Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Umineko no Naku Koro ni


Molochai

Messages recommandés

Ah oui, j'ai oublié de dire 2 éléments ^^

Pour commencer, au vu de ce premier arc, même si il est sympa et tout, il y manque la part de mystère qu'avait Higurashi : la piste de la sorcière nous ait lancé à la figure tout au long de l'arc, et il est difficile d'imaginer que ce soit autre chose ; je veux dire par là que contrairement à Higurashi ou le délire de Yashiro-sama n'était que sporadiquement évoqué, ici, on nous le ressert en permanence, ça rend la série moins mystérieuse, à mon goût.

 

 

Secondo, la dernière partie de l'arc, là où les personnages discutent des thèses probables, il faut savoir que c'est un des fer de lance du visual novel, puisque, sur higurashi (et j'imagine que c'est pareil pour Umineko), lorsque vous finissez un chapitre, un bonus s'ouvre, bonus qui se présente de la même manière que la dernière partie de l'arc d'Uminesho, c'est à dire que les personnages, acteurs de leurs propres rôles, discutent du chapitre passé et évoquent plusieurs thèses ; c'est sympa de voir le même procédé amené, mais là encore, le mystère n'est pas des mieux mené puisque l'élément principal y apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vé, la fameuse Tea Party...

 

Bon bin j'ai fini la série et au final, bin brof. J'ai franchement aucune hypothèse (que quelques pressentiments assez flous) et j'en ressors plus frustrée qu'autre chose parce que j'ai même pas vraiment compris les indices de ce dernier épisode (

les dernières phrases de Béato

). Alors oui, il y a quelques éléments qui sont confirmés (mais qu'on connaissait déjà, genre

Kinzo (l'original) est mort dès le départ

), mais à part ça.... Surtout que les réponses, comme je l'ai déjà assez dit, on peut encore les attendre dans l'anime (une saison 2 light dans 2 ans ?). J'ai un peu vu le nombre de phrases rouges coupées et tu m'étonnes qu'on peut rien déduire si on se fie uniquement à l'anime :/.

 

2dv1i4g.jpg

 

Umineko reste tout de même plus ambitieux que Higurashi (rien que dans le nombre de persos qui ont tous leur importance) mais concernant l'anime, c'est pas forcément un bien du coup. Je trouve que l'ambivalence entre la magie / pas magie est pas mal -tout du moins dans l'idée- et très intrigante, les scènes marchent parfois (?) par "métaphore" (ce qu'on voit n'est qu'une interprétation d'une réalité, un concept détourné pour nous induire en erreur ?), mais de toute manière, comment donner un avis final quand on a pas vu (pigé) la moitié de l'histoire ? Un point que Higurashi réussissait pourtant haut la main lui (notamment grâce à sa construction, comme le disait Sha-ka).

 

Je passe sur les mosaïques, la réalisation pas glorieuse et le chara-design assez vulgos (ça dépend les persos en fait). En fait, l'anime donne surtout envie de se mettre au jeu (enfin aux jeux devrais-je dire) parce qu'il y a le petit truc qui fait qu'on a envie d'en savoir plus !

 

Pour l'instant, les sorcières peuvent encore dormir tranquillement.

 

ix7dbq.jpg

 

JE VEUX SAVOIR LE POURQUOI DU COMMENT >>_<< ! Et qui dit vrai T_T. Et qui est qui. Etc.

 

hvvyxd.jpg

 

A nice day après ça ? Mon cul ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second arc terminé.

Un mot (enfin, 3 lettres) : WTF ? Ca devient un peu (beaucoup) n'importe quoi, et ça ne fait que renforcer ma première idée, à savoir, on te balance tellement de fois que Béatrice est une sorcière qu'il est difficile d'imaginer autre chose...

Le dernier épisode, assez gore et glauque... Les persos seraient-ils shootés ? Car à part ça, je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arc 3 terminé !

J'avoue, ca se laisse regarder sans trop de souci. Je sens que cet arc a déjà donné des réponses, mais difficile de démêler le vrai du faux là dedans... On est sûr que les sorcières n'existent pas, mais va-y pour expliquer tout le merdier, les chambres closes, les morts, tout ça..

