Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Molochai

Macross Frontier \m/

La vraie question  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà le sujet Macross Frontier avec quelques mois de retard... (étant donné que j'ai commencé la série en avril je me souviens pas super bien du début, vous rajouterez les trucs que j'ai oublié :/)

 

Pour les 20 ans de Macross, il y avait eu Macross Zero.

Pour les 25 ans de Macross, il y a donc eu... Macross Frontier !

 

macrosspromoej1.jpg

je crois que tout est dit...vous m'excuserez mais j'ai effacé mes captures alors j'ai fait comme j'ai pu avec les moyens du bord

 

Dois-je présenter Macross ? Tout le monde connaît au moins de nom cette franchise ! La série originale "Super Dimension Fortress Macross" était passée à la télévision chez nous quand on était petits sous le nom de Robotech, sauf qu'elle était mixée à deux autres animes et par c#nséquent toute transformée ! De toute manière, je n'y avais pas vu à l'époque... Pour caricaturer Macross, on y retrouve toujours des dogfights de folie (et son fameux "Macross Missile Massacre"), beaucoup d'amour avec un triangle amoureux central et de la musique bien jpop comme on aime (pas). Bien entendu, il y a plein de séries / oav / films estampillés Macross et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

 

Pour situer, c'est simple, Macross Frontier se passe APRES tout le reste ! Facile non ? Il n'est pas nécessaire d'avoir vu d'autres parties de la franchise pour apprécier la chose, mais vu le nombre ahurissants de clins d'oeil et de références (j'ai du en louper une tonne d'ailleurs), ça reste vivement conseillé. Je suis moi-même trèèèèès loin d'être une experte en Macross, vu que je n'ai vu que des extraits de Macross (la première série qu'il faudra que je regarde un jour), l'OAV 2012 qui compte pas vraiment, le film Do You Remember Love, le fameux Macross Plus (découvert sur Canal à l'époque ^^') et Macross Zero (je sais, j'ai pas posté dans le topic, je suis nulle T_T). Pas grand chose au final (en même temps Macross 2 et Macross 7 ont mauvaise réputation). Etant donné qu'un épisode y fait directement référence (le 10, que j'avais pas trouvé terrible), le visionnage de Macross Zero n'est pas négligeable et Do You Remember Love est également assez important et permet de bien comprendre les fondements de la saga, la protoculture, les Zentradis, la thématique de la chanson, etc. (et en plus c'est un joli film).

 

altogx4.jpg

Alto, le héros-princesse...

 

alto2hd5.jpg

Alto encore, nan, les cheveux détachés ça le fait pas >_>

 

Revenons donc à Macross Frontier. Pour les 25 ans de la saga, il fallait voir les choses en grand avec un casting de rêve : Shoji Kawamori à la réal, Yoko Kanno à la zik, Maaya Sakamoto au générique, le tout animé chez Satelight ! Le premier épisode, ou plutôt son ébauche (présenté comme une preview de luxe), a été diffusé fin 2007 sous le nom de "Macross Frontier Deculture Edition", mais la série a réellement commencé en avril 2008 pour 25 épisodes.

 

Contexte : en 2059, la flotte coloniale Macross Frontier (la 25ème ^^) se dirige vers le centre de la galaxie. La série va se concentrer sur trois personnages : Alto, Sheryl et Ranka, pris dans un triangle amoureux :love: pendant qu'une nouvelle race extra-terrestre mystérieuse et belliqueuse, les Vajras, attaque de tous les côtés.

 

En voilà un résumé bien résumé ! Pour situer un peu mieux, je vais développer les trois persos principaux :

 

- Alto est un jeune pilote qui a abandonné sa carrière de comédien pour pouvoir s'envoler dans un mecha. Super concept (...), il est quelque peu efféminé avec ses longs cheveux soyeux et est d'ailleurs régulièrement appelé "hime" par ses copains d'école.

- Sheryl est chanteuse et star intergalactique avec ses cheveux blonds-roses. En bonne vedette, c'est une vraie biatch qui se prend pas pour de la m##de, mais qui a le mérite d'avoir du caractère.

