Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Umineko no Naku Koro ni


Molochai

Messages recommandés

Toujours en retard, je continue avec le 4ème arc ->

 

Episode 19 : bieeeeen !

 

On va se balader entre le présent, le passé, la méta-chambre, yuhuuu ! Ange se fait appeler Gretel devant Battler, mais va carrément l'aider avec l'apparition des phrases bleues ! Pendant ce temps, le mystère continue : les adultes pensent que

Kinzo est déjà mort (et donc il y aurait 17 personnes sur l'île) mais il semble pourtant bien être vivant à la fin, Eva est donc la seule survivante du massacre, elle était à 2km de là (dans la maison cachée ? pour recevoir la réponse de l'épitaphe ? it's just a guess :p)

, Ange est poursuivie par des gens, mais Amakusa devient son garde du corps. Bref, il s'en passe des choses ! Ah et la peluche qui parle de Maria !? Les dons magiques d'Ange !?

 

Le nouveau générique ->

 

 

Je continue direct avec le suivant !!!

 

Episode 20 : toujours bien, j'aime beaucoup Ange

 

Incroyable mais vrai, ils ont réussi à rendre Maria sympathique o_O. On apprend aussi des trucs sur l'apprentissage de la magie d'Ange, avec Mammon, mais c'est interrompu, mmm...

Deux bouteilles décrivant le massacre de l'île ont également été découvertes, signées par Maria mais pas son écriture, c'est l'écriture de son journal quand Béa (et Virgilia) a donné vie à Sakutaro.

Raahh ça devient le bordel :0. Ange est vraiment tourmentée par les sorcières vu que Lambdadelta vient remettre en cause tout son plan à la fin >_<.

 

r0w9zd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OUAIS !

 

Et je me fais le 21 pour la peine et je reviens éditer !

 

Episode 21 : mais c'est bieeeeen ! mais c'était horrible !

 

Ange va mal, la pauvre, on pige pourquoi son apprentissage a été interrompu. Maria s'en prend plein la gueule,

c'était horrible que l'autre c#nne déchire sa peluche

et maintenant qu'Ange retourne sur le lieu de crime, ça va chier !

 

2h6alg1.jpg

 

Episode 22 : mmm oui et non

 

Oui : la séquence dans laquelle

Maria tue sa mère et encore et encore

était probablement la plus violente de toute la série o_O. Gaap est pas mal sinon :p.

 

Non : les Siestas, je peux juste pas... Le retour des mosaïques.............

 

Bref, le marché de l'épitaphe tombe à l'eau et on passe direct

au premier crépuscule avec les Siestas, le reste des adultes sont enfermés dans le donjon et les enfants vont être testés. Est-ce que Kinzo est le vrai méchant de l'histoire ? ^^' Est-ce que Kinzo est vraiment en vie, parce que Goldsmith ?

 

 

23hagxl.jpg

 

35at7kg.jpg

 

Par contre, pour les théories de qui est qui, je suis vraiment nulle à chier sur ce coup, je vais attendre la solution qui ne viendra en fait ptêt pas d'ici la fin de l'anime (en attendant la suite comme pour Higurashi, argh...).

 

edit :

 

Episode 23 : je vais être franche, je ne comprends plus rien du tout :0 -> magie, pas magie, qui équivaut à qui, vrais meurtres, faux meurtres, passé, présent, futur, Sakutaro, Béatrice, les Siestas, les hommes-boucs, les pouvoirs magiques par la force de la volonté !!?? W-T-F !?

SAUF QUE c'est normal après tout, les réponses viendront dans une hypothétique saison 2 (comme Higurashi mais en encore moins clair pour l'instant), il va falloir être très patient mais je fais relativement confiance aux responsables de ce gros bordel.

J'avais pas vu que la robe de Gaap était pour le moins fendue, bon goût je t'invoque !

Bastons assez moches sinon, je préfère les passages avec Ange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis à regarder, enfin j'ai vu que trois épisodes, je m'étais évertuer à faire des hypothèses dans cette espèce de Cluedo, mais quand je vois que ce qu'écrit Molo, bah ça a l'air vachement plus compliqué pour savoir qui est qui...

