Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Assassin's Creed


Pandemonium

Messages recommandés

Jeu crée par Ubisoft montreal, créateurs également des sagas Prince of Persia mais aussi des lea passion gâteau et autres.

Bref, le jeu est sorti sur PS3 et Xbox en novembre 2007 au prix exorbitant de 70 euros (honnêtement, vous trouvez pas que c'est très cher?)

 

quoiqu'il en soit, c'est un très bon jeu. Vous incarnez Altaïr, un maitre assassin de la guilde des assassin (au nom imprononçable) vous êtes un c#n, oui un vrai c#n arrogant, prétentieux, sur (trop?) de lui et de ses capacités.

Honnêtement, il a de quoi se la péter vu ses capacités justement, capable de tuer au beau milieu d'une foule sans un bruit, sans être vu de personne, capable d'être la sans être vu ni entendu.

Seulement a force de se la péter, il finira par être déchu et va devoir regagner ses lettres de noblesses auprès du Maitre.

Plongé au beau milieu de la troisième croisade, avec richard, les templiers et les autres, Altaïr et donc vous, allez devoir vous dépatouiller pour retrouver votre honneur et sauver le pays.

 

Le scénario est plus que sympathique, bon, un peu gros, dans le sens ou franchement, on sait parfaitement qu'on se fait manipuler (vu le nombre de fois où c'est arrivé hein) que nous ne sommes qu'un pion mais c'est quand même bien fichu.

 

J'ai pas terminé le jeu alors je peux pas encore en parler avec certitude mais pour le moment, la personnalité d'altair est plutôt bien développée, on apprend quelques petits trucs sur sa vie, c'est pas mal.

 

De toute façon ce qui scotche ce sont les décors absolument fabuleux, tant au niveau du réalisme que de la beauté tout simplement et sans temps de chargement. On navigue dans des villes immenses et très détaillées et pourtant ça charge pas pendant, même sous box.

 

En plus du scénario de base, on peut sauver des citoyen aux prises avec des connards de croisés et débloquer des vues. Puisque, rappelons le : nous incarnons un assassin alors grimper sur les murs ça nous connait.

Certaines vues sont vraiment a couper le souffle avec un panorama impressionnant et des sauts de la foi impossible mais toujours bien réalisé.

 

En parlant d'escalade, un petit mot la dessus : intuitivité et simplicité Un bouton et altair grimpe aux rideaux. Tout en souplesse, pas besoin de se prendre la tête de trop avec les classiques : ça passe ou pas? Altaïr l'évalue pour nous. Un méga mode easy? Oui et non, dans le sens ou Altaïr, même déchu, a toujours les capacités physiques et l'expérience d'un maitre assassin alors je pense qu'il a déjà escalader un paquet de fois des toits d'église...

De plus, Assassin creed est en priorité un jeu d'infiltration alors les pseudo phases d'escalades ne sont pas la priorité du joueur. En tout cas, je les ai trouvé très dynamiques, super agréables et vraiment fluides.

 

Toujours sur l'intuitivité et la fluidité, c'est vraiment saisissant après un assassinat, lorsqu' Altair doit s'enfuir, un petit coup de sprint, une pression du bouton et hop on enchaine course rapide, petits sauts sur les étals voir un coup de grimpette, tout ça a vive allure et sans saccade rien du tout.

 

Les cotés négatifs : c'est quand même franchement répétitifs, je parle des quêtes annexes, comme sauver les villageois, débloquer les vues et trouver les flags.

Toujours les mêmes scènes avec les mêmes PNJ ça devient plus que du remplissage. C'est dommage, ça aurait pu aider pour développer un peu l'historique mais bon, j'ai l'impression qu'Ubisoft se consacre plus à la technique qu'aux a cotés.

 

Il n'empêche que l'immersion est totale, les marchés, souk et autres endroits de la ville sont pleins de vie, les réactions des badauds sont plus que réalistes et naturelles, les mouvements même d'Altair sont très humains et la palette d'actions très grande.

 

Par exemple, on peut marcher, tout simplement mais on peut également bousculer les gens. Dans la vie si on marche toujours tout droit, les gens ne s'enlèvent pas forcement de notre chemin, nous devons faire des écarts parfois.

