Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Umineko no Naku Koro ni


Molochai

Messages recommandés

Si le titre Umineko no Naku Koro ni vous rappelle quelque chose, c'est normal, il ressemble beaucoup à Higurashi no Naku Koro ni. Pas de suspens, on retrouve les mêmes personnes derrière ces deux projets, d'ailleurs les points communs débordent de tous les côtés ! Si vous ne vous souvenez plus de Higurashi, je vous laisse vous reporter au sujet correspondant.

 

trucpf1.jpg

 

En 2007, 07th Expansion sort un nouveau doujin-game, en l'occurrence un visual novel, se nommant Umineko no Naku Koro ni. Troisième né des "no Naku Koro ni" après Higurashi et Higurashi Kai, le jeu connaît un succès immédiat auprès des fans ! Jusqu'à aujourd'hui, quatre opus ont vu le jour et tout comme pour leurs prédécesseurs, c'est le studio DEEN qui s'occupe de l'adaptation en anime qui vient de débuter (un épisode diffusé). Les fans préparent déjà leurs futures reviews pour décortiquer les différences entre les deux médias et troller dans la joie et la bonne humeur :D.

 

Pourquoi je vous propose ce sujet ? Parce que comme pour Higurashi, l'anime (et avant lui le jeu) se pose comme une grande toile mystérieuse remplie d'indices et des fausses pistes. Outre se divertir et frissonner, l'un des gros intérêts reste... la spéculation ! A savoir, confronter les différentes informations que nous donnent les épisodes et construire des hypothèses et autres délires à la c#n. Du coup, c'est plus marrant à plusieurs, forcément...

 

Ce premier épisode nous présente beaaaaaucoup de personnages. Mais avant cela, mise en situation : l'histoire se déroule les 4 et 5 octobre 1986 sur une île nommée Rokkenjima. Cette île est la propriété de Kinzo Ushiromiya, le chef de famille, le patriarche, qui va bientôt mourir ! C'est l'occasion pour huit membres de la famille de débarquer pour une dernière visite (et causer de l'héritage), afin de rejoindre les trois autres membres de la famille résidant sur l'île avec le physicien attitré de Kinzo et ces cinq servants. (j'ai pris les chiffres sur wiki, alors si c'est faux, vous savez à qui vous plaindre :molo:)

 

La famille Ushiromiya autrefois prospère a perdu sa fortune lors d'un tremblement de terre en 1923 et c'est Kinzo qui a été chargé de récupérer et relancer l'affaire. Grâce à une somme dont l'origine reste mystérieuse, il a réussi. Justement, cet argent proviendrait d'un pacte qu'il aurait fait avec une sorcière, l'inquiétante Béatrice, dont le portrait trône à l'entrée du manoir. Le tableau est accompagné d'une épitaphe énigmatique et la résoudre permettrait de trouver une montagne d'or cachée sur l'île.

 

Bref, on ne le voit pas vraiment encore dans ce premier épisode, mais tout ce beau monde va être coincé sur l'île à cause d'un typhon et les morts vont rapidement s'accumuler... comme dans l'épitaphe !!! Alors, cause surnaturelle ou serial killer secret ? Jalousie motivée par l'appât du gain ou coopération malsaine entre frères et sœurs ? C'est bien cette intrigue à la 10 petits nègres (toutes proportions gardées) qui nous est proposée !

 

Comme je le disais, quatre jeux sont sortis (les arcs de questions en gros) et je suppose donc que l'anime fera comme pour Higurashi, c'est-à-dire une sorte de reboot tous les 3-4-5 épisodes pour proposer un nouveau point de vue ou introduire des personnages inédits mais forcément indispensables. Si l'on pouvait un peu douter à l'époque, il faut avouer que Higurashi était bien ficelé et retombait sur ses pattes (à confirmer quand j'aurai fini Kai), c'est pourquoi j'espère que les mystères d'Umineko sauront maintenir un plein suspens et créer une véritable envie de tout analyser !

 

Encore comme pour Higurashi, doujin oblige, le chara-design est peu inspiré, le fan-service gros seins répond à l'appel et l'animation ne brille pas ... vraiment... Mais là n'est pas l'intérêt !!

 

Bon, je vais tenter d'établir un petit tableau de famille avec les captures que j'ai prises... Souhaitez-moi bonne chance ^^'.

