condamné à rester petit garçon depuis des siècles se plaint de pas pouvoir grandir et donc forniquer etc...

 

Voilà pour le décor. Après les intrigues suivent les enquêtes du grand méchant loup qui a une forme humaine et qui est le shérif de Fableville. Donc un petit côté polar et parodie des contes aussi. Mais l'intrigue a le bon gout de ne pas se limiter à ces enquêtes et de se permettre des flashback/des apartés sur le passé des protagonistes bien sentis : leur fuite des Royaumes, une histire lors de la guerre de secession, l'autre lors de la Seconde Guerre mondiale etc

 

Beaucoup de monde meurt et les personnages évoluent réellement au fur et à mesure du scénario. Les plus récurrents sont Blanche Neige, assistante du maire, Bigby Wolf (le Grand Méchant Loup), Barbebleu qui est l'homme le plus riche de la ville, gobe-mouche (ex prince crapaud) qui est le concierge, le prince charmant qui a des ambitions débordantes, et Jack (celui des haricots) qui est une sorte d'esroc à la petite semaine.

 

J'apprécie l'humour, le côté décalé de la série qui reprend sous au autre jours les héros de notre panthéon fantastique,n le coté communauté qui vit cachée parmi nous et parfois en décalage pour certains de ses membres (ça change des sempiternels vampires et super-héros)

 

 

la page wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fables_%28comics%29

 

Pour ceux qui veulent voir, le premeir chapitre se lit ici en VO -->

http://www.dccomics.com/media/excerpts/1606_1.pdf

 

Quelques petits regrets toutefois : sur l'absence d'explication à certains détails (notamment l'immortalité des fables qui dépend du fait que les hommes croient en eux et les aiment, un peu comme dans les Petits Dieux de Pratchett)

 

PS désolé pour le coté confus du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme conseillé, j'ai lu le premier chapitre en vo et j'ai franchement aimé. L'idée est plutot sympa de voir les heros de notre enfance autrement je dirais. Pi bon, techniquement, le prince charmant s'est effectivement tapé cendrillon, la belle au bois dormant et blanche neige alors en faire un coureur de jupons pourquoi pas? Apres tout, il est parfait :molo:

 

Apres, j'aime pas trop lire sur le pc, ca pique les yeux mais comme le premier tome est epuisé, on ira faire un tour chez gibert joseph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...