Et bien c'est la même chose ici, on presse B et ainsi Altair peut traverser une marée de porteur d'eau sans qu'une seule cruche ne tombe. Pratique d'éviter de se faire remarquer par les gardes. (je rappelle que nous incarnons un assassin en terre sainte pendant la troisième croisade de richard cœur de lion)

L'IA des gardes est franchement bien fichue. Si je cours trop vite, c'est que j'ai quelque chose a me reprocher, c'est ce que se dit un garde expérimenté qui me prend en chasse. Et si je veux semer un garde au sol en montant sur une échelle, histoire de me balader sur les toits le temps qu'il m'oublie, je rêve, il va monter aussi en appelant ses copains

Heureusement, les cachettes sont légions comme un gros tas de paille ou des tentures etc.

 

Il faudra être discret aussi, alors on s'assoit sur un banc et on écoute les conversations, on pique des plans dans les poches des imprudents, on plante la lame secrète dans la gorge de la mendiante qui nous pompe l'air en toute discrétion

 

En résumé j'ai vraiment apprécie, j'ai quand même eu du mal avec un passage bien précis parce que moi, l'infiltration c'est pas mon fort (je pense que tout le monde se souvient du fait que je ne suis jamais arrivé a passer le tutorial de MGS premier du nom et encore moins a monter dans l'ascenseur du début du jeu … oui j'ai honte... mais moi au moins j'ai fini le 4 depuis :))

mais une fois qu'on est dedans et qu'on se concentre un minimum, ça passe tout seul et j'ai appris que oui, moi aussi je peux parer les coups, c'est pas que pour les super doués qui savent attaquer et esquiver.

 

L'intro

 

Le trailer plutot sympa qui montre bien les differentes regions du jeu

 

cavafairemal2.jpg

ca va faire mal

 

assassinscreed01m.jpg

oui, on peut tuer des gens en les pietinant a cheval

 

assassinscreed06.jpg

 

assassinscreed200711121.jpg

 

assassinscreed200710220.jpg

 

Un deuxième est en route pour le mois de novembre, les 5 premières minutes ont été mis en vidéo pour l'E3 2009

L'histoire se déroule en Italie, (l'Italie de la renaissance pour être précis)

 

5 premieres minutes (video de l'E3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je répondrai plus en détail après (même si n'ayant pas fait le jeu, ça ne sera qu'une compilation de conjectures à la c#n) mais

 

"(je pense que tout le monde se souvient du fait que je ne suis jamais arrivé a passer le tutorial de MGS premier du nom et encore moins a monter dans l'ascenseur du début du jeu … oui j'ai honte... mais moi au moins j'ai fini le 4 depuis )"

 

Roh ça va HEIN !!!! :D. Je le ferai aussi un jour *_*.

 

edit : voilà la suite ->

 

Donc, je n'ai pas joué à Assassin's Creed alors je suis drôlement mal placée pour raconter quoi que ce soit, mais je vais le faire quand même :D (:0).

 

Ce qui m'attire le plus dans le soft, c'est clairement l'immersion, ça me semble être un point fondamental du jeu, forcément vu qu'on se fond dans la foule et que le but est de rester discret. Mais pour être plus précise, de ce que j'ai pu voir, je crois que mes passages préférés seraient presque ceux à ne rien faire, juste marcher dans la ville et m'imprégner de l'ambiance des lieux, regarder le ciel, m'asseoir sur un banc pour écouter la conversation d'à côté (autant joindre l'utile à l'agréable), bref, ne pas vraiment jouer pourrait-on dire.

 

Car, et là je sais pas trop, un reproche que j'ai souvent lu-entendu à propos d'AS, c'est son gameplay pourri, je n'entends pas par là que c'est pas maniable (au contraire), mais plutôt que c'est simplifié à mort, genre tu appuies sur un bouton et ça fait tout. Là on peut rentrer dans un débat débile (?) de "mais qu'est-ce qu'un bon gameplay ?" ou "votre idée de l'interactivité via votre avatar ?", etc. En gros, c'est un peu le même "problème" que ... le nouveau Prince of Persia (ô hasard du désert, pourquoi m'envoies-tu cette rafale de sable entre les dents ?). Perso, je ne suis pas sûre que ça me dérange plus que ça -en fait-, mais pour un gros hardcore, je peux comprendre (car je suis très compréhensive :)).

