Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XIV


Molochai

Messages recommandés

Alors, pour ceux que ça intéresse, la suite de mes péripéties Eorzienne (comment ça ça intéressent personne? Plus personne ne s'intéressent aux Final fantasy dans un coin nommé "Fantasy Forums" :cry: ?)



Je dois dire que je suis très content de moi étant donné que j'ai fini, tout seul comme une grand à comprendre comment qu'on faisait pour changer la distance de la caméra ET pour prendre des captures d'écran :smartass: .



Sauf que c'est a croix et la bannière de transférer des donnés depuis la PS3: mon disque dur portable n'était pas reconnu, impossible de m'envoyer un mail à moi-meme via le navigateur de la console parce qu'il ne reconnaît pas icloud et même imgur déconne quand on s'y met via la PS3. Il a fallu que je ressort ma PSP, que je transfert les données sur cette dernière après l'avoir branchée à la PS3, puis que je trabsmette les données depuis la PS3 jusqu'à mon Mac pour Finalement pouvoir les mettre en lign :><:



Enfin bon, couronné de succès après ces péripéties, j'ai donc le grand plaisir de vous présenter le Grand, le Puissant, le Terrible....



K1MHPZW.jpg


Alnyx Kastor



On ne se moque pas: j'ai déjà du croiser trois Aerith et deux clones de Lightning alors vous foutez pas de mon blondinet mal rasé au gros pif :angry:



À ceux qui se demandent à quoi ressemble le jeu, et bien cela ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À ça:



SKUG9JI.jpg



Voici l'aérodrome de Gridania, l'une des trois cités de départ: ils ont pas cherché à faire dans l'original: vous avez la cité au milieu d'une forêt verdoyante, la cité portuaire où j'ai démarré et la cité du désert.




FSTwlEy.jpg



Le même aérodrome: l'entrée visible sur la gauche de l'image se trouvait à droit à l'image précédente: elle mène à la taverse/auberge/guilde des aventuriers/ hub de quêtes qui elle même est reliée à laérodrome. Je n'ai pas pu prendre de photo parce que les captures d'écran sont impossibles pendant les cutscenes, mais les airships que l'ont emprunte sont beaucoup plus petits que la moyenne de la série et ressemblent en fait à de grosses montgolfières.




siw3ICb.jpg



Gridania, toujours: le bidule jaune à côté de mon perso est mon Carbuncle: j'ai pris comme classe l'Arcaniste, essentiellement parce qu'elle est la plus solo friendly: vous récupérez des sortilèges d'attaque et d'empoisonnement pour diminuer la barre de l'ennemie, de guérison, et la possibilité d'invoquer le machin jaune à côté qui me sert de tank personnel (et c'est un sacré tank: la dernière instance que j'ai faite s'est terminée par mon Carbuncle y aller solo contre le boss pendant que l'équipe de quatre joueurs humains essayait tant bien que mal de survivre contre les sous-fifres qui débarquaient... Et c'est le Carbuncle qui a gagné contre le géant de 10 mètres de haut: sacré bestiole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xgwhFCc.jpg



Le fameux phare que j'ai mis un paquet d'heures à réaliser qu'il était là parce que la caméra était toujours pointée sur le sommet du crâne de mon perso




A0UpjgO.jpg



Limsa Lominsa, ma cité de départ: un croisement entre Venise et les Monastères des Météores. Hélas, les bâtiments sont surtout là pour faire décors en carton pâte et sont pour la plupart impossible à visiter, encore que certaines portes fermées mais laissées bien en évidence suggèrent que la partie explorable de la ville sera étendu lors d'expansions à venir.




gWjZxXl.jpg



Pour les déplacements rapides et pas cher, vous pouvez louer des chocobos... qui portent un chapeau à plume sur la tête. Chez pas à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3CeqOFh.jpg



La zone à l'entrée d'Ul'Dah, la troisième cité de départ. Que ferait-on sans les classiques Pampas et les tortues géantes



jSTv0Qy.jpg



Ul'Dah toujours, vu depuis les portes de l'un de ses avant-postes provinciaux.



