Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Assassin's Creed


Pandemonium

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais y aller pas à pas...

 

Bon, alors, numéro un : Ezio

 

Ezio, qui a pseudo-la-classe sur les artworks

 

assassins-creed-2-ezio-character-artwork-big.jpg

 

Je sais pas, je suis pas ultra-fan, mais je suis très seule là je pense...

 

Puis Ezio GENRE dans Revelations

 

SALON-E3-2011-Assassin-s-Creed-Revelations-Ezio-la-corde-autour-du-cou_reference.png

 

Là j'avoue j'aime bien :whistling: (ce qui voudrait dire que j'aime les vieux ?)

 

Et pour finir Ezio dans le 2 in game

 

assassin-s-creed-ii-xbox-360-137.jpg

 

Euh... C'est donc le ... même perso ? :ermm:

 

Quand je vois la cinématique du 2, je dis OUI c'est classe c'est cool c'est tout ce que vous voulez. En plus je trouve le cadre italien non seulement original mais aussi couillu (si si) et plein de potentiel (ahhh le potentiel). Sauf qu'en jouant, bin comment dire. J'ai pas vraiment accroché à Ezio. Déjà, et ça Pande l'avait dit, les visages c'est pas le top franchement... Et puis j'ai trouvé l'évolution du perso (qu'on suit 10 ans quand même) très mal maîtrisée. On passe en un clin d'oeil d'un petit connard sympathique qui frappe des gars et se tape des gonzesses à un gars qui tue tout le monde, parce qu'il faut se venger. La vengeance, c'est pourtant une motivation compréhensible, mais je sais pas, Ezio n'a pas vraiment l'air habité d'une haine spéciale ou de remords ou de quoi que ce soit. Le seul moment où il se pose pour réfléchir un brin à ses actes, c'est à la fin du jeu, après 10 ans de meurtre en pagaille. Beuh... Cela dit, c'est possible que ça vienne de moi, j'ai eu du mal à me mettre dans le jeu au début comme vous avez pu le voir et la trame scénaristique ne m'a pas passionnée non plus. C'est dommage vu que ça a l'air d'avoir au moins bien été étudié point de vue historique (mon manque de culture m'empêchant de dire si c'est bien fait ou pas).

 

Donc voilà, je sais qu'Ezio a beaucoup de succès mais en fait bof.

 

Desmond j'en parle même pas tellement c'est le zéro absolu. On reconnaît limite Veronica Mars (la pauvre). Leonardo, c'est tellement... je sais pas comment dire... que ça passe. Mais le QTE pour le prendre dans ses bras quand même...

 

Evidemment, la petite "romance" esquissée avec Rosa, j'étais pour. Sauf qu'en fait, si j'ai bien compris, Ezio il va pas avec elle mais avec Caterina (je ne sais pas si c'est un spoil :/) (elle a plus de fric, connard Ezio). Mais si j'ai bien compris bis, c'est un peu développé tout ça dans les épisodes DLC et là c'est le FOUTAGE DE GUEULE ! Sérieux, y'a juste deux chapitres -avec du scénar donc- qui sont... pas dans le jeu. Alors on passe dessus avec comme excuse "nan mais c'est tout mal codé ça va pas". Et on arrive directement au dernier chapitre en ayant récupéré les dernières pages du Codex. W-T-F. "On a pas eu le temps de les mettre vous comprenez :)", mais mon cul ouais. Alors non, je les prendrai pas vos DLC de m##de :furious:.

 

Bref, Altaïr j'aimais pas trop au début et à la fin, ça allait. Ezio je pense que j'allais en tomber amoureuse dès les premiers mots avec sa réput et que dalle, donc je suis déçue :ninja: même s'il a quand même son petit charme avec son accent italien (en anglais).

 

La suite un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe en un clin d'oeil d'un petit connard sympathique qui frappe des gars et se tape des gonzesses à un gars qui tue tout le monde, parce qu'il faut se venger

Le truc de l'évolution d'Ezio, c'est que son désir de vengeance est au début essentiellement limité au magistrat qui a fait exécuter sa famille, et qu'il a ensuite passé plusieurs années à être entraîné par son oncle Mario qui en a fait un assassin: le truc qui passe mal, c'est que cette partie de la formation d'Ezio (qui dure bien deux ans si ma mémoire est bonne) est en terme de temps de jeu expédiée en 10 minutes de tutorial, donc autant la transformation d'Ezio en tueur est logique d'un point de vue scénaristique, autant tout le processus passe au dessus de la tête du joueur parce que les deux ans d'entraînement passent en super-accéléré.

 

 

Evidemment, la petite "romance" esquissée avec Rosa, j'étais pour. Sauf qu'en fait, si j'ai bien compris, Ezio il va pas avec elle mais avec Caterina (je ne sais pas si c'est un spoil :/) (elle a plus de fric, connard Ezio). Mais si j'ai bien compris bis, c'est un peu développé tout ça dans les épisodes DLC et là c'est le FOUTAGE DE GUEULE !

Nope: c'est plus développé via des flashbacks dans Brotherhood: c'est un peu limite, mais on final, une fois qu'on a vu les flashback, l'amourette d'adolescent d'Ezio prend du volume, donc on final, Ubi a plutôt bien rattrapé son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de l'évolution d'Ezio, c'est que son désir de vengeance est au début essentiellement limité au magistrat qui a fait exécuter sa famille, et qu'il a ensuite passé plusieurs années à être entraîné par son oncle Mario qui en a fait un assassin: le truc qui passe mal, c'est que cette partie de la formation d'Ezio (qui dure bien deux ans si ma mémoire est bonne) est en terme de temps de jeu expédiée en 10 minutes de tutorial, donc autant la transformation d'Ezio en tueur est logique d'un point de vue scénaristique, autant tout le processus passe au dessus de la tête du joueur parce que les deux ans d'entraînement passent en super-accéléré.

