Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XIV


Molochai

Messages recommandés

Révélation à l'E3 2009 : FF14 sera un MMORPG !

 

Ce fut l'un des temps forts de la conférence E3 de Sony : l'annonce de l'exclusivité PS3 de Final Fantasy XIV, le prochain volet MMORPG de la saga à paraître l'an prochain. Une sortie simultanée avec des localisations japonaises, anglaises, allemandes, et françaises au programme.

 

A défaut d'offrir davantage d'informations quant au contenu, l'éditeur a confirmé qu'une version PC était également en préparation ; les détails (abonnement, disponibilité) seront simplement communiqués ultérieurement. Le titre est évidemment confié au duo Hiromichi Tanaka (producteur) / Nobuaki Komoto (directeur), déjà à l'oeuvre sur Final Fantasy XI, le précédent volet en ligne, la partie artistique étant assurée par Akihiko Yoshida (character design) et le retour de Nobuo Uematsu, passé free lance, aux compositions. Un changement dans la continuité, en quelque sorte. Trève de palabres, voici le premier trailer officiel du jeu.

 

ME0001111007_2.jpg

 

ME0001111008_2.jpg

 

ME0001111010_2.jpg

 

ME0001111013_2.jpg

 

ME0001111014_2.jpg

 

ME0001111007_2.jpg

 

ME0001111016_2.jpg

 

ME0001111017_2.jpg

 

ME0001111018_2.jpg

 

ME0001111030_2.jpg

 

La vidéo

 

La vidéo est jolie mais comme vous le savez, je ne joue pas vraiment aux MMORPG, je préfère les longues aventures solo avec développements psychologiques et rebondissements historiques à la clé. Du coup, ça ne me fait pas grand effet.

 

Comme Bandit Kroot le faisait remarquer à côté, est-ce que FF13 sortira vraiment avant FF14 ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rolalalala, le trailer m'a beaucoup plu, alors qui sait peut-être que FF14 me fera basculer du côté obscur du MMO (d'autant plus qu'il sortira aussi sur PC). Mais quand j'ai vu la news tomber sur GK, j'ai cru tomber moi aussi de mon siège ("quoi, un FF14 alors que le 13 est même pas sorti ???")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est très joli effectivement, les décors sont vraiment agréables, alors si y'a du contenu, que l'abonnement coute pas les yeux de la tete, et qu'il est traduit rapidement (pas comme FF11), ma foi pourquoi pas...

 

Tiens je regarderai demain comment faire un sous-forum FFXIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau sous-forum, c'est pas tous les jours \o/

 

Des précisions sur FF14 :

 

Lors de sa conférence E3, Square Enix et ses représentants ont apporté des précisions sur Final Fantasy XIV, en commençant par évoquer la possibilité de sortir le jeu sur d'autres plates-formes que la PS3 et le PC, même si cette option est encore à l'étude.

 

Les développeurs présents ont ensuite dévoilé que le jeu était en développement depuis quatre à cinq ans et qu'il ne se déroulerait pas à Vana'diel, mais dans un nouvel univers baptisé Eorzea. Le jeu bénéficierait d'une sortie mondiale simultanément sur PC et PS3, l'objectif visé étant d'offrir des serveurs mondiaux et une compatibilité entre les deux supports.

4-5 ans ? o_O

Et des serveurs mondiaux, c'est ambitieux !

Et comme par hasard, on se ferme pas aux autres plate-formes, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas ? :p

T'as vu la fin de Lost sinon ? :angry:

 

Des infos from FFworld ->

 

Le producteur Hiromichi Tanaka, le réalisateur Nobuaki Kômoto et le responsable de Square Enix Shinji Hashimoto répondent aux questions des journalistes sur le tout récemment dévoilé Final Fantasy XIV.

 

Première précision de Hashimoto concernant les supports : FFXIV est prévu pour PS3 et PC mais les développeurs réfléchissent à d'autres supports, y compris sur console Microsoft.

 

Quels sont les liens avec Final Fantasy XI ?

On a pu remarquer que certaines races sont les mêmes, mais le monde de FFXIV est différent de celui de FFXI. Ils ont choisi de reprendre des races similaires pour que les joueurs de FFXI se sentent plus à l'aise. C'est comme un acteur qui passe d'un rôle à un autre dans les films.

 

Comment le développement va-t-il se passer alors que FFXI existe encore ?

La conception de FFXIV a commencé il y a 4 ou 5 ans avec des idées de base. Le développement a commencé il y a quelques années. Square Enix continue à soutenir FFXI, puisqu'ils ont un an de contenu à ajouter devant eux. Ils ne comptent pas arrêter le service dans l'immédiat.

 

Quelle est l'influence de World of Warcraft sur le jeu ?

L'équipe veut aussi viser un public plus large (ndMolo : bin bonne chance o_O), mais elle ne veut pas faire une copie de WoW pour autant. Ils pensent qu'ils proposent des choses totalement uniques.

