Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XIV


Molochai

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Ha, apparemment, feufeu numéro 14 est ressorti est n'est plus un odieux foutage de gueule, même que l'interface donnerait plus de boutons, un vrai tutorial et des zones qui ne ressemblent plus à des corridors.



J'avais dit que je m'étais essayé à feufeu XI e 2011, et l'expérience s'était terminée en fiasco: c'était pas de la faute du jeu en lui même, c'est juste qu'au moment où j'avais trouvé mes marques et que je commençais à avancer et à faire des quêtes (parce que bon: le début du jeu c'est grinde et grinde encore...) et... ma carte bleue s'était faite piratée: tou d'un coup quelqu'un a commencé à faire des retraits de 300 euros depuis Lima au Pérou: donc boom: annulation de carte, paperasse de m##de et morale de l'histoire j'ai jamais repris.



Donc, bref, ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup les Morpeugueux mais que je n'aime pas du tout le fait d'avoir à intégrer une guilde où tout le monde joue 6 heures par jour et 10 les Week-End et où on se retrouve largué parce qu'on a une vie et qu'un beau jour on revient sauf que tous vos nouveaux copains d'il y a trois semaine ont maintenant 30 niveaux d'avance et pas la patience de vous laisser les rattraper à votre rythme (j'ai de mauvais souvenirs de WoW qui remontent là :><: ) et donc, j'hésite...



D'un côté, Feufeu XIV première version était une arnaque si odieuse que si un cinglé avait débarqué avec une arme dans une réunion du board de Squeenix j'aurais été tenté de dire que ce n'était rien d'autre que le Karma, de l'autre...



C'est bas, Squeenix, c'est très très bas :branlette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout eu des échos que les serveurs manquent de capacité, et que comme ils ne kickent pas les afk c'est un peu dur d'accéder au jeu à l'heure actuelle. :')

 

J'ai eu les mêmes échos, c'est entre autre pour ça que j'ai pas encore été faire cliclic chez tantine Amazon (la grande famille du net: Tonton Google, Tata Wiki et Tantine Amazon :p ).

 

Ceci dit, à moins qu'ils aient décidé de remplacer le foutage de gueule de la première version par un nouveau foutage de gueule façon EA avec Sim City, ça devrait s'améliorer dans les semaines à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Gamekult, le nouveau Feufeu XIV est un MMORPG'de père de famille' où on peut avancer à son rythme sans avoir forcément besoin de faire partie d'une guilde (si j'osais, un Skyrim online).

"Pour les personnes qui, comme moi, ont arrêté Final Fantasy XI ou tout autre MMO ancien par manque de temps, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est le jeu rêvé. Joli, bien enrobé et peu exigeant, il permet de vivre de grands moments épiques à son rythme et sans forcément rester accroché à ses macros pour éventuellement faire partie de la meilleure guilde du serveur. On n’ira pas jusqu’à parler de MMO casual, mais son côté détendu et ludique mais en même temps extrêmement riche permet un jeu à deux niveaux, pour le père de famille un peu nostalgique, ainsi que pour l’acharné des quêtes innombrables qu’il nous a semblé entrevoir à la fin de notre période d’essai."

 

J'aimerais bien confirmer ces dires avec la version PS3 qu'on a reçu à la maison, mais le temps qu'Internet arrive, les serveurs ont été surchargés et il est actuellement impossible de créer un personnage :-( (les ventes en ligne du jeu ont également été suspendues le temps que tout soit répare). Bref, patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai courageusement décidé de me lancer dans l'avanture et me suis offert la version PS3 arrivée ce matin. Voici le premier chapitre de mes (més)aventures:

 

 

J'installe le jeu.

Une fois le jeu installé et lancé, il commence par me faire une première mise à jour. Bon, ok, classique, la maj est rapide, je patiente.

Passé cette première mise à jour, on me demande le code d'achat fourni avec le disque. Ok, je suis discipliné, je rentre le code d'achat en remerciant le bon dieu pour avoir fait les claviers mac compatibles avec la PS3.

Ce prélude passé, la rigolade commence: on me demande mon identifiant Squarenix/Playonline que j'ai plus utilisé depuis qu'on m'a priraté ma carte bleue en novembre 2011. Pas moyen de retrouver le mot de passe dans mes dossiers et mes vieux mails, ça commence bien.

"Mais, ninix, c'est la version PS3 que tu as acheté, alors pourquoi ils te demandent pas plutôt tes identifiants Sony comme le fait Bioware et Atlus et Capcom et tous ceux qui ont sortis des jeux avec un aspect online sur PS3?"

