Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Kurozuka


Pandemonium

Messages recommandés

Kurozuka c'est quoi? le nouveau madhouse en fait (abenobashi, beck, black lagoon, Cashern sin (ndMolo : Casshern Sins plutôt, je voulais juste t'éditer :mmm:), lodoss, chobits, death note, claymore ect) La serie doit compter 12 episodes pour un manga de 10 tomes.

Le manga c'est une collaboration entre Noguchi Takashi et Yumemakura Baku

 

Sinon pour l'anecdote, Kurozuka c'est aussi une des pièces de Théâtre Nô très célèbre au Japon, est l'histoire d'une monstrueuse araignée qui, sous la forme d'une vieille femme un peu étrange, attire dans sa cabane perdue sur la lande de jeunes voyageurs pour les dévorer.

 

Bref, l'histoire : Kuro court dans la foret avec son copain Benkei (copain a tendance serviteur) bref, des samurais les coursent et des samurais du genre coriaces. Kuro et Benkei en viennent a bout (fin Kuro surtout) et trouve refuge dans une charmante chaumiere. La maitresse de maison, Kuromitsu leur offre le gite et le couvert pour le temps qu'ils souhaitent du moment qu'ils respectent une seule et unique condition : ne pas aller dans sa chambre(hu hu)

Forcement, Kuro ira et là c'est le drame....

 

Alors, Kurozuka c'est violent, ca pisse le sang

dusang.JPG

ca ecrabouille, ca a pas peur de passer la main sous le kimono

mainsouslekimono.JPG

ca baisouille franco

ho_oui_bois_le_ouiiiiiii.JPG

 

c'est pas du berserk mais ca reste du seinen cracra. Cependant, Kurozuka c'est aussi, et surtout, une magnifique histoire d'amour traversant le temps. Kuro tombe immediatement amoureux fou de Kuromitsu la reciproque se faisant un poil plus tard.

 

Personnellement j'ai rien compris au 2 premiers episodes (mais on m'a dit que c'etait normal) Apres des debuts un peu du genre "o_o?" je me suis laissée prendre sans m'en rendre compte. Un peu comme Macross (bon je sens que j'attendrais jamais mon niveau d'addiction avec Kuro mais bon) j'ai regardé comme ca, parce que ca avait l'air sympa et je me retrouve avec une serie accrocheuse, bien rythmée avec des scenes franchement bien (je suis desolée mais la scene des escaliers a l'envers, pourtant usée jusqu'a la corde hein, bah je m'en remets pas)

Je trouve les personnages secondaires un peu trop secondaires finalement, la rebelle qui fait la pute m'impressionne moyen, tout comme son copain, blondie. Y'a bien que le mec qui garde le miitsu qui est franchement cool mais pas assez travaillé je trouve.

Une animation plus que correcte, des combats dynamiques et violent, un perso principal attachant, une histoire somme toute mature, des musiques efficaces.

D'ailleurs en parlant de musique, comme l'a si bien dit molo, le generique ressemble au second de death note (logique si on considere qu'un membre du groupe s'occupant de DN s'occupe aussi de celui-ci pi c'est le meme real donc forcement) Autant, pour death note, j'etais la premiere a crier au scandale (mais bon, je revois encore ryuuku courant derriere sa pomme XD) autant, sur kurozuka ca passe tout seule. J'aime particulierement le moment où Kuro marche tranquile avec une espece de grosse boule rouge en fond qui tourne. Ca a pas l'air super decrit comme ca, mais j'aime beaucoup ce moment la)

Par contre je trouve l'ending... fin non la chanteuse de l'ending est a jeter. (out est dit)

 

l'opening

 

l'ending

 

le clip de l'opening version longue

 

Pour le moment, j'ai une tres grande preference pour l'anime. le manga, je le trouve trop brouillon, le design est franchement pas recherché, la kuromitsu se retrouve a poil à chaque page presque, ca devient lourd (tain paye toi une pute, vide toi le poireau qu'on en finisse quoi -_-)

Les flash back sont mal organisés c'est vraiment bordelique pi c'est moche voila (marre d'argumenter XD)

 

Pour prouver mes dires, je linke vers Berserkcrew pour le dl des tomes en vf (sinon je link direct vers la page, ca vous engueulera en disant que voler les liens c'est mal, merci berserkcrew -_-)

 

pi les images pour finir

 

Il est libre max

free_as_a_bird.JPG

 

Ca rend mieux sur l'ecran

ca_rend_mieux_sur_lecran.JPG

 

kuromitsu

kuromitsu.JPG

 

la chambre de kuromitsu

LAporte.JPG

 

Ca roule des pelles

kurobisou.JPG

 

Kuro au soleil

kuro_in_the_sunshine.JPG

 

Un petit effet de combat

combat1.JPG

 

