Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Assassin's Creed


Pandemonium

Messages recommandés

je vais taire dragon age parce que la, c'est carrement de l'arnaque

 

Tu veux avoir l'équipe au complet? DLC

Tu veux avoir un coffre ou stocker tes objets en trop dans le sac à dos? DLC

Tu veux retourner à la première zone du jeu? DLC

Tu veux avoir accès à des objets qui te permettent d'augmenter l'affection que te portent les membres de l'équipe sans avoir à passer par une faq? DLC

Tu veux connaître le passé de Leliana? DLC

Tu veux savoir ce qui arrive à Morrigan après la fin? DLC

Tu veux savoir ce que fait Wynne après Awakening? Achète le Roman

Tu veux connaître le passé d'Isabella? Achète la BD

Tu veux en savoir plus sur Malcolm Hawke? DLC

 

Après, n'oublions pas que Bioware est devenu une filliale d'EA, et encore, eux ils ont de la chance: regarde ce qu'ils ont fait d'Origin: la compagnie qui a créée les Ultima, les Wing Commanders, qui a fini par complètement se faire vider de sa substance et sert maintenant à rendre Sim City injouable :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

J'ai testé pour vous ; Assassin's creed 3. Il était pas cher (j'ai la version simple sans les dlc)

 

Donc j'etais un peu destabilisée par le debut, comme l'a dit Eolia, l'intro dure 5 sequences mais elles sont necessaires pour bien planter le scenario (du coup y'a quelques longueurs mais bref passons)

Ubisoft s'est vraiment amélioré sur les paysages (non parce que je me suis toujours pas remise de la tronche de la campagne italienne... un carnage) là je me retrouve dans red dead redemption à chasser le lapinou et l'ours (que je trouve pas du reste)

 

je vais pas reprendre sur les sequences d'infiltrations, les arguments d'eolia sont aussi les miens... le pompom ca reste quand meme une embuscade que j'avais tendu avec les keupins à un convoi de soldats anglais, j'ai tiré en plein tete sur un soldat qui s'est effondré pendant que mes copains causaient au chef, bah ils ont attendu d'avoir fini de parler pour venir me chercher... et tu voyais deux soldats au dessus du corps de leur copains genre : ho bah tiens, il est par terre? ha bah m##de... -_-)

 

Le point fort du jeu pour moi reste Connor que je trouve hyper attachant, je joue pour lui et pour les missions navales qui sont hyper cool (jai toujours eu le pied marin de toute façon) A contrario d'eolmia je le prefere version ado (parce qu'a l'age adulte ils ont carrement changé sa gueule o_o

Pour en revenir au heros, apres un altair plutot pas mal mais pas non plus au firmament, un ezio que je flinguais regulierement dans brotherhood histoire de me passer les nerfs, ca me fait dub ien de retrouver un heros attachant qui passe pas son temps à draguer de la gonzesse, qui est un peu timide mais determiné, et surtout qui est gentil comme tout (vous le verriez la premiere fois qu'il serre une main pour remercier quelqu'un c'etait trop chou)

 

Par contre le systeme de combat, j'ai rien compris. Pourtant il a jamais été des plus compliqué mais souvent je me suis retrouvée à parer pendant 1 minutes sans avoir la moindre occasion de filer un coup alors qu'en y allant a la bourrine ca passe tout seul......

 

AU niveau de la grimpette, c'est encore plus simple que dans les precedents, il suffit d'enclencher la montée et d'aller en haut, Connor il est super fort, il fait tout tout seul, il se decale vers la droite ou la gauche tout seul... super... La nouveauté ca vient du fait qu'il peut monter dans les arbres et il a une corde qui permet d'assassiner en etant en hauteur. Et on remarque une nouvelle fois l'ia de m##de puisque j'ai flingué un soldat comme ca, perché sur ma branche et son coté juste à coté l'a regardé crever comme une m##de.... -_-

 

Donc les reponses aux questions de molo

 

 

Est-ce que c'est toujours aussi automatisé ? (comprendre : tu rases à peine un mur que t'es déjà sur le toit, tu frôles le bord du toit que tu sautes déjà dans le vide alors que tu voulais pas)

ho oui...

 

Est-ce que la narration est meilleure que dans le 2 (si tu l'as fait) ? Parce que la temporalité dans le 2, c'était fait avec les pieds et ça avait contribué au fait que je ne me suis pas du tout attachée à Ezio ? (question bonus : Connor est-il plus charismatique que cette endive d'Ezio >_>, je dis ça mais il était ptêt mieux dans les suivants)

 

 

Oui connor est plus charismatique (mais j'ai une passion pour les perso choupinets) et oui le temps est bien mieux geré, Connor grandit, change et les autres personnages aussi, on voit clairement le temps qui passe

 

Est-ce qu'on retrouve un peu plus le côté "sacré" des meurtres comme dans le 1 ? Avec une mise en scène propre et le truc qui fait que ça marque en gros ?

 

 

J'ai pas encore eu de meurtre important, je viens a peine de commencer l'age adulte je te dirais ca plus tard mais on peut dire que connor ne tue pas a la legere, il apprend a un copain a chasser et il lui dit de tuer la bete d'un coup pour la "remercier" de nourrir la tribu et de ne prendre que ce dont il a besoin (evitons la chasse pour le sport en gros)

 

 

J'espère aussi que l'Animus c'est mieux que dans le 2 (et le 1 mais là c'est pas dur). OUAIS JE SAIS ça se voit que le 2 il m'est resté en travers de la gorge :D. Mais le pire c'est que j'ai pas si mal aimé à part plein de trucs que j'ai la flemme de lister... Bref, j'espère (bis)

 

Je deteste desmond, je deteste l'animus, je deteste les moments ou je joue a l'epoque actuelle, donc je te dirais que c'est toujours aussi chiant (d'ailleurs a chaque fois que je sors de l'animus, j'y repars aussi sec)

 

Et j'espère (tri) qu'on est pas obligés de tuer les gentils animaux de la forêt qui ont déjà du mal à survivre dans la neige :(. (la SPA est en moi)

 

 

Un bout de mon ame s'en va a chaque fois que je tue un raton laveur...

