Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

God of War


Pandemonium

Messages recommandés

YEAH j'ai fini !

 

Reprends tes attaques dans ta gueule

Zeuuuus

! :D

 

I DIT IT ! Effectivement, je comprends mieux pourquoi vous attendez le 3 avec impatience maintenant !

"The end begins..."

, j'adore le slogan ! C'est clair que ça donne envie, BIARG de PS3 !

 

Bref c'était très bien... Je vais regarder le DVD bonus maintenant :^^:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ha bah tu viendras dire ce qu'il y a dessus parce qu'on a la version platinum que y'a que le jeu. Et pi le final, le final my god, il est enorme et les revelations

pourquoi les fils veulent toujours tuer leur pere?

qu'est-ce que tu dis athena?

zeus est ton pere!

 

 

magnifique, facile mais magnifique

^pi j'ai toujorus cru qu'ils allaient finir par fricotter krakra et athena (je suis une grande romantique et une sacrée midinette) mais en fait non et paf dans le bide ma cherie l'epée, dans le bide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Sur le DVD bonus il y a :

 

Le making-of : Ça fait presque peur au début de voir toutes ces tronches de cake :^^:. Nan sérieusement, c'est surtout étonnant de voir qu'ils sont tous jeunes. Le réalisateur Cory Barlog a 33 ans au jour d'aujourd'hui, donc pendant le tournage en 2006, il avait que 30 ans. Et on sent bien qu'il a la méga pression, il a des grosses cernes, ne semble pas toujours très sûr de lui et dit des trucs genre "si le jeu est nul, je vais être le responsable d'avoir tout merdé, argh". Le début présente les locaux (avec un grand open-space) et les différents postes (style "ouhh il faut beaucoup de monde pour faire un jeu vidéo dis donc"). Après c'est plus palpitant, parce que c'est la course pré-E3 2006, pendant lequel ils doivent présenter une démo et ils ont vachement peur de pas finir à temps et que ça plaise pas (beuh !?). Au final, pendant l'E3 ils soufflent parce que la démo plaît vachement et les gens leur disent que c'est super beau et que ça donne envie de jouer à la PS2, malgré la PS3 en démo à côté. Résultat, ils repartent de l'E3 motivés et se lancent sur la dernière ligne droite et on les voit encore faire une fête pour Halloween pour lâcher un peu de pression. C'est plutôt sympa à voir, et on remarque également que si la majorité des employés sont des hommes, il y a aussi des filles, et pas que des secrétaires ! Il y a notamment une level-designeuse interviewée et le reportage à la bonne idée :D juste après elle (sachant que c'est la première intervenante femelle) de faire un plan équivoque sur son stylo rose avec des plumes. Bravo. Assez troublant le décalage entre l'équipe et l'espèce de blockbuster ultime qu'est le jeu.

 

Les interviews :

 

- sur le doublage : c'est très rigolo de voir les têtes des doubleurs, en fait ils sont connus, mwarf ! On a droit à Linda Hunt (Gaia), TC Carson (Kratos), Michael Clarke Duncan *remember la ligne verte* (Atlas) et Harry Hamlin (Persée). Ce qui est surtout marrant, c'est qu'ils avouent humblement ne rien connaitre aux jeux vidéo pour la plupart et qu'ils trouvent ça un peu étrange car ils ont pas vraiment de repères. Le moment le plus comique reste que les acteurs regardent le personnage qu'ils incarnent et disent "haha j'aimerais le même corps" et Linda Hunt regarde Gaia et s'exclame le contraire :0. Sinon, TC Carson a l'air à l'opposé de Kratos, que ce soit physiquement ou mentalement :^^:.

 

- sur la musique : très court (4 minutes), apparemment y'a quatre compositeurs et ils sont contents car ils ont fait des super ziks avec des orchestres et des chœurs, c'est vrai que la musique est très réussie. Le mot d'ordre : collaboration.