 

Le système de combat sera-t-il au tour par tour ou orienté action ?

Aucun commentaire sur le système de combat pour le moment.

 

FFXI a beaucoup évolué au fil des ans, afin de faciliter le jeu en solo. Allez-vous reprendre les systèmes tels que la synchronisation des niveaux dans FFXIV ?

Oui, toute l'expérience acquise pendant le travail sur FFXI a servi au développement de FFXIV. Dès le départ, il sera possible de faire du solo ou bien de se battre dans de larges équipes.

 

Comptez-vous faire une sortie mondiale ?

Le jeu sortira simultanément au Japon, en Amérique et en Europe, et ce sur PlayStation 3 et PC. Les langues disponibles seront le japonais, l'anglais, le français et l'allemand. (ndMolo : cool)

 

Les serveurs seront-ils mondiaux ou séparés selon les régions ?

L'équipe prévoit des serveurs mondiaux qui réunissent tous les joueurs, peu importe leur pays ou leur support. Il y aura une phase de bêta test pour ajuster l'expérience de jeu.

 

Allez-vous écouter l'opinion des joueurs de FFXI ?

Oui, l'équipe est toujours très réceptive au feedback des joueurs de FFXI. Le jeu évoluera au fur et à mesure.

 

Allez-vous essayer d'amener les joueurs du XI sur le XIV, ou les communautés resteront-elles séparées ?

Tout dépend de la communauté. Ils espèrent que les joueurs feront les deux jeux. Ils seront bien sûr libres de choisir, ou de faire les deux.

 

Le jeu sera-t-il traduit en espagnol ?

Ce n'est pas prévu, mais s'il y a une forte demande de la part des joueurs hispanophones, ils y réfléchiront. Il est difficile de trouver de bons traducteurs au Japon. Pour vérifier s'il y a une demande, les développeurs feront une étude de marché.

 

Y a-t-il un élément du genre MMO que vous allez améliorer avec ce jeu ?

Dès le départ ils ont voulu faire le meilleur Final Fantasy possible. Pour eux, le meilleur moyen d'y arriver était d'en faire un MMORPG (ndMolo : ah bon). Ils ont d'abord voulu faire le meilleur FF possible, puis ont décidé d'en faire un MMORPG. Ils comptent néanmoins implémenter des éléments jamais vus dans le genre MMO auparavant.

 

Quand avez-vous décidé de faire un nouveau jeu au lieu de continuer avec FFXI ?

A la base, FFXI était c#nçu pour la PS2. Il a été transféré sur PC puis Xbox 360. Beaucoup de monde a réclamé un portage PS3. Avec un tel MMORPG, il faut créer énormément de contenu, alors le portage vers une nouvelle console demande beaucoup de temps. Ils ont préféré utiliser ce temps pour réaliser un nouveau jeu.

 

La vidéo dévoilée hier était-elle pré-calculée ou en temps réel ?

Certains passages sont en pré-calculé, d'autres en temps réel. (ndMolo : of course...)

 

La scène où le Galka se bat, est-ce le degré de qualité que vous voulez atteindre ?

Il s'agit de la scène en temps réel.

 

Dans cette scène, il y a beaucoup de joueurs et d'ennemis. Votre objectif est-il de faire des combats où il y a beaucoup de monde chez les alliés comme chez les ennemis ?

Les développeurs ne peuvent pas en dire plus, mais ils veulent faire aussi bien du beaucoup VS. beaucoup que du beaucoup VS. une seule personne.

 

Que voulez-vous souligner avec ce jeu ? En quoi est-il différent de FFXI ?

Le mot d'ordre de FFXIV est : la croissance et le développement du personnage. Il y aura le même type d'histoire et de graphismes. Ils veulent y ajouter de nouveaux systèmes de jeu afin de permettre au joueur d'évoluer de manière plus naturelle. Le système de job sera présent mais sera plus approfondi que celui de FFXI. Aussi, pour FFXIV ils veulent laisser la possibilité au joueur de jouer seul comme en équipe, pendant 40 minutes comme pendant toute la journée. Il y aura du contenu pour tous les joueurs, peu importe leur style de jeu.

 

Les joueurs de FFXI pourront-ils participer à la bêta ?

Il n'y a pas encore de planning pour la bêta.

 

Pourra-t-on transférer les personnages de FFXI vers le XIV ?

Le jeu est totalement différent. Il n'y aura donc pas de transfert possible. Mais comme le design des personnages est proche, les joueurs pourront recréer un personnage similaire. En revanche, le jeu n'utilisera pas PlayOnline, mais il sera possible de transférer sa liste d'amis.

 

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO, pourquoi choisir FFXIV plutôt qu'un autre ?

L'équipe pense que les joueurs vont tomber amoureux avec l'univers et l'histoire.