 

Et sinon ? Sinon, j'avais vu des vidéos et certains passants semblaient répéter les mêmes phrases en boucle, ce qui chiait un peu dans la colle, si je puis me permettre. Le jeu est tellement beau et soigné que ce genre de rengaine old-school, bin ça fait tache ! Cependant, je ne sais plus si c'était une version preview ou finale, alors jeusépô. Monter en hauteur et admirer la vue, ça doit être cool *_*.

 

Un truc qui a l'air bien bidon par contre, c'est le secret de polichinelle qu'est le scénar,

avec l'intro dans le présent façon SF de série B, ouais, je suis pas supposée le savoir mais je le sais quand même par la présence du Saint Esprit

.

 

Tout ça pour dire que ça me tente bien à tendance bien-bien, parce que me perdre dans une ville virtuelle, c'est assez tentant ! Surtout quand la vue est belle. Le level-design est-il bon ? Il en a l'air, à pouvoir grimper partout et trouver des raccourcis (joie). Par contre, le côté répétitif, c'est pas bien.

 

Le 2 en Italie, ça promet vachement, c'est un terrain quasi-inexploré en jeux vidéo et ça change des-villes-futuristes-toutes-brunes-ou-grises-mais-en-tout-cas-vachement-industriello-moches !

 

Cest-y-pas génial comment je peux remplir un message avec du vent ? Voué !

 

On notera pour finir la mise en avant de Jade Raymond, très jolie et sans doute totalement valable à son poste... sauf que noyée par les réactions de mâles en rut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mode ultra easy, oui. Depuis la next gen, je pense qu'ubisoft veut elargir le public et contenté le casual qui veut pas trop se prendre le chou et le pas doué comme moi à qui faut pas trop en demander.

Les combos, tu oublies, comme je disais par rapport, ne serait-ce qu'au phases d'escalades, tu calcules rien du tout, tu peux ou tu peux pas sauter point. Tu appuies sur B et hop il grimpe tout seul , saute exactement là ou il faut, s'agrippe a un recoin que t'avais meme pas vu. En bref, il fait tout, tout seul altair.

 

OUi, autant l'IA des gardes est plutot pas mal, autant l'ia des passants, bah parfois ils se prennent des murs ou repetent inlassablement la meme chose.

C'est un peu comme ubisoft, y'a de bonnes idées, des trucs super biens, des choses tres reussis mais c'es tun peu baclés en fait. Ca passera chez le casual mais chez le passionné ca sera limite.

 

Pour le debut

j'ai meme pas voulu en parler tellement ca chie dans la colle. Je l'aurais mis en scene autrement. Genre apres une premiere scene super prenant et une mission d'une heure ou deux. Ca voulait etre original mais au final, c'est cliché au possible. Dommage. Et je pense qu'ils referont la meme pour le deux, vu les images que j'en ai vu.

*

En tout cas, dans la deux, il a une voix sexy l'assassin. Moi j'aime bien

 

merci pour ta reponse molo, je savais que toi, tu me repondrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rho ça va hein ^^ Donc J'AI fini Assassin's creed il y a quelques jours et effectivement, c'était un très très bon jeu, pas exempt de défauts, mais vraiment jouissif :molo:

 

Vais pas détailler, Pandé l'a très bien fait, juste rajouter quelques couches, genre il est grand et beau O_o Une ville entière, détaillé et tout, sans aucun temps de chargement, il nous l'avait déjà fait avec GTA, mais là c'est encore plus saisissant. Mon petit plaisir était d'escalader les plus hauts batiments, bah j'en ai eu pour mon compte, avec le minaret géant de Damas, quasiment aussi haut que la Tour Eiffel, ou la cathédrale d'Acre, où on doit monter sur la plus haute pointe, avec une vue imprenable sur la région entière et la mer.

 

Par contre les quetes annexes étaient pas terribles, sympa mais c'était toujours la même chose >< Je les ai toutes bouclées sauf les drapeaux. 100 drapeaux disséminés sur chaque map (immense) c'est pas motivant...