 

 

(en gros la question c'est est-ce que le jeu va me saouler comme les autres :D même si je trouve le concept et l'époque géniaux)

 


Apres mes posts vindicatifs sur les deux derniers, je peux dire que ce 3 est plutot sympa, au moins celui la, je crois bien que je vais le faire jusqu'au bout (pourtant moi l'epoque me tente pas du tout et puis vas y le choc quand tu te souviens de florence a la renaissance de passer au bordel tout moche de boston en 1770)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir vu une démo de 30 minutes, c'est absolument magnifique (sur next ben, ma version tournait sur PS4). Et grosse nouveauté, on est à fond dans l'esprit open world "à la Red Dead", aucun temps de chargement entre la 'map' et les villes, ni lorsque l'on part en bateau. Et j'ai toujours envie de faire des bisous au héros. Le directeur créatif m'a promis une vraie évolution psychologique du perso, j'attends de voir :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et moi je suis pas contente du tout des trailers : on repart sur le connard beau gosse qui baise a tout va et qui se la raconte. Ezio sort de ce corps m##de >< et les missions en bateau, je me mefie parce que dans le 3 ca commencais à devenir repetitif quand meme alors 50% du jeu comme ca, je sais pas trop. Et puis scenaristiquement, je vois pas comment on justifie de retourner 50 ans avant connor...

 

quoiqu'il en soit, parlons de connor et du 3 que j'ai terminé : le twist final est sympa et plutot jouissif pour moi mais c'est bien trop abrupt concernant connor (et moi j'aime connor, ca sent le dlc a tout va pour la conclusion je pense)

 

MAJOR SPOILER ALERT (non serieux, faut pas lire si on veut faire le jeu)

 

non parce que desmond ca va 5 minutes avec sa tronche de poireau

 

 

Pour le reste, je trouve l'evolution de connor tres sympatique, je le trouve tres humain et extremement attachant (bien qu'un peu trop sanguin a mon gout)

 

Au niveau des missions annexes nous avons : des missions de fight a mains nues, des missions de liberation des differentes villes (plutot variées et sympa) des missions de chasse bien entendu, et surtout des missions de domaines histoire d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, sur la vie aux etats unis en 1770 et aussi de developper la personnalité de connor.

 

Pourquoi mission de domaine? et bien parce que connor a un domaine pas tres loin de boston ou il fait bon vivre et il acceuille tout ceux qui veulent y venir. Ca va devenir un refuge pour les laisser pour compte et le domaine qui ne comptait que la maison principale va s'agrandir pour devenir un petit village avec son medecin, son eglise, son forgeron ect.

Le fait de debloquer des compagnons et de les aider dans les differentes missions de domaine permet d'envoyer des convois aux villes voisines et de se faire du fric. Au plus on aide les gens du domaine au plus ils deviennent bon dans leur artisanat et au plus on peut fabriquer des objets de qualités à revendre (et croyez moi quand je dis qu'on voit la difference : premier convoi que j'ai envoyé je me suis fait 300 dollars, ensuite on tournait vers les 8000. J'appreciais beaucoup)

 

Pour le systeme de combat, j'ai fini par comprendre, en fait, il suffit de parer et d'attendre que le petit triangle rouge au dessus de l'ennemi apparaisse pour appuyer sur carré et lui infliger une mort certaine. Pour le coup, les ennemis sont un peu moins c#ns puisqu'ils n'attendent pas leur tour pour attaquer et meme, certains attaquent par derriere ! (les salauds) mais bon, une fois que j'ai compris ce systeme à la con, les combats duraient jamais bien longtemps.

 

Je ne vais pas revenir sur l'escalade qui devient anecdotique tellement c'est simple (et le coup de grimper aux arbres ne sert strictement à rien, bravo ubichiottes)

 

Je ne me souviens pas avoir eu beaucoup de bugs ni avoir planté (tu me diras 6 mois apres la sortie, ils ont eu le temps de les reparer les bugs)

 

Je reviens sur le scenario (je suis désolée le post est tres decousu) il est plutot pas mal, on est pas dans la glorification des idoles washington et autres. Au contraire, ils en prennent pas mal pour leur grade (une vision plus realiste je pense) mais surtout

la relation entre Connor et haytham est franchement bien retranscrite. J'ai eu pas mal d'empathie pour le coup et j'ai trouvé leur relation complexe mais tres touchante au final

 

 

En resumé : je le conseille, personnellement, AC3 m'a réconcilié avec la saga (apres je sais pas si le 4 va pas me faire repartir dans l'autre sens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n'empeche qu'on aurait pu avoir un black flag avec connor m##de putot que l'autre con de papy (il a interet a etre autre chose qu'un guignol qui fait mumuse avec sa bite et son couteau)

 

je me suis renseignée et je pense qu'ubi a quand meme la folie des grandeurs : 150 euros pour la version collector ultime..... QUAND MEME Je me souviens que pour god of war on etait à 130 euros (mais tu avais les deux premiers en HD en + du 3) avec une vraie ost il me semble mais bref ca reste vraiment trop excessif pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...