 

- sur qu'est-ce que le tech art : très court aussi, on voit surtout un gars qui explique comment il a essayé de modéliser au mieux les plumes des ailes de Pégase pour que ça rende bien mais que ça soit pas lourd à gérer pour le moteur ^^

 

Les extras :

 

- les trailers of course

 

- deux diaporamas commentés sur les artworks

 

- un petit sujet pas mal sur les playtest : des joueurs viennent tester différentes parties du jeu, ils sont dans un salle, chacun devant une version et les images sont retransmises en même temps dans une autre salle où les créateurs regardent en se rongeant les ongles :0 (surtout pendant le premier, après ils ont l'air d'aller mieux). Après les testeurs remplissent des questionnaires et font leurs commentaires à l'équipe. Y'a des cas, avec un gars qui a un horrible tatouage "Final Fantasy" sur tout l'avant-bras :0 ou un autre qui dit qu'ils devraient mettre plus de sang et plus de cris et qu'il a envie de tout péter dans le jeu pour se passer les nerfs après une journée de boulot ^^'.

 

Il y a encore trois featurettes dans cette section + une section "spoiler" avec neuf vidéos, mais j'y regarderai demain, n'abusons pas des bonnes choses... Surtout avec leur accent ricain sans sous-titres. C'est sympa donc, pas indispensable, mais sympa. C'est sans doute tout trouvable sur youtube si un bout vous intéresse.

 

edit : la suite des extras ->

 

- un sujet sur leur fête à Halloween, on les voit tous déguisés en train de faire des jeux (comme bouffer une tarte le plus vite possible), sauf que Cory n'est pas très content au début parce qu'il vient d'apprendre qu'il va devoir couper un niveau (Atlantis), mais il met sa perruque et tout va mieux

 

- le press event : peu avant l'E3, ils doivent faire une conférence de presse pour présenter le jeu, Cory est comme d'hab over-stressé car il a peur que le jeu plante pendant qu'il fera sa démo, évidemment ça n'arrive pas et tout le monde est happy o/ (les journalistes rigolent quand il arrache l'œil du cyclope)

 

- le how to play : Cory (encore) commente des images du jeu en expliquant le gameplay (=un petit tutorial en parole), surtout les QTE et en précisant bien que non, il ne faut pas tourner le stick au même rythme que l'image, mais selon la position de Kratos (j'ai envie de dire qu'il faut arrêter les jeux vidéo si tu piges pas ça tout seul :molo:)

 

Les spoilers :

 

Comme le nom l'indique, les spoilers spoilent :^^: mais je mettrai une balise si jamais !

 

- creating Kratos : des membres de l'équipe reviennent sur la genèse du personnage, avec des crobards à l'appui *_*. On apprend que le principal but c'était qu'il soit badass :molo: !! Ils ont eu plusieurs idées, notamment de faire de Kratos... une femme !!! Et comme ils voulaient aussi qu'il ait un côté un peu plus doux, ils ont pensé à lui mettre un bébé sur ledos, mais ça allait pas car un bébé blessé/tué dans un combat, c'est un peu trop badass quand même... Ils ont aussi pensé à lui foutre un chiot dans les pattes et a faire un truc horrible, genre faut le tuer avant qu'il ne se transforme en cerbère, mais après réflexion, ils se sont dit que c'était nul comme idée...

 

- initial concept : là les artistes présentes des artworks et expliquent comment ils ont procédé, on a droit à des commentaires notamment sur le Minotaure, le Palace, l'Abyss, le Temple of the Fates. Anecdote marrante pour celui, le gars avait dessiné des piliers avec du bleu en haut, pensant à du métal, mais ça a fini comme des coussins dans le jeu ^^'. Ils montrent aussi Oceanus, à tendance cthulhuesque, le gars s'est fait chier à faire 36 designs différents et pour finir, le perso a été coupé du jeu, pas de bol !

 

- lost levels : les niveaux commencés mais pas finis car coupés du jeu, avec par exemple The Colosseum (vous m'excusez je traduis pas), Rhodes marketplace, the Tomb, Aegean Beach (dommage), mount Etna, le fameux Atlantis et the road to Sparta, le niveau le plus avancé mais abandonné à leur grand désespoir.

 

- level design : explications sur le level design bien sûr, mais aussi son influence sur le rythme de l'histoire (alternance combats-énigmes) et la grande problématique de la caméra, le but étant qu'on ne pense pas à la caméra, ce qui veut dire qu'elle fait bien son travail ! Et puis quelques petites explications sur deux énigmes.

 

- creating Zeus : gros challenge pour eux car ils trouvent très important que

le jeu finisse sur une touche spéciale dont on se souvient et comme c'est le boss de fin

... Ils voulaient aussi qu'on le reconnaisse tout de suite, étant donné que bon, Zeus c'est une figure archi-connue. Ils causent aussi

de problème de changement de taille qui leur un peu causé du souci

^^'.