Bon ben, plus qu'à attendre 5 ans que la traduction du visual novel se fasse :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au dernier arc (et plus précisément à l'épisode 23, j'attends que la team traduise la suite en fait) et je dois dire que j'aime beaucoup Ange, elle dépote bien avec son frangin.

 

Et que la fin du dernier arc m'a quand même surpris :

quelle belle sal#pe Béato tout de même!

 

Par contre, le coup je fais apparaître des bunny girls, je me demande parfois s'ils ont pas pris de la drogue les scénaristes...

 

Bon j'attends le dernier épisode pour donner les choses qui collent et qui collent pas selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! Je pense avoir trouvé la solution. Enfin, le gros de l'histoire plutôt. Les "petits" mystères, comme par exemple les chambres closes, les protections magiques et tout ça, je ne saurais dire.

Le plus drôle, c'est que j'ai trouvé le lendemain après avoir posté mon pavé comparatif à Higurashi, en regardant l'épisode 23, donc.

A noter que ce n'est qu'une théorie, puisqu'on ne sait pas encore le fin mot de l'histoire (que ce soit dans l'anime ou le visual novel).

 

 

En fait, à un moment, Ronove, le majordome de l'enfer, dit à Jessica : "il se peut que je sois le réceptacle de Genki" -> TILT. Je repense alors à tout ces personnages : les 7 soeurs de l'enfer, le majordome, les 3 lapines, Beatrice, Virgilio et Eva magique, soit 14 personnes : il en reste donc 4, 4 qui seraient totalement innocents.

 

 

Bref, ça expliquerait le gros de l'anime mais, j'en suis conscient, ça n'expliquerait pas tout.

Je me suis permis de lire le lien que j'avais donné plus haut, le lien de "la solution", ou plutôt, d'une des théories. La personne a la même conception que moi, et, après avoir un peu fouiné, l'idée principale est tout le temps donnée : sur ce point, je ne pense pas qu'on se trompe. Après, pour les détails, l'explication est plus corsée à trouver, il y'a plusieurs théories, moi sur ce coup je n'en ai pas.

 

 

Mais bon, personnellement, je garde à l'esprit que seul 1% des gens ont trouvé ce qui se tramait derrière Higurashi, alors, peut-être bien que Umineko paraît plus simple en apparence, mais ne l'est pas forcément...

En tout cas, grâce à ce déclic, l'intérêt que j'ai pour Umineko s'est rehaussé, me donnant une autre vision de l'anime.

Mais il n'en reste pas moins que je préfère Higurashi, puisque, pour ce dernier, jusqu'à la fin, je n'avais AUCUNE idée de ce qui se tramait, pourtant, j'étais à fond dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore lu ton long message sur ton site (mais je vais le faire), mais j'ai pas pigé ta théorie ?

 

Ta révélation c'est

qu'il y a 4 innocents ? Ou que les persos magiques correspondent aux persos réels (si je peux formuler ainsi), parce que ça c'est assez évident avec la "parenté" Ronove-Genji ou Virgilia-Chiyo, pour les autres j'ai du mal à établir les connexions, qui seront sûrement plus explicites plus tard

. ET tout cela s'ils ne rajoutent pas encore des persos qu'on connaît pas encore !! Quel bordel...

 

Un message plus complet plus tard, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 innocents, c'est théorique par rapport aux personnages imaginaires déjà existants, comme tu dis, rien ne dis que d'autres ne vont pas rappliquer plus tard... Et là encore, concernant les 7 surs et les 3 bunny girls, il n'y a pas autant de femmes, peut être que les personnages secondaires magiques n'ont pas d'équivalence. C'est en tout cas la théorie de kitkiler.

Tu dis que c'était évident, perso, ne m'attachant pas vraiment aux noms des personnages, j'ai jamais fait le rapprochement :x

Mais avec cette idée, les effets magiques sont ventilés, puisque pour chaque meurtre, l'un des magiciens, et donc l'un des humains, est présent sur les lieux.