 

On commence avec le héros :

bscap065.jpg

 

Un cousin du héros

bscap066.jpg

 

Une cousine du héros (insupportable, oh pu###)

bscap067.jpg

 

Tante du héros et mère de Maria

bscap068.jpg

 

Un oncle et une tante (sauf erreur les parents de George)

bscap069.jpg

 

Les parents du héros

bscap070.jpg

 

Une cousine (oui des srt français car sinon pas d'avi, mais donc ça existe, aucune excuse)

bscap071.jpg

 

Une domestique

bscap074.jpg

 

Une autre :D

bscap075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un

bscap076d.jpg

 

Encore une

bscap077.jpg

 

Le père de Jessica

bscap078.jpg

 

Le patriarche Kinzo

bscap079.jpg

 

Le dernier domestique je crois

bscap080.jpg

 

La femme de Klauss, pas de sang Ushiromiya comme on le lui fait reparquer dans l'épisode

bscap085.jpg

 

Le tableau de la sorcière Béatrice

bscap087.jpg

 

Pfiou, c'était pas facile !

 

Ce premier épisode ne paye pas vraiment de mine, mais je compte sur eux pour bien s'enfoncer dans la paranoïa, la folie et le glauque !!! Il faudra sans doute attendre quelques épisodes pour que ça démarre vraiment et surtout qu'on arrive bien se situer entre la petite foule de personnages.

 

Umineko, on va essayer d'y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que tu t'es plantée sur la dernière image....

 

PortraitDePetitCosette.jpg

 

(on dirait un ours derrière :x)

 

 

 

Oui donc Umineko, anime très attendu, surtout par les fans d'Higurashi et les connaisseurs... Je n'ai pas encore regardé l'épisode 1, j'espère le faire rapidement, mais tes captures sont déjà plus alléchantes qu'Higurashi, ils ont plus soigné le design, c'est bien (en même temps, j'imagine qu'il est conforme au jeu, tout simplement). En tout cas y'a tout plein de personnages :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 02 :

 

 

La sale gamine ramène la lettre de Béatrice qui parle du contrat, et pour récupérer l'or il va falloir le trouver (en résolvant l'épitaphe) !

Mais qui a donné la lettre et le parapluie à Maria ? Une 19ème personne ? Selon Kirie, non, car une personne voulant rester discrète n'aurait pas donné la lettre en main propre et du coup révéler son existence, donc c'est quelqu'un du groupe !

Mais est-ce que Kinzo est fou ou Béatrice existe vraiment ? Est-elle une des 18 ?

 

Les infos diverses :

 

Le père de Battler sait qu'il va mourir cette nuit.

 

Klauss possède un des lingots.

 

George et Shannon sont amoureux.

 

Natsuhi fait de la lèche au Père pour être acceptée même si elle n'a pas de sang de la famille.

 

Et surtout, à minuit, Gouda, Shannon, Klauss, Rudolph, Rosa et Kirie ont été tués PUIS défigurés. HAN !

 

 

Les génériques :) :

 

 

bscap130.jpg

 

bscap132z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah moi je l'avais jamais vu (pourtant ce genre de choses, j'aime bien)

(et je parle de la scene du jeu. Pour ces scenes la, j'aimerais bien etre traductrice, qu'est-ce que je rigolerais )

 

Pour les generique, celui qui part a part d'une minute 52... franchement, la voix du mec, je me suis marrée XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 03 : j'ai fait un résumé un peu naze, je sais pas si je vais le faire à chaque fois...

 

 

Maria qui semble un peu possédée pense que le coupable n'est pas humain.

 

bscap150.jpg

 

Y'a qu'une clé pour le lieu du crime et elle a été remise à sa place pour le tueur <-> il connaît les lieux.

 

En plus Kinzo a disparu.

 

Eva pense que ce sont les servants car la clé est chez eux et la famille ne va pas trop de leurs quartiers + y'a eu 6 morts, faut du monde pour porter tout ça.

Mais Battler dit que non, parce que si c'était eux, pourquoi faire passer ça pour un meurtre en masse, éveillant les soupçons (tu m'étonnes) plutôt que de faire croire à un accident ou autre. Du coup, le coupable voudrait faire accuser les servants.

Eva rétorque qu'elle est la coupable toute désignée vu qu'elle devient l'héritière, et que selon cette théorie, c'est pas elle non plus, trop évident.

 

Béatrice n'a pas de corps, mais peut posséder les gens, on la voit parfois sous la forme de papillons dorés.