 

- combat system : petit retour sur quelques mécaniques de jeu, par exemple la bataille contre le Kraken, ou contre les soeurs, apparemment c'est le combat qui leur a donné le plus de travail ! Y'a une séquence marrante avec Cory et compagnie autour d'une table avec une manette et ils essayent de trouver comment attribuer les boutons aux attaques spéciales, etc. Genre R1 + L2 ? Nan, pourquoi pas R1 ??

 

- animation : comment bien animer un perso, haha ! Notamment la Fat Medusa inspirée d'un alligator ^^', le fameux œil arraché du Cyclope, on voit l'animateur un peu honteux montrer des vidéos de lui en train de mimer les mouvements pour s'en inspirer après :0, ils reviennent aussi sur ze badass passage : Thésée dans la porte :molo: :0

 

Plus que deux... J'espère que quelqu'un va me lire et être intéressé au moins Y_Y.

 

edit final :

 

- cinematics : le but principal, c'est la fluidité entre les scènes avec le moteur du jeu et les CQ, il faut dire que c'est très réussi. Du coup, ils expliquent comme ils font les cinématiques in-game, puis ils parlent des high-res cinematics, vraiment pensées comme des films, avec un story-board et de la motion-capture.

 

- boss concept art : le sujet le plus court, on voit juste des artworks des boss et une voix qui commente en disant que "on a voulu faire ça", etc.

 

VOILA J'AI FINI !!! Un DVD bonus très complet donc, si seulement tous les jeux pouvaient en avoir un *_*/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc merci pour ce commentaire tres descriptif j'avais l'impression de le voir le dvd bonus. Il me semble qu'on avait droit a quelques images conceptuelles et il me semble, que j'ai du voir un croquis de krakra premiere version et c'etait pas tres folichon XD

 

et pour le doubleur GI americain black de krakra bon... j'avais au moins pas trop tort sur le type apres gi bof bof en fait XD et linda hunt=gaia j'aurais jamais deviné o_o bon en meme temps, j'ai pas fait tout le jeu en anglais donc bon, je suis un peu excusée

 

Le coup du medusa alligator j'aurais pas trouvé non plus, je trouve pas de ressemblance mais maintenant que je le sais, niveau mouvement ma foi, y'a de ca

 

le mec avait juste 30 ans? tain la vache, trente ans et un projet aussi lourd, l'a pas du dormir jusqu'a l'e3 lui XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu aussi ! tout sauf les spoilers parce que j'ai pas encore le jeu ( mais il est en cours de livraison d'après mes emails \o/ ). Il a l'air de qualité et très intéressant ce dvd bonus!! et ça donne encore plus envie de découvrir le jeu ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le DVD est sympa et je vous remercie d'avoir tout lu (j'ai vu que j'avais laissé quelques fautes, mais j'étais fatiguée d'avoir tout retranscrit à la fin :), je corrigerai un coup...).

 

Cory il a du perdre quelques années juste à cause du stress pendant le développement :). Ce qui est marrant, c'est qu'il a pas une allure de chef dans les mini-reportages, pas l'air autoritaire ni très sûr de lui... Pourtant, je pense qu'il doit quand même l'être pour faire tourner le truc, faut bien un petit peu.

 

D'ailleurs si vous voulez voir sa tronche, il a été interviewé par Marcus de Mega64 ->

 

 

Il re-raconte la création de Kratos avec le puppy ^^'.

Et surtout, il a toujours la même jaquette que pendant TOUT le DVD bonus, ptain il l'aime sa jaquette !!!

 

J'espère que les jeux te plairont Catti en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain il est tout jeunot O_o Bravo monsieur en tout cas !

 

Ah et cette fin, j'avais galéré un peu sur la toute dernière séquence combo contre

Zeus

, j'avais du reprendre du début plusieurs fois. En meme temps, vu tout ce qu'il lui colle dans la tronche x) D'ailleurs

elle fait un peu weak, la athéna, c'est sensé etre une déesse guerrière, et elle se fait one-shot par krakra O.o

. Et quelle cinématique de fin épique, ils nous collent le

to be continued, mais ils ont apparemment retenu la leçon des beuglantes de soul reaver 1, on reste pas sur sa faim pour une fois ^^

 

 

Et merci pour les explications du dvd bonus, il est vraiment tentant, faudra qu'on essaie de se le trouver en dl (on peut toujours rever :p )

 

Fighto Catti, bientot une nouvelle dans le clan des krakra lovers \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi aussi je me suis loupée sur le QTE de fin, genre "aahhh nan fallait encore appuyer >o<", heureusement ils sont cool, ils te font pas recommencer le combat depuis le début ^^'.