 

Mmm, un peu de mal à m'expliquer, pas assez dormi... Pas bravo de se coucher à 3 heures du mat... Mais surtout, pas bravo le chat de venir te réveiller à 9h -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si t'as bien expliqué, j'ai compris :ninja:. Bin en fait pour l'instant Umineko dans ma tête, ça mélange des trucs clairs et des trucs pas clairs du tout, genre je me doute bien qu'il y a des correspondances mais à part celles (enfin le 2) ouvertement prononcées dans l'anime (c'est pour ça que je disais "évident", mais comme tout est illusion dans cette série ^^'), j'ai aucune idée pour les autres. Les phases de magie me semblent être "métaphoriques" mais en même temps, j'arrive pas toujours à vraiment voir de quoi ^^'.

 

Et je risque de pas le savoir avant trèèèèès longtemps >_<. Demain je lis ton long message et la théorie de kitkiler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que le 6ème visual novel est sorti il y'a peu, il en reste 2 encore, mais apparemment, le visual novel est quand même bien plus jouissif, dommage pour l'anime qui n'est pas à la hauteur comme l'a été Higurashi, bien que, là aussi, certains éléments n'avaient pas été inclus.

 

Mais bon comme dit, moi de mon côté je me triture pas trop les méninges donc ca va :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila, Umineko terminé !!

 

La fin est quand même frustrante à plus d'un titre, surtout parce qu'ils évoquent plein de réponses mais n'en certifient aucune...

 

 

D'après Battler, il n'y aurait que 17 personnes sur l'île de connues, une inconnue, avec cette vision, en effet, tout devient plus simple même si beaucoup d'éléments sont survolés... Et surtout, à la toute fin, les 2 qui discutent en disant que les 3/4 des choses qu'a dit Battler étaient fausses...

Et puis, au final, à part les enfants et 2-3 personnes, les personnalités ne sont pas vraiment approfondies, difficile de déterminer le coupable... Car la fin est claire : il y'a un coupable parmi les 17 qui tient rancoeur à Battler... Sans savoir ce qu'il s'est passé il y'a 6 ans, c'est difficile à dire cela dit -_-

 

 

Bref, on nous a annoncé qu'on pouvait trouver la solution, ben moi pas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je n'avais pas encore donné mon avis sur Umineko et pour cause : exceptionnellement, je me suis rematé une deuxième fois la série pour saisir au maximum les différents points de l'affaire, enfin plutôt de ce super cluedo. Bon je sais que ça restera que parcellaire, parce que l'animé manque plein d'éléments, mais tout de même...

Les faits :

 

Suite au tremblement de terre de Tokyo de 1922, la famille Ushiromya perd tout. Puis quelques années plus tard, elle rebâtit par Kinzo. Le mythe veut qu'il ait été aidé par une sorcière dans l'affaire, Béatrice, la sorcière d'or. Dans les années 1950, Kinzo acquiert Rokenjima, l'île à la forme de mouette. Cette île s'appelait avant Akanjima, l'île aux esprits maléfiques. Un temple garde son entrée. 1986 : un massacre décime la famille Ushiromya suite à une réunion de famille.

 

De tout ça, on en est certain.

 

 

Ma théorie :

 

Tout se joue sur deux périodes : 1968 et 1980.

Il y a tout d'abord la naissance de Battler. Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais je rematé la série exprès pour ça. Battler a 18 ans en 1986. Donc il est né en 1968. Or une certaine femme nommée "Béatrice" (qui est un titre, un surnom, donc ce n'est pas un vrai nom!), maîtresse de Kinzo, est morte à ce moment là. On peut supposer tout à fait qu'Asumu, soeur de Kyrie, ne "soit" pas la mère de Battler, parce quand il l'énonce en rouge, Battler n'arrive pas à affirmer la phrase qu'il est né d'Asumu. Mais on peut tout à fait voir que Béatrice était enceinte en 1968. Un détail est très troublant à ce propos: c'est quand le docteur Najo se retrouve dans la prison dans les derniers épisodes. Il reconnaît l'endroit, un passage qui mène directement au manoir caché. Et qu'est-ce que va faire un médecin dans un endroit supposé caché? Bah moi je vous le donne en mille : il est simplement allé faire accoucher cette Béatrice qui n'est autre que la mère de Battler. Cette mère donne naissance à Battler et meurt en couche.