- Ranka est une jeune fille naïve et spontanée qui rêve de chanter et d'avoir la carrière de Sheryl (et c'est accessoirement la petite soeur d'Ozma, le vrai perso couillu de la série)

 

Après c'est simple, Ranka et Sheryl tombent amoureuses d'Alto qui les aime bien les deux et donc ne sait pas trop qui choisir... C'est un peu tout l'intérêt de l'intrigue. Parce qu'autant le dire tout de suite, Macross Frontier ne brille pas par l'originalité ou la subtilité de son scénario (j'ai au passage vivement déconseillé l'anime à Nix qui en a pris bonne note). On est plutôt en plein dans le fan-service avec une romance digne d'une saga de l'été sur TF1, alors au début on se dit que c'est un peu couillon, mais au fil des épisodes on se laisse prendre au jeu et point de vue divertissement, je trouve que Macross Frontier remplit bien son contrat.

 

29718030.jpg

Rankaaaaa et son gimmick \m/

 

bscap020hr1.jpg

Sheryl la vraie Barbie

 

Je reviens toutefois sur mes premières impressions d'époque, lors du premier épisode ->

 

Macross is back et ils ont fait péter le budget !!! Kawamori en chef, Yoko Kanno à la zik, y'a même Aya Hirano ! c'est... joli, oui c'est joli... c'est.... coloré, oui c'est sûr, c'est très coloré même, des cheveux verts, des cheveux roses... ça pète à la fin, ah oui, le budget... ah comment ? c'est un peu kitch ? ah bin déjà ça se dit pas et pis bon oui c'est une chanteuse de l'espace messieurs, c'est Macross... d'ailleurs faudra que je regarde le tout premier Macross... et le héros a une coupe de m##de ? ah bah oui, c'est sûr que c'est pas de la testostérone en brique (ah désolée, c'est lourd encore...), bref, il y avait déjà eu un épisode preview en octobre, apparemment ce premier ép officiel est un peu différent, mais j'avais pas regardé à l'époque car je m'étais dit : attendons la vraie diffusion ! enfin, j'ai envie de voir le 2, youpi \o/

 

Je dois avouer que pour le peu que j'ai vu et malgré d'indéniables qualités, j'ai toujours trouvé les Macross un peu niais, c'est là qu'intervient la *magie Macross* vu qu'au final on apprécie quand même, pire on peut même être touché par l'amour ambiant o_O. Le début de Frontier n'a pas changé la donne, avec un aspect kitch immédiat et un début d'histoire efficace à défaut d'être original (monstre attaquer fille, toi homme sauver fille et battre monstre). C'est qu'il faut imaginer : les concerts sont toujours spectaculaires mais n'hésitent pas à abuser d'effets en tout genre, hologrammes fluos, tenues variées, jeu de lumière, effets spéciaux et lasers en folie.

 

Mieux qu'une description, une vidéo du concert du premier épisode :

 

 

De cette première conclusion agréable mais pas formidable, j'ai continué la série en trouvant ça sympa, mais un peu n'imp quand même... Et sans que je le sache, le piège s'est refermé sur moi... J'ai commencé à écouter les chansons, à réveiller mon coeur de midinette (sans parler des gadgets à la c#n et des robes diverses), à me demander qui Alto allait bien pouvoir choisir, à pester sur Sheryl, puis me dire qu'elle était pas si mal, à trouver Ranka trop meugnonne (pourtant plein gens la détestent T_T) et paf, arrivée au 13, j'ai fait une orgie jusqu'au 20 en une nuit :ohmy:... Alors que les fans de la première heure semblaient se désintéresser, c'est le contraire qui est arrivé chez moi jusqu'au bouquet final qui ne résout pas grand chose mais envoie très fort la sauce. Peut-être est-ce que c'est parce que je n'attendais pas grand chose de Macross Frontier en dehors du fan-service de base, ou peut-être parce que je n'ai pas vu la première série et donc je ne me suis pas sentie trahie ou je ne sais quoi. Peut-être que le moe-bling-bling © ne me dérange pas plus que ça du moment que j'ai envie de voir l'évolution du triangle amoureux... Ou peut-être que j'ai simplement mauvais goût ! J'avoue que je ne sais pas trop et qu'au fond, on s'en fout, le principal c'est de passer un bon moment et moi ça m'a bien diverti ce Frontier, surtout grâce aux chansons de Yoko Kanno.

