Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La saga des Phoenix Wright : Ace Attorney


Molochai

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Bon, si j'ecris ce message, c'est que je suis vraiment presse de vous dire mes impressions sur Phoenix Wright 2 que j'ai debute y a quelques jours de cela (ca veut pas dire que je reviens ici pour le moment heuin, y a 400 euros de factures telephoniques de mon predecesseur a regler si je veux l'ADSL :furious:)

 

Bref, tout ca pour dire que je m'eclate bien dessus. Ca fait vraiment du bien de retrouver la bande a phoenix et co, meme si l'absence de Hunter se fait vraiment sentir. Actuellement, j'en suis a la troisieme enquete sur le cirque. Je dois dire que j'arrete pas de rire, surtout sur les vannes pourris du clown digne d'un armo bourre un samedi soir :D Mais c'est clair que je trouve pour le moment les enquetes moins tendu du slip que le premier (enfin c'est surtout la quatrieme enquete qui m'avait fait bave). Et je trouve dommage qu'on ne puisse pas tourner les objets dans tous les sens. Par contre l'idee du magatama est tres interessante et rajoute a mon avis une nouvelle dimension et aide lors des enquetes, ca nous dirige pas mal sur ce qu'on doit faire et j'ai l'impression d'etre moins perdu pour le coup.

 

Allez, je me dis que je le plierai bientot celui-la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te croyais plus joyeux que ça armo... :p

 

Bah le clown est plutôt sympa... après je l'ai fait en Français, peut-être est-il vraiment insupportable en Anglais? Et j'apprécie vraiment la fin, voir le vrai coupable pleurer, ça m'a vraiment touché.

 

Donc, j'ai bien entamé la quatrième enquête, j'en suis au deuxième jour de procès. Ca m'a fait peur quand on voit Phoenix littéralement effondré sur son pupitre à la fin du premier procès. Sincèrement, pour l'instant, il n'y a pas vraiment cette tension qu'on pouvait ressentir lors de l'enquête 4 du premier, où la vraiment, tu étais vraiment sur la corde raide (bon même si là on peut perdre d'un seul coup). D'après ce que j'ai brièvement vu sur Gamefaqs, il existe une bonne et mauvaise fin, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je l'ai fait en Français, peut-être est-il vraiment insupportable en Anglais?

Ah bah oui, avec une telle qualité de trad française :0. Non... C'est parce qu'on peut pas presser le clown jusqu'à plus soif, c'est tout. Et que ça les a pas fait rire.

 

Je savais même pas qu'il y avait une mauvaise fin tiens, je découvre donc que j'ai heureusement eu la bonne ! En fait apparemment c'est plus un game over un peu plus détaillé que les autres, plus qu'une vraie fin alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on arrive à le faire exploser le clown :p Et sincèrement, moi je suis toujours pas revenu du coup

de la statue volante

XD

 

Bon je devrais arriver à le finir ce soir sauf grand coup de théâtre magistral. J'ai enfin découvert la vraie nature de Matt Engarde

(je savais que sa mèche cachait quelque chose, mais de là à avoir cette tronche O_O Et en plus qu'il consulte sa conscience avant de faire ça :0 Et avec le verre de cognac siouplaît !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Weulà, j'ai enfin terminé Phoenix Wright dans ces deux fins. J'ai juste mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait interroger deux fois Lonté pour passer à la phase suivante (je crois bien que c'est la première fois dans la série que ça le fait). La fin du procès est vraiment bien, on sent la tension bien montée.

 

Bref, c'est clair que cette épisode est un cran en-dessous du premier, surtout de l'affaire Von Karma qui était quelque chose de magistral, le truc dont tu ne t'attends vraiment pas pour le dénouement. Et la cinquième affaire (qui n'est qu'un bonus de la version DS, ce que la masse ignore) était vraiment bien.

 

Mais voilà. Je le dis haut et fort !!

 

Franziska est vraiment trop choupi :chirolp_lovely: Je veux la même peluche chez moi :chirolp_lovely: :chirolp_lovely:

 

Et j'ai bien aimé cet opus, malgré une plus grande facilité que le premier (à moins que je me suis déjà habitué aux routines du jeu, mais j'ai beaucoup moins utilisé la faq que le premier) et surtout ces énormes fautes de traduction (présente aussi dans la version anglaise, hein), et le fond de l'histoire, la recherche de la justice passe par la recherche de la vraie vérité est quand même un bon sujet de débat philosophique.

 

(Et maintenant je veux Phoenix Wright 3 >_>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai lu hier soir la critique sur le film Phoenix Wright qui est passé sur Animeland, et tenez-vous bien : le film est bien O_O Sincèrement ça ne fait que renforcer ma curiosité, surtout que ce sont les principales affaires du premier épisode qui passe (juste celle du Samourai d'acier est évoquée), et j'espère pouvoir le choper prochaineemnt en VOA ou pourquoi pas VOSTF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

He's baaaaaack

 

2prvaty.jpg

 

:chirolp_lovely: :chirolp_lovely: :chirolp_lovely: :chirolp_lovely: :chirolp_lovely:

 

Exit Appolo Justice : c'est bien le charismatique Phoenix Wright qui reprendra les rênes de Gyakuten Saiban 5, prochaine incarnation de la série sur Nintendo 3DS. Un épisode auquel les fans pourront s'essayer au Tokyo Game Show, par le biais d'une première démo jouable d'une quinzaine de minutes.

D'après les premiers détails dévoilés dans l'incontournable Famitsu, cet épisode se situera juste un an après les événements dépeints dans Ace Attorney : Apollo Justice, sorti en 2008. De retour au barreau, Naurhodô / Wright sera confronté à une mystérieuse explosion survenue au sein même de la cour, prêt à défendre la pauvre Shinobu, victime de spasmes incontrôlables. Il fera face au frère du procureur Victor Boulay, Fumitake Auchi, pour rendre la justice, accompagné apparemment d'une nouvelle assistante tout de jaune vêtue.

 

Si les images dévoilées dans le magazine reprennent les grands codes visuels de la série, Capcom sous-entend déjà un léger remaniement des mécaniques de jeu. Le titre reprenant les graphismes 3DS mis au point pour le spin-off Professeur Layton vs Ace Attorney, il semble qu'il soit possible de choisir certaines attitudes et expressions faciales durant le témoignage, par le biais d'icônes placées sur la partie inférieure de l'écran.

 

Autre information : le créateur de la série Shû Takumi ne serait pas totalement impliqué dans cet épisode, laissant le champ libre à Motohide Eshiro (Okamiden) question production. A noter également la présence de Noriyuki Iwadare (Grandia, Lunar) en tant que compositeur. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...