En 1980, on n'apprend que deux choses sur cette période : c'est la dernière fois que Battler s'était rendu sur l'île, pour le mariage de son père et de sa belle-mère. Et il aurait proposé d'emmené sur son cheval blanc. Je pense surtout que Battler a nié le fait qu'Asumu soit sa vraie mère. C'est son pêcher.

 

Le massacre :

 

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce que dit Shaka. Son idée est très bonne et je la confirme même : ce jeu est un jeu d'échec. Or dans un tel jeu, on compte 16 pions + 1 joueur. Du côté de la famille Ushiromya, les 17 pions sont bien présent pas de soucis (on enlève Kinzo, dont la mort est confirmé dans l'arc 4). Du côté de Béato, c'est un peu différent. Il y a les 14 pièces que tu cites Shaka. Mais tu oublies un détail : les hommes boucs. Et j'en ai compté 6. Donc y a 20 pions du côté de chez Béato, 3 pions sont donc en trop, ce qui n'est pas normal pour un jeu d'échec. A mon humble avis, un point n'est jamais soulevé dans l'affaire : c'est qu'il existe plusieurs meurtriers. Et par déduction, je pense qu'il y a 3 coupables dans l'affaire, trois meurtriers... après je n'ai pas réussi à déterminer lesquels, mais on peut penser qu'il s'agit des 3 adultes qui survivent à la fin des 3 premiers arcs (et remarquez qu'il s'agit de trois femmes!). En tout cas, y a une vérité certaine : un est capable de fabriquer un faux cadavre pour se dissimuler :p

Quant à la magie, et les sorcières, on sait que l'île de Rokkenjima est un réceptacle des esprits maléfiques. Lorsque Battler arrive, l'île entre dans une dimension parallèle, hors du temps. Ces esprits prennent possession des gens et se lancent dans le joyeux massacre. En d'autres termes, pour moi il n'y a pas de sorcières, ni de magie, sauf si on y croit...

 

Conclusion :

 

La partie ne s'achèvera que lorsque 4 innocents seront sauvés (on dit d'ailleurs qu'il n'y aura pas de miracle) et que Béato sera vaincu. D'ailleurs, on peut légitiment parier sur les 4 enfants. Enfin, on le saura lors des prochains arcs :(

 

 

 

Bon, en tout cas cette histoire m'a pas mal fait remuer les méninges, et j'espère que je m'approche un tant soit peu de la vérité (et je pense qu'il y a des persos qui seront développés plus en avant dans la prochaine saison : le docteur, Kyrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Comme je disais à côté, j'ai commencé le Sound Novel. J'ai l'impression d'avoir déjà joué des heeeeures, mais en relisant mes résumés (qui trouvent donc enfin une utilité), je vois que j'en suis qu'à l'épisode 3 :scratch:.

 

La mise en scène est simple mais efficace. Il n'y a pas d'images gores (comme Sha-ka avait expliqué pour Higurashi), que des taches de sang, de la description et de la musique d'ambiance. Pour l'instant c'est franchement pas mal, j'en viens à regretter d'avoir regardé l'anime avant, car forcément ça gâche le suspens... Et surtout je me languis des duels Béatrice x Battler !!

 

Natsuhi est également beaucoup plus sympathique que dans mes souvenirs.

 

On échappe pas à quelques situations peu réalistes, comme l'absence de réaction quand Maria se prend une branlée par sa mère (j'en ai déjà parlé) ou Battler et Eva qui discutent en ricanant (sur les dessins) alors que la moitié de la famille vient de se faire buter, mouais. Mais bon, c'est pour le bien de l'histoire et de la réflexion !

 

Une affaire à suivre donc, si j'arrive au bout parce que j'en suis qu'à la moitié je suppose et ça parle, ça paaaarle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...