 

micheluno1.jpg

Michel Blanc, véridique...

 

bscap136nl9.jpg

Brera, le spécialiste de l'harmonica

 

Pour continuer à faire les choses à l'envers, j'ai cru comprendre que Sheryl était vachement plus populaire que Ranka, parce que c'est une femme voyez-vous, une vraie, pas comme cette gamine de Ranka qui sait que se foutre dans la m##de ! Mais... tellement pas :D. Franchement, j'ai eu du mal avec Sheryl pendant une bonne partie de la série, au début je m'étais dit que c'était cool, avec ses sourcils elle avait l'air d'avoir du caractère et d'être une vraie conquérante... sauf qu'en fait c'est surtout une grosse biatch capriceuse et donneuse de leçon :D. Elle joue de ses atouts et assure une bonne partie du fan-service, ce qui n'est pas un mal hein, mais j'aime pas les persos (et les gens ^^) qui prennent les autres de haut, surtout quand ils sont mal placés pour le faire... Ouais t'es une star Sheryl, mais au commande d'un mecha tu vaux pas tripette (grand moment de gloire quand elle se vautre comme une m##de). Et si parfois elle fait la sympa, on a pas l'impression que ça vienne du coeur, vu qu'elle est avant tout égocentrique (ce paragraphe est signé interprétation personnelle et mauvaise foi). Toutefois, les événements vont faire évoluer Sheryl dans le bon sens (elle a pas trop le choix en même temps) et elle est remontée dans mon estime, notamment la très bonne scène sous la pluie (

quand après avoir appris qu'elle allait retomber dans l'oubli + crever comme une m##de, elle pleure sur son poster échoué dans la rue

ou quand elle se lève dans la foule pour chanter Diamond Crevasse). Et il est vrai que si je pense à Alto et son instinct de mâle (mais en a-t-il vraiment un...), c'est sûr qu'avec Sheryl, c'est plus sulfureux et chaud, vu que dès qu'il baisse ses gardes, elle en profite pour lui rouler une pelle (de force :D).

 

Bref, j'ai quand même par moment été pour le couple Sheryl x Alto. Je vous l'avais dit hein, Macross Frontier réveille la midinette en vous, si y'en a pas, c'est clair que vous allez la trouver nulle cette série :molo:. De l'autre côté on a Ranka, qui est typiquement le perso frais et naïf, voir un peu c#n, qui peut saouler quand on aime pas le genre. Elle est toute mignonne et ne réfléchit souvent pas bien loin, elle est timide et n'ose pas s'affirmer au début, mais elle a au moins un bon fond. Elle a aussi des cheveux vivants (si si...), un téléphone grenouille que je veux le même, un cartable en forme d'avion que les enfants veulent le même, un grand frère badass :ninja: qu'on aimerait que nos copines aient le même. Je comprends qu'on ait du mal avec cette pauvre Ranka maltraitée, mais moi je l'aime bien et je suis pour le couple Alto x Ranka, même si je suis la seule T_T (heureusement Pande a l'air de mon côté \o/). De plus, je trouve qu'Alto est beaucoup plus naturel et à l'aise avec elle et qu'il a quand même toujours l'air plus motivé quand c'est elle qu'il doit aller sauver (bon, à part le coup de pute pour l'anniversaire, mais c'est la faute à Sheryl :ohmy:). De plus bis, dans l'épisode 24 je crois, nan le 23 en fait,

il avoue que tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant, c'était pour Ranka, alors OK on peut le prendre comme on veut, mais je le prends comme une déclaration parce que j'ai envie :cool:

.