 

Le jeu aura-t-il un abonnement ou sera-t-il libre d'accès ?

La tarification n'a pas été décidée pour le moment. Fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté FF12 c'etait un mmo que tu joue tout seul... D'un autre coté, je prefere largement les aventures solo. C'est trop contraignant les mmo, faut pas avoir de vie, moi qu'on m'oblige a participer aux raids tous les soirs de 20h à minuit, ca m'emmerde. En fait, ca m'emmerde qu'on m'oblige a faire un truc tout court.

Faut voir le nombre de races disponibles, faut voir la prix (je l'ai toujours en traviole le 1euros de plus par perso supplementaire°

Ils ont retenu la lecon et sortiront le jeu traduit c'est bien messieurs..

 

Ensuite un mmo par la console why not mais je suis pas certaine que ca soit hyper pratique vu le nombre de raccourcis qu'il va falloir (sur wow, j'avais quand meme deux barres de raccourcis hein)

 

C'est pas la premiere fois qu'on promet un mmo avec une veritable histoire et adapté pour tous, faudra voir.

 

Je demande qu'a etre convaincue hein mais le meilleur ff doit etre un mmo... je suis pas certaine. Suffit juste qu'il ait un scenario digne de ce nom en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis pas non plus convaincu que le meilleur FF doive etre MMO. c'est tout de même deux styles de jeux bien différents.. Globalement c'est une bonne nouvelle. FF11 avait l'air d'être un bon jeu ( après tout il existe toujours c'est un indice :0 ) et je n'avais jamais eu l'occase de le tester. En même temps j'espère bien ne pas retomber dans le mmo d'ici sa sortie !

 

Je pense que le mmo qui me ferait craquer c'est un t-rpg. Franchement moi qui aime pas le pvp ( et donc tous les mmo centré sur le pvp, le pk etc ) ben franchement si les combats étaient du tactique tour par tour ben là je suis sûre que j'adorerai :D pis en mode mmo il pourrait y avoir beaucoup de gestion de ci ou ça. Bref ça changerait quoi !

 

pour en revenir aux FF, ils ont toujours mélangé fantasy et technologie ( souvent lié à la magie) ce qui n'est pas mal, ça file un univers varié ( pas non plus ultra original hein d'autres l'ont fait aussi comme les phantasy star ). Par contre quand je vois les combats au flingue aerien de ff13 j'ai l'impression de voir ff10-2 ( que j'ai jamais voulu faire car après avoir adoré ff10 tout court j'étais sûre d'être déçu.. ), le jeu me tente mais je suis pas loin de penser comme toi Bandit kroot et si j'y jouerai le jour ou j'aurais la console c'est pas lui qui me fera l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des infos ->

 

Final Fantasy XIV fit clairement partie des grosses surprises de l'E3 2009. Enfin une info qui ne s'ébruite pas 2 mois à l'avance. Aujourd'hui, grâce à la nouvelle édition du magazine japonais Famitsu Wave, de nombreuses informations croustillantes commencent à se répandre. Voici en substance les meilleures d'entre elles...

 

Le scénario jouera un rôle important dans l'aventure et les cinématiques seront nombreuses.

Nobuo Uematsu, compositeur attitré de la saga Final Fantasy jusqu'à l'épisode XI, effectue son grand retour et réalisera l'intégralité du score.

Si le monde de Final Fantasy XIV est baptisé Haiderin, l'aventure principale se déroulera dans la région d'Eorza.

Contrairement à ce que laisse présager la bande-annonce, l'univers se montrera plus moderne que Vana'diel (FFXI) avec de nombreux éléments de technologies à l'image du mythique Final Fantasy VI.

Votre héros ne possèdera ni points d'expérience ou de niveau car un nouveau système sera introduit.

Si la plupart des races découvertes dans Final Fantasy XI feront leur retour, certaines seront totalement réinventées.

Le système de jobs s'étoffera avec un système d'évolution des armes.

Des batailles à très grande échelle devraient avoir lieu.

 

Pour conclure, sachez que Nobuaki Komoto, responsable du développement, a souligné qu'un message caché avait été inclus dans le fameux trailer de l'E3 que du coup je me permets de vous présenter de nouveau. Ah. Un mystère mystérieux ! Saurez-vous lire entre les lignes entrelacées ?

Pour rappel, le titre sortira courant 2010 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

alors ce pc tu l'as maintenant ? ^^

 

remontage du topic car on a ENFIN les dates de sortie !

 

22 septembre 2010 : sortie de la version collector sur pc

30 septembre 2010 : sortie de la version normale sur pc

mars 2011 sortie de la version PS3

 

ce sont des sorties mondiales !!

 

je ne m'attendais pas à une sortie si tôt; ni a un tel retard pour la ps3..

 

je pense que je me laisserai tenter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...