Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La saga des Phoenix Wright : Ace Attorney


Molochai

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, enfin des exploits à PW, c'est pas le top vu qu'on se laisse surtout balader. (mais j'ai laissé plein de captures en direct avec des commentaires sur le miiverse cet aprem)

D'ailleurs, je me fais TOTALEMENT balader là, ils sont très forts !

 

Je parie sur une arrivée pour nous sauver la face d'ici la fin, on verra.

 

La balade totale :0.

 

edit :

 

Mais ohlala ces révélations :aeris: :aeris: :aeris:

 

 

sur qui est l'espion :ninja:

 

 

Ca faisait longtemps que j'avais pas dit "mais naaaaaaaaaaaaaan !? :ohmy: " devant ma console !

Et c'est pas encore fini :furious: !

 

(c'est pas les mêmes gens qui ont écrit le 4 et le 5 hein, c'est ça ?)

 

edit : voilà fini, en presque 28h ! C'était très bien, du niveau des trois premiers, ou en tout cas bien mieux qu'Apollo Justice ou le premier Miles Edgeworth. Athena et Blackquill, très bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fini le jeu, cf l'edit précédent :p.

 

C'était très bien :vache-do:.

 

Je viens de regarder, j'avais fait Apollo en 2009, donc forcément je m'en rappelle plus très bien à part les gros traits et les personnages principaux. Ca ne dérange pas pour Dual Destinies vu que les références sont limitées. Quetzou, je te conseille évidemment de quand même faire le 4 avant le 5. Je suppose que les points pas très résolus du 4 reviendront dans le 6 et je parie également (allez) sur le retour de Mystic Maya :D.

 

Ils ont viré 99% des "minis jeux", on ne moule pas d'empreintes, on fait à peine tourner quelques objets dans le jeu. C'est mieux. Le pouvoir d'Apollo est moins mis en avant, on l'utilise pendant les phases d'enquêtes (c'est mieux aussi) et seulement une fois au tribunal (et c'était déjà trop). Athena est super chouette et son super pouvoir très bien intégré.On analyse les émotions cachées dans les discours des témoins, ça passe comme une lettre à la poste. Pour finir, les Psyche-Locks mettent du temps, mais ils reviennent ! Pour tout vous dire, je les avais oubliés :blurp: donc c'était la joie de les revoir, surtout quand ils débarquent en paquet à un moment crucial.

 

Après le Gavin qui gavait, ils sont revenus à un procureur méchant qui nous veut du mal et je me répète, mais c'est TANT MIEUX ! Ca fonctionne très très bien, Blackquill est pas content et nous le fait savoir. Apollo est toujours présent et plus sympa, même quand il fait sa petite crise qui aurait pu facilement saouler, bin non, c'est très bien mis en scène et ça prend à revers ce qu'on pouvait attendre. Par contre, Trucy est inutile et peu intéressante, voire lourdasse avec ses gags. Je rentre pas dans les détails pour pas spoiler, mais on a des nouvelles des anciens du casting, plus ou moins grandes nouvelles vous verrez, ça fait plaisiiiiir. Il manque que Gumshoe à l'appel, mais c'est compensé par son remplaçant "in justice we trust", un peu moins rigolo mais aussi un peu débile :p.

 

La narration est un peu étrange, vu que les cas sont pas présentés dans l'ordre chronologique (vous me direz, on avait toujours un cas flash-back donc ça change pas grand chose), sauf que bien sûr tout finit pas se recouper. Prêtez attention à tous les détails, dès le début !

 

La 3D apporte pas grand chose, à vrai dire je l'ai pas utilisée, mais techniquement c'est aussi bien que ça pouvait l'être, ils en ont pas fait trop et on a l'impression que ça a toujours été comme ça (ce qui n'est pas le cas).

 

Bref, très bon opus ! J'étais déçue de plus contrôler Phoenix dès l'affaire 2, mais au final le tournus entre les trois avocats est parfaitement maîtrisé ! Que dire d'autre ? Ah oui, c'est plutôt facile, ou plutôt, c'est tellement bien écrit que tout semble couler de source et bien s'enchaîner, on est jamais bloqué sans avoir l'impression qu'on nous donne tout sur un plateau (pas comme dans le 4 donc). Ca laisse augurer d'un excellent AA6 en tout cas !

 

Le seul gros reproche : le cas bonus en DLC. Ca me désolée au plus haut point et je ne vais pas l'acheter (militaaaante), mais il paraît qu'il est super, il a hyper délirant, snifou :cry2:. (ptêt qu'un jour de faiblesse s'il est soldé..... naaaann faut pas :furious:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Parce que Tactic Ogre me saoûle (bon 110 heures de jeux et me restent deux combats pfiou) et que j'ai réussi à mettre la mettre sur Apollo à un prix assez sympa, bah j'ai commencé le jeu et j'ai déjà bouclé la première enquête et un peu débuté la seconde (ce qui fait revoir quelques persos ou évocations des précédents opus déjà ^^).