 

La suite de ce développement d'adolescente en fusion quand Pande aura mis son avis (ou quelqu'un d'autre, n'est-ce pas Elenthil :D).

 

30645522.jpg

des mechaaaaas graaaahhhhh

 

Il n'y a pas que l'amour dans Macross Frontier, il y a aussi les combats : adieu la 2d, bonjour les CGs. Bin ils sont plutôt pas mal, voir très bien ! Malheureusement, on note souvent des réutilisations de plans déjà vus et ça la fout un peu mal... Ça reste virtuose la plupart du temps, donc ouf. Je pourrais vous donner les noms des mechas, Valkyries au pouvoir, sauf qu'en fait, j'y connais pas grand chose, je peux pas me concentrer sur tous les fronts, j'assure la romance de la saga de l'été moi, pas le contrôle technique Y_Y. Sachez juste que c'est très chouette à regarder. On notera aussi le soin particulier accordé à la construction des épisodes, l'ending s'enchainant souvent avec l'action ou les montages combats / chansons toujours efficaces.

 

Pourtant, il faut l'avouer, Macross Frontier n'est pas toujours joli à regarder. Vu le succès au Japon et le premier épisode qui pétait, je pensais que le budget était assez énorme, mais au final j'en sais rien et c'est parfois pas super bien animé (pour ne pas dire pire). Ce n'est pas vraiment aidé par un chara-design très inégal avec des persos beaux et d'autres vraiment moches et des coupes de cheveux d'une autre dimension (Michel et ses mèches, Leon, Cathy, le gars dont je sais plus le nom mais qui est horrible T_T, la version chibi de Klan Klan pas du tout chibi ?_?). Inégal c'est vraiment le mot, avec des passages superbes (et les nuages) et d'autres bof-bof. C'est le lot de beaucoup de séries et ça m'a pas plus gênée que ça au final.

 

ozmaoe2.jpg

Ozmaaa gaaaaarrr

 

Ce qui définitivement a été le petit plus qu'il fallait pour moi, c'est la BO de Yoko Kanno. Alors que je l'ai critiquée parce que la chanson de la carotte m'en rappelait une autre ou qu'un thème ressemblait beaucoup à celui de Pirates des Caraïbes, je dois avouer qu'elle a fait assez fort dans les chansons --> pour peu qu'on survive à l'aspect jpop <--. Ça nécessite de temps en temps plusieurs écoutes pour accrocher, mais une fois dedans, vous êtes foutus (Sorgasme en sait quelque chose). Triangular, Lion, Infinity, Diamond Crevasse, Northern Cross, Don't Be Late, What 'bout my Star, Seikan Hikou, la reprise de Ai Oboete Imasuka (gros spoil :

dont l'utilisation est super perverse en plus, vu qu'elle sauvait l'humanité jadis, là Ranka l'utilise pour la détruire :molo:

), j'en passe et des meilleures. Mais surtout la superbe Aimo, que j'avais mise dans le mp3 des forumiens et dont je me lasse pas.

 

Qui dit chansons dit chanteuses. Je me dois de parler des deux doubleuses principales ! Sheryl est doublée par Aya Endo (Miyuki dans Lucky Star) pour les dialogues et par May'n pour les chansons. Malgré un côté un peu nasal, j'aime bien, je trouve que la voix s'accorde bien avec le caractère ambitieux de Sheryl et lui confère un certain charme fatal. La jeune Ranka est doublée par la débutante Megumi Nakajima, dont c'est le premier rôle. Tout comme le reste du perso, certains auront du mal, mais j'aime beaucoup son timbre et elle fait très bien le kyuuuun kyuuun :0.

 

Je sais plus ce que je voulais dire d'autre :(.

