Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La saga des Phoenix Wright : Ace Attorney


Molochai

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'avance un petit peu dans la deuxième enquête puisque je suis à la seconde journée. Et pour l'instant j'ai surtout retenu Georges Godot... What else? :0 Et le café dans ta gueule, juste énorme XD

 

En tout cas, cette affaire est quand même sacrément tarée et alambiquée, avec les twists qu'il y a, c'est vraiment énorme pour le moment.

 

(Les spoilers j'irai les lire quand j'aurai fini cette enquête ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de terminer ma deuxième enquête qui est quand même assez énorme et même longue pour une seconde enquête par rapport aux deux premiers épisodes. Matt Moissat (Luka Atmey) est juste énorme et vraiment machiavélique. Je dis quand même vive le principe non bis in idem !! :D

 

Edit : je viens de débuter la troisième enquête sur l'affaire d'empoisonnement. Et je viens de finir le premier jour de procès avec plusieurs procès :0

 

 

Non mais, quel idée de mettre le vieux vicelard !! Et son interrogatoire, il a fallu faire venir Maya/Mia en soubrette pour qu'il parle XD

 

 

Et je parle pas du cuissot, j'ai juste exploser en le voyant la première fois. Mais, à la limite, je suis même pas étonné parce que

 

 

 

 

Edit bis :

 

Donc voilà j'ai terminé la troisième enquête, que j'ai trouvé d'ailleurs un chouia courte pour le coup. Mais le twist de fin est quand même super bien fait et fallait y penser !! Et puis le juge qui disparaît quand le tigre rugit, c'était assez drôle je dois dire.

 

Bah maintenant me reste la dernière enquête je crois. Espérons qu'elle vaille son pesant de cacahuètes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je viens tout juste de débuter ce qui me semble être la dernière enquête de Trials and Tribulation, après une jolie mise en bouche pour le (court) procès de la 4ème partie.

 

En tout cas l'introduction donne bien envie, et surtout je surkiffe le pull rose de Paul XD

 

Edit : et là ZVARIIIIIIIIIIIII the dream le truc impensable !!

 

 

Benji !! On va pouvoir incarner en vrai Hunty *______*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tous ces edits de ninja que j'ai pas vu :furious:.

Je vois qu'on rigole aux mêmes gags en tout cas (le juge :0).

Et ouais t'as vu ce fan-service ultime dans la dernière affaire, c'est ultime pour le coup !!

 

Y'a pas à dire, T&T, c'est d'la bonne !

 

wa60lj.jpg

 

 

(j'avais gardé ce magnifique gif pour une occasion spéciale, la voilà)

 

A part ça, il arrive bientôt le nouveau en fait ! Et j'ai pas posté pour dire que j'avais fait la démo ? Mais wtf, je croyais que oui ! Bon, la démo était très bien, je pense quand même attendre de voir 2-3 avis mais je vais sûrement le prendre (enfin selon les jeux en cours aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je voulais faire plein d'edit et que tu lises tout en même temps :w00t:

 

Donc je continue sur la cinquième enquête avec LE PROCES qui a débuté

 

 

Hunter VS Von Karma *________*

 

 

Et dire que le jeu est sortie à une époque n'était pas encore monnaie courant... ils auraient capables de nous faire payer ça Capcom, ce tel duel :p On crève vraiment le plafond :w00t:

 

Et la Bikini (!) qui n'arrive pas à monter sur le prétoire et nous sort : "le poids de la neige me déforme" XD

 

 

Et ton Gif :0 C'est qui?

 

Ouais, le cinq, je l'ai vu en vu jap dans une boutique à Paris... en boîte notice qui ne sortira jamais en Europe/Etats-Unis :/ J'ai lu également pour une fois que la démo n'était pas incluse dans le jeu principal...

Par contre, des nouvelles concernant le Ace Attorney VS Layton?

 

Edit : déjà deuxième témoignage au procès avec Paul Defès qui se fait copieusement insulter XD

Par contre,

 

La fin avec Bikini pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et dire que le jeu est sortie à une époque n'était pas encore monnaie courant...

 

Les DLC peut-être ? Il manque des mots :D.

 

Le gif c'est Prince (dans toute sa splendeur de la beauté du magnifique)

(enfin je crois que c'est lui)

 

Ace Attorney vs Layton c'est toujours prévu pour début 2014, non ?

 

Profite bien de cette dernière méta-affaire, parce qu'après, ça sera plus pareil !!! GODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui c'était les DLC. Il y a eu abduction de mots pour le coup :alien:

 

Pour Layton, la Fnac donne mars 2014 sans plus de précisions :/

 

On sent sinon que Godot t'a vraiment marqué dans cette dernière affaire...

Bref, je suis au moment dans la grotte, où cinq mystérieux cadenas sont apparus...

Et Franzeska n'arrête pas de me suivre et de fouetter Phoenix :D

 

 

ouf ! je suis heureux que Pearl soit en vie. Sacré chipie !! Comment elle renvoie Franzeska dans les choux :aeris:

Par contre savoir qu'Elise était maman Fey, je m'en doutais un peu. Par contre, j'arrive vraiment pas à visualiser ce qui s'est vraiment produit o_o

 

 

Edit : oh purée ! Je poursuis sur la deuxième journée d'enquête et là ça devient pire que Dallas

 

Alors le coup de la soeur jumelle, je ne l'avais pas vraiment vu venir :ohmy: Et tout ce qui traîne autour de la famille Fey O_O

 

 

Et Tektiv qui chante ça s'en et ça revient :0 et qui lance : je suis un poulet, mais je suis pas décapité :D Et là il me parle d'une arme secrète... Hum je parie qu'il va me ressortir le chien Missile XD

 

Edit bis : j'ai encore un peu avancé, j'arrive enfin au procès. Je dois dire que j'ai bien flippé avant.

