Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Umineko no Naku Koro ni


Molochai

Messages recommandés

J'ai fini le premier jeu !

Malgré quelques longueurs c'était vachement bien, mieux que l'anime il va sans dire. Même si les éléments principaux sont évidemment les mêmes. Le jeu rend mieux la flippe et la tension, sans doute une question de tempo. Les persos sont plus sympathiques également, genre Natsuhi courageuse jusqu'au bout. En plus le "twist" de la Tea Party est bien plus pertinent ici, vu qu'on pense partir sur un épilogue qui tourne au cauchemar. Bref, même si on a quasiment aucune réponse, l'expérience n'est pas frustrante... mais peut-être est-ce parce que je sais déjà des trucs via l'anime + je savais à quoi m'attendre.

 

En tout cas, je vais faire le 2 c'est sûr. (pas tout de suite par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et niveau durée de vie ? Ça t'as pris combien d'heures pour tout lire ?

J'imagine bien qu'Umineko version vn est bien plus plaisant que l'anime ; déjà pour higurashi, le vn est meilleur, alors même que l'anime est plutôt bien foutu, alors pour umineko, ça doit être encore mieux (vu que l'anime, au final, n'est pas des plus top) :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu t'en doutes, y'a pas de compteur >_<. Et je suis nulle pour estimer, mais de longues heures franchement, c'était long ! Peut-être une (petite) dizaine d'heures ? Quelque chose comme ça.

C'est clairement parce que l'anime est pas super que j'ai eu envie de lire le VN, contrairement à Higurashi où ça s'en sortait pas trop mal :molo:. (enfin j'ai l'impression en tout cas).

 

En plus pour une 2ème saison de l'anime, on sait pas quand ça sera, si ça se produit.

 

Pour le point : les VN 5 et 6 sont traduits en anglais (amateur) et le 7 est sorti en japonais. (si je dis pas une connerie, je vérifierai après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En parallèle de Bioshock, j'aime commencé l'episode 2 du VN. J'ai pas vu grand chose, pour l'instant c'est tourné vers Shannon et son amouuur réciproque mais pas toléré. En tout cas, j'ai bien envie de lire la suite.

 

J'ai pas compris, j'ai de nouveau eu le premier op alors qu'il existe bien un op2 sur youtube, ptêt un bug (je joue avec l'episode 4 qui contient les trois précédents).

 

L'opening pour la route donc, ou comment avec rien on essaye de sortir un truc potable ->

 

 

Béatriiiiiiiiiiiiiiiice !

Et quelle sal#pe cette Eva :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, mine de rien, pour du "potable" je trouve ça effectivement plutôt pas mal foutu, même si les couleurs vives des habits ont tendance à pas mal jurer avec les fonds et que certaines façons de tourner la "caméra" à gauche puis à droite font un poil hasardeux. Et puis la musique est sympa, je la réécouterais plus volontiers que pas mal d'op/ed que vous avez mis en lien dans le sujet "Vous regardez quoi ?" ou "Animes général" ces temps-ci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue ni en français ni en vo, mais en anglais. Plus précisément avec la version jap du jeu + le patch du "Witch Hunt Translation Project". On notera d'ailleurs qu'ils ont eu droit aux félicitations du créateur du jeu pour leur traduction, permettant à plein de joueurs de découvrir (sachant qu'ils ne donnent que le patch sur leur site et encourage vivement à acheter le jeu original, hum..).

 

Y'a même Jessica qui fait un cosplay Touhou en chantant Tsurupettan pour Armo et Zhuge :dry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est drôle je pensais à cette série ce matin ! (ça et le fait si tu avais maté par hasard le film d'Haruhi que je vais me rematé pendant cette période de fête tant il est grandiose)

 

Sincèrement, j'aimerai connaître aussi la fin mot de l'histoire (hum wiki peut peut-être t'aider)... j'attends au passage la saison 2 en animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des réponses — pas la définitive, de ce que j'ai compris ("ça serait pas drôle sinon"), mais ce n'est pas une fin en queue de poisson, oui.

En attendant je me fais régulièrement engueuler parce que j'ai commencé en même temps que les autres et n'ai pas encore entamé l'épisode 4. ^^'

 

Tiens j'en ai profité pour relire le sujet, enfin le début, la première page environ (après tu regardes les épisodes qui correspondent à l'ép 4). C'est vrai que le chara-design est très moche, et des gens osaient se plaindre du VN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...