 

macrossost2os0.jpg

voilà

 

Concernant la fin (avec plein de critiques dedans) :

c'est la déception, il n'en choisit aucune le couillon... En même temps, même si je préfère Ranka, ça m'aurait fait de la peine pour Sheryl, c'est bien la première fois dans un Macross où j'ai pas une nette préférence ! Et le dernier combat pétait tellement que j'en avais rien à foutre de tous les trucs pas résolus. Ils auraient pu trouver un truc plus subtil pour les Vajras quand même :0 et pis Sheryl soignée fingers in de noze, les Vajras qui deviennent gentils, le twist over-débile du 24 quand Alto "meurt" (personne n'y croit les mecs). Grace en boss final c'est vraiment du gros n'importe quoi (tentacuuuuules). Sinon j'ai pensé à un moment que Shery allait crever de sa maladie, mais en fait nan. Ah oui, y'a aussi la filiation Sheryl-Mao de Macross Zero, mouais...

Bref, je c#nçois totalement qu'on puisse trouver le dernier épisode ultra-décevant, mais la magie du medley a fait passer la pilule sans problème pour moi, peut-être comme je le disais parce que je voyais absolument pas sérieusement la série, mais plutôt comme une explosion de fan-service (genre "alleeez faîtes tout péter ouuaaaaaais"). En plus j'ai du oublier plein de trucs, Pande tu viendra me les rappeler.

 

Au final, si vous voulez une épopée sérieuse et réfléchie dans l'espace, je vous conseille plutôt Tytania :D. Mais si vous êtes bon public, que vous aimez les histoires à l'eau de rose sur fond de batailles spatiales et que vous accrochez à l'OST de Kanno, Macross Frontier devrait vous faire plaisir ! Sérieusement, pour les avis que j'ai lu, j'ai vu des gens qui ont adoré, d'autres qui ont détesté, c'est difficile à dire... J'ai bien conscience que c'est parfois c#n comme la lune (mais c'est loin d'être le seul dans ce cas...), mais je me suis bien amusée et je regarde encore avec plaisir les extraits en chansons de la série, alors bon... Le mieux, ça sera que les autres gens viennent donner leur avis, qu'on puisse tirer tout ça au clair ^_^. (et y'a pas moyen, le dernier épisode

il pète quoi, et pis j'adore quand Alto vient choper Ranka au vol T___T

)

 

J'ai oublié de préciser qu'un film Macross Frontier a été annoncé, on ne sait pas encore s'il s'agira d'une suite, d'un remontage, d'un truc inédit... Des informations plus tard !

 

... J'ai oublié de parler de Brera T________________T.

 

Et Ozma et Cathy c'est le meilleur couple en fait.

 

Pour finir quelques vidéos :

 

opening 1 :

 

opening 2 (je sais, la première fois ça fait peur)

 

Aimo c'est beau

 

Northern Cross spécial Sheryl ou l'ending je sais plus combien (ça fait peur aussi mais la chanson est super)

 

ça spoile pas grand chose et c'est la Ranka's Revenge : Seikan Hikou >3<

 

J'arrête là sinon j'en mets encore 30...

 

ah encore une kyuuun kyuuuuuuuuuuuun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mm-mm-mm, alors...

 

1° J'aime pas trop la voix de Ranka pour les chansons, ça ne colle pas, physiquement parlant je veux dire.

2° Le coup des triangles dans l'opening 2 pou dire "attention triangle amoureux !" mon dieu mais c'est...nul. :D

3° J'aime beaucoup Aimo par contre, même si je trouve que ça manque de pauses dans le chant. Enfin, c'est l'instru qui m'envoute.

4° Est-il nécessaire de préciser que j'ai bien évidemment lu les spoils ?

 

Edit : je note, Molo pas en ligne, le pouvoir du flux RSS télépathique va-t-il fonctionner ? (tsin tsin, et tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa mon sujet macross frontier ou le reveil des midinettes. On le sait tous, j'ai un tres fort coté midinette que j'assume de temps en temps et là, macross etait pour moi. J'ai regardé au depart suite aux posts de molo sur son blog (tu vois que je te lis :D) je m'attendais à pas grand chose si ce n'est de la rigolade et bien je suis servie.

 

Macross c'est un peu comme Pururin dans NHK, on plaint Satou de devoir l'entendre tous les jours et puis a force de l'entendre, un jour, on se surprend a la fredonner et là c'est le drame. Macross c'est pareil, c'est franchement cousu de fil blanc

Brera si tu me lis

mais pourtant je veux voir les concerts, les petages de Vejrars sur fond de Sheryl ou de Ranka.

