Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Assassin's Creed


Pandemonium

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

je continue AC2 et j'en suis a une vingtaine d'heure. C'est tres addictif ce pu### de jeu n'empeche. Le scenario, je le trouve vraiment super, tres développé, trés fouillé, apres je sais pas trop s'ils me disent des conneries dans les commentaires de monuments mais ils ont vraiment poussé le detail. J'ai complété ma collection de tableaux (si vous pouviez voir ma villa, on dirait le louvre) Leonard de vinci, c'est devenu mon grand copain (surtout depuis qu'il m'a avoué qu'il allait chez les putes) je deglingue du haut dirigeant à tire larigot et c'est rigolo. Mais je m'arrete pas là, je tabasse du mari infidele aussi et j'essaye de me taper la femme de sforza, (la grande classe) et j'ai eu ma pire phrase jamais entendu dans un jeu

 

(une patronne de maison close, ancienne bonne soeur) mes filles et moi, nous faisons grandir le coeur des hommes

Ezio (le heros donc) et pas que le coeur je parie

 

l'élégance, le gout, la grande classe

 

Comme les cartes du monde sont franchement pas reussies (graphiquement parlant je veux dire parce que sinon, elles sont immenses) je navigue en rapide (teleportation bonjour) c'est dommage, j'aimais beaucoup les chevauchées fantastiques dans les oliviers du premier. Les paysages étaient tellement jolis et realistes que ca devenait un vrai plaisir de galoper dans tous les sens.

C'est egalement dommage qu'on ne puisse plus degommer de l'innocent comme on veut. Je suis pas spécialement une psychopathe mais de temps en temps, un petit genocide en toute discretion, ca fait pas de mal.

Dans le deux, si on degomme 3 innocents en moins de 5 secondes, on est desinchronisé et donc on recommence le chapitre, pas bien.

 

On a egalement beaucoup de collections à completer : les 100 plumes a ramasser (la raison de cette collection, je me la suis bien pris dans la gueule, dans le genre PAF elle est bien sympa) les pages du codex nous en apprennent beaucoup sur la vie d'altair apres le premier episode et j'avoue avoir avec plaisir de ses nouvelles.

 

Comme j'ai la version collector de la mort, j'ai droit à 3 lieu de grimpette bonus et je dois dire que l'escalade à l'interieur de l'eglise de florence, c'est un (si ce n'est LE) des meilleurs moments de grande vie de joueuse, dynamique, difficile mais possible, une ambiance incomparable, une hauteur et une fluidité qui m'a completement laissé baba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence le premier ! (désolé Pande, ça fait un peu contre-courant à la suite de ton post)

Évidemment j'ai pas trop lu, pour pas trop être spoil, même si dans l'absolu le jeu m'intéressait pas tant que ça. Et je dois avouer qu'au début le délire SF sur l'animus m'a beaucoup fait rire, parce que je m'y attendais pas. Je vais voir par la suite, mais j'ai trouvé ça un peu ridicule, quand on sait que la finalité c'est se ballader au 12e siècle pour assassiner des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi, l'animus est une gigantesque blague

 

On peut dire ça... Sauf que c'est quand même sur ce principe

J'ai accès à la mémoire de mes ancêtres donc je ne suis pas un pauvre couillon sans défense mais un demi-dieu immortel

que sont construits Dune et Xenogears, deux titres considérés comme des chefs d'uvres dans leur catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je (on) parlais bien sûr de la manière dont c'est présenté. Je n'ai rien contre les préceptes philosophiques, à partir du moment ou ça sert l'oeuvre, pas quand c'est juste une mise en plis. Me concernant c'est juste une question d'a priori pour Assassin's Creed, et ça demande à être creusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini Assassin's Creed, et je ne suis absolument pas convaincu. C'est beau, c'est net, surtout pour un jeu sorti relativement tôt par rapport aux productions actuelles, et ca participe à l'immersion, mais en dehors ça *sic*

Bon, déjà je tiens à dire que si je n'ai pas accroché, c'est en grande partie parce que les jeux trop scriptés et moi, on s'entend pas du tout. Et là faut dire qu'on a un poids lourd du genre, plutôt bien résumé via ce petit comics :

 

gam_assassinsedge_580.jpg

 

Je comprends mieux après avoir fait les deux jeux : je trouve ça très, trop frustrant de faire tous les différents mouvement en restant appuyé sur deux touches, voire même en actionnant simplement le joystick, d'autant que ça provoque nécessairement un paquet de mouvements non souhaités (du genre, j'étais trop près du mur : il commence à grimper ce c#n). Ca n'a tout simplement aucun intérêt et je n'en tire aucune satisfaction. En sus de cela, les gardes hyper agressifs ont fini par bien me gonfler à me courir après pendant 50 bornes au moindre pet de travers. Sans oublier les interminables séances admiratives à chaque point de vue découvert. On ne peut, en effet, rien passer. A tel point que lorsqu'on m'a permis de me "téléporter" d'une scène à l'autre, j'ai failli avoir une érection.