Je laisse le soin a mes deux assistantes (fin surtout a la suisse qui a un tel talent pour les captures) de completer ma galerie d'images :p

J'ai pas parlé de pleins de trucs en fait, mais c'est difficile de parler sans expliquer et expliquer c'est spoiler donc... Bref je termine par un avis sur les 6 episodes que j'ai pu voir (en spoilant bien entendu)

 

Donc, oui Kurozuka c'est, pour moi, une grande histoire d'amour. Je suis vraiment impressionnée de l'esthetique des combats. Niveau animation c'est tres bien hein, mais je trouve que xamdo est mieux animée, cela dit, vu qu eje mate habitant de l'infini en parallele, je peux dire qu'on voit le talent de certains pour les chorégraphies de combat. Bon, comme partout, ca pisse le sang en jolies gerbes carmin (en meme temps quand on tranche un corps de la jugulaire a l'aine, je me dis que ca va etre festival) l'effet graphique quand Kuro passe en berserk me plait beaucoup je dois dire. PI il est zamoureux, forcement, il me plait. L'histoire est bien placée et bien partie, je suis bien dedans du coup. Je trouve dommage qu'elle soit qu'en 12 episodes mais si c'est pour me retrouver avec du rallongement de vie artificiel a la chobits brof brof.

 

C'est cliché par moment

genre le savant fou qui ne voit que des cobayes et non plus des etres humains qu'il sacrifie pour ses recherches

mais ca passe quand meme.

 

Desolée, je suis plus que decousue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, message hyper décousu car maman est très fatiguée, mais comme le dit si bien Pande "bah ca ira avec le sujet quoi".

 

Kurozuka. Que dire que je n'ai pas déjà dit sur le sujet ? J'ai découvert la série ce week end en passant sur le blog de Molo. La vidéo du générique y était présente, j'ai trouvé ça hyper chouette. Et je me suis dit "téléchargeons les premiers épisodes pour voir ce que ça donne". Je ne regrette pas. Ca fait longtemps que je n'ai pas accroché à une série comme ça dès le premier épisode.

 

Kurozuka, ce n'est pas pour les enfants. C'est ultra gore (mmh les combats, mmh les cobayes humains), c'est sombre (mmh les milices qui tuent d'innocents civils), ya un soupçon d'érotisme (on comprend très bien quand Kuro et Kuromitsu s'envoient en l'air, la rebelle qui fait la pute "pour de vrai" (:p) afin de chopper des infos).

 

Kurozuka, c'est une histoire d'amour, une vraie. Un Kuro littéralement obsédé par sa Kuromitsu, qui lui offre le don de l'immortalité. Et le petit, il va mérité sa place aux concours du plus gros trauma

ca fait quand même 20 ans que Kuromitsu lui a été enlevé, je comprends qu'il pète un peu un plomb

. Séquences touchantes quand Kuro se replonge dans le passé

et se revoit avec Kuromitsu, à l'époque médiévale, au début de leur amour

. Moi qui suis une grande romantique, ça me touche de voir un tel amour qui ne s'étiole pas avec les années ... pardon, les siècles !

 

Kurozuka, c'est un pu### de générique de fou (oui je m'emballe). On en a déjà discuté, mais je l'adore.

 

Kurozuka, c'est techniquement une vraie petite merveille, et comme Pande j'adore l'effet graphique quand Kuro devient berserk.

 

Kurozuka, c'est un 2e épisode qui te tue tellement tu comprends rien, mais c'est bon ! Un peu comme du Lynch quoi.

 

Kurozuka, c'est aussi un héros très miam, qui le serait encore plus s'il mangeait un poil plus. Car dans la série, les gens ont des jambes de type "pattes de poulet" ou encore type cure-dent.

 

Et Kurozuka, c'est un 6e épisode qui m'attend ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet comme ça hop ! Bon bin je réponds...

 

Déjà, quelques précisions : Abenobashi ils ont du donner un coup de main, mais c'est plutôt une série de la Gainax... Ensuite, il existe bien une pièce de Nô (aussi connue sous le nom de L'Ogre du village Adachigahara), qui si j'ai bien compris a été revisitée en roman par Baku Yumemakura, puis adaptée en manga par Takashi Noguchi, enfin je vais copier-coller ce que j'avais écrit comme premières impressions (j'étais pas trop rentrée dans le détail je crois)

 

Kurozuka *du seiiiinen qui saiiigne*

 

kuro1co4.jpgkuro2ob1.jpg

 