Comme Molo, je n'aimais pas Sheryl à la base, elle represente tout ce que je n'aime pas chez les persos mais je lui laissais le benefice du doute, je me disais qu'elle avait quand meme une sacrée personnalité, cependant, trop de caprice tue le caprice et la sensation d'amusement perpetuel avec tout le monde dans le but de se faire remarquer, brof brof. Je prefere largement Ranka et ses cheveux verts. Elle m'a un peu cassé les pieds avec son effacement des debuts mais je trouve qu'elle s'etoffe vachement par la suite. Cependant, avec la scene de la pluie et le coup du poster par terre, elle a remonté dans mon estime (mais tu battras jamais Ranka na)

Ma description du triangle amoureux? SherylxAlto c'est chaud bouillant, elle en veut la sheryl, et que je te tripote des que tu fais plus attention et paf ma robe qui se barre, bonjour les nichons. Elle force trop la main ca saoule donc forcement mon couple preféré c'est Altoxranka, je le sens quand meme achement plus motivé quand c'est Ranka qu'il doit sauver le Alto (pi quand ils sont a coté de la cascade hein, je l'ai pas revé mon regard pré-j'ai envie de te rouler une pelle- d'Alto.)

 

Bon je peux pas poster plus mais je reviendrais ce soir!!

 

(merci pour le topic molo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quotes power

1° J'aime pas trop la voix de Ranka pour les chansons, ça ne colle pas, physiquement parlant je veux dire.

ah bon ? c'est marrant je trouve que sa voix lui va bien, j'ai du mal à l'imaginer différente :ohmy:

2° Le coup des triangles dans l'opening 2 pou dire "attention triangle amoureux !" mon dieu mais c'est...nul. :molo:

c'est clair, il est ignoble ce générique, mais c'est pour ça qu'il devient génial :cool:

une parodie :

 

30645510.jpg

3° J'aime beaucoup Aimo par contre, même si je trouve que ça manque de pauses dans le chant. Enfin, c'est l'instru qui m'envoute.

je vais pas te mettre le Aimo remix alors ^^'''

4° Est-il nécessaire de préciser que j'ai bien évidemment lu les spoils ?

désolée je t'ai pas mis de petit message perso :ohmy:

 

Edit : je note, Molo pas en ligne, le pouvoir du flux RSS télépathique va-t-il fonctionner ? (tsin tsin, et tout)

eh non !

 

 

pour Pande : les grands esprits se rencontrent je vois :D j'attends la suite avec impatience

 

à part ça, on l'a déjà dit mais je trouve très c#n de ne pas pouvoir voter à son propre sondage ! donc si quelqu'un ne compte pas voter, il peut voter pour moi, n'est-ce pas ! un(e) volontaire ? :ninja:

edit : Elenthil, c'est toi qui as voté AltoxSheryl ? viens défendre ton point de vue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voter pour toi, c'est AltoxRanka, c'est ça ?

Et je ne t'en veux pas, c'est de bonne guerre après que j'ai n'ai pas pensé à ton anniversaire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'a partir du 16 ca devient quand meme moins rigolo, le scenario s'etoffe vachement, fin non mais, y'a plus de serieux je dirais. Vous me direz, ils ont fait tellement forts dans les 15 premiers hein, fallait bien que ca se calme a un moment ou un autre (tain le coup de michel blanc moi je m'en remets pas XD)

 

Sinon, autant le triangle amoureux alto ranka sheryl tient en haleine, le veritable couple mimi ca reste Ozma et Kathy. Le seul vrai couillu de l'anime d'ailleurs (fin avec le capitain aussi hein j'aimerais bien qu'il se tape la jeunette a qui il met toujours la main au cul d'ailleurs)

J'ai bien aimé son superbe

je ne laisserais pas attaquer le vaisseau où se trouve ma soeur et la femme que j'aime!

quelle classe ozma :D Je t'aimais bien deja avant mais alors là, t'as explosé mon petit coeur.