Le jeu m'a au final parût tellement générique, sans âme, jusqu'à ce qu'une pointe d'intérêt apparaisse chez moi en approchant de la fin. Mais même celle-ci termine en vaste blague :

vous voulez une fin ? Achetez la suite.

A voir Prince of Persia dernier du nom, on peut quand même commencer à dire que Ubisoft compte réutiliser toutes ses licences en les simplifiant et les rendant extrêmement accessibles. Ce que je désapprouve complètement. Gamekult lui a mis 8 ? Je lui mets 6, et je ne le conseille pas à mes amis. Je reconnais toutefois que c'est un jeu relativement bon qui plaira aux personnes plus profanes (qui viennent d'acheter leur console par exemple) tellement il est simple et dérisoire à prendre en main.

 

Maintenant je peux faire le 2. (Et je te lis dès que j'ai un peu avancé Pande.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vas pas rire du tout dans le 2 alors, le mode easy est plus qu'enclenché la grimpette tu utilises simplement le stick ha si tu appuie sur x pour sauter sur le coté et il esquive automatiquement le 3eme coup (genre tu t'en prends deux dans la tronche, il se degage tout seul pour eviter le 3eme) personnellement l'univers du 2 me plaitp articulierement vu que la renaissance italienne est une periode que j'aime enormement cela dit je peux comprendre tout ce que tu reproches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais très bien résumé le premier en ouvrant le topic. C'était assez basique, avec beaucoup de remplissage, de répétitivité, comme des scènes identiques, le rythme bateau ville / maison / ville / maison. Au final j'ai redit essentiellement des choses que vous aviez déjà dit.

 

Ayant bien entamé le 2 (ouai, déjà), ça rend plus évident que ce qui heurtait quelque peu l'immersion du premier c'était les phases d'infiltration parfois frustrantes, à se faire repérer pour un rien et gaspiller 10 minutes d'action, à jamais pouvoir semer les gardes, entre autres choses. Ce qui fait que je jouais surtout bourrin par la suite, à courir comme un c#n sur les toits en trucidant un archer de temps en temps. Là dans le 2, le jeu est rendu vraiment plus polyvalent en terme de discrétion, comme lorsqu'on se promène en ville au milieu de groupes de gens (clairement dessinés) pour passer devant les gardes, voire même recruter des groupes de PNJ (prostituées, voleurs, ...) pour faire diversion.

 

Le fort de Assassin's Creed 2 au final ça a quand même l'air de conjuguer le gameplay enfantin du premier à une richesse insoupçonnée, comme la personnalisation du perso, la rénovation d'une villa et j'en passe. Et c'est vrai que pour le coup, ça fait passer pour le premier pour baclé, littéralement. D'ailleurs, gros point noir du premier : l'aspect musical. A part une musique qui se lançait de temps, dans le genre épique en super discret, c'était nada. Là c'est carrément plus présent, pour le meilleur.

 

Niveau graphisme c'est pas mal du tout, meme si la sequence dans le present est loin de m'avoir impressionné. La modelisation des visages, y'a encore du taf.

Je me suis fait la remarque. Hormis le ravalement de facade de Lucy qui m'a un peu surpris (sans pouvoir dire que c'est mieux qu'avant), le jeu est pareil que le premier, ou à peine mieux. Les modèles sont toujours un peu moches donc, et on les cache sous des tas d'habits. Les décors en moins jolis ca m'a pas frappé, mais j'ai bien reperé que l'architecture et les vills étaient plus propres et plus inspirées.

 

Finito les allers retours present passé, ici, en 4heures de jeu, je suis restée dans le passé (et ca m'arrange bien, parce que je trouvais ces passages tres chiants dans le premier)

Tout pareil :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Assassin's Creed 2 fini itou.