Kurozuka est (si j'ai bien compris...) à la base un roman de Baku Yumemakura, adapté en manga par Takashi Noguchi, puis encore adapté en anime cette année, avec Tetsuro Araki à la réal. Et là, vous ne connaissez ptêt pas son nom, mais c'est celui qui s'est occupé de la version anime de Death Note ! Je trouve que ça se sent pas mal dans le style, les couleurs et d'autres petits trucs (sans parler du générique qui rappelle fortement l'opening 2 de Death Note (même si quand il saute sur les passerelles, ça fait surtout GitS2 Innocence mais bon...))... en plus, on retrouve Mamoru Miyano (Raito) dans le rôle principal. Kurozuka c'est une histoire qui se passe au 12ème siècle avec un certain Kuro qui fuit dans les montagnes et rencontre Kuromitsu, une belle jeune femme qui vit toute seule dans une vieille baraque et qui lui dit que "oui mon grand, tu peux rester dormir à la maison <3 mais seulement si tu ne vas pas m'espionner dans ma chambre". Je vous laisse deviner ce que va finir par faire notre cher Kuro. C'est Madhouse qui s'y colle et c'est très joli, mais sombre et avec du sang voir même un peu de cul (youpiii), apparemment le manga est assez violent donc j'espère que ça continuera comme ça :molo:. Allez Madhouse, faîtes-nous un bon truc :p.

 

Au final il n'y a pas tant de cul que ça, mais par contre ça saigne, donc tout va bien (une bonne boucherie pour l'épisode 6). Comme je le disais ici et là, je n'ai pas lu le manga et je ne pense pas le lire tout de suite parce que j'ai pas envie de me spoiler. L'adaptation du chara-design a été critiquée (en bien et en mal), mais je n'ai pas trop d'avis là-dessus... Sans vraiment spoiler, la série vire au post-apo rapidement, avec un traitement sympa mais ptêt un peu moins excitant (plus classique devrais-je dire) que les samurais (encore que...). Toutes les scènes avec Kuromitsu sont par contre très réussies, souvent poétiques, même si je ne sais pas encore si l'on peut vraiment faire confiance à la demoiselle. Je me répète : on verra.

 

Bien que n'ayant aucun point commun avec Death Note par rapport à l'histoire, je trouve que la touche Tetsuro Araki se ressent toujours, comme je l'ai déjà dit juste en haut en fait. Et je ne sais plus quoi dire d'autre car je me suis déjà exprimée sur à peu près tout le reste ici ou sur le blog. Tout ça pour dire que j'aime bien, du seinen qui saigne ça fait toujours plaisir ! J'attends le 7 chez shinsen et ils sont lents, mais l'autre team a une image vraiment moins bien, donc j'attends et je fais les choses correctement. Ah oui, j'aime aussi le pétage de plomb en couleur pour le mode berserk :^^:.

 

Je développerai plus la prochaine fois :D

 

Le pire c'est que je n'ai pratiquement pas de captures, j'en ai que de l'épisode 1 pour cause de .mkv + .avi sur le lecteur divx ! On ne peut plus faire confiance à personne, sachez-le, mon répertoire de captures se remplit lentement et se vide rapidement, fini les images par milliers, je fais dans le méthodique...

 

Enfin il me reste 2-3 trucs dont celles que j'avais mises en présentation ->

 

vlcsnap347896ym2.jpg

 

vlcsnap352350bh2.jpg

 

vlcsnap353313fz6.jpg

 

vlcsnap355562fx2.jpg

 

vlcsnap358334he8.jpg

 

vlcsnap359512ol1.jpg

 

Voilà :)

 

edit : j'ai cassé l'ambiance ou quoi ? o_O'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas cassé l'ambiance, me voilà (ça veut pas dire que ça va arranger les choses remarque) !

 

 

Bon bin me suis laissé tenter, j'ai regardé les 2 premiers épisodes, et... Je suis un peu déçu. Ben oui, dès les premières secondes, j'ai l'impression de me retrouver devant un Basilisk, avec le même genre de design, le même univers, le même genre d'histoire. Puis ça tourne en Shigurui-like, où la violence prend le contrôle.

 

Après, c'est sûr, ça y ressemble au fond, mais pas sur le devant, puisque le scénario est somme tout différent, mais, pour le moment, j'aime mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ils partent de chez les samourais après quand même :p (et outre les figures obligatoires du genre, je trouve pas que le design ressemble o_O bon après faudra aussi que je finisse ce Basilisk un jour -______-)

 

mais sinon c'est clair que ça fait melting pot : samourais, vampires, post-apocalypse, milices qui tuent des gens, monstres difformes, pétage de plomb en couleurs, etc. Je dirais pas que c'est la série de l'année pour moi, mais c'est largement suffisamment sympathique dans son genre (pis faut voir la suite) !