En tout, je pense que c'est un animé qui promet pour le scénar (et rien que pour le générique de fin avec le vieux qui chante :(). Mais pour l'instant ça fait pas trop peur je trouve (peut être que je devrais regarder dans le noir) alors que Higurashi (du moins la première saison) on a quand même de grosses tensions (pu### le premier arc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

- non ça fait pas peur du tout, le pire étant les scènes censurées avec des mosaïques

 

- j'ai dit juste avant qu'on comprenait rien, mais on comprend quand même quelques trucs :( mais pour faire les théories, le mieux resterait de faire les jeux, plus complets et plus clairs je suppose. En plus, à mon avis, il nous manque encore des éléments pour pouvoir résoudre l'énigme (ce qui est normal et comme pour Higurashi)

 

- j'aime bien aussi l'ending ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, à mon avis, il nous manque encore des éléments pour pouvoir résoudre l'énigme (ce qui est normal et comme pour Higurashi)

 

C'est clair que dans Higurashi (d'ailleurs t'as vu?? Y a plein de référence avec même un passage animé d'Higurashi :vache-do: ) on ne pouvait élaborer qu'une théorie que lors du tout dernier épisode de la première saison... sauf qu'on connait que le véritable méchant que lors de la seconde maison (mais qui aurait pu parier sur cette sal#pe de... :() Alors je me fais pas de soucis pour Umineko. Je viens de finir le premier arc (et commencer le premier épisode du second), je dois avouer que je suis assez dubitatif, même si j'ai senti une agréable tension dans le dernier épisode de l'arc 5 monter en moi (une confrontation entre une sorcière et un gars qui ne croit pas au sorcière, ça promet ^^). Et Maria, quelle caractère de teupu !

 

En tout cas, c'est un cran au-dessus niveau chara et animation comparé à Higurashi (mais était-ce bien difficile?). Bon je vais regarder la suite voir si c'est intéressant ou si ça part complètement en vrille :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 24 : bien mais ... encore plus de mystère ! Grosse révélation :

le péché de Battler y'a 6 ans ? Et c'est pas le fils de sa mère ?

Encore un point non élucidé dont on peut encore attendre longtemps la réponse. Et j'ai bien peur que cette première saison s'achève sur un goût de frustration là où dans Higurashi on finissait quand même sur un semblant d'explication. Et si faut attendre la saison, rendez-vous dans deux ans !!!

 

La censure est placée n'importe comment sinon, genre rien sur

Jessica

qui se fait déchirer la gueule en deux, et paf, mosaïque sur le cadavre, beuh...

 

15obk9x.jpg

 

24obl8n.jpg

 

Est-ce que l'histoire retombera vraiment sur ses pieds ? Sans doute, j'ai toujours confiance mais on aura pas la réponse avant la sortie du dernier jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 25 : on arrive au bout !

 

Ce qui semble sûr c'est que

Béatrice vivait dans la maison secondaire et serait morte en 68. Plus tard Eva aurait rejoint la maison par un passage sous-terrain lui permettant de survivre au massacre

. Sinon l'épisode était cool, faut dire que je crois qu'Ange est mon perso préféré alors forcément. Après pour les suppositions, je...

pencherais vers le non-magie, enfin en tout cas pas au sens propre, métaphore, toxine,

à voir.

 

Par contre, je pensais qu'on aurait droit à un looong duel Battler-Béato et du coup, ça va tout être mis d'un coup dans le dernier.

 

34gsmld.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé dans Umineko puisque j'en suis à l'épisode 10, et mine de rien, c'est que cet animé agit comme une drogue: une fois lancée, difficile de s'en séparer! Je trouve le duel Battler-Béatrice pour le moins très original et cette dernière est quand même une sacré garce (j'adore quand elle fait apparaître en rouge la vérité). Par contre, les mosaïques pour les ventres pétés et tout, je trouve ça dommage, parce que quand même, ça participe à l'aspect horrifique de cette histoire sordide...

Et je me pose une question essentielle depuis le premier épisode de l'animé : comment cette petite peste de Maria arrive à faire tenir son petit chapeau sur sa tête??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le petit chapeau est attaché à un diadème, tout simplement :0.

Sinon les mosaïques c'est nul à chier, on est d'accord.

 

J'aime beaucoup le principe de la vérité en rouge aussi, qui doit être bien plus adéquate dans le jeu en plus. D'ailleurs, si j'ai bien compris, les fans du jeu trouvent cette adaptation pour le moins naze (technique très moyenne, choix des coupes discutables, non-reprises des musiques, rythme mal adapté, etc.). J'ai pas trop fouiné pour éviter les spoilers, mais en gros, pour tout caser dans le 26 ça va être très dur, MAIS à la fin du quatrième jeu (donc après cette première (?) saison), on est supposé pouvoir résoudre l'énigme. Si on a un cerveau fonctionnel et une bonne mémoire ^^'.

 

Vu tout ce qui semble avoir été rushé / enlevé dans l'anime par rapport au jeu, je pense que je ne vais pas y arriver du tout :molo:. (la bonne excuse de m##de)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS à la fin du quatrième jeu (donc après cette première (?) saison), on est supposé pouvoir résoudre l'énigme. Si on a un cerveau fonctionnel et une bonne mémoire ^^'.