Le DVD, je suppose que les vidéos sont trouvables séparément sur youtube, j'ai pas vérifié.

 

GOGO CATTI sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà j'ai modestement rejoins vos rangs avec gow 1 ^^" Ce jeu est en effet vraiment bon et très très prenant ! Bourrin, jouissif et qui oblige tout de même à réfléchir un petit peu à la tactique à employer.

 

mais comme j'ai un petit souci a la main droite pas encore bien guéri je suis obligé de me limiter un peu ! J'en reste donc pour aujourd'hui à l'entrée d'Athene où je viens de récupérer le pouvoir de la gorgone.

 

je rejoins assez l'idée exprimée en début de ce topic, comme quoi les rpg ça aide pas a avoir un gameplay pour les jeux d'actions ! en tout cas grace à gow je viens d'apprendre que les manettes ps2 avaient un L3 et un R3 ! ( bon sang ça peut se presser les stick ? :) ;) :) ) :D

 

c'est quoi QTE ? je crois que j'ai raté avec les deux femmes dans le bateau, je n'ai parlé qu'une fois moi, j'ai pas eu de truc avec un vase ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que ça te plaise \o/ !

 

Un QTE, c'est quoi ? C'est simple : c'est les initiales de Quick Time Event, un terme issu de Shenmue pour une pratique qui existait déjà avant lui. C'est tout bonnement quand tu as une touche (croix, carré, etc.) qui s'affiche à l'écran et que tu dois appuyer sur le bouton (dans un temps limité, vite vite) ! Le QTE s'est généralisé maintenant et est donc repris régulièrement pendant Gof of War pour ponctuer certains combats ou pour des petites actions. Tout le monde n'aime pas (faut dire que comme il faut être concentré, on ne profite pas toujours du spectacle), mais c'est plutôt bien intégré et pas trop-trop envahissant dans God of War. Disons que ça se marie assez bien avec l'aspect bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok ^^ ben j'aime bien pendant les combats personnellement, surtout qu'il y a l'animation et les gestes qui l'accompagnent vachement bien ! on a un peu l'impression de suivre un combat orchestré :) Par contre je n'arrive pas à déterminer s'il y a toujours une façon d'arriver à cette phase ou s'il faut juste survivre le temps que ça arrive par timer ou hasard. Sur l'hydre je suis sure que ça arrivait si on alignait un nombre de coups suffisants mais pour d'autres combats j'en suis moins sure.

En tout cas, je vais enfin retenir où se trouve chacun des symboles de la manette ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il faut tabasser jusqu'a ce que ca se declenche. Apres, moi j'avais du mal avec le fait de tourner les sticks, je sais pas pourquoi mais une fois sur deux je me craquais alors que bon, tourner le stick en rond vers la droite, y'a pas mort d'homme, c'est pas bien compliqué ^^

 

et bientot, toi aussi tu rejoindras le clud des krakra lovers j'en suis sure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bien bien bien E3 2009 bonjour, voici le lien pour le trailer gameplay de God of war 3 et franchement, ils ont reussi a faire mieux. J'y croyais pas et pourtant si. La preuve :

 

 

 

30 secondes de blabla puis 5 minutes de bonheur. y'a possibilité de voir la video en hd. Je conseille, la qualité de base est pas top top

 

Que de brutalité, de combats de wow et autres tain ca dechire. vivement mars 2010 comme dit le monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a trop de news, j'arrive pas poster partout :p !

Ouuuuuui ça a l'air ENOOOORME !!!

Mis à part ça, le passage au tout début, il me semble que c'était un niveau coupé dans le making-of du 2...

 

En plus Kratos sera en guest dans le Soul Calibur PSP (j'y mets ici du coup même si c'est pas GoW)

 

ME0001111881_2.jpg

 

ME0001111882_2.jpg

 

ME0001111883_2.jpg

 

ME0001111884_2.jpg

 

ME0001111885_2.jpg

 

Mais qu'il est fort ce Kratos *_*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...