 

En fait ouais, macross c'est une serie de gonzesse qui aiment quand ca pete de temps en temps. Les combats moi je les ai trouvé franchement bien foutu. J'ai meme pas remarqué la reutilisation de plans (alors que ca reste ma specialité quand meme) Je les ai trouvé bien rythmé, tres jolis (surtout les ogives nucleaires en fait, un comble pour une ecolo comme moi mais bref passons)

 

 

Causons musiques aussi, je savais pas que c'etait Kano aux manettes et, si on enleve les morceaux de Sheryl et de Ranka, où là, a part dire soupe jpop on peut en dire grand chose de plus, y'a des themes franchement sympa, les version d'aimo, meme celle transformé en chant de guerre, sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'insurge, je m'insurge doublement, oui je sais le double post c'est mal mais là, je viens de me regarder le 19 et franchement Alto, tu fais le c#n!! raaa mais c'est pas vrai ca, une fille un peu en detresse et voila c'est le drame

ma pauvre ranka tu vas en verser des larmes pour ce petit c#n

et forcement j'en suis qu'a 25% du 20 alors je me le mets au cul pour un moment avec mon debit de m##de mais le mot de la fin Alto : tu fais le c#n ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(définitivement je peux me les mettre au cul les "bon anniversaire" spontanés cette année sur le fo o_O)

 

Je trouve qu'a partir du 16 ca devient quand meme moins rigolo

ah mais carrément, je dirais même après la fin du 13 (

ohhh la planète se fait bouffer regardez

:ohmy:) et jusqu'à la fin, ça devient franchement mélodramatique, t'as pas encore tout vu en plus :ninja:

 

J'ai bien aimé son superbe

je ne laisserais pas attaquer le vaisseau où se trouve ma soeur et la femme que j'aime!

quelle classe ozma :D Je t'aimais bien deja avant mais alors là, t'as explosé mon petit coeur.

c'est même -et de loin- la meilleur déclaration d'amour de la série (à mon goût en tout cas)

 

J'ai meme pas remarqué la reutilisation de plans (alors que ca reste ma specialité quand meme)

ah c'est ta spécialité ? ptêt qu'il y en a plus sur la fin remarque, y'a aussi une réutilisation assez bidon d'un concert de Sheryl, mais au lieu d'être en bleu elle est en rouge >_>

 

ah oui la fin du 19 c'est quand elle arrive en haut des escaliers :cool:

et le 20, aaahhhh tu vas revenir crier un bon coup (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui je reviens gueuler un coup pour l'episode 20 mais qu'est-ce que ca veut dire ca T_T [

je l'aimais bien mon michel blanc moi, pi le pseudo couple michel klan il etait choupi quoi. j'ai trouvé la declaration de klan choupi, celle de michel bof bof mais quelle mort classe quand meme

:D et j'ai bien fait rigoler Sorgan avec mes

"mais roule lui une pelle Alto, ca va la calmer et ca sera faites l'amour pas la guerre au pays des Vajras"

 

 

Non franchement bien macross pi le coup de Sheryl aussi T_T mais quel suspense insoutenable "je viendrais te sauver quoiqu'il arriiiiiiive" quel homme

 

sur ce

adieu michel, tu m'auras bien fait rigoler meme si c'etait pas forcement volontaire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup en tout cas :D

 

Et si Sorgasme veut venir nous donner son avis de victime forcée d'entendre la zik, il a le droit de venir témoigner :cool:

 

et pour le spoil du 20 ->

je préfère perdre Michelu qu'Ozma alors ça va :ninja:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis au 22 donc et wow que de rebondissements mes enfants.

le coup des vajras qui attaquent frontiers parce qu'ils ont une pseudo bonne raison (pas si mechants que ca les vajras finalement quoi) je l'avais vu venir a 3 kilometres. Par contre le coup de leur nid principal sur la Terre, joli. J'ai bien aimé la revelation de fin fin d'ending.