Il se trouve que pour une raison bureaucratique qui m'échappe, Squeenix exige que vous ayez un compte chez eux d'abord, puis que vous liez votre compte Squeenix à votre compte Sony pour pouvoir lancer le jeu.

Restons zen, je m'en vais ouvrir un nouveau compte chez Squeenix.

Je sélectionne " je n'ai pas de compte chez Squeenix et je souhaite en ouvrir un" et...

"le serveur ne répond pas, veuillez vous reconnecter utérieurement"

Rage%20Quit.jpg

Ok, on relance le jeu, nouvel essai, et hop le serveur répond et accepte de me laisser rentrer mes coordonnées. Nouveau pseudo, nouveau mot de passe, même vieille adresse email mais ça semble pas trop les déranger. Je valide, il me dit d'attendre 5 minutes qu'il fasse bien le lien entre mon compte squeenix tout nouveau tout beau et mon compte sony, j'attends, il me dit que c'est fini, et... il me demande un nouveau mot de passe, qu'il vient de m'envoyer par email: parce que le disque du jeu dans la console, le code d'achat rentré, le compte squeenix lié à mon compte Sony qui contient mes coordonées personelles et probablement mes dernières analyses, ça lui suffit pas: il faut que je rentre Un Autre mot de passe pour qu'il soit content.

Je rentre ce nouveau mot de passe, et je me farci le troisième "User Agreements" de la journée, qu'il m'a agité sous le nez après que j'eu rentré le code d'achat, après que j'eu fini d'ouvrir mon second compte squeenix et maintenant après que j'eu rentré l'énième mot de passe qu'il m'a expédié sur ma boîte email.

Et là...

"Une mise à jour du client est nécessaire, son téléchargement peut prendre plusieurs minutes, veuillez patienter"

La mise à jour du client...

fait 2560 Mo.

C'est pas une mise à jour c'est le client complet qu'il me télécharge. le jeu est sur un blue ray: un truc qui peut contenir 50 Go ça leur serait pas venu à l'idée de mettre le client sur le disque avec le jeu qu'il s'installe de force sur Disque de la console? Non?

Et voilà où j'en suis. Ma consolation, c'est qu'il m'avait fallu deux jours pour lancer feufeu Xi pour la première fois, donc je suppose que se faire chier pendant deux heures représente un progrès. En attendant j'ai pour patienter accès à la liste des serveurs (qui semblent tous marcher, ouaaaaais :dry: ) et au manuel en ligne qui fait cinq pages: joie et délectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plantage.



Après la longue installation/mise à jour/inscription j'ai pu m'y mettre hier soir. Le début est, et c'est heureux, très très solo friendly: les premiers monstres ne rameutent pas tous leurs semblables quand vous attaquez l'un d'entre eux, les quêtes sont disponibles très tôt (pas de grinder pendant 30 heures d'affilé pour pouvoir faire les quêtes les plus simples comme dans le numéro 11), le leveling up est rapide, on prend ses marques pépère, et....



Et tout à coup boum, écran noir. Sur le moment je me dit que c'est le câble HDMI qui déconne, sauf qu'au bout d'une minute, l'image réapparaît et je suis de nouveau dans le menu de démarrage de ma PS3.



Feufeu XIV: le MMO qui plante sur console comme si vous étiez sur un vrai PC :dry:



Reste plus qu'à espérer que le plantage n'a pas effacé mon perso et ne se produira pas tous les eux deux jours...



(et la première fois que j'ai essayé de poster ceci sur le fo il m'a balancé une erreur 403: faux croire qu'il y a une épidémie de plantouillagite qui court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pu###, ça fait pas rêver !!!

(déjà hier j'ai mis 8 ans à me connecter au XBLA parce que fallait mettre un code pour vérifier mon adresse, puis vérifier l'adresse que j'avais mise pour vérifier ma première adresse, fin bref, c'était rien à côté de toi et ça m'a déjà saoulée à mort alors j'imagine !)

 

Vivement les premières impressions de jeu et pas de "BORDEL VOUS FAITES CHIEEER :furious: ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malgré ce triste délire pour jouer, c'est joli?

 

 

Plutôt oui, mais syndrome de la caméra de RPG oblige, la plupart du temps, c'est soit zoomé à mort sur ton perso, donc tu vois surtout son dos, soit en vue de trois quart donc t'admire le sol. Pour te donner une idée, Limsa Lominsa, la ville où j'ai démarré est éclairée la nuit par un énorme phare qui luit d'une lueur bleue... J'ai réalisé que le phare existait il y a environ deux heures quand j'ai tritouillé l'angle d la caméra....

 

En fait, quand t'es pas obligé de combattre, le mieux est de passer en vue à la première personne et de regarder autour de toi pour profiter un tant soi peu du paysage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...