D'ailleurs un truc marrant, c'est la manière dont ils nomment les états dans les RPGs: on a eu des Royaumes qui contenaient en tout et pour tout deux villages, des Empires qui démontraient leur puissance par la possession de quatre voir cinq patelins... Dans FF14 les trois villes de départ sont nommées des "Cités état" alors qu'elles ont une ribambelle de provinces: Limsa Lominsa compte dans ses territoires en plus de la cité elle-même pas moins de neuf patelins sans compter les avant postes, et ce juste dans la partie sud de l'île qu'elle occupe (le volcan central et la partie nord étant pour le moment inaccessible pour l'évidentes raison que ces régions seront prétextes à extorquer aux joueurs plus de flouze quand les expansions sortiront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a très agréablement surpris est la gestion de l'interface console



7KJ7bEY.jpg



Là où Bioware vous filait 6 petits raccourcis manette de rien du tout et vous laissez ensuite vous démerder avec des menus merdiques à souhait dans la version console de Dragon Age, Squeenix a trouvé le moyen, via des combinaisons de touches pas trop gonflantes à mémoriser à donner jusqu'à 128 raccourcis manette: si en pressant R2 + une touche de la croix directionnelle ou un des quatre boutons principaux, vous avez accès à 8 raccourcis potentiels, idem pour L2, et les combinaisons R1 + une touche de la croix directionnelle ou un des quatre boutons principaux vous permets de sélectionner jusqu'à 8 set de 16 combinaisons différent. Ça a l'air contre-intuitif comme cela, mais à l'usage, il devient possible de manier une ribambelle de skills différentes sans passer par les sous menus et même de balancer des émotes à droite à gauche. Notez que certains PNJs réagissent aux émotes et que certaines quêtes requièrent l'emploi de celles-ci. Je ne sais pas si c'est une nouveauté (je ne l'ai pas vu dans feufeu 11 et ça fait longtemps que j'ai lâché WoW), mais en tout cas c'est une addition sympa.



Question déroulement, Feufeu 14 nouvelle formule se veut clairement être l'anti-grindfest/tueur de vie sociale que fut (et reste) Feufeu numéro 11. Certes, si on change de job, une certaine dose de grinding est nécessaire, mais pour l'essentiel, faire les quêtes comme elles se présentent vous garanti d'être toujours d'un assez haut niveau dans votre job principal, à tel point que maintenant j'évite délibérément de prendre pas mal de quêtes qui se présente de sorte à les conserver, elles et leurs récompenses en XP pour le moment où je changerai de classe. À ce sujet, un aspect accidentellement comique des quêtes est le fait que bon nombre tournent autour des locaux qui ont du mal à s'adapter au contrecoup de la "Calamité" (l'événement montré dans la fameuse cinématique de fin de la version 1.0): le résultat, c'est qu'on passe notre temps à croiser des PNJs qui nous disent en substance "La vie est dure pour nous maintenant qu'on vit dans un MMO qui ne pue plus l'arnaque" :0



Le côté multi-joueur m'a laissé pour l'instant une impression mitigée: la première instance, je l'ai faîte avec un groupe de français bavards et sympa qui se connaissaient -et connaissaient le jeu- déjà bien et faisaient leur BA en aidant le noob que j'étais à prendre ses marques.



La deuxième instance a été une expérience bizarre: j'ai cherché du monde près de l'entrée de l'instance, et j'ai vu un paquet de joueurs se ramener devant l'entrée, y rester immobiles pendant 5-10 minutes, et puis repartir. J'ai essayé d'engager la conversation avec quelques uns histoire de voir si eux aussi voulaient faire l'instance, et dès que je leur adressait la parole, ils se barraient (à croire que mon avatar a mauvaise haleine). Au moment où j'allais abandonner et me barrer, une équipe m'a prise et j'ai pu faire l'instance... Sauf que ce groupe était complètement muet: tout juste l'un d'entre eux s'est-il fendu d'un "hello" et ils sont tout de suite parti bille en tête sans dire un mot. Le groupe était clairement au fait du gameplay et compétent, mais ils ne dirent plus un mot de tout le raid.



