Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Assassin's Creed


Pandemonium

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le trailer a de la gueule, je trouve. Malheureusement ça n'offre pas grand-chose pour le jeu, et avec ce que j'ai compris de l'histoire et les précédents (trailers, pas jeux, j'en ai pas lu grand-chose hormis vos opinions), je ne suis pas certain que je manquerai quelque chose en n'y jouant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour être sur le jeu depuis une dizaine d'heures, je peux vous dire que c'est très très bien :) Il y a d'ailleurs un petit goût de Red Dead Redemption qui n'est pas pour me déplaire, surtout dans les parties où on est dans la nature (la "Frontière") avec des animaux de partout (que l'on peut chasser pour se faire du fric), de jolis paysages et de la météo qui change régulièrement. Bref, ceux qui aiment les jeux un peu contemplatifs, où on prend du plaisir simplement en se baladant, seront ravis.

 

Après, pour le côté action, c'est toujours aussi cool même si parfois bien concon. Les phases d'infiltration sont toujours aussi lol avec une IA à la ramasse ("coucou, je suis caché dans les herbes hautes qui font 40 cm, et tu ne me verras pas !" "coucou, je marche bruyamment sur le toit de ta cabane et tu ne m'entends pas"), et j'ai un peu du mal à comprendre comment un Assassin, qui est quand même censé être discret, se retrouve si régulièrement à perpétrer des massacres en plein milieu des villes avec plein de témoins autour ("coucou, je bute 15 soldats qui me sont tombés dessus"). Genre hier j'ai fait la mission sur le Tea Party, fallait que je protège le bateau en empêchant les soldats d'arrêter les citoyens, ben y'avait aucun souci à le faire à la sauce bourrinos, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Après, il y a quand même des missions où tu es obligé de ne pas te faire repérer sous peine de game over.

 

Niveau scénar, c'est très très bien, on incarne Connor (ce n'est PAS son vrai nom, rassurez-vous il a, très logiquement, un nom d'indien) de l'enfance à l'âge adulte (et on note au passage que les ados ingrats peuvent faire de sacrés adultes :chirolp_lovely: ). Le prologue est vraiment très long, compter minimum 5h avant d'arriver à la séquence 6 à partir de laquelle le jeu est vraiment libre, mais cette intro est vraiment nécessaire pour mettre en place plein d'éléments scénaristiques très importants.

 

A noter aussi que le jeu évite l'écueil du jeu "propagande américaine concon main sur le coeur" en étant très critique avec l'histoire officielle (surtout dans l'Animus), les Pères fondateurs et autres indépendantistes en prennent pour leur grade :)

 

Et j'ai envie de retourner y jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

 

Est-ce que c'est toujours aussi automatisé ? (comprendre : tu rases à peine un mur que t'es déjà sur le toit, tu frôles le bord du toit que tu sautes déjà dans le vide alors que tu voulais pas)

 

Est-ce que la narration est meilleure que dans le 2 (si tu l'as fait) ? Parce que la temporalité dans le 2, c'était fait avec les pieds et ça avait contribué au fait que je ne me suis pas du tout attachée à Ezio ? (question bonus : Connor est-il plus charismatique que cette endive d'Ezio >_>, je dis ça mais il était ptêt mieux dans les suivants)

 

Est-ce qu'on retrouve un peu plus le côté "sacré" des meurtres comme dans le 1 ? Avec une mise en scène propre et le truc qui fait que ça marque en gros ?

 

J'espère aussi que l'Animus c'est mieux que dans le 2 (et le 1 mais là c'est pas dur). OUAIS JE SAIS ça se voit que le 2 il m'est resté en travers de la gorge :D. Mais le pire c'est que j'ai pas si mal aimé à part plein de trucs que j'ai la flemme de lister... Bref, j'espère (bis) qu'il y a pas une scène ridicule qui casse l'ensemble comme à la fin du 2 (oh oui, petite camionnette où je ne peux pas monter, je me souviendrai de toi pour toujours :aeris:).

Et j'espère (tri) qu'on est pas obligés de tuer les gentils animaux de la forêt qui ont déjà du mal à survivre dans la neige :(. (la SPA est en moi)

 

(en gros la question c'est est-ce que le jeu va me saouler comme les autres :D même si je trouve le concept et l'époque géniaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rases à peine un mur que t'es déjà sur le toit [...] Connor est-il plus charismatique que cette endive d'Ezio >_>, je dis ça mais il était ptêt mieux dans les suivants

 

Ça me rappelle le début de Brotherhood: Ezio blessé voit un docteur qui le soigne, et qui lui dit:

À votre âge, je vous recommande de garder le lit pendant une semaine

Deux minutes plus tard, Ezio, en train de grimper un mur:

Mon âge mon page, Qu'est-ce qu'il a mon âge imbecile*?