 

Maria pense que Battler a été protégé par le scorpion, sauf qu'il ne l'avait pas (et pan dans les dents Maria de m##de).

 

En gros, pour ne pas se faire tuer, résoudre l'énigme devient indispensable (selon comment on lit l'épitaphe).

 

Eva accuse Natsuhi d'avoir tué le patriarche car il a disparu mais elle avait mis un papier entre le mur et la porte et donc la porte n'a pas été ouverte entre 7 et 9h du mat... Théorie démontée par Battler.

 

De toute manière, Eva et Hideyoshi sont retrouvés morts dans leur chambre, avec des marques sur la porte (mais pas de suite) et une lettre avec le sigle de la famille... Mmmm...

 

 

On pose les bases, encore deux épisodes pour cet arc sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 4 :

 

 

Hideoyshi et Eva morts dans une chambre fermée, comment est-ce possible ? Cercle magique sur la porte pour "ouvrir les portes" justement.

Kanon se fait poignarder après un speech sur le fait de ne pas vouloir être l'invocateur de Béatrice.

L'odeur bizarre, c'est le corps pourri de Pépé :molo: avec ses six orteils.

Battler dit que ptêt un des six premiers corps était un fake, quelqu'un serait encore vivant, plutôt qu'une personne supplémentaire. En tout cas le coupable a LA clé qui ouvre tout.

Le scorpion avec le cercle magique protège bien de Béatrice.

Béatrice serait l'ancienne maîtresse de Kinzo et elle serait morte. Kinzo se serait consacré à la magie noire pour la ressusciter.

Kinzo aurait sponso un orphelinat pour mieux choper des gamins pour des sacrifices. Souhaitait-il réunir assez de sacrifices en faisant venir toute sa famille ? En tout cas, le meurtrier suit l'épitaphe.

Une lettre apparaît sur la table et blabla le groupe se sépare -> trois morts de plus !! Mais pas Maria !

 

 

wth85y.jpg

 

vyp4jp.jpg

 

C'est chouette, je me demande comment ils vont amener la pirouette du reboot. Par contre Maria est plus prise de tête qu'effrayante, dommage.

 

Episode 5 : j'ai pas tout pigé, mais ça devrait être plus clair par la suite, en tout cas Béatrice et Bernkastel sont cool alors ça va... Il paraît que les choses commencent vraiment à partir du prochain épisode alors on verra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 ou II-I : l'épisode se concentre sur la relation entre George et Sayo (le vrai nom de Shanon), fin particulièrement sur Shanon en fait. On apprend du coup

qu'elle a fait un pacte avec Béatrice pour gagner que son amour envers George mène à quelque part (le tout symbolisé par une broche en forme de papillon que Béa donne à Shanon), en échange elle a cassé un miroir, permettant à Béatrice de retrouver ses pouvoirs. On apprend aussi que seuls Shanon et Kanon peuvent voir Béatrice (enfin selon Béatrice).

 

 

Pis on bifurque sur Jessica x Kanon (qui a récupéré la broche entre temps), avec un concert hautement otako-ridicule :cool:. D'ailleurs, les fringues en général hein, c'est pas ça... La tenue à Shannon, franchement... Bref. Béatrice reste une sorcière, seul Kanon semble ne pas l'oublier, elle s'amuse et s'en branle. Elle fait sa Cupidon pour passer le temps et pouvoir en rigoler après, haha ! :cry2:

 

Pas grand chose à dire sur l'épisode, faut voir où ça mène, pas de duel Battler la raison vs Béatrice la magie pour l'instant.

 

Episode 7 : bon je fais plus court... Maria a vraiment un problème, en même temps on la comprend, avec une mère qu'arrête pas de la frapper, mais elle est tellement insupportable avec ses "uhhh-uhhhh" :cry2:. Bref, chacune a l'air possédée par un esprit maléfique à différents moments ^^'. Et la scène est différente avec Maria sous la pluie dans le jardin, vu que Béatrice donne une lettre à Maria et une à sa mère... D'ailleurs Gohda annonce Béatrice comme invitée dans la pièce VIP.

Fin bon... Béa est accepté par les adultes de la famille, mais Battler tiendra bon :molo:.

A noter la nouvelle tenue de Béa, la grande classe :cool:.

 

Episode 8 : y'a .. des... mosaïques....

Et Kanon qui a des pouvoirs ? o_O

Très WTF, mais pas dans le bon sens...