 

 

j'ai vraiment pensé que Pearls était la suspecte numéro un... bon ouf, ce n'est pas elle, parce qu'elle est trop choupie, mais ça aurait été couillu pour le coup. Mais alors, s'agirait-il de Maya, seule personne inaccessible pour le moment ?? :scratch: Et je sens que Godot me prépare un très mauvais coup !

 

 

Edit ter : j'ai commencé enfin le dernier jour de procès (enfin il me semble!) Et ça balance déjà des scuds dans la figure :D

 

Oh me voilà à juger...

 

 

Les morts O_O

 

 

La musique du portable de Godot est juste trop classe :D

 

Edit quatro !

 

Donc là je viens de commencer le dernier témoignage...

Et je sens forcément que je vais me prendre un SCUD dans la figure

 

 

et je sens que Godot est impliqué dans l'affaire parce qu'il était absent bizarrement le jour du procès… et il y a un inconnu qui ne s'est pas présenté jusqu'à maintenant :/

 

 

J'avance bien là

 

 

et je me demande si Dexter ne s'est pas caché sous ce masque :p

 

 

Et ça y est j'arrive à la fin !!

 

 

Et Phoenix qui se met au café XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le 3ème épisode de Phoenix Wright et ma sentence est...

 

Bref, concernant cette dernière affaire, je suis d'accord avec toi Molo. Ma préférence va plus à la dernière affaire du second avec cette pu### de tension, ce choix aussi crucial (la victoire absolu ou la vérité?), voire peut-être la quatrième du premier (parce que Benji…) mais là ça remonte à loin. Mais faut dire qu'elle est quand même vraiment puissante, et qu'elle conclut bien la trilogie, avec ce super fan service

 

 

quel bonheur d'incarner Benjamin Hunter et Mia Fey *___*

 

 

Mais je pense honnêtement que Godot est le meilleur procureur de cette trilogie, il est vraiment humain pour le coup, avec ces forces et ces défaillances, bien plus à mon avis que Hunter ou Von Karma. C'est un plaisir de revoir tout le monde (même Boulay que tu n'as pas cité :p) et même les producteurs ont compris qu'Eichouette (celle qui a toujours un rôle de gardienne)

 

Bref, pour revenir à Trials and Tribulations (qui porte bien son nom pour le coup, parce que la plupart des affaires de la saga sont liées à la dernière), je l'ai trouvé d'un meilleur rythme sur la durée que le second, mais un peu essoufflé sur le sprint final. Bon on va pas dénigrer, c'était vraiment une super expérience

 

 

même faire témoigner les morts était quelque chose de dingue :0 Bon on me dira il y avait eu le perroquet et la radio avant XD

 

 

Je trouve un peu dommage qu'on est aucun procès sur trois jours par contre :(

 

Sinon le 5 a été testé sur jeuxvideo.com il s'en sort bien, même si le site a tendance à bien surnoter. Mais j'avais pas vu, ils ont mis une enquête en DLC :/

 

J'ai trouvé cette vidéo de fans qui auraient bien voulu leur trad du dernier épisode

 

 

Et comme le propose Godot

 

Il va falloir que je me trouve le Apollo à bon prix maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravoooo :vache-do:. La meilleure triologie DS, c'est fait ! (je dis ça sans réfléchir, c'est juste question de dire, y'a sûrement d'autres trilogies très bonnes aussi)

 

J'ai pas encore commencé le nouveau vu que ... j'ai commencé Layton 5 en fait (faut que je poste sur le topic). Je sais pas pourquoi, j'avais confondu les dates et je croyais que Phoenix arrivait en novembre. Mais il a que des bonnes notes de ce que j'ai vu, même si je suis comme toi, je me méfie des surnotages de sortie pour 3 mois après revenir dessus et dire qu'en fait c'est bof. Mais bon, j'y crois bien quand même à cet Ace Attorney nouveau !

 

Et ouais, y'a une enquête en DLC :furious:. (les en####s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres trilogies sur DS, excepté peut être EBA et Layton et Inazuma… Ca me fait penser que je suis tombé sur ce truc improbable :D

 

 

 

Ah tiens tu as commencé Layton 5?? Ca m'intéresse de savoir, vu que j'ai commencé le 4, mais que je l'avais trouvé sans plus (surtout après le 3, à croire que les 4eme épisodes sont jamais les bons :p)

 

En tout cas, je suis d'accord avec toi, c'est certainement les jeux qui m'ont fait passé le plus de bons moment sur DS !! (à condition de passer l'enquête du Samourai, n'en déplaise à CERTAINE !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Etrian Odyssey aussi, non ? (et on peut compter les DQ ?)(ça en fait pas mal mine de rien)

 

Osu! c'est dommage que ça soit pas jouable sur DS (ou 3DS), j'avais essayé sur PC à la souris mais j'avais bien du mal. Mais cette version Phoenix est cool en tout cas :D.

 

Pour Layton, ouais c'est pas mal pour l'instant, mais je regrette la 2D :( (le scénar je sais pas encore, je t'expliquerai dans le topic !)

Et pour finir ce "une phrase un paragraphe" : MAIS OUUUI que de bons souvenirs et que du bonheur avec Phoenix :chirolp_lovely: . Alors que quand on te dit que tu vas jouer à une simulation d'avocat, c'est pas forcément gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...