Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La saga des Professeur Layton


Quetzal

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Commencé ->

 

ME0001311178_2.jpg

 

Encore plus moche la jaquette...

 

Bon j'ai vu que les 5-10 premières minutes et c'est déjà TRÈS alléchant avec en plus un niveau d'animation qui est de nouveau haut, ça fait plaisir !! Et pis le scénar s'annonce pas mal du tout avec du voyage dans le temps (pas difficile de deviner avec le titre). Je le sens bien ce Layton et je suis toujours contente de jouer en anglais parce que les doublages sont excellents :molo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pu###, je sais pas si c'est parce que Layton m'avait manqué sans que je m'en aperçoive, mais je trouve cet Unwound Future excellent pour l'instant o_O. J'en suis au chapitre 5 (oui déjà, c'est dire l'addiction) et la narration est pas mal mise en avant, avec même un peu du passé de ce gentleman de Professeur. Les énigmes sont relativement simples pour l'instant, à part quelques exceptions, on commence à avoir l'habitude.

Les scènes animées sont magnifiques, mieux que dans le 2 j'ai l'impression.

Les musiques sont superbes, du pur Layton, ça joue beaucoup.

Les voix très bonnes, l'anglais convient parfaitement à l'ambiance.

 

Bref, je dois être vers la moitié (déjà), on verra comment tout ça tourne par la suite... Peut-être que les énigmes sont un poil moins bien intégrées dans le jeu par rapport au 2, mais je suis même pas sûre.

 

En bonus, on a trois jeux comme d'hab, avec le perroquet qui remplace le hamster obèse, un jeu de voiture (je suis nulle d'ailleurs) et un où il faut compléter une histoire avec les bons auto-collants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 10 je crois, le scénar a avancé (je suis juste après la pagode) :

 

 

Le Layton du futur n'était pas Layton, on pouvait s'en douter, mais alors où est le Layton du futur le vrai ? Enfermé avec les scientifiques ? Le coup de Don Paolo faisait très deus ex machina mais ça a toujours été comme ça avec ce perso et cette fois, nuance de taille : on pige enfin pourquoi il déteste Layton, monsieur est un gentleman mais aussi un bourreau des coeurs :><:. Le Luke du futur est définitivement pas net, cf un plan louche y'a pas longtemps, je devrais bientôt en savoir plus.

 

 

Les énigmes sont du niveau du 2 je dirais, c'est pas super difficile. Sauf évidemment quand tout d'un coup on bloque sur un truc à la con, mais il y a toujours les indices !!

 

Comme dirait Luke : Puzzling ? I think not...

 

edit : le trailer français http://www.gamekult.com/video/8201002/, bon je reste fidèle au doublage en anglais... A part ça le trailer est assez mauvais et clairement dirigé vers une jeune audience, avec des sous-titres pour expliquer ce qu'il se passe. D'ailleurs, Quetz et Bandit je vous conseille de pas regarder pour conserver la surprise. Mais bon, on peut y voir de la jolie animation \o/ et entendre la divine OST <3. (quand même, remettre les sous-titres en place avec le stylet pour singer une énigme du jeu, argh l'idée quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une heure par ci, 30 minutes par là, j'ai fini Layton 3. Il faut dire qu'il était tellement addictif que j'ai allumé la console dès que j'en avais l'occaz. Il est même un peu plus long que les précédents, 14h35 au final pour 130 énigmes trouvées sachant qu'il m'en manque évidemment, que j'ai pas fini les minis-jeux non plus et que les énigmes post-jeu sont toujours aussi corsées.

 

Alors ?

 

Alors je crois que c'est mon Layton préféré :vache-do:. On y apprend en plus des choses incroyables comme "pourquoi Layton n'enlève jamais son chapeau" ou "pourquoi Don Paolo est si méchant ?", etc. Oui, dit comme ça ça paraît vraiment très con, mais en fait ça ne l'est pas. Le jeu est TRES scénarisé et conclut la première trilogie des Layton, comme pour les Phoenix Wright, c'est un peu l'apothéose en fait.

 

Niveau histoire, que du spoiler :

le twist du futur a marché sur moi, je pensais vraiment qu'ils y étaient o_O mais NON ! Trop bon. Le pauvre Clive m'a fait de la peine, parce qu'il a pété un plomb, est devenu ce qu'il haïssait, mais c'était juste un gamin victime à la base :(. Don Paolo, bon, c'est facile comme justification mais au moins ça a le mérite d'être là. Et Layton n'est donc pas chauve :ohmy:. La pirouette de Claire à la fin aussi c'était "facile" mais ça faisait son petit quota d'émotion malgré tout T_T. Et je vous parle même pas du départ de Luke en conclusion qui est juste totalement brise-coeur :(.

 

 

 

Sans doute la meilleure des trois histoires pour moi. Bien rythmée, même si on évite pas quelques allers-retours. Rien de vraiment chiant.

 

Les énigmes sont relativement simples, maintenant qu'on est habitué. Au pire il y a toujours les indices, ça se complique un peu sur la fin, les énigmes étant d'ailleurs mieux intégrées dans le jeu pendant la dernière partie. Avant c'est comme d'hab "ah bonjour Layton, et si vous regardiez mon énigme". On connaît le système, ça ne m'a pas du tout dérangée, j'ai même trouvé ça rigolo des fois.

