Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Geekette


Eolia

Messages recommandés

J'explique.

 

Comme vous savez, je suis en école de journalisme, et comme le multimédia c'est in, c'est cool, on nous a demandé de créer un blog perso, sur le sujet que l'on souhaite, et de le tenir tout au long de notre cursus (2 ans). Évidemment, le tout est surveillé et noté.

 

Bref, comme vous vous en doutez, j'ai fait mon blog sur tout ce qui concerne de près ou de loin l'univers des geeks. Baptisé La Geekette (le nom qu'on me donne à l'école, en fait), il comporte son lot de vidéos à la c#n, d'articles plus sérieux, et bientôt des "portraits de geeks" (un pigiste de chez Gamekult notamment, mais aussi ma chère Pandé !), et même des reportages dans le "Lille geek".

 

Donc si vous voulez y jeter un oeil, ça serait chouette, commenter, encore mieux.

 

(Petite précision, le blog est censé être 'grand public', j'évite donc de jargonner ou de parler de choses trop pointues, même si ...)

 

C'est ici que ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais bien, c'est en partie pour ça que j'ai dissuadé (sans le vouloir) des 2e année de faire leur documentaire télé sur les geeks, en leur expliquant que ça recouvrait des réalités très différentes. Ici, c'est plutôt geek au sens du forum ^^ Pas mal de jeux vidéo donc ...

 

Quant à Pedobear, je te conseille de faire une ptite recherche google, ça vaut le coup :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme idée, mais assez spécial... Parce que quand tu dis surveillé, ça se passe comment ? T'as un quota de billets à écrire par semaine ou des directives générales ? T'auras vraiment une note ou une appréciation ? Mais surtout du coup, est-ce qu'il faut aussi se retenir dans les comms et rester sérieux ? :molo:

Je demande ça parce que selon les thèmes choisis, c'est pas facile de comparer... Et s'il s'agit d'un domaine peu connu des profs, comment juger la pertinence des infos / propos ? Ou alors c'est plus pour le gadget qu'autre chose ?

 

J'en pose des questions, je sais... Sinon, j'espère quand même que les gens comprennent plus d'un tiers de ce qui est écrit o_O', c'est pas non plus un blog sur la physique quantique ! Après, que ça ne les intéresse pas, c'est un autre problème (comme si on me disait d'aller lire un blog sur le foot :x).

 

Et tu n'es pas à l'abri Armo, Pedobear, c'est plus otaku que geek j'ai envie de dire :0 le geek est peut-être bien en toi :molo:.

 

Et les définitions ouais... Je me souviens que Captain Ishidô avait un peu "mal" pris la définition du geek dans Suck my Geek à l'époque (cf. discussion dans tout et rien), le terme veut plus dire grand chose maintenant, ou plutôt veut tout dire ^^'. Le principal c'est qu'on comprenne la vue d'ensemble je suppose.

 

Pis avoir un blog, c'est malgré tout avoir un petit côté geek en soi, donc le sujet est bien choisi ! HA ! (ah oui, t'as oublié le t de fin de "Chamboultout" dans tes liens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'en fous, ma définition de geek inclut un minimum de compétence dans l'informatique, vu mes notes j'suis encore à l'abri pour un bon moment.

Et niveau accessibilité, c'est vrai que le problème se pose, d'un autre côté je suppose que si ce n'est pas accessible pour le reste de la promo, ou pour les profs, ce sera mal vu ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme idée, mais assez spécial... Parce que quand tu dis surveillé, ça se passe comment ? T'as un quota de billets à écrire par semaine ou des directives générales ? T'auras vraiment une note ou une appréciation ? Mais surtout du coup, est-ce qu'il faut aussi se retenir dans les comms et rester sérieux ? :molo:

Je demande ça parce que selon les thèmes choisis, c'est pas facile de comparer... Et s'il s'agit d'un domaine peu connu des profs, comment juger la pertinence des infos / propos ? Ou alors c'est plus pour le gadget qu'autre chose ?

 

Aloooors, je vais essayer de te répondre ... Tout ça, c'est assez nouveau pour l'école, donc on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé. En gros, l'année dernière, les étudiants faisaient un blog qu'ils remplissaient juste pour les sessions multimédia (environ une fois par mois), histoire d'apprendre comment faire un billet sur le web (lien, tag, intégration son/vidéo). Là on passe à la vitesse supérieure, car on doit tenir le blog jusque la fin du cursus (juin 2010). On nous demande de l'alimenter au moins une fois par semaine. Pour le contenu c'est libre, du moment que c'est anglé (qu'on s'en tienne à un thème en particulier). Donc oui je pense que ça sera noté, en tout cas la responsable presse écrite a les adresses de nos blogs, ainsi que les intervenants web (des journalistes à Mediapart, 20 minutes.fr ou monde.fr). Je pense qu'ils vont aussi regarder le nombre de visites et aussi le nombre de commentaires. Après ce qui les intéressent surtout, c'est de voir si on sait manipuler l'écriture web (comme dit en haut, son, vidéo, liens -beaucouuuup ). C'est donc plus sur la forme que sur le fond je pense.

 

Pour ce qui est du "grand public", je précise car dans un de mes premiers posts je parlais de RPG, et mon prof ne savait pas ce que c'était, donc j'ai linké vers la page wikipédia qui correspond ^^'.

 

Pour le moment je suis satisfaite, en moins de 15 jours j'ai déjà plus de 1000 visites, youpi donc.

 

Et pour en venir au point le plus essentiel, oui, vous pouvez vous lacher dans les comm' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...