 

Déjà, premières impressions : Phoenix est devenu sponsorisé par Adidas avec un bonnet assez chelou (euh lui papa O_O). A part ça Apollo est bien moins charismatique que son prédécesseur, mais je mets ça sur le compte que j'ai fait qu'une enquête, premier procès tout ça tout ça et que j'avais vraiment accroché au perso de Phoenix que lors du quatrième procès du premier opus (un truc de malade mental avec Von Karma). En tout cas, j'ai bien aimé cette première enquête, j'aurai pas misé un kopek sur le vrai coupable et puis bon le pouvoir d'Apollo a l'air intéressant. A voir s'ils en abusent...

 

Je sens par contre qu'on va pas revoir Maya et le cas de Vérité m'intrigue réellement, parce qu'il y a truc qui cloche sur l'âge si je ne m'abuse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entamé l'affaire et cette histoire de culotte, bah je suis d'accord c'est quand même tout pourri :ninja:

 

Je suis très curieux sur ce Layton x Phoenix quand même... paraît que c'est plutôt original ;)

 

En attendant, le 6ème opus ne devrait pas trop tarder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bouclé aujourd'hui la troisième enquête, et comment dire... je me suis plus ennuyé qu'autre chose, pour avoir tout de suite deviné qui était le coupable, et qu'on vous repasse en boucle la vidéo du concert -_-'

 

Bon reste la dernière enquête pour relever le niveau de ce Ace Attorney !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pu###, cette vidéo de concert super longue qu'ils arrêtent pas de remettre, un de mes pires souvenirs du jeu :aeris:.

Courage pour la suite ^^'.

 

Layton x Phoenix, j'avance hyper lentement (je suis au chapitre 5 sur je sais pas combien) mais c'est toujours cool. Même si je sais que tout finira bien, parce que ça finit toujours bien, je suis assez étonnée de certains évènements assez sombres. Le jeu est super linéaire, assez facile, mais c'est pas grave. Le gros point fort, ce sont les musiques que je trouve vraiment de super qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien entamé la dernière enquête, puisque j'ai passé l'étape du procès avec Phoenix... et comment dire?

 

 

pu### enfin ! Ca décolle un peu !! J'ai failli m'ennuyer moi !!!! Mais il a fallu attendre déjà un quart de l'enquête :/

 

 

Bref, je comprends pourquoi c'est le moins bon opus.

 

Bon c'est un bon point pour ce Layton x Phoenix, peut être le jour où j'aurai une 3DS :D

Juste, c'est pas trop dur à gérer les interrogatoires de masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le fait qu'il y ait plusieurs témoins en même temps ? Si c'est ça, pas du tout compliqué, c'est même assez simple car les réactions des uns par rapport aux autres sont difficiles à louper (ils font un gros HEIN ? :blink: ) et du coup, tu questionnes là-dessus.

 

Sinon les trucs graves se sont déjà résolus, là je suis encore dans une phase Layton et je pense que je vais bientôt arriver au dernier procès avec plein de révélations !

 

Il faudra bien que tu prennes une 3DS pour faire Dual Destinies, qui est bieeeen meilleur qu'Apollo. (j'ai même réussi à apprécier Apollo dans DD, t'imagines ? :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je parlais bien du fait qu'il y ait plusieurs témoins ;)

 

Bon plié il y a quelques jours ce Ace Attorney, cet opus est clairement le plus décevant que j'ai fait à ce jour. Même la dernière enquête ne rattrape pas le coup, le procureur Gavin est juste insupportable (rendez-moi mon Benji ou ma Francizca :cry2: ), Apollo a le charisme d'un poulet, et Phoenix est clairement sponsorisé par Adidas. Et j'ajoute, à moins que ça soit l'habitude désormais, mais ce Phoenix Wright est clairement trop facile, et beaucoup trop de features sont mal exploitées (le fait de faire tourner les objets ne sert pratiquement à rien, alors qu'on nous la vends comme la grande nouveauté dans le premier opus :/)

 

J'avoue quand même que Vérité m'a touché (pas facile cette histoire), mais la plupart des persos sont bofs (bon à part Eddy Taurial insupportable au début mais qu'on peut apprécier sur la fin)

 

Et j'aime la double révélation finale

 

 

Han mais c'est sa soeur

Han mais c'est sa mère

:dry:

 

 

 

Bon en attendant la 3DS, est-ce que le Edge's vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Miles Edgeworth, je l'ai trouvé trop long pour une histoire pas très intéressante (un peu "tout ça pour ça" comme goût final). Heureusement, y'a Miles !

Par contre, il paraît que le deuxième est très bien ! J'avais fait la première affaire qui était pas mal et puis j'ai fait une trop longue pause et j'ai pas repris, il est toujours dans ma liste de jeu à recommencer !

 

En tout cas, c'est clair qu'Apollo est décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...