 

Ouais, tout comme les 1% de gens qui étaient arrivés à trouver le fin de l'histoire d'Higurashi (mais qui aurait pu croire que

Takano était la sal#pe

de service??)

 

Bon je ne sais pas quand je vais avoir le temps de regarder la suite, peut être dans les prochains jours qui sait??

 

Et l'adaptation nulle à chier?? Faut certes pas s'attendre à une grande qualité technique (et déjà il s'en sorte mieux qu'Hinamizawa tout de même) et qu'il l'ai fait, c'est déjà bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai (enfin) commencé, je viens de finir l'arc 1, mais il est impossible de devinez quoi que ce soit dans ce merdier.

J'aime les musiques en tout cas, qui collent bien à l'ambiance.

J'ai vu sur le net que certaines personnes auraient trouvé la solution (je n'ai pas lu plus loin forcément), on verra bien. Comme indice, moi je dirais que seul 4 personnes n'ont pas été défigurés, quant à savoir pourquoi, aucune idée.

 

Maria, nous sommes d'accord, elle énerve plus qu'autre chose. C'est dommage, dans Higurashi, on avait des "mii", des "nipah", "nii", et j'en passe, c'était soit rigolo, soit mignon, et seul Hanyuu m'énervait avec ses "Hauu~". Dommage, c'est ce que maria fait constamment -_- Et contrairement à Rena, elle fait, en effet, pas vraiment peur, t'as plus envie de la gifler qu'autre chose ><

 

Bref, je n'ai lu que jusqu'à ton résumé de l'épisode 5, je lirais arc par arc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail d'adaptation d'un jeu, c'est toujours difficile, surtout que là c'est un jeu à textes (beaucouuup) alors entre l'imaginaire qui bosse dur et les coupes obligatoires, je peux comprendre qu'on soit déçu (pis bon, les fans passionnés sont souvent très exigeants).

 

Sans doute que certains ont des hypothèses intéressantes, mais comme tous les jeux ne sont pas encore sortis, à mon avis seule l'équipe du jeu connaît la vraie réponse ^^'.

 

Je détestais aussi Maria au début, mais figurez-vous que dans les derniers épisodes elle remonte vachement la pente j'ai trouvé !! Vous me direz si vous êtes d'accord quand vous y serez. J'ai bien fait gaffe de cacher les spoilers et de pas trop mettre d'images équivoques en tout cas ! Si vous avez des théories allez-y, moi je ne sais pas trop quoi dire :/. Je doute que le dernier me provoque une grosse révélation, mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé hier puisque j'en suis au troisième arc, aux alentours de l'épisode 15. Et une chose fait plaisir : Béato commence à s'en prendre plein la gueule :D

D'ailleurs, je me demanderai presque s'il n'en pince pas un peu pour Battler...

Et j'aime bien Virgilia, Battler doit se sentir moins seul pour le coup.

Concernant le second, arc je l'ai trouvé tout de même un peu longuet. Y a juste la fin que j'ai bien aimé, lorsque Béatrice invite Eva au repas. On aurait dit Ça ^^

Vas-y ma chérie, bouffe la tête de ta fille :)

 

Je crois que Maria fait l'unanimité pour sa chiantise. Bon l'avantage où j'en suis dans le troisième arc, c'est que Maria est déjà morte, on va plus l'entendre jusqu'au suivant ^^

 

Bref, je pense que je vais bientôt te rattraper, mais là, on nous embrouille plus que jamais, et trouver ne serait qu'un début d'hypothèse de solution tient du miracle (et moi au début Shaka, je pensais que c'était possible, en me disant, chouette on peut faire des hypothèses, mais passé le second arc O_O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, je pense que les puristes sont plus nombreux sur ce coup, fan d'Higurashi aidant, donc il y'a plus de critiques sur l'aspect "adaptation ratée", à ce que j'en ai vu en lisant les 2 chapitres d'Higurashi, je trouve que l'anime s'en sort super bien.

 

Vu que le sujet a l'air très fouillé, je donne le lien, mais attention, comme dit, c'est super spoilant (enfin, ils préviennent suffisamment pour que j'en arrête la lecture sans me spoiler).

 

Maria, je ne la déteste pas spécialement, elle est un peu (c'est un pléonasme) chiante avec ses Hau et ses délires psychédéliques sur Béatrice, mais quand elle ne fait ni l'un, ni l'autre, elle est mignonne, et j'imagine bien qu'il y'a quelque chose derrière, comme Rika à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...