Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XIV


Molochai

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je comprends ton dilemme :D

 

je ne suis plus accroc au MMO mais je continue a apprécier de jouer à plusieurs surtout face a de beaux défis. j'ai opté pour quelques mois de jeu alternés de mois de pause. Là je suis en pause estivale jusqu'à fin septembre.. ces petites dates me feront peut-être bien pencher du coté de ff14 à la place de wow ! on verra :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est vrai qu'il y va pas de main morte le mec mais en meme temps (j'ai pas pu voir la video au fait) peut etre que c'est simplement la demo qui l'a pas emballé, regarde dante's inferno, a la demo je disais : pale copie de god of war et je l'ai plutot descendu mais au final, meme si je reste sur mes positions et qu'il est treeeees loin d'etre parfait, ca reste un jeu sympatoche a 30 euros au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas compris la leçon du 11 alors, le mmo c'est pas pour eux point, faut faire le deuil et passer a autre chose. Personnellement, ca me ferait bizarre de faire un mmo sur console, je prefere le pc, c'est quand meme vachement plus pratique, vu le nombre de sorts et d'interactions tout ca. Ils me disaient bien mais il me manquera pas je pense (de toute façon je m'en fout, j'ai mass effect :D)

 

et au fait, bientot ta buche dans pandecast? (non ce n'est pas hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'étais pas revenu en parler car j'aime rarement posté derrière un de mes posts mais j'ai depuis changé d'avis. Le dilemme a disparu en suivant les résumés d'un pote ayant eu l'accès à la closed beta, bien déçu du jeu; ca n'a pas l'air bien folichon et surtout ce n'est pas du tout fait pour un pc ( un comble donc vu que c'est la version qui sort en premier et pas que d'une longueur d'avance ).

 

une open beta si courte ? c'est fou. la closed était presque jamais ouverte, genre : ratez pas cette aprem car y'en aura plus avant une semaine :( ils devraient avoir des tonnes de trucs a tester en masse... enfin si tant est qu'ils aient envie d'améliorer les choses !

 

ff14 semble etre comme tous les mmo sortant : pas fini, pas au point; si vous voulez y toucher attendez une année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ff14 semble etre comme tous les mmo sortant : pas fini, pas au point; si vous voulez y toucher attendez une année :vache-do:

 

Gros point noir de tous les MMO face à WoW.

Personne ne peut malheureusement rivaliser face à un jeu qui s'enrichit d'années en années depuis bientôt 5 ans.

Partant de ce constat, les éditeurs sortent souvent des jeux incomplets et les terminent au fur et à mesure pour aider au développement.

 

Pour ça que si on prend WoW et Eve Online, bah le marché est déjà bien implanté, et si j'ai déjà du mal à imaginer WoW se fait concurrencer, Eve Online est 1000% indétrônable. :blabla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est pas qu'ils aient moins de contenu ça c'est normal, mais qu'ils sortent les mmo complètement bugués; et le client qui a fuit au début il revient rarement. peu de contenu mais nikel ça passerait mieux. on aurait pu croire que vanguard aurait servi de leçon et bien non ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens de WoW la première année ?

C'était juste la mort en terme de bugs, sans oublier l'instabilité des serveurs, les crashs, les problèmes d'interface, les personnages bloqués.

 

A vrai dire, dans mes souvenirs, le dernier MMO non bugué à sa sortie était Ultima Online...

C'est bête, mais les coûts de production pour un MMO sont très élevés, ce qui force malheureusement les éditeurs à sortir les jeux à moitié fini.

Certains sont moins catastrophiques que d'autres, mais des jeux fonctionnels dès le premier coup... J'ai vaguement eu le souvenir que Lineage II n'était que peu bugué, mais bugué quand même. :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y avait pas tant de bug que ça à Wow à sa sortie...

D'un autre côté, je suis pas nécessairement un bon exemple, vu que quand je joue à un MMO, je passe au minimum 70% de mon temps en solo (j'ai essayé une guilde à bas niveau, j'ai vite compris qu'il valait mieux attendre...) et et que j'ai une attitude de touriste vis à vis de l'univers du jeu ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas le pire exemple parmi les MMO, mais c'était loin d'être le meilleur aussi, les serveurs de Blizzard étaient totalement dépassés vers le début.

Bon heureusement, il leur aura pas fallu un an pour assurer un suivi bien meilleur, après tout c'est du Blizzard, ils y mettent les moyens sur le suivi de leurs jeux !

 

Après je suis comme toi, si on vire Ultima Online où je jouais sérieusement - bon okay, c'était un forgeron/bûcheron/cuisiner/tanneur/armurier/pêcheur mon perso, mais je jouais sérieux - et Lineage II que j'ai fait pour son PvP, j'ai passé mon temps sur les MMO à explorer, faire mes guides d'exploration, prendre des screenshots, en gros le touriste qui sert à rien et qui n'a quasiment jamais de guilde parce qu'il s'en tape du matos. ^^'

Copaiiiin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps quand tu quittes un mmo nouveau très vite , c'est bien parce que ce qui pêche vient de la base visible en solo : gameplay pourri, bug de partout etc. t'as peut-etre taté du multi pour une quête mais pas vraiment les guildes et le contenu de groupe haut level.

 

en fait le seul mmo nouveau que j'avais trouvé pas mal du tout c'était conan; il manquait de contenu moyen et haut hl normal, plus grave en pvp (pas plus grave pour moi mais par rapport a la pub et aux attentes des joueurs souhaitant mieux que wow dans ce domaine) mais les bases étaient là : bons graphismes, maniabilité, gameplay plutot fun et serveur stables.

 

je pense que les dev se répartissent dans trop de trucs, peuvent pas tout faire dans les temps et au final n'ont rien fini. alors qu'il y a des bases qu'il faut absolument réussir pour convaincre le public et la critique. faire des premiers levels irréprochables permet de faire croire en l'avenir :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...