 

(faut que je continue Shigurui tiens aussi, j'ai trooop de retaaaaaaard partouuuuuuut, argh >_<)

 

... ou alors t'es blasé Nio :molo:

 

c'est pas bien Clannad c'est ça ?? je suis sûre qu'il y a quand même des séries qui te plaisent encore, simplement ptêt pas celle-là ^^

 

edit : en fait Pande, vu que t'as lu un peu, tu pourrais mettre 2-3 images représentatives du chara-design du manga pour voir la tronche qu'ils ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waiii, mon 4000ème post, que de conneries dites dis donc... :p

 

Je dévie un peu du sujet, mais pas trop non plus, sinon je sens qu'Eolia va se berserker et ça risque de faire mal... Donc non, en effet, en ce moment rien ne me passionne vraiment, Clannad c'est sympa, joli et tout et tout, mais sans plus. Moi c'est marrant, j'ai du retard sur les nouveautés, pour les vieux trucs j'ai maté la plupart alors ça va :molo:

 

Par contre, tu dis que ça ne ressemble pas à Basilisk ??? Même si il est certain que les persos de Basilisk, dans l'ensemble, sont plus tendance surnaturel, les traits y sont quand même ressemblants et surtout, surtout....

 

Elle

basilisk_1_1024.jpg

et

vlcsnap359512ol1.jpg

elle, quand même o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan attention, j'ai dit qu'à part les figures obligatoires du genre, je ne trouve pas que ça ressemble spécialement à Basilisk. J'entends par là, que oui, y'a -une fille en kimono avec des longs cheveux et une frange-, comme on en voit toujours avec les ninjas ou les samourais... et du coup, à part le fait qu'évidemment, elles ont la même allure générale, je ne trouve pas qu'elles se ressemblent tellement dans la manière de dessiner (genre les yeux tombants et très maquillés de Basilisk)

 

hotarubi11rq2jt5.jpg

 

vlcsnap359512ol1.jpg

 

je suis ok pour les points communs hein, mais le combo frange-yeux bridés-longue chevelure noire, c'est un peu passage obligé ^^' enfin bref, à part elle je trouve pas que les hommes ressemblent en plus... (ça me donne envie de revoir Ninja Scroll tout ça) pis surtout, on vire totalement de bord après 2 épisodes, c'est ptêt pour ça que ça m'as pas vraiment sauté aux yeux, je sais po :/

 

mais bravooo pour les 4000 messages \o/

et pis tu peux te mettre à LoGH alors, il paraît que c'est la meilleure série de toute la vie entière (la communauté française le dit :p)

 

____________

 

edit : enfin vu le 7 (fallait pas être pressé >_>)

 

ce qui devait arriver arriva :

Kuromitsu n'est évidemment pas là et là elle tend sérieusement vers la sal#pe hein, enfin on sait pas, y'a ptêt justification plus tard et tout

, attention les monstroplantes en tout cas !

j'ai pris des captures pour l'occasion :

 

bscap022qn8.jpg

 

bscap023eh0.jpg

 

bscap025sa6.jpg

 

bscap026va1.jpg

 

bscap050in8.jpg

 

on notera le flash-back juste pour me contredire, vu que je disais au-dessus qu'on avait totalement switché, aaahhhhh sal#pe de série :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et sinon, c'était juste un coup de folie ou vous continuez la série ?

 

j'en suis au 8, c'est toujours sympa ^^

 

un peu l'hallu la première partie avec un trip scato, imaginez : Kuro vs le sac à m##de ! nanan, je n'ai pas pris de drogues, j'évite les gouttelettes puantes au ralenti, roulé-boulééé !

 

pour la suite,

at least on revoit Kuromitsu :3 mais pas longtemps et RIP Saniwa

!

 

kuro1nq6.jpg

 

kuro2ag0.jpg

 

kuro3aw6.jpg

 

bah vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAH ça y est le 7 est enfin dispo chez Petite Lune, il était temps ! J'étais en manque de Kuro.

 

 

Bon ben comme Molo, Kuromitsu, sal#pe, pas sal#pe ? "Je me demande si je connais vraiment Kuromitsu", au bout de plusieurs siècles c'était le moment de se poser la question ! Moi qui pensait qu'on la reverrait, argh de biarg !

 

 

Pis pour les captures j'aurais pris les mêmes que toi Molo (ah, la fresque !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enfin regardé le 7, bon on s'y attendait tous hein

qu'elle y soit pas dans le village Kuromitsu. Et effectivement, petite sal#pe la Kuromitsu. Je me suis faite la meme reflexion qu'Eolia, apres plusieurs siecles de vie "commune" il serait temps de se demander si tu la connais vraiment ta copine hein, mon petit boulet de Kuro

 

 

J'attends le 8 avec impatience, histoire de voir Kuro peter un cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain le 9 o_O comment c'était du gros n'imp :0 si vous voulez rigoler c'est parfait (enfin sauf la toute fin)

 

le plat de taro :p, la course en moto :0, la Tortue qui s'en prend mais plein la gueule, le saut de l'ange et la camionnette vs les tanks o_O' pas de captures, trop peur de tout faire planter ^^' pis ça aurait trop spoilé de toute manière, le 10 est sorti donc la suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...