Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Macross Frontier \m/


Molochai

La vraie question  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Walaaaa, finit !

Bon, pour commencer, et à contre courant, je dirais Sheryl > Lanka, nah ! Non mais c'est vrai, Lanka n'a pas de personnalité, et son côté 'cheveux vivants', j'aime po, après j'avoue son téléphone a la classe ;p

Sheryl, certes, a la grande gueule et joue l'aguicheuse, mais force est de constater qu'elle peut se le permettre tout au long de la série, d'abord parce que c'est une star adulée et qu'Alto joue à l'indifférent (alors qu'il ne l'est pas !), et ensuite par rapport à son état, elle reste malgré tout très forte, moi je dis, Sheryl !!

 

Pour l'anime en lui même, j'avais vu il y'a pas très longtemps, enfin ça doit déjà faire quelques années, la toute première saison, justement parce que c'était ma période "je me gave d'animes" et je voulais tout voir. La première saison est bien plus grotesque il faut l'avouer, mais le coeur de l'anime est intact, à savoir : tout le monde meurt (encore que sur cette saison, ça va je trouve ^^), c'est la guerre, le héros en chie comme pas possible et est à deux doigts de mourir, et de l'autre côté, concert géant, tout le monde a les yeux rivés sur une chanson à la c#n. J'aime pas trop ce principe, je sais pas, ça me met un peu mal à l'aise ces opposés, mais en y réfléchissant un peu plus, de un, mieux vaut se raccrocher à un espoir lorsqu'il y'en a un, et de deux, ben là par exemple, je tape tranquillement mon texte bien au chaud, et pourtant y'a des conflits armés dans bon nombre de pays, donc relativisons !

 

Comme l'a souligné Molo, le déroulement est assez exagéré, mais la sauce prend, on a envie de voir la suite même si on sait très bien que tout finira bien. Et on écouté les musiques au fur et à mesure, au départ je zappais les openings et les endings, à la fin je les laissais... Mais à force de les écouter, on s'accomode à beaucoup de choses, ça me rappelle Full Moon o Sagashite, et y'a qu'à écouter la radio pour comprendre que ce principe est déjà compris depuis longtemps :^^:

J'ai donc agréablement suivi la série en général, même si j'ai eu des coupures qui n'ont en rien dérangé le visionnage de la série (on se remet vite dans le bain 'faut avouer). Pas exceptionnel, mais sympa, pour peu qu'on ne soit pas allergique aux animes évidemment =)

 

 

Pour le mot de la fin, je dirais que les japonais ont un gros problème au niveau de la conception de leurs clips. 95% (voir plus) sont vraiment NULS. La chanteuse se trémousse à peine, elle se contente de chanter, et basta... Autant les japs ont su garder une identité culturelle au niveau de leurs zics et c'est très bien, autant pour les clips, ils feraient mieux de s'inspirer de clips occidentaux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, elle le mérite :

 

J'ai même les paroles si vous voulez (oui, j'ai mis 10/10, mais elle est vraiment bien ^^)

 

Tiens d'ailleurs, autre sondage : Lanka vs Sheryl niveau personnalité, on l'a fait, mais au niveau des musiques ? Perso, à part sur I love you so et Aimo, je préfère aussi Sheryl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'igno commence à dire:

 

Autant les japs ont su garder une identité culturelle au niveau de leurs zics et c'est très bien

 

Et continue avec son clip rempli -> I loooooooooove you sooooooooooo

 

Ouaip, identité culturelle conservée, pas de doute, la Niponnitude musicale triomphe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Deux films Macross Frontier au final !

 

The official website of the Macross Frontier anime series has confirmed that there will be two theatrical Macross Frontier films. The second issue of Kadokawa Shoten's Macross Ace magazine had already confirmed on Friday that first film will open in Japan on November 21 under the name Gekijō-ban Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~ (Macross Frontier the Movie: The False Songstress). The second film, which is based on Shoji Kawamori and Studio Nue's latest sequel in the Macross science-fiction romance franchise, will tell a new story and include new music. (The first film re-edits the story of the television series with new footage.) No plans for further projects have been announced yet.

 

Je résumé :

 

- un film en novembre au Japon (Macross Frontier the Movie: The False Songstress) qui sera une compil de la série tv avec quelques séquences inédites

- un second film avec une nouvelle histoire et des nouvelles musiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...