 

Le premier constat auquel on arrive rapidement, c'est qu'il est difficile de conseiller le premier après avoir mis les mains dans le deuxième, tant celui-ci le fait passer pour un brouillon absolument dérisoire. A une exception près, les décors. En fait t'avais raison Pande, et c'est d'autant plus flagrant dans certaines régions : la profondeur d'affichage et l'impact des zones environnantes sont bien moindres. Pour ne pas parler de la Toscane qui est tout bonnement terne à toute heure du jour et de la nuit.

Ceci mis à part, j'ai trouvé la grimpette du 2 parfois moins réactives, à voir mon héros s'arrêter soudainement sans raison valable, la prise suivante étant bien là, à la suite des autres. Bien sûr j'ai aussi eu l'inverse, souvent, dans le 1 comme dans le 2, à savoir des mouvements absurdes, indésirables, provoqués par des déplacements tout automatisés, à voir ce c#n grimper sur la moindre cacahouète, ou à sauter d'un toit sans mon approbation.

 

Passés les considérations d'ordre comparatif, Assassin's Creed 2 est au moins un bon jeu. Il n'a pas accompli l'exploit de m'extirper de la désolante frustration que j'ai à l'égard des jeux entièrement scriptés, mais comme je le disais auparavant intègre tout ça dans un jeu riche en possibilités (au point de parfois se montrer étonnamment proche d'un Tomb Raider). Alors le jeu est long, très long, et j'ai mis un peu moins de 30h pour boucler le jeu à 90%. J'ai pris le temps de découvrir tous les points de vue et de récolter quasiment tout ce qui est récoltable, à l'exception des plumes, nombrées à 23 rencontres fortuites sur les 100 disponibles. 30h, ça commençait à faire beaucoup pour un jeu de ce genre alors la fin m'a vraiment été salutaire. Et elle a même été satisfaisante, pour rester vague.

 

La théorie de l'Animus passe un peu en retrait vu la quantité de temps qu'on séjourne au 15e siècle, et c'est pas un mal. Point de vue scénario, d'ailleurs, (gros spoiler)

l'attention se tourne essentiellement sur la conspiration habituelle des templiers, les fragments d'Eden et La Vérité. C'était intéressant du coup, de découvrir les fragments éparses du passage du sujet n°16 et les pages du codex qui se révèle être le journal d'Altair. Par contre, quoi penser de la vidéo reconstituée de cette vérité, justement ? Adam et Eve qui tentent de s'enfuir, orbe à la main ? Du coup on pourrait supposer qu'il faisaient partie de Ceux-qui-étaient-là-avant comme mentionnés dans le jeu (et qu'on rencontre donc, à la fin), et qu'ils ont d'une manière ou d'une autre souhaité s'échapper de ce qui semble être une usine pour partager ce pouvoir, ou l'utiliser à des fins précises. En tout cas en dehors de ça, se faire le pape ça a quand même de la gueule.

 

 

Détail intéressant : à la manière d'un GTA-like, le jeu permet de retourner dans le monde ouvert à l'issu de la fin, tout en le justifiant scénaristiquement. Bien trouvé. Le générique de fin est d'ailleurs pas commode si je puis dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis, le premier est à faire ne serait-ce que pour poser les bases et puis, meme s'il a pas mal de defauts, je le trouve toujours aussi plaisant. Je te deconseille par contre de faire toutes les missions annexes vu qu'elles sont repetitives et chiantes. Je ne serais pas aussi categorique que MeMento. oui, il est loin d'etre parfait, oui, apres avoir fait le deuxieme, ses defauts sont bien plus derangeants mais pas le faire c'est quand meme passer à coté d'un bon moment pi les paysages rendez moi les oliviers de Jerusalem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandemonium a déjà bien répondu. Disons que le 1 c'est pas les mêmes décors, pas le même personnage principal, pas tout à fait la même ambiance, et il permet tant bien que mal de poser l'univers. Le 2 fait valoir un très court résumé à coup d'images flashback au début, donc après ça dépend surtout de si t'es maniaque ou pas (du genre je fais le 1 pour faire le 2, ce qui est précisement ce que j'ai fait).

Maintenant je n'aimais pas le 1 avant même de commencer le 2, donc tu connais ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois, effectivement les décors c'est ce qui m'attire le plus (l'immersion tout ça), ça doit valoir la peine de faire le 1. Surtout que je suis laaargement prévenue maintenant et qu'il doit y avoir moyen de le trouver à pas cher. C'est bien en tout cas de voir qu'ils ont pris la peine d'améliorer leur truc (la moindre des choses me dira-t-on, mais quand même !).

 

C'était juste pour être sûre que ça posait pas de problème si jamais point de vue scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...