*prononcé à l'Italienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dit comme ça, ça a l'air cool !

 

Et bientôt Link à la place d'Ezio & cie

 

(Miyamoto à propos de Link)

Et d’où vient son nom ?

C’est une anecdote qui n’est pas très connue, mais à l’époque, quand on a commencé la conception de The Legend of Zelda, on s’imaginait que les fragments de la Triforce seraient en fait des puces électroniques ! Il devait s’agir d’un jeu vidéo qui se passerait à la fois dans le passé et le futur. Comme le héros faisait le lien entre l’un et l’autre, on l’a appelé "Link", le lien en anglais. Mais au final Link n’est jamais allé dans le futur et c’est resté un jeu d’heroic fantasy. On peut même dire qu’il n’a absolument rien eu de futuriste ! (rires)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, n'ayant pas fait le 1, et juste touché le début du 2 (qui attend son heure sur ma bibliothèque), je vais avoir du mal à te répondre. Néanmoins, niveau commandes, ça répond plutôt bien, c'est rare que je me retrouve à faire ce que je ne veux pas. Seul truc un peu rageant, la grimpette dans les arbres, où il est facile de se défénestrer si on ne fait pas gaffe. Comme en ville, il faut maintenir la gachette droite pour voler de branches en branches. Mais si tu veux grimper le long de l'arbre pour chopper une autre branche, il faut appuyer sur A. Or, A+gachette droite, c'est le saut de l'ange :D Perso j'ai tendance à laisser toujours la gachette enfoncée quand je suis en mode grimpette, d'où des mauvaises surprises ^^'

 

Pour la narration, c'est bien. Les 5 premières heures de jeu se déroulent sur 20 ans environ et sont extrêmement scénarisées, et c'est pour une très bonne raison que je ne peux pas expliciter sans spoiler comme un porc. Après, ya quelques transitions un peu bizarres, mais pour l'instant je trouve ça pas mal (là j'en suis à la bataille de Lexington :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que ça a quand même été amélioré point de vue maniabilité, même si c'est pas encore parfait.

Et faut que je précise aussi que comme plein de gens adorent le 2, ça vient sans doute aussi de moi ce problème de temporalité :ninja:. De toute manière, le héros a l'air mieux ! L'époque / l'endroit ça me parle un peu moins par contre... De toute manière, je vais tenter de les faire dans l'ordre, donc à dans 5 ans pour le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oué, on me l'a montré y'a une semaine ou deux, autant le doublage que le texte j'ai trouvé ça très mauvais, et j'ai pas pu m'empêcher de sourire avec l'assassin si discret, pirate connu et reconnu avec ses lames spéciales et ses deux pistolets qui a juste à relever la capuche de son sweat pour devenir incognito. :')

Avoir quelqu'un qui fait le 3 en ce moment et me raconte ses aventures "discrètes" n'aide certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai a peine regardé la vf en fait, je me suis contentée de la vost. Je fais une overdose d'AC en fait mais je crois que je suis la seule... ce qui me derange c'est que du coup Prince of persia, meme si le dernier etait pas super super j'attends la suite... depuis 5 ans... c'est long T_T

 

je les attends pas les AC, j'aimais bien les 2 premiers apres ca devient chiant et desmond est une tete a claques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'ils ont trouvé intelligent de coupé l'épisode d'Ezio en trois parties histoire de gonfler les bénéfices: comme ça, au lieu d'un seul jeu de 40 heures on a droit à trois jeux de 20 heures bourrés de répétition d'un épisode à l'autre mais Ubi se fait plus de flouze comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'ils ont trouvé intelligent de coupé l'épisode d'Ezio en trois parties histoire de gonfler les bénéfices: comme ça, au lieu d'un seul jeu de 40 heures on a droit à trois jeux de 20 heures bourrés de répétition d'un épisode à l'autre mais Ubi se fait plus de flouze comme ça

 

ce ne sont pas les seuls, regarde bioware et mass effect : tu veux l'histoire d'aria? dlc, tu veux retrouver tous tes copains des 3 episodes? dlc, tu veux l'histoire des moissonneurs? dlc. et je vais taire dragon age parce que la, c'est carrement de l'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...