Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La saga des Phoenix Wright : Ace Attorney


Molochai

Messages recommandés

Mais, mais quel idée?? O_O

Si ça se trouve, les gars de level 5 et de Capcom boivent trop de saké quand ils vont au resto ensemble...

 

(et je savais que le smiley branlette allait servir :furious:)

(et ils ont trouvé le moyen sournois de faire acheter une 3DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 8 months later...

Alors pour le coup hier soir, j'ai débuté Phoenix Wright Ace Attorney. J'ai gagné mon premier procès (très facile, mais c'est une bonne mise en jambe) et je suis sur la bonne voie pour le second où l'on rencontre déjà Benjamin Hunter ^^ Bref, je me suis surtout un malin plaisir dans la voiture où j'étais à gueuler "Un instant" et "Objection" et "Prends ça" XD

C'est très plaisant pour le moment et je pense continuer en attendant ;)

 

 

Mais pourquoi ils ont tué le décolleté plongeant en premier lieu? :cry2:

 

\o/

 

 

Fallait bien un truc choquant et marquant pour motiver Phoenix et le joueur :D et pis elle revient dire coucou de temps en temps plus tard, tu verras

 

 

C'est pas vraiment difficile les Phoenix, si tu lis attentivement, à part quand tu bloques sur un truc particulier, mais sinon ça va :).

 

Et pis Miles <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha ouais, tu as raison elle revient assez vite, enfin sur le coup je me suis dit WTF

 

 

Mais je pense qu'ils l'ont reprise pour la caution gros nichon :p

 

 

Alors là je viens de terminer la troisième enquête (j'en ai juste bavé sur une déposition, celle de Vasquez, parce que j'avais pas fait l'objection du steak au bon moment, enfin on se comprend). Et je me dis quand même que le jeu devait être vachement court à l'origine avec seulement ses quatre enquêtes. Mention spéciale à Hunter dans la troisième enquête

 

 

 

Trop fort quand il se prend pour le défenseur :D

 

 

Mention spéciale à l'adaptation française, avec ses calembours et jeux de mots, c'est vraiment pas mal (et le juge qui me sort : Mais, mais vous vous croyez à "Incroyable mais vrai"? XD Ou encore Poil Défès [bon c'était facile là])

 

Je me posais juste la question : les trois premiers avaient été traduits en Français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est pas très long, mais attends de faire la quatrième déjà !

Parce qu'elle est assez énorme :D.

Pis la cinquième bonus est un peu trop longue au contraire...

 

Pour la vf je sais pas, à part que celle du 2 est assez catastrophique (j'ai tenu 2m30 et les retours sur le net sont mauvais).

 

Et non, les trois premiers sur GBA n'étaient pas sortis du Japon (frustratiooooooooon), c'est pour ça qu'il faut dire : MERCI LA DS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant de commencer de message, je voulais rendre hommage à dame Molo, qui a presque réussi à remplir la deuxième page du topic : sache qu'au moins une personne t'a lu :D (et qu'au passage, tu as dû battre le record d'edit pour un même message :D)

 

Je viens de terminer la quatrième enquête de Ace Attorney, ce qui veut dire que j'ai fini le jeu original. Pour la cinquième enquête, ça attendra un petit peu, genre quand je rentrerai de vacances :)

 

Alors que penser de ce jeu? Eh bien franchement, c'est très bien ! J'ai vraiment apprécié le jeu tout le long. Certes les deux premières affaires ne sont pas très originales, mais elles permettent de se mettre dans le bain et sont vraiment un bon tuto. Déjà la troisième sur le samouraï d'acier est vraiment plus intéressante.

 

 

Ce fut un vrai plaisir d'aller envoyer bouler cette lunatique de Vasquez et puis Hunter / Miles qui vient vous filer un coup de main au moment opportun en venant sauver cette ersatz de Serval poilu ^^

 

 

Et la, je viens à peine de boucler la quatrième affaire. Un seul mot : ENORME !! Je veux dire par là, c'est complet, on a énormément de chose absurde

Le coup de Gourdy, enfin le monstre marin qui sauve Benjamin Hunter, j'en reviens toujours pas :0 Et le fou rire que je me suis tapé, avec le coup du perroquet :0 :molo:

Mêlé aussi avec la tension parce que ça se joue vraiment à un fil (trois fois d'affilé, c'est quand même fort ^^")

et surtout quel plaisir à la fin de voir Von Karma se frapper la tête contre le mur en l'accusant du meurtre, lui qui nous a fait tellement bavé durant le procès :molo: :molo:

 

Sinon Molo, je crois que j'ai mis un peu moins de quinze heure à le faire le jeu (sans la cinquième enquête donc) et j'en profite pour te citer :

 

Phoenix Wright, le seul jeu où on s'exclame à haute voix, l'air satisfait et naïf (voire un peu débile), "Haann mais ouuuui c'est parce qu'elle a cassé l'urne avec la baaalle !!". Même pas honte..

Ouais, et je rajouterai : j'ai toujours le sourire naïf quand je crie objection XD

A propos de Ghost Trick et PW :

Le blond de Ghost Trick, il porte le même nom que le dernier témoin de PW, le faux foux?

Bon à la rentrée, j'essaierai de me faire la trilogie entièrement :) (bon ça sera sur DS, mais j'ai vu la publicité de la Wii, avec la télécommande XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ouais y'a genre une réponse d'Elenthil tout d'un coup, mais c'est tout :^^:

 

Pour Ghost Trick, franchement je sais pas là de tête.

 

MAIS OUI T'AS VU COMME IL EST TROP COOL CE JEU ! Carrément les majuscules ! Beaucoup de gens ont moins aimé le 2 (mais pas moi :furious:) et après t'as l'apothéose avec le 3, même si c'est ptêt un peu plus émotion que stress à la fin. Enfin tu verras tout ça !

 

(le perroquet :D :D :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça a l'air de bugger, ça ne prend pas les citations imbriquées quand j'essayais de répondre pour t'avoir citant Molo. Enfin, tout ça pour un énième post inutile signalant qu'Umineko le fait aussi, l'air naïf remplacé par un souffle coupé, plutôt. :x

 

Ah, et Molo sait bien qu'elle est lue, la preuve même quand elle joue à un jeu dont elle pense qu'il n'intéressera personne elle me cale des petits spoilers exprès pour que je les lise. :heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens juste d'entamer la dernière enquête, histoire de m'occuper un peu durant mes pauses. Je dois dire que c'est vraiment space cette histoire, que le tactile est quand même limité mais sympa (par contre je me demanderai presque s'ils ont pas pris la façon de tourner les objets de Resident Evil :p) par contre le préfet de police est quand même... vraiment cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est !! J'ai fini la cinquième et dernière enquête de ce Phoenix !! Que dire?? Bah que je partage l'idée quand même que c'était vachement long, parce que j'ai du mettre 10 h pour la faire environ O_O C'est vraiment le seul reproche que je peux lui faire. Parce que sinon, c'est un vrai festival, entre les rails de coke à siffler, le préfet de police (nan mais Hunty et Wrighty :0) et le lutin bleu (qu'est-ce que c'était chiant cette histoire de vase >_<).

 

Nan, ne croyez pas que je suis devenu fou en racontant ça, je vous dis que la stricte vérité M. le Juge ! Rien que la vérité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...