 

Il y a pas mal de scènes animées et elles sont de touuuute beauuuuté, après le 2 un peu décevant là-dessus, cette fois il y a de quoi être content !! La musique est géniale, c'est vraiment un plaisir de la retrouver. Sans elle, ça serait pas pareil, de loin.

 

Voilà, quelle tristesse, Layton c'est fini......

 

Pour faire le point sur les Layton :

 

Première trilogie :

- Professeur Layton et l'Étrange village

- Professeur Layton et la Boîte de Pandore

- Professeur Layton et le Destin Perdu

 

Après on a :

- Professeur Layton et la Flûte du démon qui n'est sorti qu'au Japon et qui

se passe avant l'Etrange Village, vu qu'on y voit la rencontre de Layton et Luke

(c'est pas un vrai gros spoiler hein, mais si vous voulez rien savoir, je préfère prévenir que guérir)

- Professeur Layton et le Masque des miracles qui est la suite de la Flûte mais qui est sur... 3DS !

- Layton 6 pour conclure la 2ème trilogie.

 

DONC, il me faudra une 3DS pour pouvoir jouer au 5 :mellow: .

Mais j'ai le temps, vu que Layton 4 sortira pas avant une année au moins sur DS :smartass:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah félicitations molo ^^

 

Perso, j'ai toujours pas finit toutes les énigmes du 2, ni les bonus du 1. Faut pas m'en vouloir, hein, je sus sur Draq IX là :vache-do:

 

Donc ce 3ème m'a l'air vraiment bien, alors j'irai l'acheter les yeux fermés (d'ailleurs le tient il était traduit en français texte ou pas?? Tu sais le doublage tout ça tout ça). Et donc tu confirmes l'impression sur le 2 : les cinématiques (à part la scène du combat à l'épée) étaient de moins bonne qualité que le 1.

 

Ca me fait penser : à la fin du mois, y a le film qui sort en france :smartass: (l'ocassion de découvrir les voix-originales !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai fait la version américaine avec textes et voix en anglais.

Pour le texte, c'est pas franchement très emmerdant si on comprend un minimum l'anglais.

Pour les doublages c'est excellent (il y a des sous-titres pour si jamais pendant les cinématiques), t'avais trouvé la vf du 2 bof si je me souviens bien ? Dans le trailer français c'est pas génial si on compare aux voix en anglais mais ça va.

 

Mais ouais, je pense que tu vas beaucoup aimer aussi !!! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour dire que j'ai acheté et regarder Professeur Layton et la diva éternelle, en version collector contenant dvd et blue-ray du film, un dvd de bonus, une jaquette spéciale, un bouquin de 638 pages qui est en faite le storyboard du film ! Je ne vais pas raconter l'histoire du film, mais juste dire que c'est très Layton-esque, Level-5 au commande et ça se sent, les animations sont tous simplement excellente, sûrement dans ce qui se fait de mieux aujourd'hui, on retrouve les thèmes sonore des jeux, les personnages aussi, même si je dois préciser que je ne connaissais pas deux des personnages, on nous précise au début du film que l'histoire serait lié au quatrième épisode de la série qui n'est pas encore sortie chez nous, ceci explique cela. Il y a des énigmes, des scènes d'actions, tous ce que doit savoir faire un gentleman, une fin théâtrale avec rebondissement comme dans les jeux, un vrai plaisir pour les fans de Layton.

Petite précision sur le dvd bonus qui contient des choses plus ou moins intéressantes, on a quand même droit à dix minutes dans les studios de Level-5, mais aussi une énigme à résoudre, avec trois indices, il faut se débrouiller pour trouver un code sur la boite du dvd, remplit de chiffres, d'artworks et gribouillis en tout genres, ce code sert pour avoir des wallpapers pas terrible, des fonds pour twitter (même pas adapté au nouveau twitter) et des avatars pour facebook, bref même si la récompense est nul, le fait de résoudre une énigme de Layton avec un support physique est quand même très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu et c'était très bien !! Un tout joli petit film, vraiment laytonesque comme tu disais. Y'a tout : les persos au chara-design improbable (le gars de Scotland Yard, my god), des mécanismes, des énigmes, des mécanismes encore plus grands, des engins volants, Layton-Luke évidemment. C'est dommage pour Remi et De Scole, les persos introduits dans le 4, vu qu'on les connaît pas vraiment encore. De Scole a l'air d'être un nemesis génial :D (et y'a plein de fanarts de lui sur Pixiv d'ailleurs). Les musiques de Layton, MIAM, dommage que le morceau pour l'heure de gloire de Luke soit pas terrible. Ahhh Luke, il me fait bien rire.

 

Le scénar est sympa et dans la lignée des jeux : un fait fantastique qui trouvera sa résolution, mmm, en fait je vais rien dire pour ne rien spoiler.

 

Bref tout l'univers est là et les énigmes astucieusement (!) placées. Alors bien sûr, Layton est trop fort, il est super intelligent et sait se battre (très bonne animation le premier combat à l'épée, j'aimerais bien savoir qui s'est occupé de cette scène), mais ça dérange pas. Je pense que c'est aussi du au fait que j'ai fini le 3 qui le rend beaucoup plus attachant que sa lisse couverture de gentleman. (ptain, il était vraiment trop bien le 3).

 

Rahhhh va falloir attendre un an pour le 4, je veux déjà y jouer !!!!!!!!! :furious:

 

(ah pis c'est bien, ils ont viré Flora de l'intrigue, elle est tellement tarte :molo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...