Ouais c'est EXACTEMENT ça, en fait c'est la gestion du temps qui est pourrie. A la fin, j'avais même pas réalisé que ça faisait 10 ans (mais j'ai pas été super attentive non plus). Parce que la vengeance elle est super logique et le reste qui s'en suit aussi, mais voilà c'est mal raconté. (je trouve)

 

D'ailleurs physiquement y'a pas trop de changements non plus j'ai l'impression.

 

Nope: c'est plus développé via des flashbacks dans Brotherhood: c'est un peu limite, mais on final, une fois qu'on a vu les flashback, l'amourette d'adolescent d'Ezio prend du volume, donc on final, Ubi a plutôt bien rattrapé son coup.

Ah ok, au final j'ai même pas regardé les DLC du 2 sur youtube, enfin en diagonale super vite parce que fuck.

 

Sinon étape 2 : Florence c'est bien, Venise c'est SUPER et la villa est chouette, surtout quand ça reprend vie. Mais comme Pande le disait (ouais j'ai relu le topic), la campagne c'est franchement bof, pour pas dire nul à chier. Les grosses prairies toutes plates et mal texturées et les panoramas pas géniaux. En plus de ça, y'a souvent un filtre pour donner un cachet, mais ça gâche plus qu'autre chose, une lumière naturelle aurait été de meilleur goût. Mais bon, on peut après pas non plus exagérer, la modélisation des villes est vraiment étonnante, je pense d'autant plus quand on connaît la région (pas mon cas, bouin, un jour j'irai à Venise :() sans parler de la toute fin dans la chapelle que je ne nommerai pas.

 

Toutefois, j'aimais bien aussi l'ambiance du premier. Mais dans le 1, c'était évident qu'ils avaient développé leur super moteur et cumulé les données pour se dire après "ah mais en fait on doit faire un jeu maintenant ?", ce qui est plus ou moins réparé ici. Le jeu est infiniment plus varié (c'était pas difficile en même temps), y'a plus de trucs à faire même si au final on se retrouve à faire et refaire les mêmes routines (envoyer des putes distraire les soldats, tuer les archers, arracher les flyers et... c'est tout). Par contre comme j'avais dit, j'ai beaucoup aimé les caveaux et pis maintenant la suite sera plus tard, surtout que c'est absolument intéréchiant ce que je raconte -__-. (mais c'est pour faire vivre le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec brotherhood l'amourette adolescente d'ezio prend un peu plus d'ampleur et on comprend qu'en fait, il etait amoureux de cristina. J'avoue que les elypses temporelles sont tres tres mal gerées, moi non plus je captais pas trop les changements alors que techniquement on le suit sur 20 ans meme le bonhomme...

 

Je l'aimais bien ezio

c'est vrai, apres tout, il se fait manipuler par les anciens dieux juste pour que desmond puisse voir le message que les Dieux veulent lui delivrer c'est quand meme vache m##de

mais dans brotherhood il a totalement grillé son capital sympathie en etant simplement un petit con que j'avais envie de gifler mais c'etait tous les personnages que je voulais gifler de toute façon tellement les scenaristes leur ont fait faire n'importe quoi.

 

tout ca pour dire que le revelation, ils vont attendre un moment avant que je le prenne et pareil pour AC3 et PoP2, c'est bien avec ubisoft, ils creent pas d'attente pour une sortie :p

 

mais sinon, a choisir, je prefere largement ezio a 60 balais, moi aussi je dois aimer les vieux, ca doit etre la maturité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, surtout qu'Ezio a 17 ans au début mais fait déjà assez "homme" et pas gamin, du coup ça passe encore on va dire :D.

 

edit pour Pande : ah oui y'a le coup de ton spoiler aussi, là on peut que compatir avec Ezio qui se fait envoyer chier comme un malpropre, genre on a plus besoin de toi maintenant :molo:. Il a 60 ans dans Revelations ? Il est bien conservé alors :yummy:.

 

edit : le trailer Gamescom de Revelations :^^: avec Ezio sur les traces d'Altaïr

 

 

(le pire étant bien sûr que ça donne envie >_>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la quarantaine a la fin du 2 et il parait pas si vieux donc ouais je pense que c'est soixante ans

 

et on peut dire ce qu'on veut d'ubisoft mais ils savent quand meme foutrement bien faire des trailers ces c#ns la

 

et j'ai reussir a faire un arret sur image de Desmond bah pu###, il s'arrange pas lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Le trailer tout pourri d'AC3

 

 

Je l'ai mis en français pour encore plus d'effet :molo:.

Bon à part ça je critique parce que ... bin il est tout piteux leur trailer, mais je veux bien donner volooontiers une chance à cet AC3, le contexte peut être sympa et qui sait, PEUT-ÊTRE qu'il y aura des .... nouveautés !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais: tu grimpe aux arbres au lieu de grimper aux immeubles :molo:

 

Sinon, je suis déçu: j'espérais un Assassin's Creed 3 qui se passerait durant la révolution française :(

 

Enfin, peut-être qu'on aura droite à un Assassin's Creed -Fraternité- qui servira de suite comme Brotherhood :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...