PAr contre Alto, mais qu'est-ce qu'il me les brise menu. Je sais, il a dix sept ans, il est c#n mais la, wow il atteint des limites inavouables. Comme je disais à Sorgasme : "j'ai jamais pu me le voir le Alto et bah là, ca va pas s'ameliorer

et pi Ozma la grande classe toujours " c'est la meilleure façon de proteger les femmes que j'aime" Ozma, tu seras le grand gagnant de Macross Frontier j'ai decidé

 

Et pour etre serieuse deux minutes, j'ai trouvé la scene dans le manoir saotome tres touchante (meme si j'ai juré que si un impact avait lieu j'arretais la serie) cependant, ca reste un peu gros je trouve

Sheryl qui remplace Ranka qui avait remplacé Sheryl dans les charts.

La boucle est bouclée quoi mais je sais pas, ca me laisse un peu arriere gout de brof quoi

 

Je viens enfin de mettre la main sur l'ost 2 de macross, j'aimais bien la premiere, la seconde est pas mal, fin en meme temps, j'ai ecouté 3 morceaux alors bon bref

 

Kyun Kyun \m/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tant de haine envers ce pauvre

Alto, couillon en roi il est vrai ? c'est parce qu'il couche avec l'ennemi que tu dis ça HEIN ! (enfin, coucher, il peut y avoir débat vu qu'on les voit même pas s'embrasser il me semble...)... en même temps, faut le comprendre, Ranka se barre avec l'ennemi en lui disant adieu et Barbie qui va bientôt crever lui pleure dans les bras...

 

 

après, je me souviens plus exactement dans quel épisode se passe tel événement vu que j'ai quasi tout regardé d'un trait jusqu'au 23 :/ donc tu peux toujours préciser :cool: (genre, un impact ? hein ?)

 

pis le retour de

Sheryl, ils ont pas trop le choix maintenant que Ranka a quitté le navire, oh bah ça tombe bien que tu soies malade ma grande, on t'avait oublié mais reviens bosser maintenant !

 

 

tiens, tu me diras comment ils ont traduit le discours d'Alto à la fin du 23, parce que j'avais vu deux versions et il me semble que c'était pas tout à fait pareil -> à lire une fois l'ép vu :

un coup c'était "j'ai fait tout ça pour Ranka" et l'autre c'était plutôt "j'ai fait tout ça pour protéger Ranka" c'est pas très différent en même temps, de toute manière, moi je l'ai très bien interprété comme je voulais :D et les larmes de Sheryl me confortent dans mon idée, bien fait ! :ninja:

 

 

cadeau :

 

macross1gv1.th.jpgthpix.gif macross2vy3.th.jpgthpix.gif

 

et pour bien \m/-er

 

pourbienfairevq7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la menace, je poste, donc x)

 

Je subis donc depuis quelque temps la jpop vomitive de macross agrémenté de la voix de l'insupportable Sheryl (je la trouve moche et Pandé m'a mis What 'bout my star en fond sonore pour poster >.<) Pandé d'ailleurs qui veut absolument que je mate cette série (elle m'a déja tout spoilé mais bon ^^), je l'aurais surement fait si j'avais rien à faire, on verra plus tard ^^

 

Bref passés les critiques impertinentes, un petit avis quand meme, de derrière l'épaule de Pandé quand elle le mate. Bah déja c'est vachement beau (à part certains graphismes un peu too much j'ai trouvé), certaines musiques sont vraiment jolies (j'ai foutu AIMO sur mon mp3 d'ailleurs), pi jme marre bien quand il m'arrive d'y jeter un oeil genre l'opening (ou l'ending, sais pas) avec les triangles amoureux XD pi michel blanc (

dont j'ai vu la mort, bah pu### ils y sont pas allés mollo O_O

). Bref, j'ai pas vu le début, j'ai rien loupé apparemment niveau scénario, mais ça a l'air bien péchu par la suite, j'aurais bien maté à partir du moment où ca devient intéressant, ptete d'ici peu, je demanderai à Pandé ^^

 

Pi Alto ressemble à rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×