 

Niveau scénar, Pandé l'a dit, c'est du Ubisoft, c'est très sympa, bien trouvé mais le rebondissement, ils connaissent pas, on voit tout venir à trois kilomètres d'avance. Et le coup de la fin pas finie, à suivre sur PSP, brof quoi... Si encore le jeu était déja sorti, je le prendrais direct pour finir le scénario, mais en plus ils nous font languir ><

 

Mais je veux quand meme la suite ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, dans le deux, les pseudo questes annexes seront plus variées, moins repetitives (tant mieux) Ezio pourra piquer les armes de ses adversaires et les utiliser contre eux (huhu)

 

J'avoue que je suis carrement decue de la fin qui n'est plus une queue de poisson mais carrement un virage façon cachalot. pas que j'aime pas le concept de trilogie mais bon, on sait parfaitement que si le premier episode est un bide commercial, le deuxieme ne sortira jamais. VOus me direz, assassin creed partait pas pour faire un bide hein mais bon

 

un petit trailer de l'episode transition sur psp (que j'ai precommandé d'ailleurs)

 

Le trailer est sympatoche mais je m'attendais a un truc plus joli, vu que sur psp, on peut se le permettre des trucs qui defoncent les mirettes mais bon, wait 'n see comme dirait spart (et joyeux anniversaire mon loulou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Parce que c'est important d'y croire->

 

A l'occasion d'une interview accordée à VideoGamer, Yannis Mallat (président d'Ubisoft Montréal) s'est exprimé sur l'affrontement de Noël qui s'apprête à opposer Call of Duty : Modern Warfare 2 et Assassin's Creed II. Deux géants qui devraient se retrouver tout en haut des charts de fin d'année, mais qu'en sera-t-il du reste de la compétition ?

 

Ce serait bien trop prétentieux de ma part de prédire l'avenir. Mais je peux affirmer avec certitude que désormais il n'y a plus de place pour les jeux moyens ou mauvais. En revanche, il y a toujours de la place pour les titres fantastiques, et c'est ce qu'est Assassin's Creed.

 

La question est aussi clairement posée : Assassin's Creed pourrait-il devenir la licence la plus populaire du jeu vidéo ? Et vous allez voir, la réponse est somme toute assez claire :

 

C'est possible, absolument. Assassin's Creed est déjà la nouvelle licence qui s'est vendue le plus vite, il y a deux ans maintenant, et c'est bon. (...) Donc si la question est de savoir si Assassin's Creed va devenir la plus importante licence, ou le plus grand nom de l'industrie du jeu vidéo... Je l'espère, et je dirai que nous faisons tout pour y parvenir.

 

L'occasion aussi pour Yannis Mallat de temporiser les rumeurs d'un Assassin's Creed III qui se déroulerait lors de la Seconde Guerre Mondiale, avec une femme aux commandes. S'il n'a pas démenti, il a préféré souligner que Sébastien Puel, producteur d'ACII, n'avait pas pu dire ça et que l'info était née sur le net...

 

Reste une certitude : Assassin's Creed II est prévu sur Xbox 360 et PS3 pour le 19 novembre prochain... et en 2010 sur PC.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assassin's creed, ou le seul jeu ou j'arrive a parer et a attaquer (oui oui c'est vrai) j'avoue que j'ai preco la version ps3 vu comment le premier etait sympa (meme si le twist de depart etait brof) a voir si le heros sera bien sympatoche (mais il a l'air)

 

y'aura assassin's creed bloodline sur psp apparamment il fera la liaison entre le 1 et le 2 on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai attaqué AC2 et je dois dire que, pour le moment, c'est un sacré bon jeu. Deja Ezio est un personnage plutot interessant. Comme souvent, il est porté sur la donzelle, mais là où c'etait carrement indigeste (PoP4 si tu m'entends) ici, c'est sympatoche. Ils ont pas trop chargé la mule. Le scenario est franchement sympatique (meme si j'en suis au tout debut) Beaucoup plus de missions et bien plus variées que dans le premier opus, des musiques tres agréables et puis evoluer dans la Florence de la renaissance c'est vraiment plaisant.