Heureusement, la dernière partie est beaucoup plus intéressante, vu que désormais on saura quand Béa dit la vérité (ça doit tellement rendre mieux en jeu, faudrait que je le fasse plutôt que de regarder...). Et le duel qui s'en suit est ce que j'attendais de voir depuis la fin du premier arc. J'ai donc envie de dire : enfin ! Parce qu'avec des persos vulgos et une technique douteuse, faut compenser avec le scénar dis donc :angry:.

 

Episode 9 : aaaaah bah voilà, beaucoup mieux ! Fin sauf la toute fin, avec le

Kanon possédé

(?_?) et surtout, encore des mosaïques, nan mais nan quoi, y'a pas moyen o_O, faut que je renseigne si c'est partout pareil...

 

Episode 10 : mmm, la doubleuse de Béa en fait vraiment des tonnes... Sinon, pas beaucoup de confrontations Béa-Battler, ce dernier admet même son existence... Et je vois pas trop comment on pourrait expliquer les événements sans la magie là ?_?. Je sais pas trop où ils veulent en venir du coup... Pis il finit un jour cet arc ou pas ?

 

f9mhdv.jpg

 

Episode 11 : pas mal les meurtres

de Shanon et George, même si donc Kanon-Shanon ont des pouvoirs magiques

... Mais alors WTF la dernière partie,

dès la parade de Béa avec Battler enchainé à poil qui se fait dévoré par les gars masqués o_O et on continue avec Rosa / Maria et surtout Maria torturée avec la bouffe o_O'.

 

 

Bon à part ça c'est la fin de l'arc et on fait la connaissance de Lambdadelta, parce que plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce pas ? Et en plus elle déteste Bernkastel... Du coup, je suis intriguée par le prochain arc !!!

 

htfb10.jpg

 

2d7vq87.jpg

 

oavuy8.jpg

 

2lxyp7d.jpg

 

2lazlus.jpg

 

2wnussg.jpg

 

ir124g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop, un nouvel arc !

 

Episode 12 ou III-I : très prometteur ce nouvel arc, on découvre pas mal de choses sans qu'elles semblent parachutées de nulle part.

 

2wg6vdx.jpg

 

Première grosse info :

une chibi-Béa humaine qui cause à la Béatrice de l'époque

, ha !

 

Eva a l'air d'être au centre de l'intrigue avec un rêve où elle parle à son double de sa frustration de pas pouvoir devenir la cheffe de famille vu que c'est une femme et sa seule mission est de se marier à un bon parti (ouuuh les machos).

 

On découvre aussi Ronove, le servant de Béa :molo: et avec le nouveau générique, ça promet plein de persos à la c#n (des bunny girls....). Battler commence aussi à prendre le pli pour combattre Béa, vu qu'il se laisse pas impressionner et essaye carrément de la piéger, avec des phrases "y'a 18 personnes sur l'île", ou pas !

 

Et pis pour finir, grosse révélation de Rosa

qui aurait tué Béa

, haaan.

 

J'espère qu'on va échapper aux mosaïques cette fois >_>.

 

Pour le plaisir, le nouveau générique : même zik mais nouveaux persos ->

 

 

Y'a quand même des bunny girls........ Pis pourquoi quand Béa se retourne, elle a l'air triste... Mystère.

 

edit :

 

Umineko 13 : PAS MAL !! Le début super avec le flash-back en 1967, pendant lequel Rosa

tue effectivement Béatrice, sauf que c'est pas faute, elle l'a juste fait sortir de sa prison. (l'âme de Béa ayant été emprisonnée par Kinzo, elle retrouve sa liberté quand son corps humain disparaît donc c'est plutôt cool)

.

Et pire, elle déclare à Battler EN ROUGE qu'il n'y a que

18 personnes sur l'île

, la m##de !

 

On en apprend aussi un peu sur les domestiques et le "Seven Stakes of Purgatory". Lucifer a une mini-jupe :furious:, dommage ce fan-service cucuconcon et ses fringues over-moches... Genji fait dans la grande classe quand même en

tuant gentiment Kanon et Shannon :molo: :vache-do:.

 

 

La grosse révélation de l'épisode arrive à la fin :

Chiyo n'est autre que l'ancienne Béatrice, celle avec les longs cheveux gris (edit : enfin, elle est possédée plutôt)

:0 ??!