Quant à la troisième, je me suis littéralement endormi devant l'entrée à attendre que quelqu'un passe. Et au bout d'une heure, j'ai eu le message d'une invitation à un groupe... et le jeu à buggé: on s'est retrouvé deux sur les quatre à être dans l'instance et les deux autres ont apparemment été déconnectés du serveur. Reveillé mais affublé d'un coéquippier qui ne pensait pas que le raid serait pratiquable à seulement deux (ce en quoi il avait probablement raison), je me suis de nouveau retrouvé à l'extérieur, jusqu'à ce que deux autres joueurs qui passaient dans le coin me prennent dans leur équipe à laquelle se joignit finalement un dernier larron. Alors que les premières instances avaient des structures de groupe imposées (il fallait deux DPS, un tank et un guérisseur), la troisième n'avait pas d'obligation de classe, et on s'est retrouvé avec un guérisseur, trois DPS... et mon Carbuncle qui s'en alla courageusement tanker pour l'équipe. Ce troisième groupe était considérableùent moins bavard que le trio de pipelettes francophones qui s'était joint à moi à la première instance, mais quand bien plus vivant que le trio de zombis raiders qui m'avait accompagné lors de la deuxième instance, et visiblement à peu près au même niveau que moi vu qu'ils ne savaient pas où aller après la fin de l'instance.



Voilà pour ma situation au bout d'une semaine. Ce jeu est très sympa à jouer et que Squeenix ai réussi à réparer le désastre de la première version montre qu'il y a toujours du talent au sein de ses équipes (d'un autre côté, cela rend les foutages de gueule que sont Feufeu 13 et All te Bravest encore moins excusables). Reste à savoir si le jeu vaut le coup à long terme (et aussi quand et pour combien les expansions seront vendues)



Sur ce, si vous me cherchez ce Week-End, vous savez où me trouver :fete:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emploi de la trompette est sympa, mine de rien.

Et, je peux me tromper, mais j'ai la furieuse impression que le mot qui est revenu le plus souvent dans ta description de l'univers/des lieux/des instances a été "classique" (avec une connotation sarcastique, j'ai trouvé, mais je lis peut-être trop dans tes posts), c'est l'impression que ça t'a laissé ou est-ce fortuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis faible.

J'ai succombé aux multiples mails m'incitant à prendre FFXIV.

Du coup, je commence ce soir mes aventures (on se laisse pas démonter et on va manger un katsudon ou un miso lamen ce soir en attendant que çà se DL !)

 

PS: Non, je ne suis pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai continué à tracer mon petit bonhomme de chemin alors que le mois d'essai approche de son terme et mon arcanist est maintenant un summoner niveau 38.



Si le début du jeu se voulait très pépère au démarrage, les choses se corsent par la suite. À partir du niveau 25/30 Il devient nécessaire de Grinder même pour son job principal: pour vous donner une idée, quand j'ai posté mon précédent message sur ce sujet j'étais déjà parvenu au niveau 22 en quatre petits jours; les 16 niveaux qui ont suivi m'ont pris trois semaines. Bien sûr c'est une convention du genre: appâter le joueur avec une progression rapide en début de jeu et ensuite freiner à mort la progression du personnage une fois que le poisson est ferré.


À cela s'ajoute une difficulté en hausse nette à partir du niveau 30, notamment lors des raids: les ennemis deviennent beaucoup plus coriaces, les boss plus vicieux et nerveux, les one hit kills bien plus fréquents, même si niveau exploration, les donjons sont toujours aussi linéaire qu'au début du jeu.