 

je me fait le jeu en version anglaise sous titrée francais, parce que bon, le doublage, c'est pas le plus degueu que j'ai vu mais on atteint pas le niveau de l'anglais je trouve (et puis les us font vachement mieux l'accent rital)

 

desormais, on peut customiser son equipement (et voir les changements sur le personnage) niveau combat, c'est bien plus intéressant que dans le premier. Deja, pourles noobs comme moi quis avent pas attaquer ET parer, Ezio esquive tout seul au bout du 3eme coup prit dans la gueule (souvent, ca m'arrange) et puis c'est beaucoup plus intuitif et reactif (cetait deja sympa dans le premier mais bon, la c'est mieux.

 

Niveau graphisme c'est pas mal du tout, meme si la sequence dans le present est loin de m'avoir impressionné. La modelisation des visages, y'a encore du taf.

Finito les allers retours present passé, ici, en 4heures de jeu, je suis restée dans le passé (et ca m'arrange bien, parce que je trouvais ces passages tres chiants dans le premier)

 

La figurine offerte dans la version que j'ai est franchement joli (si on enleve les yeux de shooté mais en meme temps, avec sa capuche, on les voit pas ses yeux)

 

Donc bref, tres bonne surprise pour AC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai juste vu tourner pour l'instant, mais il a l'air vraiment très bien. Il a un petit côté progression RPG, un peu dans GTA4, je sens que je vais apprécier. L'Italie de la Renaissance est vraiment un cadre génial, ça a l'air vraiment agréable (même si je sens que les cités moyen-orientales du 1er vont me manquer ^^). Par contre ouais, les graphismes de l'intro, mon dieu on se serait cru sur PS2, j'ai eu vraiment peur O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu'une impression tu me diras. Je pensais qu'on débuterait par la video qu'on nous a vendu a l'E3 mais en fait non (surtout que la je me dis que je me suis peut etre spoilé la gueule mais on verra bien)

 

Ensuite, graphisquement parlant, je suis décue. Pas par les villes, honnetement, elles sont vraiment realistes et super bien fichues mais bordel les paysages, on est franchement loin de la perfection de ceux du premier.

Les montagnes etaient totu simplement parfaites, les arbres, l'herbe, tout etait extremement bien dosé pour que ce ne soit pas vide tout en etant pas surchargé, en un mot, beau et realiste. La, c'est moche. L'herbe, c'est pas une prairie, c'est un terrain de golf, les vignes c'est pas des vignes, ce sont des polygones à la WoW et je parle pas des arbres squelettes.

A coté de ca, je pense que ca sera le seul point negatif (avec peut etre un manque de rythme mais en meme temps, je passe mon temps à me balader partout alors evidemment ca casse le rythme.) du jeu mais bon, c'est quand meme bizarre cette regression. A quoi ca sert de faire des maps immense si c'est pour que ce soit pas joli?

 

Sinon, j'ai bien joué, c'est toujours aussi bien, bien plus maniable que le premier (j'arrive meme a tuer en sautant yeah) beaucoup de choses a gerer : retrouver les plumes, les pages du codex, faire revivre la ville de tonton (qui est franchement tristoune il faut l'avouer) à coups de renovations (j'economise pour renover le bordel hu hu en plus on a des prix hi hi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reproche que j'ai plusieurs fois vu jusqu'ici c'est le système de combat restant très proche du 1 et permettant toujours de vider la ville sans le moindre problème avec un peu de timing. Mais comme Pande se plaint souvent d'être une quiche pour ce genre de phases de jeux j'imagine qu'elle ne critiquerait pas ça, elle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas et triple helas, tu ne peux plus faire de massacre de masse d'innocent. J'avais fait un splendide 2X2 (vu que j'ai une lame cachée dans chaque main) au centre de 4 personnes j'en tue deux d'un coup ent endant les bras, je me retourne et crac pareil avec les deux derniers mais le jeu a pas aimé, il m'a desinchronisé (game over quoi) en me disant : c'est mal ! ezio ne tuait pas d'innoncent !

 

 

alors le coup de vider la ville, je vois pas comment tu peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...