 

2mhd995.jpg

 

2nuok0l.jpg

 

Episode 14 : bon bin Béatrice

met une grosse branlée à l'ancienne Béa, qui après sa "mort" revient aider (?) Battler, en se faisant désormais appeler

... Virgilia :vache-do:. Le chat de Shrödinger à la rescousse ! Pendant ce temps, Eva ....

résout l'épitaphe

:vache-do:

 

a4szyo.jpg

 

2qsuzkh.jpg

 

Un peu rapide mais pas trop mal...

 

Episode 15 ou III-IV : euh, bon,

Eva ayant trouvé les lingots, Béa lui offre le titre de Golden Witch (et du coup, c'est elle qu'on voit sur la peinture), avec une petite cérémonie. Mais pourquoi Eva est représentée comme une gamine ? Béa refuse de répondre, pffff... Sauf qu'en plus, pendant que Eva adulte souffre au lit, Eva-Béa-Witch s'amuse à torturer Rosa et Maria dehors sous la pluie.

Et là, WTF encore pire : Battle fout une baffe à Béa parce que ça suffit qu'Eva-Béa torture les filles et Béato... le prend au sérieux et va achever elle-même avec "dignité" Rosa et Maria.

Euh... Ah...

Je comprends pas tout...

Béato qui se laisse impressionner comme ça ? Mmm..

Et surtout : le retour des mosaïques..................

En plus cet arc continue jusqu'au 18 o_O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je regarde toujours... mais j'ai un peu de retard ->

 

Umineko 16 (III-V) : pas mal, mais toujours les mêmes problèmes... L'histoire est chouette (intrigante au moins), la réal très plate et le chara-design plus que douteux. Je devrais plutôt faire le jeu, je vous le dis...

 

 

Bon, Eva-Béa continue son massacre, mais pour le coup, ses "furnitures" Leviathan et Belphegor sont nulles à chier et crèvent comme des merdes, c'est alors l'occasion d'invoquer les ... Bunny Girls o_O.

Et là, c'est ridicule, c'est tout. Conclusion

: Rudolf, Kirie et Hideyoshi y passent, vi même Hideyoshi son mari, enfin pas vraiment. Au passage, Kirie n'est définitivement pas la mère de Battler donc, mmm...

 

Plus intéressant, Béa dévoile son autre face : le besoin

d'être reconnue hors du jeu en tant que sorcière, d'où Battler en adversaire. Je veux pas dire, mais la voir tuer toute sa famille, forcément qu'il allait pas être super jouasse -__-. fin bon, comme ça on avance et Béa évolue !

 

 

...

 

2hehqfb.jpg

 

Crédibilité : à fond !

 

o_O

 

Umineko 17 (III-VI) : BIEN !

 

Béa :

est-ce que Béa est vraiment encore une apprentie sorcière de l'infini ? En tout cas, elle réalise des trucs là et s'en veut vraiment on dirait. Drôle de retournement de situation vu le début de la série, mais encore une fois, pourquoi pas. Elle accepte même d'aider George o_O. Sauf qu'à peine revenue des morts, Shannon et lui se font de nouveau tuer (c'est ballot). Au final, Béa fait son méga-mea-culpa car la magie doit rendre les gens heureux (elle va arrêter de tuer tout le monde alors

?_?).

 

Eva :

est-ce que Eva-Béa n'est vraiment que la partie maléfique d'Eva ? C'est un peu étrange tout de même, quoique...

 

 

Battler :

il a une petite soeur qui s'appelle Ange

?! O_O

 

34pyx6h.jpg

 

Allez, j'enchaine sur le 18, apparemment il est bien et ça doit être la fin de l'arc en plus...

 

Umineko 18 (III-VII) : alors là je dis BRAVO !

 

Là c'était très bien, genre je retombe sur mes pattes et je relance l'intérêt, tout y était !

 

 

Béatrice m'a bien eue :p, sal#pe :vache-do:. Mais surtout, Ange serait donc la dernière et celle qui va battre Béa CAR Battler et les autres sont vraiment morts. HAN ! Mais magie ou pas à la fin ? J'ai bien aimé le contre de rouge de Eva-Béa, apparemment bien pire dans le jeu ^^. Apparemment à ce moment dans le jeu, on peut bien échafauder des théories, mais euh... franchement je ne sais pas quoi penser sur l'ensemble du truc.

 

 

Mais vivement le prochain arc !

 

dviioh.jpg

 

2e1wpy1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...