L'histoire, quand à elle, est leeeeeeeeeeeeeente à démarrer: Il faut compter quelque chose comme 116 ou 117 quêtes du scénario principal pour ue ce dernier ne commence à bouger un tant soi peu (j'en suis en ce moment aux alentours de la 130ème quête du scénar principal, pour vous donner une idée). En fait, au point où j'en suis, je peux dors et déjà dire que le scénar principal sert essentiellement à introduire le background aux nouveaux venus. Background qui au demeurant est plus intéressant que ce à quoi je m'attendais au début du jeu (on apprend par exemple que loin de coller au cliché du monstre génétiquement porté à la malveillance, les Beastmen -Kobolds, Goblins & co- tentèrent de vivre en bonne entente avec les "races éclairées" -comprendre celles que l'on peut sélectionner quand on crée son perso- et que ce sont ces dernières qui violèrent plusieurs des traités de paix qu'elles avaient signés), mais si cela donne de l'espoir pour les expansions à venir, le scénar principal n'est pour l'instant pas apte à servir d'argument de vente.



Reste les raids.


Le bon côté: le système de "Duty Finder" est une très bonne initiative: l'idée est qu'une fois que vous gagnez accès à un donjon, vous pouvez réserver l'instance tout seul, et la machine se charge de trouver parmi l'ensemble des joueurs connectés (et pas seulement ceux de votre serveur) ceux qui veulent faire le même donjon. Pas besoin donc d'aller faire chier le monde en criant aux passants "CHERCHE TANK ET GUÉRISSEURS POUR FAIRE DONJON X".


En théorie du moins: le problème c'est que ce système est encore très buggé: de temps en temps vous vous retrouvez tout seul dans un donjon au lieu d'être dans une équipe de 4, vous savez pas pourquoi, et le résultat, c'est que vous finissez quand même par courir en cercle en criant "CHERCHE TANK ET GUÉRISSEURS POUR FAIRE DONJON X".


Un autre problème récurent, c'est le Lag. Ce dernier arrive de plusieurs façons: vous avez le classique "Je sorts de l'AoE d'un ennemi mais je me prends quand même le coup parce que le serveur n'a pas percuté mon mouvement" (par exemple: à une minute 15 dans cette vidéo), mais aussi les sortilèges qui ne sont pas enregistrés à temps, du type tu guéris un perso, ça vie remonte pas; tu le guéri à nouveau, sa vie remonte toujours pas; tu le guéri une troisième fois, rien ne se passe et au moment où, murmurant un chapelet de jurons entre tes dents tu te prépare à le guérir une quatrième fois, les effets des trois premiers sorts se font enfin sentir et toute sa vie remonte. Y a aussi le syndrome "Philadelphia Experiment": à plusieurs occasions, un membre (ou plus) de l'équipe devenai(ent) invisibles: ils continuaient à se déplacer dans le donjon, on pouvait voir les impacts des coups qu'ils donnaient aux ennemis, mais impossible de les voir eux, impossible de les sélectionner (particulièrement chiant quand on est le guérisseur :><: ), et parfois on retrouve leur modèle 3D encastré dans un mur, le sol ou le plafond d'une autre pièce... flippant.



Bref, Feufeu 14 nouvelle formule reste sympa à jouer et est clairement supérieur au 13, par contre, le système a toujours des problèmes, notamment quand on joue en groupe. L'impression que j'en retire c'est que le jeu vaut son prix d'achat, mais pas le prix de son abonnement: reste à savoir si les mises à jour et expansions qui arriveront vaudront le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
4-5 wipes sur Titan le temps que tout le monde attrape le coup du " anticipons le lag pour éviter de se faire bump comme des m***** "

 

 

Hahahahahahaha, bienvenu au club :0

Personnellement, Titan j'y ai survécu en boostant tant que possible la vitalité de mon invokeur et en le foutant en permanence au milieu du terrain, dans les pattes du boss; parce que c'était le meilleurs moyen de pas se faire éjecter de l'arène :smartass:

Le Lag dans Realm Reborn, c'est toute une histoire: t'es à 20 mètres de l'ennemi, tu te prend quand même la purée, t'as 10 secondes pour tuer les adds avant qu'ils te mettent KO, le jeu met 12 secondes à enregistrer tes attaques, tu dois guérir un coéquipier qu'est à 30 centimètres, la machine te balance "Target is too far away", et je parles pas du nombre de fois un j'ai tenté un combo swiftcast-resurection pour relever immédiatement un collègue et où la machine m'a Quand Même imposé un délai de 6 secondes :dry:

 

Que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...